Pas de quoi Souma
Si tu as des questions, n’hésite pas
Pas de quoi Souma
Si tu as des questions, n’hésite pas
Bonjour tout le monde,
A part « Le-J », qui a une demande de CCAM reçu début janvier au consulats d’Alger et qui a eu une publication des bans.
Hello Karim
Moi j’ai eu les publications
Mais tu n’as pas eu de news ???
Oui je sais pour toi félicitation encore pour toi. Mais aucune nouvelle j’ai envoyé un Email est j’ai reçu la réponse automatique qu’il faut attendre minimum 4 mois. Mon dossier est arrivé 4 jours après toi, j’ai passé même pour voir le service mariage à la mairie (car je me suis dit en sais jamais qu’ils ont reçu un truc mais ils ont oublié de publier) et ils n’ont rien reçu…Bref, je vais attendre pas le choix mais quand je vois sur le site de transcription sans CCAM que la plupart des gens ont leur livret de famille en 5 ou 6 mois je me mords les doigts
Merci Khoya
C’est vraiment anormal de laisser les gens poireauter pour un dossier de mariage ! Tu vas passer cette semaine à la mairie ?
Ni bans ni auditions, franchement c’est grave…
J’avoue qu’au final ça revient au même de passer le ccam ou de passer directement par nantes sans le ccam
Normalement c’est pas le cas
Tu avais prévu une date de mariage ?
La mairie est juste à côté de chez moi donc je passe devant et je regarde chaque jour. Pour la date de mariage j’ai mis mars pour le mariage civil mais la c’est mort sinon pour le mariage avec fête=) c’est pour cette été aout inchalah.Tous mes calculs tombent à l’eau, je me suis dit si j’ai eu le CCAM au mois d’avril (comme prévu initialement 2 à 4mois) j’aurai le temps pour faire la transcription et revenir avec ma femme mais la…
La mairie est juste à côté de chez moi donc je passe devant et je regarde chaque jour. Pour la date de mariage j’ai mis mars pour le mariage civil mais la c’est mort sinon pour le mariage avec fête=) c’est pour cette été aout inchalah.Tous mes calculs tombent à l’eau, je me suis dit si j’ai eu le CCAM au mois d’avril (comme prévu initialement 2 à 4mois) j’aurai le temps pour faire la transcription et revenir avec ma femme mais la…
[/quote]
Oh oui je comprends, déjà dans mon cas je saiq pas quand je vais faire le mariage… Ça dépendra de la réception aussi du ccam… du coup au départ je aussi faire mars le mariage civil, mais comme tu vois c’est mort… du coup peut-être mois de juin
Et la fête peut-être septembre
Mais je comprends tellement ton désarroi ça flingue tout…
Mais inchallah tu vas avoir les bans là, inchallah y a rebbi
Oh oui je comprends, déjà dans mon cas je saiq pas quand je vais faire le mariage… Ça dépendra de la réception aussi du ccam… du coup au départ je aussi faire mars le mariage civil, mais comme tu vois c’est mort… du coup peut-être mois de juin
Et la fête peut-être septembre
Mais je comprends tellement ton désarroi ça flingue tout…
Mais inchallah tu vas avoir les bans là, inchallah y a rebbi
[/quote]
Merci minoucha et merci pour ta disponibilité pour répondre à tout le monde =).Inchalah pour toi aussi tu auras le CCAM très vite après la fin de la publication.
Karim
On est là pour s’aider et se donner du courage surtout
Tiens nous au courant surtout
mais oui biensur toi aussi
Bonjour A tous pourriez vous me conseiller je suis franco algérienne j’ai déposer la demande de ccam septembre 2018 . Le dossier est complet octobre 2018 . Aujourd’hui je reste sans nouvelle de leur part je ne sais plus quoi faire . J’ai répéter les mails et je me suis rendu à l’ambassade de France à Alger plusieurs fois .
combien de temp a durée pour vous votre dossier et que pourriez vous me conseiller s’il vous plaît c’est vraiment trop long
Depuis octobre et rien pas de publication des bans et pas d’audition? Ils t’ont dit quoi à l’ambassade. Moi depuis janvier rien
Salut doria ,
Franchement c abusé! C pas à l’ambassade qu Il faut aller voir c le consulat de France à Alger.
Ils ne t’ont pas envoyé de emails?
Comment tu as su que le dossier était complet en octobre??
Courage.
Bonsoir
Moi j’ai déposer et passer l entretient CCAM le même jour en août (ancienne procédure ) j’ai eu mon ccam 2 mois et demi après.
Maintenant j en suis à l enquête de police et franchement c’est encore plus long .
Bon courage à tous
Bonsoir Angel,
Ça fait combien de temps que t’attend l’autorisation de la wilaya pour te marier à la mairie ?
Salut Doria
Envoie leur un mail au consulat, car là c’est grave abusé
Tu es allée voir la mairie pour voir si des bans avaient été publiés ?
Bonsoir
Cela fait 2 mois j espère l avoir cette semaine inshallah
Bonsoir merci j’ai envoyer un mail hier soir mai à priori ils ont mis en place dés mail automatique autant pour moi c’est le consulat je voulais dire du coup je vais me rendre sur Alger pendant mes vacance on verra bien
Bonjour Karim il me dise que c’est en cour d’instruction
Bonjour minoucha , il m’ont dit je reviens vers vous si c’est nécessaire puis plus rien et non je vais de ce pas à la mairie cette après midi je ne savai pas mai cela change quoi que les bans soit oublier comment obtenir ce certificat de malheur moi qui penser faire ma fête cette annnee ça tombe à l’eau
Ah ok , moi aussi jattend ça va bientôt faire 1 mois.
Inshallah pour toi mon frère.
Bonjour Dodo ,
Va voir à la mairie de ton lieu de residence si il y a eu la publication des bans. Courage ma soeur.
Hello Doria
Les bans ça te permet de savoir que le consulat à accepter votre union et qu’ils préviennent tout le monde de votre mariage
Tu vas voir les personnes qui bossent à la mairie en leur parlant des bans.
À la mairie Algérienne il n’y aura pas de bans affichés, seulement au consulat ou à la mairie en France
D’accord je vous remercie pour l’info j’espère que cela va faire avancé les choses de partir a la mairie .
Parceqje d’ailleur cette fausse informatrice devant le consulat de France à Alger m’a dit de partir à la préfecture or rien avoir finalement . J’ai l’impression qu’il ce moque des gens ! Merci encore pour l’info
Doria
Y a des gens qui parlent mais qui connaissent rien en fait
Je pense que les témoignages aident mieux à connaître la réalité
La préfecture c’est pour quand la personne va avoir ses papiers donc vraiment rien à voir
Pas sympa de mettre les gens sur des fausses pistes
Vraiment c’est ça merci beaucoup en tout cas j’ai appeler ma mairi apparement depuis le 1 et avril les bans on été publier hamdoulilah elle m’a dit que le papier a été envoyer au consulat je pense lundi il l’auront reçu . Merci beaucoup , je ne l’aurai jamais su si vous ne me l’avez pas dit ,vraiment pourquoi il prévienne pas du suivi du dossier ! L’etape Suivant c’est quoi par contre s’il te plaît ?
Salut Doria,
Ah génial, je suis contente pour toi .la prochaine étape c’ est attendre de recevoir le ccam chez toi. Pour ma part, ça a pris 3 semaines et j’ai préféré le récupérer au consulat de france à alger.
Après une fois que tu l’as tu dois aller à la wilaya d’Alger , ton mari et toi, c obligatoire , pour déposer ta demande de mariage.
N’hésite pas si tu as des questions, inshallah ça va bien se passer , faut qu’on soit très patient, ya pas le choix
Ps: vérifie bien qu il n’y pas de faute d’orthographe sur les noms et prénoms, date de naissance et profession , on c jamais.
Ahh ben voilà !!! Félicitations, très contente pour toi
Étape suivante : envoi du ccam normalement !!
Super merci beaucoup pour l’info je vais dès lundi vérifier si je peut le récupérer au consulat de France à Alger j’espère qu’il me le donneron directement . Je vous tiens au courante de la suite dés événements ! Bon courage à vous également
Bonjour à tous,
Un conseil les amis, pour les franco algérien éviter de faire le CCAM c’est de plus en plus long, vaut mieux passer par la transcription directement c’est plus rapide et laisser le CCAM pour les français de souche.
Moi j’ai fait la demande de CCAM mis octobre 2018 et je l’ai reçue fin janvier, j’ai du repartir en algérie en mois de février pour faire l’acte, puis j’ai envoyé le dossier de trasnciption le 20 févrieret j’ai recupéré le livret de famille le 25 mars c’est vrai que ce n’est pas très long mais maintenent c’est de plus en plus long et il y a pas mal de gens qui ont eu leur transcription sans CCAM au bout de 5 mois.
Bon courage à vous
Si tu veux récupérer le Ccam au consulat, il faut que t’attende d’avoir leur email de validation , et bien sur prendre rendez vous avec eux pour le récupérer.
Bonjour, je comprends ton inquiètude mais malheureusement on peut rien faire à part attendre. Dans notre cas le dossier à été reçu par le consulat en Algérie le 29 août 2018, j’ai passé mon audition en octobre mon fiancé en janvier 2019 et nous n’avons toujours pas été publié pour les bans et aucune réponse au mail ni aux courrier.
Bon courage à tous on finira tous par la voir inchallah
Bonjour,
y’a t’il quelqu’un qui a eu une publication des bans ces derniers jours ?
Non je suis passée de 10 mais j’attends toujours la publication je sais pas combien de temps ça prend tu as passé l’entretien quand??
Hello Karim
Toujours pas eu de publications ???
Combien de temps pour la publication après l’audition c’est 10 jours non
Je suis désespéré, je viens de voir quelqu’un a eu la publication des bans hier à ma mairie ça femme et de alger j’ai reussi à le contacter et on a pris un café ensemble il a envoyé son dossier le 4 février il est arrivé 6 jours après et il a eu la publication des bans j’ai du mal à croire il m’a montrer même des justificatifs
Awww !!
C’est pas normal ce truc, ils ont fait quoi de ton dossier ? Pas d’entretien et pas de bans ?
Ils ont envoyé le dossier chez le procureur ou quoi ??
Y avait pas de soucis d’âge avec ta femme ?
Envoie leur un mail
Salut Walid
Aucune idée, j’ai pas eu d’auditions, direct les publications 3 mois après que mon dossier est arrivé chez eux