Coucou les filles j’ai un petit souci ils m’ont renvoyé mon dossier après deux mois que je l’ai déposé me le renvoi que maintenant il me demande un jusqu’à tif de domicile de mon mari en français je dois faire quoi qui peut m’aider s’il vous plaît merci
Bonjour la vie est belle,
On t’a renvoyé tout le dossier ?
Lequel de vous deux est français ?
bonjour
vous penser qu’avant mi juillet 2020 je peux transcrire mon mariage en Algérie et faire la demnde de visa.
L’idée est de faire la fête de mariage en Juillet er rentrer en France avec ma femme début aout.
Autres questions : une fois en France, ma femme aura un visa long séjour pour circuler. Valable combien de temps? Une carte de séjour lui sera remise au bout de combien de temps?
Peut elle avec retourner au bled avec son passeport algérien? Ou doit elle rester sur le sol français un certain temps?
merci !
Salam la vie est belle,
Si tu parle du dossier de ccam.
Cest normal,car lorsqu’il manque un papier il te renvoi le dossier complet.
Ce que tu dois faire c renvoyé le dossier avec une résidence de ton mari qui sort de la mairie ou il habite en Algérie,si il la sorte pas en français il la prend en arabe il la ramene rhez un traducteur assermenté pour la faire traduire et tu met les 2 dans le dossier (celle en arabe et celle en français traduite).
La prochaine fois lis bien la liste des justificatifs car cetais bien ecris dessus.justificatif de domicile pour les 2conjoints.
Merci beaucoup il m’on demandé le mieux du mariage aussi j’ai écrit à la maison il on refusé aussi
Je conprend pas c’est quoi qui veule qui la résidence
Ba si cest ce qie je t’ai explique.
Tu dis a ton mari qui va a la mairie de ou il habite et il leur demande une résidence.si il lui la sorte en français tant mieux tu met celle ci.et si si il la sorte en arabe il lamene chez un traducteur assermenté pour la traduire.et tu mettera les 2 au dossier.
Pour le lieu du mariage tu dois mettre le lieu de la mairie ou il habite ton mari en Algérie car avec le ccam tu dois te marier en algerie pas en France
Merci beaucoup pour ton aide
Je ten prie
Le dossier ccam faut le remplir 2foi le même c’est sa svp ?
Bonjour ,
Non, il n’y a qu’un exemplaire à adresser. Mais peut-être que tu parles des formulaires à compléter? Il y en a un qui concerne le futur mari, et un qui concerne la future épouse. Donc ce ne sont pas tout à fait les mêmes (c’est indiqué dans le titre de chaque feuille à compléter).
Bon courage,
Bonjour,
Quelqu’un pourait me renseigner svp je voudrais envoyer le dossier de ccm au consulat d’Oran en Algérie mais je vois qu’ils demandent les photocopies du passeport français je n’ai que le passeport algérien avec lequel j’ai l’habitude de voyager avec ma CNI faut-il obligatoirement que je fasse le passeport français ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu’un pourait me renseigner svp je voudrais envoyer le dossier de ccm au consulat d’Oran en Algérie mais je vois qu’ils demandent les photocopies du passeport français je n’ai que le passeport algérien avec lequel j’ai l’habitude de voyager avec ma CNI faut-il obligatoirement que je fasse le passeport français ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Quelqu’un pourait me renseigner svp je voudrais envoyer le dossier de ccm au consulat d’Oran en Algérie mais je vois qu’ils demandent les photocopies du passeport français je n’ai que le passeport algérien avec lequel j’ai l’habitude de voyager et la CNI pensez vous qu’il est obligatoire d’avoir le passeport français merci d’avance pour vos réponses et dois je envoyer le dossier de ccm en recommandé ?
Je te envoiye un message pv stp
Salam la vie est belle
Oui tu dois remplir un nouveau dossier et le renvoyer complet sans aucune erreur en recommandé.vu que dans ton premier dossier tu t’es trompé sur le lieu du mariage tu dois en remplir un nouveau.mais le probleme c que tu dois faire signé le papier a ton futur mari.
Et noublie pas que les actes de naissance doivent daté de moins de 3mois ainsi que les justificatifs de domicile donc recommence tout a zéro avec des justificatifs récents.
Salam sousou
Personnellement, j’avais envoyé seulement photocopie du passeport algérien et Cni car je nai pas de passeport français.juste en intro sur le dossier dans un petit courrier tu précises que tu na pas de passeport français on s’est jamais avec eux au cas ou il te renvoie le dossier au moins tu lauras précisé avant.
Ahh ok super merci d’avoir répondu j’ai une autre question faut-il envoyer le dossier en double exemplaire ou non?
Bonjour est-ce que quelqu’un pourait aider cette personne qui a déjà envoyé le dossier et qui lui a été retourné parce que apparemment ce qui a été surligné sur le doc en pièce jointe n’est pas bon.
Est-ce que quelqu’un pourait l’éclairer svp.
Merci d’avance
Je conprend pas se qui veule dire stp
Non il faut envoyer en un seul exemplaire.
En recommandé et avec tous les originaux et les photocopies surtout le ec7 en arabe avec code barre et traduction faite par un traducteur assermenté.
Et puis les signatures des deux epoux et remplissez bien tout
Je lui est deja tout expliqué
Mais je crois qu’elle ne comprend pas.
Jai Jai exactement tout dis ce quelle quel faire
Ce qui est surligné est-ce que c’est en lien avec ce qui est noté sur le postit jaune ?
Parce que ce qui est noté sur le postit ça concerne le certificat de résidence de son mari plus l’erreur qu’elle a faite pour le lieux du mariage
Oui cest sa cest exactement en lien.
Elle a 2 erreurs lune cest quelle a mal remplie la feuille ou cest demandé date et lieu de mariage.elle es a ecrit “maison” au lieu decrire la date du mariage et le lieu du mariage cest a dire le lieu de la mairie de la résidence de son mari.
Et 2eme erreur elle na pas fourni la résidence de son mari je lui es deja expliquer comment elle fesais pour la retirer et ou exactement
Bonjour
Comme l’a déjà très bien expliquée Wazo
On ne peut pas mettre maison sur un formulaire de mariage et ça n’importe où sur cette planète
Une maison est un lieu subjectif
Il faut donc refaire le dossier à zéro, refaire tous les papiers, demander la résidence du mari à la mairie du mari
Exemple : vous décidez de vous marier à Bejaïa et le mari habite la ville de Bejaïa, eh bien vous mettrez sur le formulaire Lieu Bejaïa et pour la date vous mettez la date à laquelle vous penser vous mariez (exemple : 25 février)
Pour sousou
Ça ne sert à rien le passeport français de toutes manières tu as ta cni et ton passeport algérien donc c’est tout bon
Sachez que malheureusement y a de l’attente avec le ccam donc soyez patientes les filles
Sousou47
Salam je pense qu’ils demandent la date et le lieu où ils ont prévu de se marier ?
La vie est belle
Salam je pense qu’ils demandent la date et le lieu où vous avez prévu de vous marier ?
Salam ahlikoum
Svp svp svp.
Je m’adresse a ceux qui ont déjà obtenu le visa c d’installation 3mois sur 6mois.svp
J’essaye par tout les moyens de confirmer avec la préfecture mais ils ne veulent pas me répondre.
Pour ceux qui habite dans les grandes villes.les rendez-vous de 1ere demande de titre de séjour s’effectue par le remplissage d’un formulaire a remplir et cest la préfecture qui envoie une convocation au bout d’un certain temps.le problème cest que les rendez-vous sont très lointain ce qui va obliger l’étranger a se retrouver en situation irrégulière pendant au moins 5 a 6 mois avant son rendez vous,vu qu’il obtiens seulement 3mois de visa sur 6mois.
Ma question est es ce qu’il accepte quand même le titre de séjour malgré l’irrégularité dans lequel se retrouvera l’étranger.svp pour ceux qui se sont déjà renseigné et qui ont confirmé.
Merci de m’apporter une réponse.
Hey Wazo
Je sais pas si quelqu’un te répondra honnêtement, mais essaie de voir directement à la préfecture
Moi je pense y passer vendredi prochain inchallah, car le site de la préfecture de Versailles et vraiment pas clair…
Mais à ce que j’ai pigé pour cette préfecture, il faut prendre le rdv sur place
Je vais demander si je peux prendre un rdv dès maintenant ou pas
Toi ta de la chance tu peux prendre rendez vous sur place nous on on est on peux rien faire.tu dois remplir un formulaire et attendre ta convocation et wallah je te mens pas maintenant les rendez-vous ils sont vers octobre 2020 t’imagine
Je sais pas si j’ai de la chance car moi aussi hai5lj un truc sur la convocation tout à l’heure… Mais le rendez-vous ne fait pas foi ? C’est des situations anormales
Je vais aller à Versailles vendredi prochain car moi aussi ça me stresse cette histoire vu que c’est la prochaine étape
Je te jure ils font exprès.on fait tout pour etre réglo et en règle et après il te lâche un rendez-vous 6mois après l’expiration du visa pour te mettre dans lambaras et te retrouver dans une situation ou il pourront texpluser ou bien te refuser la carte de séjour wallah c abusé
Bonjour manoucha
pour une première demande de carte de séjour,il n’y a pas de RDV .
il faut y’aller sur place à la préfecture ou à la sous préfecture.
bon courage
Bonjour
du moment qu’elle est rentrée avec un visa (c’est à dire rentrée de façon légale dans le territoire )donc il n’y a aucun problème surtout s’il y’a en plus un Rdv.
et normalement pour une première demande il n’y a pas de rdv .
Inchallah kheir
Salut Houma
Merci pour ta réponse
Donc c’est bien ce que je disais, le rendez-vous même éloigné fait foi si je comprends bien
Tu es à l’étape de la préfecture ??
Re Minoucha
non suis encore à l’étape transcription.
j’ai reçu l’e-mail d’ouverture dossier le 29 novembre.
j’attends , j’espère ça ne sera pas long Inchallah.
Salam
Cela dépend des préfécture elle ne fonctionne pas toutes pareilles,la mienne il faut absolument prendre rendez-vous pour une première demande de titre de séjour
Bon courage Houma pour la transcription
merci beaucoup