Mon mari l’a fait transcrire, il a rajouté la mention marié sur son acte de naissance etje crois même qu’il l’a récupéré le jour même
Après peut-être sue ça dépend des mairies en Algérie, mais lui il l’a fait le jour même et récupéré le jour même, juste que ça lui a pris la journée
minoucha19903524
Er pour les précédents mariage, moi c’était mon cas et comme je suis double nationalité mais née en France je l’ai fait au consulat le jour même grâce à mon exquature
wazo3525
Cest obligatoire la mention ?car cest pas précisé dans la liste
minoucha19903526
Ils précisent jamais rien ces gens jusqu’à ce qu’il s t’envoient une demande de complément pffff
Dailleurs je suis encore dans l’attente de recevoir mon livret de fami’'e et la mention mariée n’a pad encore été mise sur mon acte de naissance… C’est grave trop long
Non ce n’est pas obligatoire. Si ça peut te rassurer, dans mon dossier de transcription, sur l’acte EC7 de mon conjoint que j’avais mis la mention n’était pas précisée et j’ai été transcrite très rapidement.
wazo3528
Merci myriam sa me rassure.
Tu a eu ta transcription en 2019?
wazo3529
Non mais ya du retard en ce moment avec nantes ya plein de gens qui ont dis sa.cest pour sa qu’il mettent leur vie a traiter les dossiers
myriiam13530
De rien
Oui au mois d’Août
minoucha19903531
Hello à tous
Qui est ce qui a reçu son livret de famille récemment svp ?
Ma transcription a ete faite le 29 octobre, mail reçu le 30 octobre pour me le dire et depuis rien du tout
Ma mairie m’a dit qu’elle allait me convoquer
Ça fait 18 jours
assou2113532
bonjour ILHAAAM-GI
oui on a envoyé une fois mais la réponse étatit un message automatique je pense , qui te dit comme quoi les délais d’attenteétaient entre 4 et 6 mois. pas d’autres détails .
mimis11923533
Svp pouvez vs me dire combien de temp j’attend pour recevoir le ccam ds mon domicile svp ???
mimis11923534
Bjr svp pouvez vous m’informer combien de temps je dois y’attendre pour la reception du ccam il m’en dis qu’ils ont envoyés le 15 octobre ds mon domicile mais jusqu’à présent y’a rien ???
mimis11923535
Svp il m’en dis qu’il ont envoyés le ccam ds le domicile de mon mari le 15 octobre d’annaba mais jusqu’à présent y’a rien pouvez vs me dire combien de temps on va y’attendre
mimis11923536
S’il vous plais pouvez vous me dire combien de temps vs attendez entre l’édition du ccam et la reception ds votre domicile nous ils ont dis que le 15 octobre ils ont édité et envoyé le ccam mais jusqu’à présent y’a rien svp pouvez vs rependre a ma qquestion
houma-313537
bonjour
Moi ils ont validé le CCAM le 03 octobre et je n’ai rien reçu.
je suis parti au consulat ils m’ont fait une copie.
attends encore un peu si non il faut leur demander une copie.
bon courage
mimis11923538
Dans le consulat au bled ???
mimis11923539
[quote]
Bjr svp pouvez vous m’informer combien de temps je dois y’attendre pour la reception du ccam il m’en dis qu’ils ont envoyés le 15 octobre ds mon domicile mais jusqu’à présent y’a rien ???
bonjour
Moi ils ont validé le CCAM le 03 octobre et je n’ai rien reçu.
je suis parti au consulat ils m’ont fait une copie.
attends encore un peu si non il faut leur demander une copie.
bon courage
Dans le consulat au bled ???
Celui le conjoint français qui va demandé une copie ou l’un des deux ou on va ensemble
houma-313540
[quote]
re
non c’est le conjoint français qui fait la demande par e-mail et c’est lui qui va chercher la copie.
moi c’est consulat d’Oran
Inchallah kheir
assou2113541
Farid23 vous devez deposer une demande de visa court sejour pour conjoint francais ;c’est la nouvelle regle (voir les info sur le site sur VFS Global vous allez tout comprendre). Pour le RDV ca dependera de la disponibilité il faut vous prendre au moins un mois à l’avance pour demander un RDV sur leur site; et si ca beug prendre dans une agence, y en a qui vendent les RDV (c’est triste mais c’est comme ca). Pour le délais d’attente de reponse du visa conjoint c’est de 2 mois cette année 2019 (en 2018 c’etait 20 jours d’attente seulement). sauf si ca va diminuer mais ca m’étonnerai fortement.
bonne soirée.
assou2113542
Bonjour, en fait faut savoir que sur la publication des bans ils mettent les deux noms +les professions + date et lieu prévue de celebration (moi j’ai vu la notre et c’est ca qu’ils ont mit comme informations) donc je pense qu’ils vont vous demander le document en question par un e-mail de reclamation car c’est des informations importantes pour la publication des bans. par contre pour le lieu de l’envoi je pense que c’est pas important l’essentiel est que la demande soit faite par le conjoint francais. Nous on l’a envoyé d’algérie par DHL ils ont accepté le dossier sans souci. ils regandent plus le contenu.
mimis11923543
[quote]
Merciiii bcp bcp ok inchallah kheir y3aychk
la-vie-est-bell3544
Coucou
Tout les monde jai envoiye mon dossier le 16 octobre je n’est pas resu l’accusé est je leur envoiye un message mais il réponde pas pour savoir si il long bien resu je doit faire quoi svp merci
minoucha19903545
Bonjour,
J’ai appelé ma mairie aujourd’hui et ils ont pas mon livret de famille ça déprime surtout que j’ai été soi disant transcrite le 29 octobre et que j’ai reçu un message le 30 octobre pour me le dire…
Quelqu’un serait dans cette situation s’il vous plait ?
Merci
wazo3546
Coucou la vie est belle, ne t’inquiète pas cest normal car ils ont vraiment beaucoup de retard presque personne na recu son accusé pour les personnes qui ont envoye a Partir de mi octobre debut novembre.mais tinquietes pas inshaAllah tu auras des nouvelles tres vite.car parfois il nenvoit pas laccuse de réception il tenverront directement un mail douverture c comme sa quil fonctionne parfois avec la charge.
wazo3547
Salam minoucha,
Cest vrai que pour ton cas cela fais 3 semaines apres mail de transcription.
Tout dabord comme je tai dis ils ont vraiment di retard.peut etre quils on mis plus de temps pour limpression.2eme solution.tu appelle pas la mairie.tu dois te deplacer car dapres certaines personnes sur dautre forums il ne faut pas les l’appeler car ils ne se fatiguent pas.tu te deplace et tu leur dis cela fais 1 mois lol tu mens que nantes ma faites ma transcription et vous navez toujours pas mon livret.je dois aller en algerie dans les jours a venir et jen ai besoin.oblige parfois de faire sa.aller verifier sil vous plait si vous ne lavez pas reçu
minoucha19903548
Salut Wazo
Wallah on arrive à mentir aux gens piur avoir notre dû !
J’attends une semaine et je vais faire comme tu as dit parce que je suis fatiguée
Je pense qu’ils m’ont menti et qu’ils ont pas fait ma transcription… Genre tous les doutes sont là maintenant
Et ça me rend hyper triste
wazo3549
Je pense pas minoucha quils mentiraient sur un mail de transcription c grave quand même.non kheyr inshaAllah attend encore oui car en comptant les week end et les 2 jours feries de ce mois ci peut etre que tu l’auras la semaine prochaine.courage on est tous dans le meme bateau avec nantes pffff cest un parcours du combattant tout ceci.
minoucha19903550
Courage Wazo
J’essaie de ne pas y penser mais c’est dur
Inchallah ça sera bon pour nous bientôt
wazo3551
inshaAllah toi au moins ta eu la transcription el hamdoulilahi.
Moi jen suis qu’au debut de letape de la transcription inshaAllah fiha kheyr.aller courage ma soeur
minoucha19903552
Courage Wazo
Mais en vrai 1 an de démarche wallah ça démotive grave
wazo3553
Dis toi il y en a qui ont attendu bien plus…les pauvres parfois meme 2ans.yen a une qui parlait sur un forum elle a du accoucher toute seule en france tellement les démarches etaient longues.
Et le pire dans tout ca c que a chaque fois c une attente interminable.le ccam faut attendre,la transcription pareil,le visa on sais meme pas quoi choisir et pareil faut attendre.et apres la prefecture aussi une autre mission avec attendre le rendez vous qui es parfois tres long a arriver…sa n’en fini jamais tout sa
minoucha19903554
Toute notre vie on attend
Et c’est interminable et on a pas le choix…
Anonyme3555
Bonjour chère communauté;
ceci est ma toute première participation sur ce forum;
comme vous avait pu le constater dans l’objet, je m’adresse à vous concernant la procédure CCAM consulat d’Alger, en effet j’ai posté mon dossier en juillet 2019 et j’aimerais tant que vous partagez avec moi vos expériences et me répondre sur quelques questions que j’ai pu résumer dans les points cités ci-dessous;
1- Un accusé de réception et t’il envoyait automatiquement ?
2- Après réception du dossier; l’instruction du dossier prend entre 4 à 6 mois à compter de quelle date ? Date d’envoi, ou date de réception de l’accusé de réception?
3-La publication des bons se fait après instructions du dossier ou bien avant ?
4-mon conjoint de nationalité Algérienne a-t-il la possibilité de consulter le tableau des publications des bons au niveau du consulat à Alger ?SI oui, le tableau se trouve-t-il à l’intérieur ou à l’extérieur du consulat?.
5- y a-t-il parmi vous qui ont entamé la procédure au même tant que moi ? Avait vous était contacté ? Avait vous franchi d’autres étapes (Entretien, publication des bons…etc.)
Vos témoignages aideront sûrement des couples qui entament juste leur procédure, alors soyez généreux… LOL
Ps: SVP pour toute personne désirant participer; indiquez la date de l’expérience
Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous porterez à ce message;
Cordialement Andrea
la-vie-est-bell3556
Merci beaucoup de ta reponse
karim19883557
désolé mais y a un problème d’affichage dans mon précdent message
karim19883558
Bonjour tout le monde,
Après une longue attente et beaucoup de patience j’ai le plaisir de vous informer que ma femme a récupéré son visa. Voici mon parcours.
Procédure CCAM Alger : en 6 mois et 15 jours sans audition et sans complément
Demande de CCAM reçu le 03/01/2019 ;Affichage de bans entre le 18/06/2019 et le 28/06/2019. CCAM reçu le 18/07/2019. Ps : Je suis resté 5 mois sans aucune nouvelle et je suis passé au consulats début juin (avant l’affichage des bans), ils ne m’ont pas laissé rentrer mais le policier qui surveille l’entré a joué l’intermédiaire. Ils m’ont dit qu’une réquisition pour l’affichage des bans est envoyé à ma mairie de résidence fin avril et ils attendent le CNO et je leur ai dit que ma mairie n’a rien reçu et vous attendez pour rien il faut ennoyer une autre réquisition. Bref juste pour vous dire si je ne suis pas passé les voir, ils sont probablement encore en train d’attendre la repense de ma mairie qui n’a rien reçu.
: le tout en moins d’un mois sans complément
Dossier envoyé le 18 septembre et ouverture de dossier pour le 24 septembre,
Email reçu du BTM le 14/10/2019 qui m’informe que mon acte de mariage est transcrit depuis le 03/10/2019.17 octobre j’ai reçu un courrier de ma mairie pour me de dire de venir chercher mon livret de famille et mes actes de mariages. Livret récupéré le 18/10/2019Procédure de visa : 15 jours sans complément
. Demande déposée le 04/11/2019.
. Visa récupéré le 19/04/2019
Merci et bon courage à tout le monde
minoucha19903559
Coucou Karim
Je suis très contente pour toi hamdulah
Moi j’attends encore mon livret de famille depuis le 30 octobre date à laquelle j’ai reçu une confirmation que j’ai été transcrit le 29 oct
En tout cas félicitations !
karim19883560
merci minoucha,
mes message ne safiche pas correctement je ne sais pas pourquoi. bref, ne t’inquiète pas tu vas le recevoir cette semaine. Juste quelques conseils pour la demande de visa quand j’ai rempli le formulaire visa-France j’ai choisi finalement visa long séjour>90J et comme motif « conjoint / accord fronco russse » malgré qu’au final il va recvoir un visa C (mais j’ai vu des gens choisir court segour et leur dossier est traité comme demande de visa touristique pour visiter son conjoint) alors je te conneil de faire comme moi.Pour les pièces à fournir j’ai fourni même des pièces qu’ils n’ont pas demandées pour éviter un compliment. meme si à Vfs ils te dise tu n’as pas besoin des ces pièce, il faut leur dire vaut mieux plus que d’avoir une demande de complèment.Formulaire de demande de visa déjà rempli, acte de mariage transcris original + une photocopie, Photocopie de livret de famille, photocopie de mes 2 passeports algérien et français, photocopie de ma CNI, quittance EDF, taxe d’habitation (moi j’ai fourni même la taxe foncière), attestation de communauté de vie que j’ai rédigé à la main (il y a des exemplaire sur internet) que j’ai signé moi et puis signé par ma femme mais sans la légalisation de la signature, passeport de ma femme + photocopie de son passeport, deux photo de ma femme, acte de naissance algérien de ma femme avec mention mariée.
minoucha19903561
Salut Karim
En effet tes messages ont du mal à passer !
Merci pour tes conseils, mais c’est bizarre comme truc ça franco russe haha ils ont mis visa d’installation sur le visa du coup ??
J’ai déjà préparé le dossier de visa avec ce que je pouvais fournir et j’ai mis des pièces qu’ils demandaient pas du tout…
Par contre j’ai demandé mon acte de naissance et j’ai eu la mauvaise surprise le 12 novembre de n’avoir aucune mention dessus…
Et pour ça que j’ai peur que leur mail de transcription soit une erreur
Mais bon inchallah j’aurai tout cette semaine
karim19883562
Salut minoucha,Ce n’est pas juste franco-russe c’est « conjoint /accord Franco-russe » il y a un slash entre les deux que j’ai interprété comme un « ou » je pense que c’est juste un regroupement qu’ils ont fait entre deux choses certes illogique mais rien d’étonnant de la part du consulat =). Il y a un autre motif regroupement familiale mais je pense que ce motif c’est pour les résidents n’ayant pas de nationalité française. Pour le visa ils donnent à tout le monde un visa de type « C » un visa de 3 mois sur 6 mois avec en bas une mention « titre de séjour à sollicité dans les 2 mois après votre arrivé en France ». Pour ta transcription ne t’inquiète pas, ton livret arrivera bientôt. Toi tu as reçu un email de transcription juste 1 jour après ta transcription moi après 11 jours de ma transcription c’est pour ça que mon livret est arrivé 5 jours après l’Email. Il faut savoir après la transcription il faut qu’ils envoient tout ça au service d’impression puis ils attendent un peut le temps d’avoir quelque livret à envoyer (ils n’envoient pas un par un).