Les bans ça n’a rien à voir avec toi, c’est le consulat et la mairie qui affiche ton mariage
Toi tu as rien à faire
Sauf si on te convoque pour une audition et dans ce cas là tu auras le lieu et la date de convocation par ta mairie
minoucha19903404
Ce n’est pas une date de mariage, le consulat donne l’autorisation à la mairie d’afficher que madame untel se marie avec untel à tel endroit c’est tout
minoucha19903405
Ben non tu attends d’avoir ton ccam pour te marier
Surtout pas avant de l’avoir reçu
assou2113406
bonjour,
je vous conseil de faire tout maintenant:
-mariage civi +
-transcription car la transscription prendra au moins 2 mois (c’est plus rapide puisque vous avez le CCAM parsque sans le CCAM ca prends 8 mois enviros)+
-visa conjoint francais en ce moment c’est 2 mois d’attente alors que l’année passée c’était 20 jours seulement. En plus c’est pas un visa long sejour, ils demandent de mettre sur le formulaire visa court sejour et disent que c’est tout à fait normal et faut pas s’en inquieter.
bon courage à tout le monde.
assou2113407
Bonjour,
oui c’est normal ils ont expliqué ca.
on met un court sejour maintenat pour demande visa conjoint francais
assou2113408
Absolument. toutes les pages
angie183409
Merci minoucha1990 pour ta réponse sur les enfants.
angie183410
Pour les photocpies du passeport. Certains consulat il faut pas faire toute les pages.
Alger toutes les page même vierge.
Annaba seulement les pages utilisés.
minoucha19903411
Hello Assou merci pour ta réponse j’ai eu ma transcription et je suis dans l’attente du livret de famille
Pas de problème Angie
myriiam13412
Bonsoir,
Les pages de derrière et devant c’est-à-dire ?
nabjij783413
Bonsoir
Que demande la mairie en Algérie pour le mariage cicvil?
J’ai entendu qu’il fallait :
Attestation de celibat ou de non remariage >>> je le récupère où?
-copie de la carte de résidence ??? je vis en France
CNI du consulat??? kezako???
-cni française
je ne comprends pas, l’apc ne devrait me demander que des papiers algériens, non?
minoucha19903414
Hello Nadjib
Moi on m’avait demandé mon passeport algerien, un certificat de résidence car je me suis mariée chez mon père, le certificat de non mariage ou célibat tu le demandes au consulat et c’est payant, 2 euros je crois, acte de naissance transcrit algérien
Mais franchement s’ils veulent les papiers de france ben rajoute les
nabjij783415
Que dois je fournir comme document au consulat?
Je suis bi national
Ce n’est pas plutôt à la mairie en Algérie que j’établis l’attestation de célibat ou de non remariage???
minoucha19903416
Je suis binationale aussi
C’est au consulat algérien qu’il faut demander vu que tu es né ou vit ici, regarde sur le site du consulat dans lequel tu dépends
Je crois qu’il faut un acte de naissance algérien et ensuite je sais plus mais tu as les pièces qu’il faut sur les sites
la-vie-est-bell3417
Bonjour je pence que est mieux d atandre il te renvoi le dossier
la-vie-est-bell3418
Bonjour je suis nouvelle jaimere savoir sa prend conbien de temp pour avoir le ccam merci
nabjij783419
J’ai mon ccam et acte de naissance qui prouve que je ne suis pas marié en France. N’est ce pas suffisant ?? Et en Algérie ils ont mon état civil algerien également
minoucha19903420
Hello Nabjij
Non ça fait partie des pièces à mettre dans ton dossier mariage le certificat de célibat
Même si sur ton acte c’est écrit que tu es pas marié
Et en plus au consulat il faut 2 témoins, enfin je sais pas si pour les hommes aussi mais moi j’ai du sollicité des hommes que je connaissais pas pour signer le certificat de célibat que tu paies 2 euros
C’est ainsi malheureusement
nabjij783421
J’ai compris ton propos mais au consulat de France j’apporte un acte de naissance édité par Nantes? C’est bien ma situation en France qui doit être démontré?
Si c’est l’acte de naissance algérien qu’il faut fournir au consulat, autant faire directement l’attestation là bas puisque l’acte de naissance est émis par la mairie en Algérie.
Et mon ccam et acte de naissance édité par Nantes prouvent que je suis célibataire en France non?
nabjij783422
Par consulat de France je voulais dire consulat algérien en France
minoucha19903423
Nabjij
Non tu apportes un acte de naissance algérien d’Algérie pas un transcrit de Nantes pour le consulat algérien
Mais comme tu vis en France tu pourras pas demander un certificat de célibat en Algérie vu que tu es ici et que tu es immatriculé dans un consulat algérien en France
Et non malheureusement l’Algérie c’est plus compliqué qur ça, même si ton acte de naissanxe démontre que tu es célib, divorcé, veuf, il te faut tojt de même de certificat
Moi je suis divorcée, c’était tout bien écrit sur mes acte de naissance, car j’ai fait un exequatur, mais ils me l’ont demandé ce certificat à la mairie sinon je pouvais pas me marier
Après, demande quand même si tu peux demander le certificat de célibat en Algérie, mais moi je sais que tu es rattaché à un consulat ici en France donc je sais pas s’ils peuvent te le faire là bas
En espérant que ça réponde à ta question
Exemple, j’ai connu un algerien qui vivait ici en France et il devait se marier, il est parti au consulat de Nanterre avec son acte de naissance algérien afin d’obtenir le certificat de célibat
Il est pas parti en Algérie pour ça
nabjij783424
Je me marie en Algérie
ilham-gi3425
bonjour a toute et tous
j’aimerais savoir es ce possible de se marier avec la nationalité Marocaine avec un algerien en Algerie
car j’ai les deux nationalité Marocaine et Francaise
je vois pr la capacite cest tres long
donc je me dis prquoi pas avec la nationalite Marocaine
merci pour vos reponse et vos rex
et quelle sont les document a fournir si je peux me marier avec la nationalité Marocaine
bonne continuation a vous et merci de vos retour
nabjij783426
Je suis né en Algérie
myriiam13427
Bonjour,
Je pense que tu devras quand même passé par la procédure ccam. Car si tu souhaites que ton conjoint s’installe en France avec toi, ca sera ta nationalité française qui le lui permettra.
Les bi-nationaux, dont je fais partie, passe par le ccam car nous avons la nationalité française. Sinon lors de ta transcription, ton dossier sera traitée par Nantes comme sans ccam, donc avec des délais plus longs.
Avant ton mariage en Algérie (avec ccam ou pas), je crois que tu devras quand même passé par l’enquête de police de la Wilaya sur place par les autorités algériennes car il me semble c’est obligatoire à partir du moment où tu n’as pas la nationalité algérienne.
À voir avec d’autres avis ??
minoucha19903428
Nabjij
Je me suis mariée en Algérie et on m’a demandé le certificat de célibat malgré l’acte de naissance algérien
Après tu peux essayer de l’avoir là bas
myriiam13429
@Nabjij
Bonjour,
Si tu as un doute sur les documents exactes à fournir à la mairie, le mieux c’est que ta conjointe s’y déplace et leur demande exactement tous les documents qu’ils demandent. Car apparemment ça diffère d’une mairie à l’autre. Exemple: là où je me suis mariée, la mairie ne demandait pas de certificat de célibat me concernant (mais comme a dit Minoucha ce doc est demandé dans d’autres mairies).
Si tu n’as pas la carte d’identité algérienne, tu pourras fournir une photocopie de ton passeport algérien. Si tu es né en Algérie, c’est ton acte de naissance algérien qu’il faut fournir, pas celui de Nantes. Tu es forcément immatriculé au consulat d’Algérie de ta région, ils pourront te le fournir avec d’autres docs (certificat de résidence, de célibat etc…). Ne prends pas de risques et n’attends pas d’être en Algérie pour faire ces docs, car tu es Algérien certes mais établi en France.
minoucha19903430
Slt Ilham
Faut voir s’il y a des accords entre algériens et marocains qui facililent le mariage
Mais le ccam reste obligatoire
houma-313431
Bonjour à tous et à toutes
J’aurais une question sur l’imprimé à remplir pour la transcription pourv l’adresse du conjointde nationnalité algerien faut il mettre celui de l’algerie ou mettre le miens celui de france.
merci beaucoup
minoucha19903432
Bonjour,
Non tu mets son adresse en Algérie
nabjij783433
Est ce que le consulat algérien de Nanterre peut m’etablir un acte de naissance
Je ne comprends pas l’acte de célibat basé sur un acte de naissance algérien considere ma situation en Algérie
En quoi le faire au bled change de le faire au consulat en France ???
Ce qui ruve ma situation de vélo au en France c’est le ccam ou l’acte de naissance se Nantes
houma-313434
Merci Beaucoup
houma-313435
Merci beaucoup
c’est gentil de votre précieuse aide
myriiam13436
@Nabjij
Si tu es immatriculé au consulat en France oui ils peuvent te fournir un acte de naissance, un certificat de célibat, de résidence etc… il est sûrement possible de le faire en Algérie mais tu résides en France, image ils te disent “ah mais non il nous faut tel doc et tel doc tamponné du consulat”. Moi honnêtement j’aurais pas pris de risques. Après à toi de voir.
minoucha19903437
Nabjij
Tu es rattaché à Nanterre ??
Je ne sais pas s’il peuvent te le faire au consulat, après ils ont tout informatisé maintenant mais aucune idée pour l’acte de naissance
Tu vis en France donc tu es sous une circonscription algérienne mais basée en France. C’est fait pour ça un consulat, c’est pour toutes les démarches des citoyens d’un pays
Moi je te conseille de le faire ici, et puis c’est rapide on te le donne dans la journée et même dans les minutes qui suivent
nabjij783438
oui je suis immatriculé
mais le consulat me délivre surplace l’acte de naissance algérien ou bien il y a un délai d’attente le temps qu’ils l’envoient du bled?
merci pour vos infos et retours précieux
ilham-gi3439
ilham-gi3440
merci MOMOUCHA POUR TA REPONSE
ilham-gi3441
Merci pour ta reponse MINOUCHA
angie183442
Salam à tous!
Apres le ccam c’est quoi les demarches, procedures sur place exactement?! Enquêtes ,mariage civile
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.