Bonjour miniucha
non j’ai pas pu passer j’ai quelques problèmes personnels je suis pas bien du tout ses dernières temps là … pas de chance pour moi
Minoucha
pour les visa maintenant les délais on changer je crois c’est de 20jour à 30jour donc t’inquiète pas inshalah tu l’aura bientôt
Ah mince, j’espère que ça ira très vite pour toi inchallah et que tu auras des bonnes nouvelles pour le ccam mais aussi pour tes autres soucis
Ça ira mieux après, ça va toujours mieux après
Oui on va bientôt commencer les 20 jours, on attend comme toujours depuis un an
J’espère aussi merci pour ton soutien
oui inshalah tu l’aura dans les 20jour
pour la demande visas est ce que il demande les fiches de paye ?
Moi j’ai donné mes fiches de paie et même mon mari il a donné les siennes
En fait vaut mieux plus que moins
Merci minoucha
et pour ceux qu’on pas les fiche de paye ?
jai étais a la mairie cette après midi ils m’ont dit début repasser lundi la semaine prochaine
tas reçu ton ccm comment ?
Karimans
Tu donnes ce que tu as, fiche d’impôts, certificat d’étude en cours si tu es étudiant, facture téléphonique, edf, quittance de loyer
Tout cr qu’il y a à ton nom tu vois
Le ccam je l’ai recu 5mois et demi après par courrier simple
Minoucha
par courrier en France ou en Algérie ?
Par courrier à mon adresse en France
Donc je dois attendre à mon adresse en France j’espère très vite
Minoucha ils ont envoyé un message pour te dire qu’il ont envoyé ton ccm ?
Non moi je savais ni pour les bans ni ccam
Les bans j’y allais toutes les semaines pour voir une publication
Moi ils m’ont rien envoyé du tout
Donc t’as même pas trouvé les publications des bans bah alors t’as eut une surprise génial
Si je les ai trouvés les bans mais j’allais tous les jours à la mairie jusqu’à ce que je les trouve
Mais eux ils te disent rien du tout, il te laisse comme ça
J’espère que lundi tu auras une bonnr nouvelle
J’espère aussi merci minoucha t’es gentille
coucou tout le monde
comment faire les démarches de mariage algérien allemande svp
Salam alaykom
Svp qui peut me donner la liste des documents à fournir pour la demande du visa c’est urgent merci
Coucou Adoula
Moi j’ai donné presque toute ma vie pour le visa
J’ai donné mon avis d’imposition, mes fiches de paie, des quittances de loyer, la photocopie de mes deux passeports, la photocopie de mon certificat de nationalité et la cni, la photocopie du livret de famille français, l’acte de mariage transcrit de Nantes mais aussi celui du bled, lettre manuscrite demandant l’établissement du visa et attestation de communauté de vie
Après lui il a donné ses fiches de paie, il a donné son passeport, photocopie de son passeport, des photos, je crois que c’est tout
Et ça fait 23 jours qu’on attend le visa
Merci beaucoup ma chérie et concernant la demande et l’attestation t as un exemplaire de chaque stp
J’en avais déposé une ici la dernière fois je te la remets, si tu peux la légaliser moi j’ai pu la légaliser et je l’ai signé devant la dame de la mairie
Merci beaucoup ma chérie pour ton aide inchallah ton mari aura son visa bientôt
Bonjour svp dites moi ce qu’il faut exactement comme document pour le ccam je suis complètement persu j’ai sui les étapes comme sur le formulaire et j’ai tout préparé mais j’ai vraiment envie de me rassuré et comment faire pour envoyé le dossier quelqu’un peut m’aider ?
Derien Adoula j’espère qu’ils l’auront rapidement tous, mais c’est long et je désespère de terminer tout ça
Salut Amebou,
J’avais mis toutes les pièces qu’ils m’avaient demandées dans le ccam
Et toutes les pages de ton passeport et de celui de la conjointe ou conjoint algérien ou français
Et surtout faut faire attention au l’acte de naissance Ec07 du conjoint algérien, faut le prendre en arabe avec code barre et la traduction et il faut vérifier que tout soit correct
Envoie par UPS ou DHL au consulat, c’est cher mais rapide et sûr et surtout tu as le suivi et la signature
Bonjour Minoucha,
Courage, c’est la dernière étape.
Ça fait combien de jours que tu attends ?
Salur Java
On attends depuis le 15 décembre
Donc 24 jours, c’est le désespoir mdr
Salam alaykom
Svp j’ ai un petit souci concernant mon acte de mariage il etait transcrit le 22 octobre et je l’ai reçu le 3 janvier maintenant pour déposer le dossier de visa je dois en avoir un autre qui est récent .est ce que ma mairie peut me le délivrer ou qu est-ce que je dois faire .
Ahlikoum salam adoula
Le consulat pour la demande de visa demande un acte de mariage transcrit de moins de 3mois tu na pas encore atteint les 3mois.mais si tu risque de ne pas avoir effectué ta demande de visa avant le 22 janvier.tu dois faire une demande dun nouvel acte de mariage sur internet tu dois le demander a nantes pour le recevoir a ton domicile.
Hello Adoula
Comment ça se fait que tu le reçois que maintenant alors qu’il date du 22 octobre ?
C’est quand ton rdv pour le visa ?
Pour avoir d’autres acte de mariage tu dois demander à Nantes et pas à ta mairie
Tu fais une demande par internet et ils t’envoient tes actes sous deux semaines
Salut minoucha je l’ai reçu que cette semaine car il m’ont informé j ai appelé ma mairie par hasard il mom’o dit qu’il est chez eux et mon rdv le 30 janvier je peux le déposer que pensez vous
Non le 30 janvier non
Faut demande maintenant tout de suite d’autres actes de mariage
Sinon va falloir repousser ton rdv et tu peux le faire une fois sans repayer
Ok merci je vais demander d’autres acte et pour le rdv je fais comment
Ok j ai pas terminé la lecture merci bien sœur inchallah tu auras que de bonnes nouvelles
Normalement tu peux repousser le rendez-vous sur le site de vfs, par contre moi je n’ai jamais fait
Tout ce que je sais c’est que tu peux repousser le rdv sans repayer encore
Inchallah on aura tous de bonnes nouvelles
C’est long mais ça ne devrait plus tarder.
Courage !
Franchement Java je désespère maintenant
Quand je vois des gens avoir le visa en au bled avant nous alors qu’ils ont même pas fait le ccam ni rien !!
Ça me fait chier en vrai, tu suis les lois mais les lois s’en fichent de toi
Aujourd’hui 25 ème jour
Je te comprends. Quand on lit les histoires des personnes qui racontent leurs démarches ,ca paraît tellement aléatoire. Parfois, ça va très vite, parfois et sans qu’on comprenne, tout est très long. Mais ne désespère pas : tu as passé les étapes du ccam et de la transcription, c’est énorme !
Ouais mais ça fait plus d’un an de démarche et je te mens pas que je suis très épuisée par tout ça
C’est le fait d’attendre sans savoir comme ça dans le vide qui fatigue
Tu en es où toi ?
Moi j’attends ma transcription. J’ai commencé mes démarches au mois de mai. Ça ne fait pas aussi longtemps que toi mais ça paraît tellement long…
Franchement, je pense que pour toi, ça va se régler dans quelques jours.
Ouais mais mai déjà c’est loin je trouve !
Tu attends depuis combien de temps la transcription ?
Je sais pas si ça va se régler dans quelques jours pour moi, ils nous avaient dit 15 jours à un mois d’attente, sauf que beaucoup ici ont eu leur visa en 15 jours et parfois même moins…