Salam tout le monde, s’il vous plaît aidez moi, en ce qui concerne le dossier de la transcription ; la copie intégrale de l’acte de mariage est ce que naba3tou li nkhardjouha en français men la mairie ou bien nkhardjouha en arabe w nedouha 3and un traducteur ?
Non c’est pas la peine l’enquête pour les binationaux l’enquête ça se fait uniquement quand un algérien il se marier avec une française de souche
Merci
Merci
Bjr tte le monde pour les personnes binational alg /fr né en france comment doit faire le mention marié sur l’acte de naissance (sachent que le mariage en algerie) avant de l’envoyé pour les transcription de Nantes ?
Salut Nissa
Je suis pas sûre mais je pense que soit il faut aller au consulat algérien en France pour mettre la mention, soit ils te la font directement à la mairie en Algérie ou soit c’est Nantes qui te le fera.
Bonsoir, je vous prie de m’orienter s’il vous plaît, j’ai posé la question auparavant et personne ne m’a répondu, j’ai besoin de savoir pour le dossier de la transcription si je dois envoyer la copie intégrale de l’acte de mariage en français délivré par la mairie ou bien en arabe avec sa traduction ? Je veux une réponse claire car j’ai posé la question dans un groupe sur Facebook et j’ai eu des réponses différentes ce qui fait je suis perdu !!!
Salut Nina,
Je n’ai pas envie de te donner une mauvaise idée car je suis encore loin de la transcription mais selon les papiers demandés sur le site du consulat de france, je ne vois pas de traduction…
Ils demandent seulement l’acte de mariage en original… il faut que tu demandes à ta mairie de mariage de te faire un livret de famille en français ou alors un acte de mariage en français
Moi c’est ce que je comprends. Alors que pour le CCAM, ils avaient explicité directement en demandant une traduction de l’acte de naissance par exemple…
@Minoucha1990 sur le site du consulat ils demandent un acte de mariage en français, mais dans le courrier du CCAM ils demandent une copie intégrale originale de l’acte de mariage EC1 en arabe et traduit en français plus le EC07 du conjoint algérien en arabe et traduit en français. Donc il vaut mieux mettre les 2 pour etre sur
Salut Jasmin
Oui justement c’est spécifié pour le ccam la traduction mais pas pour la transcription…
Mais tu as raison, mieux vaut plus de papiers que moins, surtout avec eux
non pour la transcription, moi j’ai reçu mon CCAM y a pas longtemps et j’ai trouvé le dossier de transcription avec et ils demandent bien les documents en arabe traduit en français (yc l’acte de mariage). y eu a qui disent qu’il faut envoyer seulement l’acte en francais fourni par la mairie mais je pense qu’ils ont changé leur procedure
Franchement rien n’est clair avec eux… du coup autant tout faire en plus qu’en moins
Moi j’attends une audition ou des bans et j’ai encore rien du tout, je suis bien loin de la transcription
Bonjour à tous
Je viens de me rendre compte que sur mon ccam le consulat français c’était trompé sur moi .
Ils ont écrit que je suis née en Algérie hors je suis née en France et mauvaise région de résidence.
Pensez vous que si jy vais je pourrais le changer directement sur place ?
Merci de vos réponses
Salut,
Tu as essayé de les appeler ou de leur envoyer un mail ?
Je ne sais pas si tu as besoin d’un rendez-vous pour entrer dans le consulat ou juste y aller librement en expliquant ton cas
Il faut envoyer un mail au consulat et tu dois leur expliquer ton cas c’est la seule solution mon frère rabi y3awnek !
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
J ai envoyer un mail vendredi mais étant fermé j’espère avoir une réponse mais au pire je vais directement y aller mardi comme mon ccam et enregistre il auront plus qu’à le modifie inshallah.
Bonne journée à tous
Bonjour Nasro, premièrement tu ne peut pas y aller au consulat sans rendez-vous, deuxièmement il faut d’abord envoyer un msg au consulat de préférence le matin pour que t’aura une réponse le même jour après qlqs minutes, sinon si tu prends juste un rendez-vous sans avoir de réponse du consulat il ne vont pas te livrer ledit document, ce qui veut dire tu dois envoyer un msg,attends leur réponse et après leur réponse prends un rendez-vous et envoir leur une autre fois un msg que tu viendras tel jour pour qu’ils la prépare à l’avance le document c’est par expérience, rabi y3awnek une autre fois !
Bonjour
J ai envoyer plusieurs mails pas de réponse, et quand j appel pas de réponse.
C’est abusé bref .
Je dois prendre rdv au service état civil ?
Bonjour Nasro
C’est vrai qu’il est anormal de ne pas répondre à ses citoyens…
Oui essaie de voir avec le service civil car c’est eux qui doivent modifier cette erreur
Bjr tte le monde c’est quoi les papiers à fournir pour le mariage civile à la mairie en Algérie pour les binational ?
bonsoir
merci de vos réponse
Voilà sur mon dossier ccam j’ai oublier de mentionner la date de mariage et j’ai envoyer mon act de naissance que en arabe es ce possible que mon dossier soit refuser ?
Coucou Nourdine
Pour la date du mariage, ils peuvent te contacter pour te la demander par mail.
Mais pour l’acte de naissance, je ne veux pas te faire stresser, mais il est mentionné qu’il faut qu’il soit traduit par un traducteur assermenté… du coup je ne pense pas que ça va passer là
Mais avec un peu de chance…
Salut Nissa
Je crois qu’il faut un acte de naissance, la carte d’identité, le certificat fait chez le médecin je crois et deux témoins . Tu dois faire des analyses de sang pour voir si tu n’as pas de maladies
Merci de ta réponse, si jamais il passe pas tu sait pas si il me previene ? je doit envoyé ce qui manque où ils me renvoie le dossier complet ?
Coucou Nourdine
Eh bien sur d’autres forums, il y a quelques années, le consulat demandait des pièces en plus.
Mais je crois que maintenant ils renvoient le dossier s’il est incomplet
C’est dur de savoir avec eux franchement, déjà que tu ne reçois aucun message de leur part quand ton dossier est en cours…
Et bien merci pour t’es réponse j’ai plus qu’ à patienter on verra bien . Merci encore
Pas de soucis, on est là pour s’aider
Inchallah ça sera bon pour tout le monde ici
Salut tout le monde
Je voudrais savoir si je doit prendre un rdv au consulat pour déposer mon dossier où l’envoyer directement par la poste ?
MERCI Pour votre réponse
Bonjour , il faut envoyer par la poste en recommandé, c’ est devenu obligatoire
Coucou
Comme dirait Karhunt, c’est par la voie postale et sans rendez-vous. Moi je l’ai envoyé par UPS pour que ça mette moins de temps
c’est quoi le dossier qu’il faut
Karimans, tout d’abord, bonjour ! C’est plus sympa avec une salutation
Le dossier est à télécharger sur le site du consulat dans lequel tu dépends. Tu tapes seulement ccam consulat de alger, oran ou annaba et tu tombes sur la page qu’il faut
Bonjour,Je viens de remarquer que sur le site du consulat d’Alger le délai de l’établissement d’une CCAM vient de changer. On passe d’un délai de 2 à 4 mois à un délai de 4 à 6 mois voire plus (car si j’ai bien compris 4 à 6 mois après la publication des bans : Après étude de votre dossier et publication des bans, un certificat de capacité à mariage vous sera délivré dans un délai de 4 à 6 mois). Je me pose des questions et je me demande si cela vaut vraiment la peine de demander cette CCAM car une transcription d’un mariage sans CCAM c’est entre 6 et 9 mois.
Salut Karim,
Whaaaaaattt ??? Non ils ont pas fait ça ???
Pfff je regrette déjà de l’avoir demandé
Salut minoucha,Mais si malheureusement sur le site du consulat d’Alger. Sur le site du consulat d’Oran c’est toujours 2 à 4 mois. Si cela se confirme, moi je conseille les gens de ne pas passer par cette procédure. Surtout je connais quelqu’un qui a fait récemment une demande de transcription sans CCAM et il a reçu son livret de famille en moins de 7 mois.
Slt Karim
Je suis grave dégoutée wallah
Ils ont mon dossier depuis le 30 déc
Merci en tout cas
Slt Karim
Merci en tout cas
[quote]
Bonjour , il faut envoyer par la poste en recommandé, c’ est devenu obligatoire
c’est quoi le dossier qu’il faut
Karimans, tout d’abord, bonjour ! C’est plus sympa avec une salutation
Le dossier est à télécharger sur le site du consulat dans lequel tu dépends. Tu tapes seulement ccam consulat de alger, oran ou annaba et tu tombes sur la page qu’il faut
Bonjour,Je viens de remarquer que sur le site du consulat d’Alger le délai de l’établissement d’une CCAM vient de changer. On passe d’un délai de 2 à 4 mois à un délai de 4 à 6 mois voire plus (car si j’ai bien compris 4 à 6 mois après la publication des bans : Après étude de votre dossier et publication des bans, un certificat de capacité à mariage vous sera délivré dans un délai de 4 à 6 mois). Je me pose des questions et je me demande si cela vaut vraiment la peine de demander cette CCAM car une transcription d’un mariage sans CCAM c’est entre 6 et 9 mois.
Salut Karim,
Whaaaaaattt ??? Non ils ont pas fait ça ???
Pfff je regrette déjà de l’avoir demandé
Salut minoucha,Mais si malheureusement sur le site du consulat d’Alger. Sur le site du consulat d’Oran c’est toujours 2 à 4 mois. Si cela se confirme, moi je conseille les gens de ne pas passer par cette procédure. Surtout je connais quelqu’un qui a fait récemment une demande de transcription sans CCAM et il a reçu son livret de famille en moins de 7 mois.
Date de l’expérience : 18/02/2019
Slt Karim
Merci en tout cas
Salut minoucha
Désolé pour la mauvaise nouvelle. Oui ça fait mal mais on croise les doigts moi aussi ils ont mon dossier depuis fin décembre et aucune nouvelle pour l’instant.
[quote]
Karim,
Pareil que toi. Ils ont reçu mon dossier le 30 décembre par UPS…
Je vais chaque semaine à la mairie pour voir s’il y q des bans mais rien
Et aucune audition en vue
Karim,
Je pense que mon précédent message n’a pas été envoyé
Je te disais que mon dossier avait été envoyé par UPS et reçu le 30 décembre mais ils ont rien confirmé eux…
Pas de bans et pas d’auditions, rien du tout et silence radio quoi