Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Bonjour le ccam est obligatoire entre un français et un algérien sauf erreur. Le but du ccam est de vérifier que tout est en ordre. Pas de mariage blanc ni mariage forcé…

@jas-min wallah j’ai les ont envoyé plusieurs fois mais aucune réponse

Zara non j’ai pas pris psq j’en ai marre er toi?

@Zara c’était quand sa fait combien de temps ?

Keep smile jai pris un autre rendez vous pr le 14 novembre . Et sa fait mntn 7 mois qu on a deposer le dossier

Zara rabi ysahalek insha’allah

Bonjour ,
au bout de combien d temps les publication des bans vont se faire,apres,l entretien et depot du dossier ?
Cdt

Bonsoir,
Je me pise la même question. J’ai eu mon audition et mon fiancé à la sienne en janvier 2019. Est-ce que la publication des bans est faite entre temps ou est ce que la publication se fera après sont audition ?

Merci à tous pour vos réponses
Et bonne continuation à vous

salem j’ai passé l’entretien le 24 mai et jusqu’à maintenant j’ai rien reçu donc sa dépend

Tu recoi rien c une publication qui doit se faire a la mairie du conjoint francais, c a lui d yaller voir a la mairie mais si depuis mai vs n avez rien recu faut fixer un autre rdv pr refaire un dossier parcq la c pas possible c’est c q g fait moi on a envoye le dossier le moi d mai on a rien recu de retour du coup apres 2 mois on a fixer un rdv pr k on depose et on ns a di q on a pas recu le dossier aprs che pas
Mais normalment c 15jrs apres l audition que les publication des ban doivent se faire j’aimerai qu on me confirme

C apres son audition

mais moi j’ai passé l’entretien le 24 mai et mon conjoint le 9 août c pour ça

Mimene sa na rien avoir avec la reponse
Le consulat repond plus pr les emails ou tel .
par contre si c le dossier est rejete .le consulat envoie email que c pas bon ou le dossier est incomplet
Donc il faut que patiente

Keep smile et pour la publication des banc c quand ??

Zara ils ont dit le maximum 4 mois après le dépôt de dossier donc je vais attendre

Ah d’acc g cru que vs avez passer l’entretien en mm temsp donc c’est a partir du mois aout que tu dois compter et ca va prendre un peu plus du temps ds ce cas la bon courage

merci beaucoup je vais attendre un peu toi aussi bon courage

Je pense kil envoi rien j t explique

Consulat oui —> publication des ban —> non opposition -->ccam delivre.
Consulat NON faut un motif bien sur —> lenvoo du dossier a nante apres etude → Oui —> publica —> pas d opposition —> ccam delivre.
Consulat non —> envoi du dossier a nante apres etude → non → ccam refuse avc motif

Donc le motif peut etre dossier incomplet - delai depasser … Bn y en a plusieurs…

Coucou.Est ce que ton dossier est monté à nantes ou non?

J’ai envoyé mon dossier CCAM au consulat d’Alger le 8 Aout, une publication des bans à la mairie de Marseille le 8 octobre. Savez vous combien de semaines pu de mois pour l’établissement du CCAM après publicayion des bans. Et l’entretien est il obligaligatoir ?
Merci d’avance pour vos réponse.

salam eliamine :
as-tu envoyer le dossier avec accusé de réception ? le consultat a-t-il donné des infos concernant le dossier ?

Je comprend pas trop ta question, oui l’envoie de mon dossier le 8 Août c’est fais avec accusé de reception c’est une obligation. Je suis maintenant à la seconde étape la periode d’attente entre l’envoie par la mairie de marseille de non opposition suite à la publication des bans et la delivrance du CCAM. Et je veux savoir combien de temps il faut patienter pour obtenir le CCAM après publication des bans.

salem svp combien de temps entrela publication des bans et le ccm? pour obtenir le ccm

Salam,

ma question est : est ce que t’as envoyé le dossier depuis marseille ou bien depuis alger ?
Si depuis marseille comment t’as fait ?
Merci de’avance.

Bonjour tout le monde
Je viens de recevoir mon livret de famille enfin …mais svp dites moi quelles sont les pièces à fournir pour que ma femme fera demande de visa ?
Les documents pour demande visa svp
Bien cordialement
Merci à vous

bonjour,
desole je peux pas t’aider, j’en suis pas encore la, j’ai ete publie et la moi j’attend mon ccam, je voulais savoir si tu pouvais expliquer ton parcours pour voir environ combien sa prends entre chaque etapes;

felicitaiton encore

Bonsoir
Nous on a fait l’entretien le 27 mai 2018 à Alger pour ccam donc 2 mois après j’ai eu la ccam à paris par poste. .j’étais en Algérie et on a fait notre mariage civil le 5 septembre à la mairie après je suis rentré à paris et j’ai envoyé le dossier pour la transcription de mariage à Nantes le 24 septembre. …et le 5 novembre j’ai reçu mon livret de famille et mon acte de mariage voilà le parcours 5 mois depuis l’entretien. …et tu peux dire 4 mois car moi j’ai pris mon temps pour aller en Algérie à cause de travail et mon congé
Bonne soirée
Bien à vous

Bonsoir, Salam A3leykm
J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, je constitue moi aussi un dossier de CCAM et j’aimerais savoir si dans le dossier que je constitue je dois mettre les documents de mon futur mari qui habite en Algérie. Et si oui, est-ce qu’il doit m’envoyer l’original du EC07 et sa traduction, pour que je le mette ds le dossier ?
Merci par avance pour votre aide
K.

Bonjour, j’ai besoin de votre aide, je suis binational et j’habite en France, mon futur mari en Algérie pour constituer le dossier de CCAM est-ce que mon futur mari dois m’envoyer le EC 07 en France pour que je puisse le mettre dans mon dossier pour le renvoyer au consulat en Algérie ??
je vous en remercie par avance

Bonjour,

Le dossier doit être complet donc oui il doit t’envoyer tous les documents le concernant demandés dans la liste.

Bonjour,
Ça fait 15jrs que j’ai deposé le dossier et les publication n’ont pas été faite. Dois je m’inquieter ? :frowning: c’est vraiment stressant

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - nina-ninetteBonjour, j’ai reçu ce message le 10 septembre et depuis on attends, est ce que ce retard est normal ??? Où je pourrais me renseigner s’il vous plaît aidez moi !!!

D’accord merci infiniment myriiam1,
j’ai une autre question si tu me le permets !! Est-ce que quand j’envoie les documents je dois attendre un retour de la part du consulat pour un rendez vous ou dois je faire la démarche ?? Parce que je me suis inscrite sur le site Tls contact et mon dossier est en attente (couleur orange). je n’ai pas pu choisir de rendez-vous

De rien.
De quel consulat dépends-tu ? Si c’est Oran, de ce que j’ai vu, à partir du 1er décembre les dossiers seront à envoyer uniquement par courrier (comme Alger et Annaba). Comme j’ai envoyé le dossier à Alger, je saurai pas te répondre pour les rdv Tls. Normalement c’est le consulat qui vous contacte si les auditions sont nécessaires.

Nina ninette stp tas depose quand ton dossier et quel consulat ?

Bonjour, je dépends du consulat de annaba. Donc j’envoie le dossier et on attend une réponse !!?

Oui, c’est précisé sur le site du consulat d’Annaba Mariage - Consulat général de France à Annaba et Constantine

D’accord merci beaucoup

Bonsoir, j’ai posé une question auparavant et personne ne m’a répondu ! S’il vous plaît répondez moi !!! Ça fait 2 mois que j’ai reçu un msg du consulat me confirmant qu’ils ont envoyé le ccam au domicile de mon conjoint et depuis ce jour on attends, j’ai pas fait l’acte civil à cause de ça… S’il vous plaît est ce que c’est normal ce retard ? Où je pourrais me renseigner ???

Bonsoir, il faut envoyer un mail au consulat.

Sujets suggérés

Services voyage