C’est pas normal renseignes toi à la poste. Pour mon cas le consulat d’Alger a établis le CCAM le 23 octobre, je l’ai reçu le 5 novembre dans ma boite aux lettres.
Anonyme2402
Bonjour
S’il vous plaît le lien pour prendre RDV
Pour avoir le Visa et quel type de visa.
C’est urgent .
Une fois inscrite sur France Visas, à la fin de ton inscription tu auras un lien interne qui va te rediriger vers une page pour prise de rdv pour VFS Global Alger (tu as toutes les infos nécessaires sur http://www.vfsglobal.com/France/Alger).
delahkneb2404
Azul tout le monde. Svp je veux me renseigner sur la procédure de transcription, c’est quoi comme dossier exactement et si je peux avoir tout les documents en français a la mairie c’est pas la peine de le traduit alors, et comme derrière question c’est quoi la meilleure façon d’envoyer le courrier a BTM en France.
Merci d’avance
chanez062405
delahkneb
chanez062406
delahkneb
delahkneb2407
Azul tout le monde, merci beaucoup pour votre réponse, mais une autre question svp c’est quoi cette histoire d acte de mariage copie intégral EC1 avec code barre moi j’ai fait un acte de mariage copie intégral détaille en français a la mairie direct. La question est ce que parmi vous quelqu un qui envoyer le dossier de transcription a Nantes avec l’acte de mariage copie intégral en français de la mairie?
Anonyme2408
Bonjour
Merci beaucoup pour ta réponse.
tiger9992409
Bonjour,
J’ai déposé un dossier de CCAM en juillet 2018. L’officier d’état civil du consulat nous a indiqué que l’acte de naissance de ma conjointe étant établit par un vendredi, celui ci a un défaut de valididté en raison de l’article 47, vu que le vendredi est un jour non travaillé (weekend), l’administration algérienne est fermée. Il a refusé le ccam et en a informé le procureur de Nantes. L’officier m’a dit de faire les démarches suivantes :
Demander au procureur d’Oran une ordonnance rectificative (qui change la date où l’acte a été établi)
Sortir un acte de naissance rectifié grâce à l’ordonnance
Faire traduire les deux puis les envoyer au procureur de Nantes en faisant un recours.
Seulement, l’administration algérienne dit autre chose. Au tribunal d’Oran, on nous dit qu’ils ne peuvent pas modifier la date, qu’il y avait des permanences le weekend pour l’état civil et que tout est correct. J’attends de voir quels justificatifs le tribunal peut-il me donner pour ensuite envoyer au procureur de Nantes mais le temps de réponse du tribunal est très long…
Sachant que par la suite le délai de réponse du procureur de Nantes et d’environ 12 mois, ca va prendre un temps fou pour avoir ce ccam.
Y-a-t-il des personnes dans un cas similaire ?
mimene310002410
Bonjour je te comprend parfaitement j’ai le meme probleme sauf que moi c’est la date de declaration de naissance qui depasse 5jrs. Faut faire un avocat direct car moi j’ai eu le retour de refus motif y a pas d erreur matriel j donne la raison au consulat pr mon cas et c’est l’administration algerienne qui n’applique pas la loi correctement. Courage faut pas lacher
tiger9992411
Oui un avocat a été pris. Ou en etes vous avec ce problème ?
Anonyme2412
Bonjour
S’il vous plaît quelqu’un peut me donner la liste des documents pour le Visa long séjour?
Ainsi que les formulaires.
delahkneb2413
Azul tout svp c’est urgent c’est quoi la meilleure façon d’envoyer le dossier de transcription a Nantes de France je sais pas si c’est mieux avec accusé de réception ou juste un courrier normalement j’aimerai bien savoir la meilleure façon plus rapide et sûre svp.
Merci d’avance.
myriiam12414
Bonjour,
Tout se fait sur le site France Visas. Y a plus de formulaire à remplir à la main pour alger. Tu t’inscris, ensuite ca va te demander toutes tes infos personnelles etc… avant l’étape du rdv, ca te proposera de télécharger et imprimer le formulaire qui sera déjà pré-rempli et la liste des documents.
Je t’ai trouvé une vidéo sur Youtube qui montre tout de A à Z.
Bon courage
Anonyme2415
Vaut mieux avec accusé de réception.
Anonyme2416
Merci beaucoup Meriem
C’est très gentil de ta part.
Anonyme2417
Bonjour
S’il vous plaît j’ai besoin de cette information en urgence.
Pour prendre RDV
On choisit visa conjoint français ou visa d’installation car ya pas le choix de visa long séjour .
S’il vous plaît c’est très urgent .
Merci.
myriiam12418
Bizarre… il ne peut pas y avoir que 2 types de visa. Ca te mets ca sur France Visas ? A quel moment ? Normalement dans la 1ère étape “Formulaire” il y a marqué “Votre projet”, en dessous “Votre séjour” et là un champs “Type de visa demandé”. Il y en a 3 (court séjour, long séjour et transit aéroportuaire). (5min 6sec sur la vidéo)
khaliloo2419
Bonjour à vous
Je prépare les documents de dossier pour le CCM au consulat d’Alger
Pour la copie intégrale EC07 en arabe, il manque les informations de l’àge, profession et l’agent civil qui a déclaré (ils ont mis Directeur de l’hôpital)
Pensez vous qu’il y ait un risque de rejet pour manque d’info
Merci
Anonyme2420
Bonsoir
Non sa ne pose pas un problème.
keep-smile2421
Bonjour qui va passez ses jour si l’audition au consulat de Alger pour un p’tit service svp merci
Anonyme2422
Merci pour tes réponses c’est gentil de ta part.
myriiam12423
De rien
Ça a marché ?
lili24082424
bonjour,
au bout de combien de temps vous avez recue votre ccam dans votre boite au lettre, ( a partir du moment ou vous avez recue l email comme quoi il as ete envoye au domicle du conjoint francais)
merci de vos reponses !
Anonyme2425
Bonjour
J’ai fais les procédures mais je ne sais pas si je suis dans la bonne voie ou non.
Maintenant je cherche le dossier à fournir
Surtout le document formulaire de communauté de vie je ne le trouve pas.
Anonyme2426
Après un mois.
eliamine2427
Mon CCAM a été etablis le 23 octobre au consulat d’Alger et je l’ai reçu le 5 novembre à Marseille.
J’aimerais savoir combient de temps pour recevoir un rdv pour le visa installation au consulat d’Alger. Des exemples récent. Dois je faire la demande de rdv visa avant l’etablissement de la transcription pour gagner du temps ?
keep-smile2428
Bonjour
c’était quand la publication des bans svp?
Anonyme2429
Bonjour
non vaut mieux attendre la délivrance de ton livret de famille.
et pourquoi Visa d’instalation ?
lili24082430
bonsoir a tous,
ça vous as pris combien de temps entre l envoie du dossier a nantes et la reception du livret de famille? merci de vos reponses !
nissa252431
Bjr tout le monde ça fait un mois et dix jours depuis que j’ai envoyé mon dossier au consulat de France a Alger et j’ai aucun réponse pour l’instant j’ai envoyé des mail au site de consulat pour voir mon dossier il est arriver ou et j’ai aucun réponse aussi j’ai appeler à la mairie plusieurs fois pour voir si ils sont publié le publication de bans ils m’ont dit il faut avoir avec le consulat parce que ils sont rien envoyé , est ce quelqu’un il a passer déjà de cette étape peux m’aider parce que la je commence à m’inquiète et merci !!
ciel-cielle2432
Bonjour. Si ça peut te rassurer, j’ai envoyé mon dossier au consulat d’Oran il y a 2 mois et je n’ai absolument aucun retour depuis. A mon avis c’est normal, j’ai vu que ça pouvait prendre du temps. Je sais comme ça peut être stressant, on est là à attendre un coup de fil de la mairie ou autre mais rien… Il faut, je pense, s’armer de patience…
alicante752433
Bonjour,
T’as vérifié si les bans ont été publiés ? sinon vous avez déposé ensemble ou bien vous avez envoyé par courrier ?
Avez-vous contacté le consulat ?
nissa252434
Chaque semaine j’appel la mairie ils sont rien reçu pour l’instant sinon on a envoyé le dossier par courrier
alicante752435
rabi ysahel moi j’ai déposé début du mois, faut s’assurer que le dossier a bien été reçu.
ciel-cielle2436
Tu parles de la réception au consulat ou à la mairie ?
Et moi aussi j’ai envoyé le dossier par courrier.
nissa252437
Ils mont envoyer l’accusé de réception normalement il est bien reçu au consulat !!
jas-min2438
@Nissa25 bonjour, il faut voir le suivi sur le site, je ne sais pas comment tu as envoyer ton dossier mais il faut absolument l’envoyer en suivi comme ca tu as une trace. si ce n’est pas le cas je te conseil de renvoyer le dossier par DHL comme ca tu peut voir toi meme si ils l’ont reçu ou pas
nissa252439
J’ai pas compris ça veux dire quoi DHL
keep-smile2440
salem svp j’ai une petite question
j’ai reçu c mail esq ya9der ykon ccm refusé ou pas ?