Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Bonjour,
svp, pourriez vous me dire si la présence du conjoint français pour le dépôt du dossier du visa chez vfs global est obligatoire ou non, quels documents pour le visa.
Merci

BONSOIR
NON CE N EST PAS OBLIGATOIRE
DOCUMENTS voir sur le site du consulat de france a oran:livret de famille; acte de mariage ;preuve de residence si le conjoint vit en france

BONSOIR
j ai un probleme dans la date de declaration de la naissance de ma future épouse(neé le 2 et declareé le 8 , hors delai legal)
je sais que le consulat ne va pas accepter mon dossier de demande de ccam
quelqu’un a t il reussit a corriger au niveau du tribunal en algerie ce genre d’erreurs?
MERCI POUR VOS REPONSES

Merci, les documents originaux seront restitués ou gardés lors du dépôt du dossier, pour le justifcatif de nationalité française quel document puis je présenter?

Les originaux vous sont bien sur restitues le jour du depot , seul votre passeport algerien est gardé
preuve de la nationalite du conjoint francais c est sa piece d identite francaise
bonne chance

Lors du dépôt du dossier ?? Toute demande est à envoyer désormais par courrier (depuis le 12/2018) ! Regarde sur le site officiel du consulat d’Oran.

Désolé grosse erreur, je pensais que vous parliez du CCAM, je retire mon message !

Bonjour
Vous pouvez présenter la pièce d’identité où certificat de nationalité française.

Bonjour a vous
Je vous remercies de votre partage
J’ai une question…
Je suis français… ma futur femme est algérienne et vie là-bas
J’ai fait 2 fois la demande ccam ay consulat de France à Oran
La 1er dossier a ete refusé
Lors du 2ème dossier, nous avons rectifié l’erreur.
Mais nous avons reçu une nouvelle fois un refus car l’extrait d’acte de naissance copie intégrale de ma futur femme n’est pas valide…
Il faut le formulaire ec07 avec code barre
Mais lors de la demande de ce formulaire… on ne donne que l’extrait d’acte de naissance copie intégrale sans code barre…
Si vous pouvez m’aidé
J’attends votre reponse
Merci

Bonsoir
Il faut demander l’acte de naissance EC07en arabe et vérifier bien l’existence du code barre, en suite il faut le traduire en Français chez un traducteur assermenté.
Bonne chance.

Bon jour, je conseil a tous les franco-algériens de ne pas faire le ccam.Moi je me suis fait avoir et ça fait plus d’un an que j’attends leur connerieAlors que mes connaissances qui ne l’on pas fait ils ont u (acte civil. livret de famille. Visa.)On 4 mois.je regrette d’avoir demandé le ccam

J’ai déposé notre dossier le 30/01/2018et j’ai fait mon audition pour moi en France le 28/11/2018

Bonjour , donc à votre avis, si on a les 2 nationalités on peut se marier en Algérie en tant que algerien sans devoir faire le ccam !??

Bonjour , donc à votre avis, si on a les 2 nationalités on peut se marier en Algérie en tant que algerien sans devoir faire le ccam !??

bon jour, oui .C’est mieux. Mon dernier amie a fait l’acte civil aux mois de septembre 2018, et il est venue avec sa femme le 3 /01/2019 …Il est comme moi franco -algérien. Avec une épouse algérienne

Moi je ne le savais pas .mais tu peux te marier on tant que algérien ou au tant que français

Coucou à tous

Moi j’ai envoyé mon dossier CCAM par UPS et ils l’ont reçu à Alger le 30 décembre… mais pour l’instant aucune news de leur part…

C’est grave stressant ce truc

Cc va te renseigner à ta mairie au cas où les bancs ont été publiés
J’ai envoyé mon dossier le 29 novembre à annaba et ils l’on reçu le 3 décembre (juste en recommandé) l’accusé de réception je l’ai reçu le 11 janvier je suis donc allée à ma mairie et les bancs étaient publiés depuis 9 jours déjà. Mtnt j’attends un retour du consulat .
Bon courage !!

Bonjour azer1923
En ce qui concerne les papiers et la venue de mon futur mari est ce que cette solution est plus rapide ?

Bonjour à tous. Je reviens vers vous parce que j’ai une question concernant la publication des bans. Mon fiancé et moi avons fait nos auditions combien de temps faut-il attendre avant la publication des Bans ? Merci.

Bonjour en ce qui me concerne je n’ai pas eu d’audition a réception de mon courrier par le consulat les bancs ont été publiés .J’ai donc posé la question à ma mairie et la dame m’à dit que ce n’était pas une obligation et que mon mariage était accepté par les autorités, maintenant j’attends juste le retour du consulat

Coucou !
Je suis allée à la mairie samedi mais la dernière demande qu’ils ont eu date du 18 décembre… du coup y avait rien pour moi…
Pourtant y a bien la preuve de livraison par UPS du coup maintenant je flippe qu’ils l ont pas reçu ou alors à cause de mon divorce, ils envoient le dossier direct à Nantes

Bjr ça veut dire quoi t’attends le retour du consulat ?

Tu as un divorce en cours ou tu es divorcé pck c mon cas, moi je suis une divorcée !!!

Salut Nissa

Je ne sais pas si tu t’adresses à moi mais en tout cas moi j’attends soit une audition donc un mail ou un appel soit les bans à la mairie

Pour le moment j’ai reçu aucun des deux

Nissa25
ma mairie à du normalement renvoyer le dossier par mail au consulat de annaba (j’irai demain poser la question)
Et le consulat doit m’envoyer un mail pour confirmer ça et me dire que mon mariage est accepté.

Ahhh enfin un cas comme moi ahha

Je suis divorcée depuis juin 2018 mais le divorce a duré deux ans quoi…

Une fois tu as reçu msg du confirmation après c’est bon tu vas attends ton ccam ?

Oui moi aussi 2 ans, mais la finalité est que tu es divorcé donc ça ne concerne en rien ton futur mariage

Oui c’était dur cette période… j’ai connu mon futur mari à ce moment là

Mais bon voilà tu n’as pas eu d’audition donc peut-être que moi aussi ahaha on va espérer

Inch’Allah tout ira bien

Inchallah ! On verra bien et puis on continue de s’aider et de donner des news par rapport aux étapes

Nissa25
Oui normalement c’est ça
Inch’Allah …

Bonjour à tous,

J’ai envoyé mon dossier de ccam par la poste le 6 novembre 2018 et le consulat m’a répondu qu ils l’ont bien reçu le 11 novembre .
Début janvier , ils me disent que mon dossier est toujours en attente dinstruction.
Ma question est la suivante:
Est ce qu’il faudrait que j’aille voir pour la publication des bancs a la mairie de ma résidence ou est ce que je dois attendre une réponse du consulat.
Merci pour vos réponses . Je suis perdu avec les histoire de bancs…

Coucou

Tu leur as envoyé un mail pour savoir où est ce que s’en est ? Moi je n’ai rien reçu de leur part, du coup je sais pas si mon dossier est en cours ou pas.

Par contre tous les samedis ou vendredis je vais voir à la mairie s’il y a des bancs qui sont publiés au cas où…

Bjr tte le monde est-ce que c’est la consulat qui envoie le ccam ou bien c’est Nantes ?

Oui je leur ai envoyé un mail ce jeudi 31 pour savoir où est ce que ça en est , jattend leur réponse.

Bjr, c’est le consulat qui traite et envoie le ccam.

Salam tte le monde es que l’enquête de police et de wilaya est obligatoire après le ccam pour les binatinal algérien française ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage