Salam karim,
Jaurais une question concernant le titre de séjour a solliciter dès l’arrivée en france.comment fait on pour les personnes qui habitent dans les grandes villes les rendez-vous pour la demande dun 1er titre de séjour auprès de la préfecture sont très lointain,sa depasse les 3 mois en question voir meme il donne des rendez vous dans 6 mois.cela veut dire que la personne va se retrouver dans une situation irrégulière.dans ma préfecture (par exemple) les rendez vous se demandent sur internet,et cest eux quils vous le donnent.
Merci
Salut Karim
Merci pour tes précisions et encouragements
Je suis en pleine déprime je te le jure, c’est vraiment abominable
Je voulais que mon mari soit là avant la fin de l’année
Salut Wazo
Tu soulèves une question qui me stresse aussi, j’ai peur qu’on n3 puisse pas avoir de rendez vous avant les deux mois justement…
Hello à tous
Bientôt un mois et toujours aucune lettre de la mairie pour venir chercher le livret de famille…
La déprime totale
Je sais pas ce qu’ils foutent là bas à Nantes mais c’est vraiment anormal
On aura perdu presque 1 an entre la demande de ccam et la transcription
C’est déprimant
Quelqu’un est dans mon cas s’il vous plait ?
salut minoucha nous on as envoyé notre dossier le 09/08/2019 est jusqu’à maintenant aucune nouvelle j 'ai essayé de les contater mais j arrive je ne sais pasquoifaire.moi aussi je déprime
Salut Adoula
Tu as envoyé avec ccam ??
Franchement c’est abusé
Sur un autre forum une fille me dit qu’elle attendait son livret de famille puis au final on lui an’once qu’elle a pas été transcrite…
Hello
Je reviens pour dire que el hamdulilah j’ai reçu la lettre de la mairie pour mon livret de famille !!
Salam minoucha
El hamdoulilahi comme quoi il suffisait de patienter.je suis contente pour toi
Merci Wazo !
Ouais la patience, c’est dur wallah après plus de 3 ans et demi de relation à distance
C’est vraiment dur
Tiens moi au courant pour toi
Et oui on es obligé de passer par là,mais el hamdoulilahi.
inshaAllah je te tiendrais au courant.
Bon courage pour le visa
Hello !
J’ai une question
J’ai rempli le formulaire pour mon mari
Ils ont demandé son métier etc donc pas de soucis
Mais quand j’imprime le document… Les cases profession et adresse du lieu du travail reste vide
Est ce normal ?
Maintenant qur j’ai validé que dois je faire ?
Salam minoucha1990 alhamdoulilah, Bsahtek franchement content pour toi
Hello Méddi
Merci beaucoup c’est gentil
On a pris un rdv sur vfs pour le 15 décembre inchallah
J’ai rempli le formulaire mais je trouve que c’était compliqué à remplir
Tu en es où toi ?
Hello à tous
Alors question pour ceux qui ont fait le visa
VFS global sur alger doit me renvoyee un mail de confirmation de rdv ou pas ?
Mon mari a payé le 2 décembre mais c’est toujours écrit non payé sur le site, et le mail me dit d’ignorer ça si on a déjà payé
J’avoue ne rien comprendre, tout est bizarrement compliqué
So please help !!!
Salam minoucha
Oui vfs doit soit t’envoyer un mail de confirmation du rendez vous soit un sms sur le téléphone de ton mari pour confirmer le rendez vous car il doit amener la confirmation du rendez vous lorsquil va a vfs c ecrit sur le site officiel de france visa et vfs
Stlt Wazo
Merci pour ta réponse
Ben j’ai toujours rien reçu par mail… Donc ça m’inquiète un peu à moins qu’ils envoient ça longtemps après
Non je pense pas je pense quil doit envoyer direct kheyr inshaAllah.
Nesites pas a vérifier tes “spams” dans la boîte mail.peut etre qu’elle sest glissé la.
J’ai tout vérifié y a walou
Pour ça que je suis inquiète…
Si je vois qu’il y a rien d’ici là je vais envoyer un mail à leur service
Sinon appelle les ils ont un numéro vfs
Yep je vais juste attendre un peu et ensuite je les contacte
Je viens juste d’envoyer le dossier à Nantes… sans ccam… lol
Minoucha 1990
Je viens juste d’envoyer le dossier à Nantes…
Sans ccam… lol
Salut Méddi
Aïe sans ccam…
J’espère que tu l’auras dans pas longtemps car les délais sont longs sans ccam
C’est parfois 4 5 ou 6 mois d’attente voire plus
Inchallah que ça sera moins pour toi
Bonjour Minoucha,
Est-ce que tu peux me dire quand tu as envoyé ta demande de transcription ? J’aimerais connaître la tendance des délais de traitement en ce moment.
Merci
Bonjour Java
Alors dossier envoyé le 7 octobre avec recommandé et accusé de réception
J’ai reçu l’accusé le 11 octobre
Mail d’ouverture le 14 ou le 15 octobre
Transcription le 29 octobre
Mail de transcription reçu le 30 octobre pour m’en informer
J’ai récupéré mon livret de famille le 25 ou 26 novembre
Date de rdv pour le visa le 15 décembre inchallah
Voilà
Merci Minoucha, c’est encourageant.
Je suis contente pour toi, tu vas bientôt pouvoir retrouver ton mari inshAllah.
Ouais après plusieurs années de galère !!
Par contre pour le visa je ne connais pas les délais et j’ai peur des compléments ou des refus
Mais inchallah ça ira
Reste confiante, le plus gros des démarches est fait.
Yes !!
Bon courage à toi aussi
Bonsoir,
Pour le mariage civil à la mairie, il faut joindre une feuille (à la mairie), complété par un médecin à qui on apporte les analyse.
J’ai fais les analyses en France, il y a une semaine (test HIV 1/2 et hépatite B). C’est suffisant ou faut se faire tester pour autre chose?
bonsoir
Pour le mariage civil à la mairie en Algérie;
il faut quoi comme tests pour les analyses sanguines ?
J’ai fait les tests HIV 1 et 2 et hépatite B. Est-ce suffisant ou dois je en faire d’autres?
Bonsoir
Aucune idée, nous on avait tout fait en Algérie et un médecin a signé ensuite un papier donné par la mairie
Faut que ta conjointe demande à sa mairie si c’est possible
Coucou tout le monde j’ai envoie ma demande le ccam le 15/10 au consulat de Alger je née toujours pas de nouvelle c’est normalement merci
Salut la vie est belle
Moi j’avais envoyé le dossier fin décembre 2018.et mes bans n’étaient publiés que début avril 2019
Et le consulat m’a jamais envoyé de message ni rien
Je te conseille d’aller regarder les publication des bans de ta mairie au moins une fois par semaine comme ça tu sauras s’il y a de l’avancement
Et surtout patience, ça ne fait pas encore deux mois que tu as envoyé, ils mettent du temps maintenant
Merci beaucoup pour ta répond c’est vrement long quand même c’est abusé quand même
Ah oui je suis d’accord avec toi
Pas pour te décourager mais tu vois j’ai commencé en décembre dernier et mon mari dépose son visa le 15 décembre
En fait c’est une démarche qui dure au moins un an… Si c’est pas un an c’est plusieurs mois
Allez courage
Alors je crois que mon précédent message n’est pas passé lol
Oui c’est hyper long et c’est dur mais faut être courageuse
Faut se donner au moins un an pour voir le bout du tunnel
Bonjour,
Je voudrais prendre de l’avance sur la demande de visa.
J’ai lu un tas de choses sur les documents à fournir mais je ne suis pas sûre d’avoir bien compris.
Est-ce que quelqu’un peut m’indiquer les documents à communiquer ?
Merci d’avance
Salut Java
En vrai ils demandent pas grand chose sur leur site, le passeport de celui qui demande le visa, la photocopie de ce dernier, des photos, l’acte de mariage transcrit et aussi la cni du conjoint français
Mais vu ce qu’on donnait les autres et ce que moi aussi j’ai envoyé, ben je te dirai de rajouter une lettre pour demander le visa et attester la communauté de vie, tes 3 dernières fiches de paie, le livret de famille ainsi que la copie, tes impôts justificatifs de domicile récent, moi j’ai même rajouté la photocopie de mes deux passeports
Franchement vaut mieux faire plus que moins
Sorry pour les fautes, je suis au taf j’écris comme une gourde mdr
Super ! Merci beaucoup Minoucha , c’est vraiment gentil. Ça m’aide beaucoup.