Salam
Chaque préfécture ne fonctionne pas pareille la mienne il ne faut pas se déplacer il faut remplir un formulaire sur internet et eux ils tenvoit une convocation sur ton adresse mail.
Si ta préfecture il faut te déplacer alors tu dois attendre l’arrivée de ton mari sur le territoire pour prendre rendez vous ensemble sur place.
[quote]
Merci WAZO.
C’est plus clair pour moi maintenant. :] (/citation]
Je t’en prie
Le passeport de mon mari est arrivé aujourd’hui à Tizi Ouzou
Il récupère tout ça demain en espérant avoir le précieuuuuuuuux
inshaAllah minoucha tiens nous au courant.
Normalement si il es arrivée a tizi ouzou il devrait le recevoir cet après midi non?
Vu que cest livraison a domicile
Eh ben apparemment ils se déplacent pas plus que ça…
Ils vont pas dans les montagnes lol
Du coup il est à leur agence
El hamdoulilah,
Tiens nous au courant quand il aura son passeport
Le plus dure est passé pour vous
El hamdoulilah pour vous minoucha,
Tiens nous au courant quand il aura son passeport
C’est la dernière ligne droite inshallah
Hello Kirou.
Je crois que tu as eu un bug sur tes messages lol
Ben écoute on verra demain
Suspense
Hello à tous
Mon mari a eu son visa C 90jours valable sur 6 mois
Et c’est un visa famille de français
Voili voilou
Salam minoucha
El hamdoulilahi il a eu le visa déjà.
Ya écrit que sa sur son visa?
Hello les filles merci
Il a eu eu visa C entrée multiple et c’est le nouveau visa schengen
Valable 6 mois
En remarque y a écrit famille de français
Voili voilou
Dommage il a pas eu le bon visa
Déjà il va pouvoir venir c déjà bien el hamdoulilahi.
J’espère vraiment pour toi que la préfecture va accepter.je te le souhaite.
Tu nous tiendras au courant inshaAllah
Pour la demande visa jai fais seulement les 5 premières pages du passeport du conjoint algérien seulement.et les pages ou il a déjà eu des visas.
Sinon partie française il ne demande pas la photocopie du passeport juste celle de la carte d’identité française.
Tu as eu la nouvelle vignette ou pas Wazo ?
Il est écrit que pour les Algériens un visa de court séjour (sans précisions) est suffisant pour demander un titre de séjour surtout que c’est écrit famille de français et non visite familiale ou touristique
Dès qu’il sera là on demandera le titre de séjour et je vous tiens au courant
Wel chocco
Moi j’ai fait les photocopiesde toutes les pages des deux passeport c’est bien soûlant
Oui jai eu la nouvelle vignette mais c sur le bon visa
Il faut que ce soit écrit "en plus de famille de français
Carte de séjour a sollicité
Et avant oui mais ya tellement dechise qui ont changé.
Maintenant ils exige un visa long sejour d’installation sinon un visa avec la mention carte de séjour a sollicité. Cest pour sa je ta previens.ne prend aucun risque car sil lui donne un odqtf sa va être une vrai galère.renseigne toi bien et inshaAllah fiha kheir.
En gros elle a eu un visa C famille de français mais on va dire c comme un visa touristique mais famille de français.elle a pas eu le visa d’installation famille de français.
Pour le visa d’installation il faut qu’il y est écrit 2 remarque en bas du visa.
La 1ere c’est famille de français
Et la seconde c carte de séjour a sollicité
Voila
Je sais pas
Moi je vais voir avec la préfecture
On verra bien
Sur le site de la préfecture c’est écrit visa touristique ou C ils précisent rien
Donc je verrai avec la préfecture
Wazo
Le tiens c’est visa États schengen ou pas ? Ou juste France ?
En haut c écrit visa france
Et après c ecrit en petit valable pour Etat shengen
Ahhh j’ai compris !!!
Donc non moi j’ai eu visa état schengen
Du coup y a pas la mention
Toi visa france
Du coup différent mais c’est à peu près le même type de visa
Je te tiens au courant pour la préfecture
J’ai lu sur le site que même avec un visa touristique tu peux demander un titre de séjour quand tu es algérien, faut juste justifier ton mariage
Le titre de séjour c’est vie privée familiale certificat de résident
En tout cas je suis contente je vais enfin revoir mon chéri après 4 mois
Lessentiel c comme ta dis que tu va pouvoir le voir.
inshaAllah que la préfecture accepte comme je tai dis car parfois ya une différence entre ce qui écrivent et malheureusement ce qui est la vérité.
Courage et inshaAllah a bientot pour de bonne nouvelles je l’espère.
En tout cas contente pour toi.
Yes merci Wazo
Je reste sur le site pour les prochaines étapes
Ça peut aider les autres avec la prefecture
HamdoliAllah minoucha félicitation wallah contente pour toi ma chérie.
Merci Adoula c’est très gentil la3kouba a3lik
Félicitations minoucha
Enfin après tant de galère et attente
Bon courage pour la suite
Merci Kirou
C’est hyper gentil
Maintenant j’attends mon mari et la préfecture
Et un nouveau stress est né
J’ai même imprimé les accords bilatéraux franco algériens lol au cas où
Minoucha le stress quand vous le paratager en étant ensemble c’est supportable
Le plus important c’est que vous allez être ensemble !
Je suis très contente pour vous
Minoucha on a reçu le mail, notre transcription a été faite hier et ils l’ont envoyé à la mairie
S’il te plaît dis moi ce qu’il faut comme documents pour le Visa
Wazo s’il te plaît si tu peux me dire ce que tu as fait toi aussi car j’ai fait la même demande que toi : visa long séjour installation familiale conjoint français
Je vous remercie
Hello Kirou !
Yeaaah félicitations
Oui fais le même visa que Wazo c’est mieux
Tu mets la lettre de demandz d’établissement et la vie commune en demandant à ce qu’on donne le visa à ton mari pour qu’il vienne vivre avec toi. Tu dis que toi et ton chéri vous vous êtes pas séparés et que vous souhaitez continuer à vivre ensemble
Ensuite fiche de paie, edf, bail ou quittance de loyer, le livret de famille, l’acte de mariage, la Cni du conjoint français, les passeports avec les photocopies de toutes les pages où il y a des tampons
Photos pour le mari, son passeport
Je crois que j’ai fait le tour
Mets au max des documents
Salam kirou.
Tout d’abord félicitations pour la transcription.
Pour la demande de visa je te dis tout ce que j’ai fait.jai mis un max de documents pour éviter les compléments.je lai eu en une semaine.el hamdoulilahi.
Pour le rendez vous sur vfs deja tu choisis catégorie conjoint de francais.une fois que ta ton livret.prend dabord rendez vous sur vfs car defois les rendez vous sont pas tout de suite et comme sa taura gagné sa.car le formulaire tu peux le remplir après.
Sur france visa jai choisi formulaire long séjour projet installation familiale motif accord franco russe.superieur a 1an.duree 12mois.si ta dautre question une fois que tu remplira ton formulaire n’hésites pas.
Pour les documents
Partie algerienne:
2photos au cas ou
Passeport,photocopie des 5 premières pages du passeport et les pages ou ya des visas au cas ou yen a.
Partie française :
2 photocopies de ta carte d’identité française
Justificatif de domicile edf…quittance jai mis les 2 au cas ou.
3 dernieres fiches de paies
Photocopie des impôts plus photocopie de la taxe d’habitation
Original de lacte de mariage transcrit plus photocopie.
Photocopie du livret de famille que tu reçois de nantes plus jai donné loriginal a mon mari au cas ou ils demandent de vérifier.
Une lettre faite par mon mari qui dis que la communauté de vie entre nous na pas cessé et quil comte la maintenir a son arrivee en france qu’aucune procédure de divorce nest en cours… Il la fais légalisé sa signature a sa mairie de résidence.
Et une lettre faite par moi qui dis que la communauté de vie na pa cesse entre nous que je compte la maintenir des son arrivee en France qu’aucune procédure de divorce nest en cours.et que je fais cette lettre pour que mon mari obtienne un visa d’installation pour quil vienne me rejoindre et vivre avec moi a mon domicile.
Normalement cest bon je tai tout dis.voila bon courage pour la suite
Et jai oublié très important
Une copie intégrale originale récente de lacte de mariage algerien en français avec tout dedans cest a dire nom et prenom des temoins nom de lofficiel detat civil…le nom et prenoms de chaque filiation.en gros quil manque rien dessus quoi.voila
Jai fais également légalisé ma lettre a ma mairie de résidence
Wazou
J’ai déjà pris le rendez vous pour le dépôt du dossier de visa
J’ai rempli le formulaire comme tu as déjà dit
Conjoint français long séjour installation familiale
Je veux juste les documents exacte à donner pour ne pas avoir un problème de complément
Vu qu’ils ne cherchent que la petite bête
Je te remercie pour tes réponses
D’accord mais tu a dis que tu viens juste de recevoir le mail de transcription fais gaffe car pour certaines personnes ils ont du attendre 1mois pour recevoir le livret et les actes donc je serais toi jaurais attendu un peu avant.apres tu pourra modifier 1 seul fois ton rendez vous avec le meme code
inshaAllah kheir
Oui c’est ça on l’a reçu hier
Et d’après mon mari il a contacté sa mairie , une femme qui a répondu elle était complètement ailleurs… lui a dit oui vous pouvez venir lundi récupérer vos papiers mais il avait l’impression qu’elle n’était pas sûre de ce qu’elle disait.
Et pour le rendez-vous je l’ai pris pour le 20 février j’en ai à peu près 1mois devant moi pour tout avoir
Et si j’aurais tout avant cette date j’avance mon rendez vous j’ai vérifié c’est libre tout le mois la matinée vu que la plupart prennent les créneaux de l’après-midi et si je l’ai aurai pas à temps je décale mon rendez vous un peu
Qu’est ce que tu en pense ?
Salam kirou
Ba écoute reste sur le 20fevrier pour l’instant et si ton livret arrive avant essaye de changer pour une date plus proche si yen a des disponible sinon reste sur le 20 février.
inshaAllah fiha kheir
Minoucha90 :
Merci à toi et félicitations pour l’avancée des choses
Super !!! Enfin !!
Merci Meddi merci Java
Mais bon tant qu’il est pas là et qu’on a pas fait la préfecture je suis pas encore totalement rassurée
Je suis une stressée de la vie donc voila
J’ai même imprimé les accords bilatéraux au cas où on nous soule mdr
:))))
Je suis comme toi Minoucha. Mais dis toi qu’il faut essayer d’apprécier chaque étape réussie et que tout va bien se passer inchallah.