Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Cc minoucha, tiens bon plus que quelques jours de patience et ça sera fini pour toi ma chérie.
C’est très long mais faut tenir le coup
Courage à tous inshallah on aura tous de bonnes nouvelles.

Salut Kirou

Merci beaucoup

Ouais c’est vraiment épuisant et je ne comprends pas pourquoi ce qu’ils font est arbitraire et qu’on est pas tous logés à la même enseigne

Mais bon on attend

C’est pas grave au moins tu es arrivé à la dernière étape moi depuis que j’ai su que mon CCAM a été perdu lors de l’envoi pendant plus de 3 mois je m’attend à tout maintenant !
Et dis moi s’il te plaît tu as reçu la transcription au bout de combien de temps ?

Kirou

Ils t’ont perdu ton CCAM !!!

Non mais abusé en vrai ! Ils font ça pour qu’on lâche l’affaire c’est tout

Ma transcription m’a autant fait souffrir que le visa lol
Elle a été faite en 15 jours, mais j’ai attendu un mois pour recevoir le livret de famille à ma mairie

Et j’étais là à me dire mais qu’est ce qu’ils ont foutu avec mon livret de famille

Et en plus début décembre mon acte de naissance ne portait toujours pas de mention marginale
Je me demande si c’est le cas maintenant…

Moi j’ai déposé les actes de naissance qu’on a fait en Algérie et j’ai demandé la mention marginale sur place
Mais vu que j’ai perdu 3 mois à attendre pour rien le CCAM maintenant ça traine un peu, j’ai envoyé le dossier pour la transcription le 2 janvier sachant que j’ai commencé les démarches sa fait presque un an

Mon dieu c’est grave !!!

Parfois je me dis on aurait du ne pas faire le ccam

Y a un mec que mon mari connaît ben il a eu son visa et tout et il a commencé après nous les démarches mais il a fait direct le mariage et transcription sans ccam

Et nous on attend pff

Exactement,
J’ai commencé les démarches moi et ma copine en même temps, en janvier 2019 moi j’ai fait la demande pour le CCAM et elle non !

Elle a eu son visa en juillet et elle est partie en France en août et nous on attend encore et on est pas prêt d’en finir avec ça :confused:

Ben voilà

Ça fout la haine un peu

Ma demande de transcription n’a que quelques jours.

Ne te décourage pas Minoucha, je suis certaine que tu vas bientôt nous annoncer que c’est réglé

Inchallah Java

J’espère qu’on aura tous ici de bonnes news

Parce que c’est graveeeee chiant

Hello

29 jours calendaires maintenant que nous avons déposé la demande de visa et toujours rien

Nous sommes hyper inquiets et ça nous fait vraiment mal au cœur d’attendre comme ça avec mon mari

Quelqu’un serait dans la même situation s’il vous plait ?

Bonjour Minoucha,

Il n’y a pas moyen de les joindre ?

Hello Java

Tu vas rire ! Après 29 jours ils nous demandent un document supplémentaire !
Assurance voyage couvrant les frais du voyage

Alors qu’il va vivre avec moi !!

Incroyable !

C’est pour ça que ça bloquait ?

Salut michoucha c est du n’importe quoi ils bloquent les gens pour rien l 'assurence de voyage ne fait partie du dossier exactement ils veulent quoi j ai pas compris

Non mais le pire c’est qu’ils attendent un mois pour envoyer un mail Java

C’est anormal !! Ils ont pas ouvert notre dossier tout court

Je sais même pas où on fait une assurance voyage au bled

J’ai envie de pleurer

C’est pas vrai :o
C’est grave ça… Quelle assurance voyage ! Vous allez habiter ensemble

Ils veulent tester notre patience ou quoi

Moi ils ont transcrit mon acte de mariage le 13 septembre alors que j ai reçu le livret le 2 janvier ils m ont rien envoyé ni mail ni autre chose.wallah on se inquiète inchallah kheir

Slt adoula et kirou

Oui !! Il va habiter avec moi pourquoi ils demandent un papier dont on s’en fout !!

Franchement j’ai les larmes aux yeux

29 jours après ils ont le culot de demander un papier en plus qui sert à rien
Ça veut dire quoi ? Qu’ils vont lui donner un visa visite familiale ?? Qui va visiter son conjoint en France !!!

Un conjoint ça vit avec son conjoint

Je suis fatiguée :’(

Il peut la faire chez une agence de voyage
Ex la CAAT ou LA GAM ou MA CIRVIE

Essaye de les joindre tu peux les appeler pour bien comprendre wallah comme a dit kirou il teste notre patiente.

Merci Adoula
Je lui ai transmis

Je suis vraiment pas bien, comme s’ils allaiebt lui donner un visa touristique alors que j’ai mentionné visa conjoint de français

Courage minoucha, faites ce papier dans une agence de voyage moi j’ai eu l’assurance avec mon compte bancaire ! Je ne sais pas si ils l’acceptent mais mieux vaut prendre celle d’une agence de voyage et j’espère que ça sera le dernier obstacle !

C’est dingue ça !

Alors que ton dossier est hyper fourni.

Et ça fait partie des documents demandés à l’origine ?

Hello Kirou

Tu as aussi fourni une assurance voyage ??

Wallah je perdais espoir
Quand j’ai vu le maiil j’ai dit enfinnnnn et là hop chute direct du moral

Hello wel chocco

Oui je suis vraiment pas bien, et pleurer au taf c’est pas agréable du tout wallah

Non pas du tout

Ce papier c’est un complément

Je viens de voir sur un autre forum qu’on lui a demandé en complément à quelqu’un d’autre

Je ne comprends pas
Je regrette d’avoir fait le ccam parce que qjand je vois que certains ils sont passés dans les mailles du filet, et nous on nous interdit de vivre ensemble

Non mais maintenant j’ai un doute

J’ai l’impression qu’ils pensent que mon conjoint va me rendre visite ! Alors que j’avais coché les cases d’établissement sur france visa et j’avais mis sur vfs conjoint de français aussi

J’ai même donné une lettre demandant l’établissement de mon conjoint !
J’ai l’impression qu’ils vont lui donner un visq touristique :’( je suis trop malheureuse

Voilà ce qu’il y a sur ma demande de visa

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Minoucha1990

Wel chocco

J’ai lu aussi quelque part ça, et je crois que c’est que pour les algériens d’ailleurs

Mais comme tu as pu le voir j’ai bien coché conjoint de français…

Inchallah kheir mais je suis pas bien et mon mari non plus

On sait même pas le nombre de jour à mettresur l’assurance voyage

Minoucha,

Va voir sur la page d’accueil du site du consulat d’Alger. Il y a un article sur ce sujet. Je ne l’ai pas encore lu mais ça va peut-être te renseigner.

Salut tout le monde
desoler pour toi minoucha mais courage il reste que ça et après tu retrouve le bonheur le meilleur et toujours à venir que quelques jour et tout sera fini
moi j’ai une petite question est ce que c’est possible que ton conjoint peut te rendre visite en France ?et est ce que ils accordent le visa ?

Java

Je ne trouve pas l’article désolée

J’ai fait une demande de visa court séjour, parce que je sais qu’ils donnent pas le long séjour dans tous les cas

Est ce que suivre les lois c’est grave maintenant ? Je crois que oui :frowning:

Hello Karimans

Merci bien

Eh ben j’ai bien l’impression qu’ils donnent des visas aussi pour circuler et faire une visite familiale, donc je pense que c’est tout à fait possible mais dans ce cas faut cocher visite familiale

J’ai même l’impression que c’est celui qu’ils vont me donner alors que j’ai demandé conjoint de français

Salam minoucha je te lis et franchement sa me fais de la peine de te lire.dommage vraiment tu aurais du du écouter karim quand il tavais mis en garde pour les demandes de court séjour et il avait raison…le consulat se divise en plusieurs pôles de traitement celui du long séjour et celui du court séjour. Ra demande est tombé dans le pôle court séjour donc a été traitée comme une simple demande de visa touristique ce qui a fais avec la charge qu’il mettent plus de temps a le traiter …pour ma part 2jours avant ma demande de visa jai envoyé un mail au consulat en leur demandant la procédure exacte a effectué ils mont répondu que si c’était pour un établissement il fallais faire une demande avec un formulaire long séjour et si cetais pour une visite familiale il fallais faire une demande avec un formulaire court séjour.et fournir avec une assurance voyage.je pensé et je suis désolé pour toi.mais ils vont te donner un visa touristique au vu des infos qu’ils te demandent.je ne pouvais pas te prévenir car ma demande a été effectué après toi.tu avais déjà envoyé ton dossier pour le visa…
Je conseil a tout ceux qui sont a l’étape visa de faire un formulaire visa long séjour malgré qu’ils ne donnent que des visa c c le seul moyen d’avoir une demande traitée assez rapidement et surtout d’avoir le bon visa.
Je te souhaite plein de courage en espérant que la préfecture accepte pour la carte de séjour.car plusieurs personnes se sont vu refuser la carte de séjour car la préfecture réclamait un visa conjoint d’installation en espérant pour toi quil accepte je te le souhaite vraiment courage ma soeur

Slt Wazo

On verra, moi j’ai suivi la procédure du consular, alors ils ont menti…

C’est ça la vie

La procédure que tu a suivi du consulat concerne seulement celui de oran et de annaba alger na rien dis sur son site concernant cette procédure.

Certes mais l’Algérie c’est pareil partout… Ah moins que les autres villes ne font pas partie des mêmes lois

Et ça serait bien bizarre

On verra je vous donnerai des nouvelles ainsi que de ce qui peut arriver à la préfecture

À Versailles, on peut avoir un titre de séjour avec un visa touristique si on a un mari ou femme en France

Et il y a autre chose, les autres formes de visa sont payant
Moi j’ai pas payé

Hello Wel Chocco

Mon mari a déposé aujourd’hui chez VFS global l’assurance,
et ils nous même encore relancé pour l’assurance alors que mon chéri venait de déposer le document pfffffff ils mettent même pas à jour leur données
Donc toujours en panique… Et on attend

Pour ce qui est de l’acte de naissance, on n’en avait pas mis nous, juste acte de mariage transcrit et l’acte de mariage algérien aussi
Mais wallah si tu peux mettre même les deux ! Acte de naissance EC07 arabe trad avec le français ben mets lol

Wel chocco

Mets toute ta vie dedans lol au moins tu es sûre d’avoir le max de papiers, er oublie pas la lettre de communauté de vie et établissement de visa en lzur disant que tu veux que ton conjoint vienne vivre avec toi en France

Oui ça s’est pas mis à jour du coup il me relance alors que mon chéri a déposé entre temps

Yes fingers are crossed ça fait longtemps mdr

Salam alaykom wazou
Stp est ce que tu as déposé le dossier de visa j aimerai bien savoir les démarches j ai déjà pris un rdv mais j ai pas rempli mes infos.
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage