Slm nabil
C’est quoi encore ce document certificat de non mariage et surtt cest pour quel etape? Ca me fait flipper parce que je suis nee en algerie moi mais je suis française bref c’est quoi ce bourbier tu peux m’expliquer ? Merci d’avance
Slm nabil
C’est quoi encore ce document certificat de non mariage et surtt cest pour quel etape? Ca me fait flipper parce que je suis nee en algerie moi mais je suis française bref c’est quoi ce bourbier tu peux m’expliquer ? Merci d’avance
salut minoucha toutes mes félicitations
moi j ai envoyé ledossier avec ccm et aucune réponse je déprime .
Hello Adoula
Merci ma biche
Ca fait combien de temps maintenant que tu as envoyé ton dossier ?
Leila
Le certificat de non remariage c’est un certificat que tu dois apporter le jour du mariage à la mairie
C’est un certificat que tu peux avoir soit à la mairie de ta naissance, soit par le consulat algérien de là où tu habites
Il coûte environ 2 euros au consulat
Merciiiii beaucoup minoucha tes la meilleure
Haha merci mais y a aussi des gens qui aident très bien ici et beaucoup m’ont moi même aidée
C’est pour ça que nous sommes là
Hello à tous
Mon mari a déposé son visa, ils lui ont même demandé ses fiches de paie et heureusement qu’il les avait avec lui…
Je sais pas encore ce qu’ils ont pris mais je crois que la dame qu’il a vu a dit des conneries : elle lui a sorti qu’on allait lui donner un court séjour juste le temps de faire ses papiers mais après il doit revznir en Algérie… C’est bien des conneries n’est ce pas ?
Voici son récépissé, c’est écrit visa conjoint de ressortissant français
Quelqu’un peut me dire si c’est aussi ce qu’il a eu lors de son dépôt de visa ?
Merciii
Salut minoucha
N’importe quoi comment elle peut lui dire tu dois rentrer en algerie elle est sérieuse elle ? C’est bien stipulée que vous êtes mariée alors comment elle peut dire ils ont vraiment aucune âme c’est chaud…Nan c’est arriver à ma belle soeur et elle devait à son arrivée en France faire unedemandede carte de séjour c’est tout.
Moi je dis yen a c’est des jaloux j’suis sur ils ont le seum quand y’a un ressortissant algérien qui quitte le pays et encore plus pour la France. On ma déjà dis déjà que la bas il les prenez de haut laisse tomber.
J’ai l’impression que y’a des nouvelles règles maintenant que ça a changer je sais pas avec le nouveau gouvernement
et l’amour qu’il porte à la France…
Franchement ça m’inquiète wallah pour ça que je demande à ceux qui sont au visa de voir s’ils ont eu le reçu que j’ai mis en photo…
Honnêtement tout est inquiétant pour l’Algérie et la France, moi ça me fatigue, car on se retrouve au milieu
Salam minoucha.
La plupart ici on fais des demandes de visa long séjour donc je pense pas qu’ils aient eu le même recipisse que toi.
Kheyr inshaAllah peut etre que comme elle a dis leila.ya des agents ils ragent quand ils voyent que yen a qui parte rn france pour s’installer et que cest facile pour eux car ils sont Mariés.
Kheyr inshaAllah jesper que tout se passera bien pour toi
Helo wazo
Même s’ils demandent le long séjour ils auront un court séjour
Le long séjour c’est pour les marocains
Nous les algériens on est pas logé à la même enseigne
J’espère juste qu’il aura sur son visa “carte de séjour à solliciter dans les deux mois”
Ils ont pris ma lettre de demande d’établissement et attestation de communauté de vie
Je sais pas si la dame que mon mari a vu était algérienne, mais moi ça me stresse
On dirait elle le prend pour un touriste quoi
[quote]
Salam minoucha.
La plupart ici on fais des demandes de visa long séjour donc je pense pas qu’ils aient eu le même recipisse que toi.
Kheyr inshaAllah peut etre que comme elle a dis leila.ya des agents ils ragent quand ils voyent que yen a qui parte rn france pour s’installer et que cest facile pour eux car ils sont Mariés.
Kheyr inshaAllah jesper que tout se passera bien pour
Moi je suis sur que c’est ça… bizarrement quand il s’adresse à un français il sont tt cool mais quand c’est un algérien il sont exécrables mais attend du coup c’est quoi le vrai visa qu’il faut demander alors pas celui que minoucha à demander? Moi aussi je penser que cetait le visa long séjour qu’il faut solliciter…
Du coup minoucha ils ont pris quoi comme papiers pour le visa qu’il a demander tu peux nous dire la liste …je sais que ta mis plein de papier te concernant du coup ils ont tout pris? Et cette fameuse lettre de communauté de vie ou je peux trouver un modèle merci d’avance
Leila,
Le long séjour même si tu le demandes tu auras seulement un court séjour
Le visa conjoint de français est un court séjour
Mon mari n’a pas encore tout regardé mais dans son souvenir c’était passeport, ses fiches de paie, photocopie de ma CNI, la lettre d’attestation, la copie du livret de famille, l’acte de mariage original et la photocopie
Je vais essayer de te retrouver l’exemple que j’ai pris pour l’attestation
Je demanderai à mon mari ce soir de me confirmer les autres papiers qu’il a donné si jamais y en a d’autres
Oui je veux bien merci surtout si tu me dis qu’ils ont pris ta lettre c’est que ça doit être quand même important et jouer dans la balance …ne stress pas je suis sur qu’il vont lui donner son visa inchAllah y’a pas de raison c’est juste notre pays qui aime bien compliqué les choses pour rien pour découragée les gens le pire c’est que je suis sur qu’il y arrive quand je lis le forum… faut avoir une mentale de fer avec eux wlh
Les filles
Site du consulat d’Oran :
Pour Leila et même pour les autres si ça peut aider
J’ai pas retrouvé l’exemple pour l’attestation que j’avais trouvé mais je te mets ma lettre en espérant que tu comprennes mon ecriture de gamine lol
bonjour minoucha
il n’y aucun problème pour l’obtention du visa.
en plus le visa est court séjour avec mention établissement en France et même si on a un simple visa touristique on peut avoir la carte de résidence ceci est valable que pour les algériens.
inchallah kheir
Merci Houma
Franchement je vais avoir les cheveux blancs avec eux à 29 ans
Superbe merciii beaucoup miss c’est gentil je vais faire pareil quand j’arriverai à ce stade…
Leila
Vfs global a tout pris, donc tous les docs que je t’avais dit, ma cni, l’acte de mariage avec la photocipie, la lettre légalisée, la photocopie du livret de famille, mes quittances de loyer, fiches de paie, impôts, photocopie passeport algerien et français
Enfin tout ce que j’ai donné quoi
Par contre mon conjoint a choisi la livraison à domicile et je suis pas rassurée car je vois nulle part les délais de livraison
Bonsoir
Dites moi c’est au moment qu’on veut faire la demande de visa qu’on nous demande tous ces documents ? Pour les fiches de paie et les impôts c’est ceux du conjoint algerien Qu’ils demandent?
Merci d’avance à ceux qui me répondront.
Hello sousou
Ils ont demandé mes fiches de paie et les fiches de paie de mon conjoint
Oui c’est au moment de la demande de visa
Ahh ok mais dis moi si la personne ne travaille pas cmt ça se passe elle est dans l’obligation de trouver un travail pour fournir les fiches de paies ?
Merci pour vos réponses
Non ils vont mettre sans emploi
Et sache que c’est qu’à mon mari qu’ils ont demandé ça, je n’ai pas vu ce cas sur le forum
C’est juste la meuf je sais pas… Elle divague
Ils t’ont demandé les 3 dernières fiches de paies?
Yesss
D’accord mais pour mon cas je travaille en interim et rien n’est sur qu’au moment où on déposera le dossier pour la demande de visa je puisse avoir les 3 dernières fiches de paies complètes.
Pensez vous que ça pourait poser problème au niveau du dossier.
Merci beaucoup pour vos réponses
Sousou,
Je pense que tu ne dois pas t’inquiéter. Ce sont des pièces qui ne sont pas requises, elles viennent juste appuyer ton dossier. Si tu les as, c’est bien, sinon, tu donnes ce que tu as.
Salut Sousou
Comme a dit Java, ce sont des pièces à rajouter si tu peux en complément, mais c’est pas le dossier primaire à donner pour le visa
Mais vaut mieux donner beaucoup que peu
Ahh d’accord vous me rassurez
Merci beaucoup
Super merci beaucoup ça me rassure
Ah wedonc vaut mieux en do ner plus que pas assez Livraison à domicile pour? Le visa ?
Ouais y a une option que tu demandes à vfs pour t’envoyer ton passeport avec le visa
Sauf que mon mari a oublié de demander les délais de livraison et aussi le nom de leur prestataire
Ça coute 1300 da
Salem,
Mon futur mari à passer son audition aujourd’hui il s’est senti à un jugement il en ai sorti dépité et dégoûté du coup moi aussi je suis pas bien du tt j’ai envie de pleurer sachant que moi jai pas passer d’audition encore .ils l’on stressé il été 3 on parler en mm temps on esssayer de lembrouiller ca parler en francais et en arabe bref svp esce que cest deja arriver a quelqun qu esce que je dois faire moi maintenant jattend mon auditon prochaine… je suis en panique totale …
Il s’est senti rabaissé et du coup il est pas bien ni moi d’ailleurs j’aimerai des témoignages aidez moi je suis vraiment pas bien
Courage Leila faut pas désespérer
Ils font ça à tous ceux qui ont eu une audition
Oui apparemment je sais mm pas quoi faire u coup ça me rend dingue wlh
Oui courage Leila, ça ne veut rien dire pour la suite. Ce n’est pas parce qu’ils l’ont interrogé de cette manière que ça annonce une suite difficile.
Ne désespère pas.
Merci java
Oui j’espère vraiment la ça va être mon tour dans pas longtemps en plus et je sais qu’on dois être coordonner alors je lui demande de se souvenir de tt j’espère vraiment que ça va bien se passer inchAllah