Pour ma part j’ai reçu le mail de transcription hier. Mon dossier est ouvert le 24 septembre avec CCAM et la transcription est faite le 3 octobre (9 jours après l’ouverture).Minoucha dans 20 jours tu auras aussi ton mail de transcription ne t’inquette pas.
minoucha19903284
Ah je suis hyper contente pour toi Karim !!!
Super nouvelle, ça me fait plaisir et en plus ça me rassure, hamdulah c’était rapide, tu vas enfin pouvoir être avec ta femme
Je vous tiendrai au courant pour moi
nabjij783285
La question a sûrement déjà été posé (désolé)
En moyenne combien de temps après l’envoie du CNO (certificat de non opposition), le consulat envoie-t-il le CCAM?
La publication des bans a été réalisée pendant 10 jours (Fin le 14 septmbre 2019), le CNO a été envoyé par la mairie au consulat le 16 septembre.
Le CCAM est il envoyé en lettre recommandé avec accusé de reception?
minoucha19903286
Hello Nadjib,
À partir du CNO je peux pas te dire par contre moi j’ai eu les publications des bans du 2 avril jusqu’au 14 avril et j’ai reçu le ccam le 21 mai je crois mais il était erroné, ensuite ils ont renvoyé un autre le 7uin
Donc compte environ un mois et demi à partir des bans
nabjij783287
le CCAM a été envoyé par lettre verte ou en recommandé avec accusé de reception ?
minoucha19903288
Non il a été envoyé par lettre normale, pas de recommandé
nabjij783289
merci pour cette information.
laze233290
Bonjour
Karim félicitations pour ta transcription
Je voulais savoir si sur ton acte de mariage algerien tu a fais apparaître le numéro du CCAM ?
Merci d avance pour ta réponse
laze233291
Bonjour
Le CNO c est le Certificat de Non Opposition au mariage ce document est envoyé au consulat par la mairie après les 10 jours de publication des bans
En gros sa ve dire que personne ne s’oppose à votre mariage.
karim19883292
Bonjour tout le monde,J’ai une question concernant le formulaire à remplir pour la demande visa long séjour. Dans la case type de visa faut mettre Court ou Long séjour… ? quand j’appuie sur cette case il y a un message qui s’affiche « si pour un visa d’installation faut choisir court séjour ». De plus quand je sélectionne Long séjour, dans la case motif du voyage il ne me propose pas « conjoint français » comme choix. Le motif conjoint français est proposé uniquement quand je choisi court séjour.
minoucha19903293
Hello Karim
Yessss tu es à l’étape du visa super hamdulah
J’ai cru voir quelque part (je ne sais plus où) qu’ils donnaient que des courts séjours maintenant pour un conjoint de français…
C’est combien de jours un court séjour ??
karim19883294
[quote]
Hello Karim
Yessss tu es à l’étape du visa super hamdulah
J’ai cru voir quelque part (je ne sais plus où) qu’ils donnaient que des courts séjours maintenant pour un conjoint de français…
C’est combien de jours un court séjour ?? [/citati
Salut minoucha,
Oui je suis à l’étape de visa j’ai recu mon livret de famille vendredi.
Le nb de jours c’est <=90 jours donc je demande le max 90 jours. les visa que je vois dans d’autres site pour les “conjoint francais” sont des des visa C c’est à dire court sejour et il donne 3 mois de visa sur une periode de 6 mois
minoucha19903295
Ah franchement c’est super top pour toi, inchallah c’est mon tour
Je trouve que c’est pas assez surtout pour avoir un rdv pour la préfecture quoi
Du coup ça doit être comme j’avais lu, 3 mois uniquement pour un conjoint de français, ce qui est insuffisant
Après encore faut foncer quoi…
farid233296
Slm alikoum
Moi j’ai déposer un dossier de transcription de mon acte de mariage à Nantes le mois de juin
Car je me suis marié en Algérie je suis algérien de la nationalité française marié avec une Algérienne
S’il vous plaît j’ai juste besoin d’aide voici le message que j’ai reçu par mail de Nantes
Transcription de votre acte sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T…
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T… 6. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
Ministère de l’Europe
et des affaires étrangères
Service central d’état civil
j’attends mon livret de famille et mes deux acte de mariage transcrit
S’il vous plaît à toutes les personnes qui ont déjà reçu ce message pourriez-vous me dire c’est quoi de quoi il s’agit merci à vous tous
farid233297
Slm alikoum
Moi j’ai déposer un dossier de transcription de mon acte de mariage à Nantes le mois de juin
Car je me suis marié en Algérie je suis algérien de la nationalité française marié avec une Algérienne
S’il vous plaît j’ai juste besoin d’aide voici le message que j’ai reçu par mail de Nantes
Transcription de votre acte sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T…
Le Bureau des Transcriptions pour le Maghreb a procédé le 14 octobre 2019 à la transcription de votre acte d’état civil sous le numéro (CSL) ALGER 2019 T… 6. Les documents qui ont fait l’objet de votre demande ont été transmis à la mairie de votre résidence.Je vous invite par conséquent à prendre contact avec le service d’état civil de cette mairie dans un délai de trois semaines à réception de ce message.
Ce message vous a été délivré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.
Ministère de l’Europe
et des affaires étrangères
Service central d’état civil
j’attends mon livret de famille et mes deux acte de mariage transcrit
S’il vous plaît à toutes les personnes qui ont déjà reçu ce message pourriez-vous me dire c’est quoi de quoi il s’agit merci à vous tous
minoucha19903298
Salut Farid
Je crois que ça veut dire que tu as été transcrit et que tu dois aller récupérer tes documents à la mairie de chez toi
Félicitations !!!
farid233299
Slm bonjour merci de m’avoir répondu
Adil donc c’est ça je dois attendre et àller à la mairie pour récupérer mon livret de famille et des actes de mariage c’est bien ça si j’ai bien
merci d’avance
minoucha19903300
Oui c’est ça
Livret de famille et actes à récupérer
Essaie d’aller les voir souvent pour savoir s’ils sont déjà arrivés
farid233301
D’accord
Juste que moi j’ai jamais été
J’appelle a chaque fois
Et je demande à la mairie de me passer le service de l’état-civil et par la suite je leur demande s’ils ont reçu les acte de l’état civil à mon nom
J’ai toujours fait ça je me déplace pas
C’est normal ou il faut ce déplacer ?
Merci
minoucha19903302
Ben si c’est pas loin déplace toi c’est bien aussi
Mais normalement c’est 3 semaines que les documents arrivent à la mairie à partir du mail mais bon y a des gens ici qui ont eu leurs actes et livret très rapidement
Déplace toi ça te coûte rien
farid233303
Oui j’avoue il ya des gens en 10 jours à peine moi j’ai reçu le mail le 16 j’espère semaine prochaine je vais toute à voir
Vous savez comment ça se passe pour demander un visa d’installation pour mon épouse
Merci
minoucha19903304
Pour le visa aucune idée de comment ça se passe
Mais quelqu’un ici pourra aider
farid233305
d’accord merci beaucoup
Je vais attendre maintenant mon livret de famille et mes acte de mariage et pour le visa d’installation je vais me renseigner
lunadelaluna3306
Salam Farid
Ta femme doit faire une demande de visa type C comme on a tous fait faire pour que notre moitié nous rejoindre en France.
Tu dépends de Alger si c’est ça regarde sur Vfs pour obtenir une Rdv er ta femme pourra y deposer sa demande de visa
farid233307
Bonjour
Slm alikoum LunaDelaLuna
Merci de m’avoir répondu
J’ai pas trop bien compris comment ça visa type c
Oui je connais un centre vfc à Alger juste derrière l’aéroport
c’est un visa comment long séjour ou installation
En faite le plus rapide svp
Merci pour votre réponse
farid233308
Slm je voudrais savoir aussi le temps d’attente pour obtenir un rendez-vous et le temps d’attente pour avoir un visa s’il vous plaît
lunadelaluna3309
Exactement c’est le visa court séjour maintenant il donne que ça
lunadelaluna3310
Tu peux avoir un rendez vous en 4 ou 5 jours Insha’Allah et l obtention de 8 jours a 12 jours maximum normalement Insha’Allah
farid233311
Merci
Parce que j’ai entendu dire il y a quelque chose à payer avant d’avoir un rendez-vous
et en plus j’ai peur de prendre un rendez-vous moi-même j’ai peur de faire une erreur donc il y aura quelqu’un le père de mon épouse qui va y aller à VFS global à Alger il va le prendre lui-même je pense que là-bas ils peuvent lui renseigner et lui dire quel type de visa il faut
Merci
VFS refuse sur place toute personne qui n’a pas rendez-vous. Son père va se déplacer pour rien, ils lui refuseront l’entrée. L’entrée dans le batiment est stricte, ils ne renseignent pas. Ils traitent les dossiers avec rdv uniquement. Ils ont un numéro de service client, c’est mieux.
Comme j’ai pas tout suivi, quelles questions tu te poses exactement ? Si tu veux des détails sur comment faire ect…
farid233313
Merci
Parce que j’ai entendu dire il y a quelque chose à payer avant d’avoir un rendez-vous
et en plus j’ai peur de prendre un rendez-vous moi-même j’ai peur de faire une erreur donc il y aura quelqu’un le père de mon épouse qui va y aller à VFS global à Alger il va le prendre lui-même je pense que là-bas ils peuvent lui renseigner et lui dire quel type de visa il faut
Merci
farid233314
Slm merci de m’avoir répondu Tu m’avais dis comme quoi vfs a Alger ils vont refuser l’accès à mon beau-père pour la prise du rendez-vous comment il va prendre un rendez-vous alors pour un dépôt de dossier s’il te plaît parce que moi j’ai entendu dire les dépôt de dossier se font à VFS à Alger et les demande de rendez-vous pareil se font là-bas Juste explique moi j’ai besoin d’aide Parce qu’il y a plusieurs types de visa en fait moi je suis Algérien de la nationalité française Ma transcription est faite maintenant je veux demander le visa d’installation pour ma femme Mais je connais pas la procédure Parce que à ce qu’il paraît avant de prendre un rendez-vous il faut payer après ile t’envoie un rendez-vous pour un dépôt de dossier j’ai pas trop bien compris
lunadelaluna3315
Farid quand tu vas creer ton compte sur vfs tu devras par la suite aller a la poste payer pour ton rdv environ 3000dinards si je me trompe pas d ailleurs ta femme devra payer dans les 3 jours après qu’elle aura creer son compte vfs et après cela ta femme aura sa date de rdv elle ira chez vfs et elle attendra son visa
farid233316
Elle ira la bas pour déposer le dossier
Donc il faut que je lui envoie ma pièce d’identité et acte de mariage transcrit et le livret de famille
Donc les dépôt des dossiers à VFS global à Alger mais pour prendre un rendez vous c’est elle même qui va s’en occupé ?
Et pour le paiement comment ça se passe ? Il faut payer à la poste en Algérie et ensuite il faut faire quoi svp merci
lunadelaluna3317
Oui envoie lui avec la lettre chronopost ca prend 3 hours et ca coute 59e .
Bah si elle veut elle le mrend elle meme le rdv bah une fois payer a la poste elle emmenera ça le jour de son rdv chez vfs.
ilham-gi3318
bonjour a tous la semaine derniere jetais en Algerie ,je precise jesuis Francaise dorigine Marocaine
donc revevant a mon sejours sur place nous avons envoyer le dossier de l’algerie et de la france et a son NON a lui en recommander
donc ma question es peuvent ils refuser le dossier
en envoyant le dossier nous avons oublier de joindre le document ou nous devion rajjouter la date de clebration si il un contrat de mariage ou bien ayant des enfants ect…
ce formulaire on a oublier de lenvoyer
ma question peuvent il le refuser
apres envois du dossier quelle es le delais pour recevoir le recipise
merci pour vos reponsesRÉPONDRE EN CITANT
ilham-gi3319
bonjour a tous et a toutes
jetais en Algerie ,je precise jesuis Francaise dorigine Marocaine
donc revevant a mon sejours sur place nous avons envoyer le dossier de l’algerie et de la france et a son NON a lui en recommander
en envoyant le dossier nous avons oublier de joindre le document ou nous devion rajjouter la date de clebration si il un contrat de mariage ou bien ayant des enfants ect…
ilham-gi3320
bonjour a tous et a toutes
jetais en Algerie ,je precise jesuis Francaise dorigine Marocaine
farid233321
Une fois elle paye à la poste
Il faut ensuite déposer pour prendre un rendez vous ou c’est comment ça se passe
farid233322
Une fois elle paye à la poste
Il faut ensuite déposer pour prendre un rendez vous ou c’est comment ça se passe