Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

pour le certificat médical :
HIV 1+2 (Ac anti HIV 1+2)
Hepatite B (anti-HBS, anti-HBc) et C (Ac anti HCV)
treponematose (syphilis EIA, VDRL test au charbon)

Cela suffira comme analyse?

voilà ce que j’avais repondu il y a quelques temps

Je pose une autre question J-45 avant mon mariage civil en Algérie.
Quand on va à la mairie.y a t il besoin de préciser à l’officier de l’état civil (j’imagine celui qui établira l’acte de mariage au bled), de bien y reporter : les dates et lieux de naissance de chaque époux; leurs filiations complètes (prénoms et noms de leurs parents), l’identité des témoins et de l’officier de l’état civil; la date et le numéro d’enregistrement.
Faut il présenter le CCAM à la mairie car ils ne le demande pas là-bas?

Bonsoir Chanez06
J’en sais quelque chose depuis 1mois et 12 jours cest tres long il faut beaucoup de courage a tous

Bonsoir
Surtout relis bien le livret de famille parce que la encore ils se trompent nous ils l’ont recommencer deux fois alors a relire attentivement tout se qu’ils marquent

Nyni cest le grand jour pour toi demain je suis heureuse pour toi
Biz

Bonsoir
Surtout relis bien le livret de famille parce que la encore ils se trompent nous ils l’ont recommencer deux fois alors a relire attentivement tout se qu’ils marquent

A la mairie en Algérie ils ne demandent pas le ccam cest en france quils demandent pour la transcription a Nantes pour le livret de famille

Merci melli53, plus que quelques heures hihihi j’ai du mal à realiser qu’on a enfin fini avec toute cette procedure, tiens moi au courant pour ton mari et toi
biz

Bonsoir Nyni
Oui super je suis contente pour toi oui je te tiendrais au courant pour l’instant toujours en attente
Bonne soirée ma belle gros bisous

Bonjour
C’est combien le délai pour avoir Ccam à Alger …sachons que j’ai passé mon entretien le 27 mai !
Mefci pour vos réponses

2 mois en moyenne depuis ta date d’entretien.

Merci beaucoup pour votre réponse

A peu pres deux mois faut que ca passe par la mairie il quil envoie le cno au consulat dalger et apres il renvoi en france par valise diplomatique et il expedie le courrier a ton conjoint

Bonjour changez06,
Dis moi t’as reçu ton rdv pour ccam?

Svp svp c’est urgent pouvez vous me donnez le numéro de téléphone de btm Nantes , imagine j’ai pas encore reçu mon livret de famille ça fait plus de 3 mois que mon conjoint français à envoyer notre dossier avec Ccam mais tjr pas de reponse , et mon mariage le 30 juin aide moi svp le num sur google il marche pas

Salem,
Tu composes le 0826080604 après touché 1 et 2 et 2 de mémoire.
Allah ysahel

Merci mon frère

Salam a tous,
j’ai fait mon mariage civil le 3 mai et ai envoyé mon dossier de demande de transcription le 23 mai.
On m’a dit que je devais recevoir un mail comme quoi mon dossier est ouvert mais je n’ai toujours rien. Enfin je patiente pas grave…
mais une personne m’a conseillé de dire a mon mari qu’il fixe sa date de rendez vous pour le visa car les rendez vous sont très longs … moi j’allais attendre de recevoir le livret de famille pour qu’il puisse prendre rendez vous… qu’en pensez vous? Doit il fixer sa date de rendez vous maintenant pour septembre par exemple en attendant de recevoir notre livret? Merci

salem Sarah,

moi j’ai reçu un courrier du BTM de Nantes Vendredi 01 Juin, me disant que ma transcription était faite.
Lundi 04 Juin , je suis allé à la mairie de ma commune , mon livret et mes actes m’attendaient.
Mardi 05 Juin dans la soirée j’ai pris un rdv pour madame chez TLS.
Rdv prévu le 19 Juin à 11.30 h.
Ce soir je viens de lui envoyé tout le dossier via UPS.
Voilà mon parcours.
Saha ftourkoum

Bonjour Houce
merci pour ton retour ta femme a pris rdv a Alger? Car mon mari est d’alger

et aussi je voulais savoir stp, ton dossier tu la envoyé quand a nantes pour avoir une reponse le 1juin?

Pour Alger cest plus tls , tls c’est pour anaba et Oran, maintenant c’est VFS global mais àparament ça prend du temps pour prendre un rendez-vous, tls c’était vite au début dommage pour nous

Salem Sarah,
Nous on dépend d’ Oran, C’ est moi qui lui ai pris le rdv.
Autrement pour mon dossier, je l ai envoyé le 24 Avril , j ai envoyé un complément de dossier le 16 Mai.
Cdlt

tu n’as pas eu peur d’envoyer par courrier les actes de mariages et livret de familles français originaux???

salem Nabjij

Non aucun soucis, j’ai déjà fait ça à plusieurs reprises aussi bien de France vers l’Algérie que dans l’autre sens.
Je passe par UPS ou bien DHL, ça a un coût mais c’est mieux que la poste, j’ai déposé ça ce soir et ça arrive le 11 Juin inchallah.
J’ai envoyé un acte de mariage et 3 trois photocopies ainsi que des photocopies du livret de famille.

Saha ftourkoum

J’ai eu Un problème sur l’acte de naissance de mon futur conjoint (oran) on a passé le rdv de CCAM mais le dossier est parti chez le procureur à cause d’une faute de frappe sur l’acte mtn depuis le mois de février mon dossier est bloqué ! J’ai aucune solution et sa me déprime ! Je peux me mariée en Algérie et envoyé mon dossier à Nantes même si mon dossier de CCAM est bloquer là-bas ? Ou je peux annuler mon CCAM et me mariée sans ?

Salem sosoyouyou je te conseille de prendre rdv et daller au consulat directement moi c’est ce que j’ai fais et j’ai eut mon ccam sur place

Reprendre un nouveau rdv ? Psk j’ai déjà eu rdv et c’est de là que mon dossier est parti à Nantes pour acte dressé hors délai

tu as eut ton ccam ou pas? moi jetais dans l’attente depuis plus de 5mois j’ai envoyé une tonne de mail sans reponse j’ai appele le consulat on m’a dit pas d’info par tel qu’il fallait prendre rdv et venir ce que j’ai fais je suis tombé sur une … labas et sachant que la dame criait alors que moi je parlais calmement la consule est entrée dans le bureau et m’a demandé ce qu’il se passait du coup elle s’est occupé de mon dossier avec bruno le pti vieux je sais pas si c’est avec lui que tu es passé a oran

salem ,on a envoye la demande de transcription sans ccam du coup ils mont convoqué pour passer laudition au consulat ma question c quoi comme question vont ils me poser et combien du temps faut il attendre pour avoir le carnet de famille SVP c dans deux jour svp jai besoin dune réponse le plus vite possible et je vous remercie davance.

Bonjour tout le monde, Nyni et melyy svp pour le type de visa conjoint français , pour le choi je fait quoi visa d’installation c’est ça, Merci d’avance

J’ai eu le même problème en fevrier à cause de l’acte de naissance de mon conjoint, la secrétaire m’a dit la même chose alors je me suis déplacé mais l’agent consulaire qui ma reçu ne m’a pas repris mon dossier il m’a dit de me débrouiller avec le procureur de Nantes et depuis j’ai aucune nouvelle et mon hlal c’est dans 7 semaines … la déprime franchement

coucou

en faisant le visa sur le site de vfs afin de l’imprimer pour le rendez vous on avait mis conjoint de français , visa long sejour, mon mari est arrivé avec un visa de type C qui ne permet pas de travailler … et on avait pourtant mis installation , enfin bref … le principal c’est qu’il soit enfin là et demain nous allons à la prefecture faire sa demande de titre de sejour, à ce moment là la prefecture lui delivrera un recipissé qui lui permettra de travailler en attendant de recevoir son titre de sejour
voili voilou

Merci nyni, trop contente pour vous les deux et bon courage

Bonjour tout le monde,

J’ai fait une pétition pour que le consul d’oran prennent connaissance de nos problèmes, merci de la signer ça pourrait tous nous aider

Allez signer la pétition please

Bonjour
Visa long sejour conjoint de français comme Nyni

Bonjour
Visa long sejour conjoint de français comme Nyni

Salem w aalikoum,
Svp pour la dépose du dossier visa , ups ne fournit plus les enveloppes. Comment avez-vous procédé .
TLS me dit qu il faut s adresser à FEDEX .
Je ne comprends plus rien.
Merci de vos retours .

Salut
Perso j ai envoyé par chronopost express international j avais une petite boite chez moi.

Sujets suggérés

Services voyage