Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Hello bizounours

Envoie leur un mail au moins pour voir s’ils ont reçu ton courrier et n’envoie plus rien en lettre suivie mais qu’en recommandé avec AR

@minouche1990

Sur le site laposte c’est écrit transmis à ORVAULT NANTES ATLANTIQUE PIC (44).
Donc je suppose et j’espère que c’est le bon endroit…?
Oui la prochaine fois je ferai tout en recommandé.

Un email j’ai déjà envoyé à bta.scec@diplomatie.gouv.fr mais on reçoit juste un email automatique que voici :
Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - bizounourse

Hey Bizounours

Oui je vois bien. Ça doit être la plateforme de chez la poste de Nantes, genre centre de tri.

Si tu vois qu’il y a rien d’ici quelques jours, appelle directement la poste et ensuite le département des transcription.

Bonjour cvp es que ya kalka peux mi ide pour porendr un rdv 06 68 35 07 48 cvp cvp

Salut Najma

Quel rendez-vous ?

En fait pour prendre un rdv à consulat de france en algerie pour certificat de capacité à mariage ccm

Salut Najma

Il n’y a plus de rendez-vous à prendre et normalement pour tous les consulats algérien.
A Alger c’est comme ça en tout cas. Tu envoies ton dossier par recommandé ou par DHL, UPS ou Chronopost et ensuite tu attends…

Oui sque jafe Ja envoi le dossier le 27 /2/ 2019 pour lansto Ja pas de réponse

J’ai envoyé mon dossier et depuis le 30 décembre ils ont mon dossier et aucune réponse

Bonjour,

une petite question si quel qun pux me repondre…

lors de la transcription de livret de famille , je me suis marier devant un notaire… sur l’acte de mariage il a rajouter son nom avec un stylo puis sont tempon… tout le reste et bon

pensez-vous que sa passera ??? je doute… mais bon si quel qun a un une copie de sont acte de mariage devant un notaire algerien pour voir ou bien me renseigner …

merci d’avence

Bonjour

Pour info
Demande de CCAM arrivée au consulat de France à Alger tout début Janvier
Publication au ban début Avril.

Bonjour Le-J
Félicitation bonne nouvelle.
Pourriez-vous nous donner plus de précision svp sur les dates moi aussi dossier arriver 2 janvier mais je suis passé hier à ma mairie et je n’ai pas vu un ban a mon nom.

Merci d’avance

Coucou

Waaaa félicitations !! Trop bien

Moi ils l’ont eu le 30 décembre ça tourne autour des mêmes dates que toi
Tu l’avais envoyé comment ton dossier ? Moi par UPS

bonjour minoucha1990,

tu es passé à la mairie pour voir si ton ban est publié?

Hello Karim

Je vais passer cet après midi
Je vous confirme ça ce soir inchallah

ok merci Minoucha1990

Mon dossier est peut-être délicat vu que j’ai divorcé en juin 2018, du coup je me dis ils ont du envoyé mon dossier chez le procureur lol

Pas de souci Karim, on est là pour ça

Salam loupalinda06
Tu as envoyé ton dossier depuis l’Algérie ? RecommandéRecommandé ? Moi aussi le consulat de Annaba

J’avais envoyé en recommandé La poste avec accusé réception

re coucou à tous

Je reviens de la mairie ! Mes bans ont été publiés mais ils ont fait une faute d’orthographe sur la ville où vit mon futur mari ainsi que son métier

Mais les noms tout est bien écrit !
Demain je vais voir la mairie s’ils peuvent rectifier ça

Salut minoucha1990,
ah content pour toi félicitions . Moi je suis passé y a rien. Ils sont publié depuis quand tes bans ?

Re Karim

Merci beaucoup !
Ils ont été affichés depuis le 2 avril

Inchallah que ce sera bientôt ton tour là

ReSalut minoucha1988,
inchalh et félicitations encore pour toi.

Merci Karim

Mais bon faut rectifier les petites erreurs lol sinon ça va peut-être nous pénaliser

Tiens nous au courant pour toi

Salut ma belle je te partage mon expérience j’ai eu le meme cas que toi une faute d’ortoghraphe mais sur mon nom il faut que tu contacte au plus vite ton consulat par mail ou telephone car c’est eux qui doivent la rectifier et republier avec la correction bon courage moi il m’ont fait galérer…

Salut Mimi !
Merci pour ton partage d’expérience !
Pfff ils sont chiants !
Moi ça va c’est pas les noms, seulement la ville de résidence ainsi que le métier de mon futur mari
Mais je vais leur demander de rectifier ça c’est sûr

Combien de temps ça a mis pour toi la rectification ??

Hello à tous

Juste pour vous dire que j’ai pu rectifier à la mairie sur les bans le métier de mon futur mari, mais il reste cette petite faute sur la ville où il habite
Donc petit mail au consulat pour rectifier ça

Salut ma belle
Je pense une semaine car je leur ai bien fait comprendre que c’est de leur faute… du coup il ont re envoyée mes banc par mail et ils ont été rectifier insiste bien et n’hésite pas a appeler ta mairie pour voir si il ont recu …

Coucou miss

Pour le métier de mon chéri, c’est la mairie qui s’est gourée et pour la faute sur la ville de résidence c’est le consulat
Du coup j’ai fait comme t’as dit, j’ai envoyé un mail pour rectifier cette petite erreur
Par contre à la mairie on m’a dit que ca c’était pas grave car c’était pas le nom ou prénom

C’est grave quand même il nous font perdre du temps pour rien … bon courage ma belle

Ah ben ça c’est sûr, perte de temps, mais bon inchallah tout ira bien pour la suite
Le plus important c’est l’acte de mariage surtout à bien vérifier

Bon courage toi aussi, on se tient au courant !

Bonjour cvp di moi esque ta le mail de consulat

salut Najma

Voici leur mail contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr mais c’est pour Alger pas pour oran ni annaba

Salut à tous

Juste pour vous dire que le consulat a corrigé la petite erreur sur la ville de résidence de mon futur mari (erreur vu sur les bans)

Bonne journée à tous :slight_smile:

Super

Salam alaykom
Pourriez vous m’aider à remplir le formulaire des renseignements communs svp ??

Salut Souma

D’accord, quelles sont tes questions ?

Bonjour minoucha ,merci ma soeur
C’est ça les questions Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Souma-souma

Salut Souma

Alors pour la première question : tu dois mettre la ville où tu vas te marier en Algérie et la date de mariage (moi j’ai mis le 24 mars par exemple à Tizi Ouzou). La date tu la mets au moiins à trois mois après. Ils vont pas respecter cette date mais tu dois mettre une date quand même.

Pour la deuxième question : est ce que toi et ton futur mari, vous êtes de la même famille ? Un lien de famille côté maman ou côté papa. Sinon, tu coches non.

Pour le régime matrimonial, est ce que toi et ton mari vous allez chez un notaire pour faire un contrat de mariage ? Genre pour séparer vos biens avant le mariage etc ? Sinon tu coches non

Pour la loi applicable, c’est pareil, je pense que c’est devant le notaire, c’est juste en cas de séparation (b3id char), Est ce que vous voulez utiliser la loi française ou algérienne par exemple. Tu coches non si y a rien

Moi j’ai coché non partout pour mon cas :slight_smile:
J’espère que ça va t’aider

Merci beaucoup minoucha

Sujets suggérés

Services voyage