Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Salem,

j’ai fais le mariage civile le 14 mai et dans le dossier il m’ont demandé le certificat de celibat pour mon mari et moi najij quand tu iras en algerie tu demanderas la liste et tu verras ce qu’il faut mais comme tu es né en algerie il peuvent te la donner labas

De toute façon je suppose que ça peut être un peu different d’une ville à une autre donc oui il faut se renseigner aupres de la mairie où aura lieu le mariage civil et non se baser sur ceux que les gens peuvent dire , car vous voyez bien que d’une personne à une autre y’a quelques differences

Svp pour le dossier vfs pour demande visa, ask l’extrait de naissance conjoint français est obligatoire merci d’avance

Bonjour Aminabicha89

avec vfs pour la demande de visa conjoint de français mon mari a seulement porter au rendez vous les documents suivants

le reçu de la banque
le justificatif du rendez vous reçu par mail de vfs
le livret de famille français + des photocopies
des photos d’identité
passeport + photocopies
le formulaire de demande de visa
l’acte de mariage transcrit par nates + photocopies
photocopie de ma piece d’identité

et c’est tout donc pas besoin d’acte de naissance
mon mari a recupéré son passeport avec le visa y ’ a 2 jours , son visa debute le 30/05

Bonjour nyni merci bcp

Bonjour
J’ai rendez-vous demain à 9h00 pour ccam et je suis vraiment stressé dites moi svp quelles sont les questions principales qui posent ?et les documents supplémentaires qui peuvent me demandé ?
Merci d’avance pour vos réponses

je t’en prie

voilà son visa
Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Nyni

Ne desesperez pas les gens c’est effectivement long mais voilà le resultat de cette attente qui nous parait une eternité, 15 mois pour ma part depuis le rendez vous au consulat pour le ccam
Bon courage :slight_smile:

Salut tout le monde
Svp je cherche des renseignements. Ça fais plus de 2 mois que j ai fais une demande pour avoir un rdv ccam sur le site du consulat d’Alger et jusqu a présent jai rien reçu. Je leur ai écris des émail et rrien aucune réponse. Aidez moi svp

c’est un peu long par moment pour avoir un rendez vous au consulat, à part les contacter je ne sais pas vraiment ce que tu peux faire. Moi à l epoque j’etais passé par le tls maintenant je ne saurais pas te dire la demarche exacte
j’espere que quelqu’un qui est passé par la nouvelle procedure pourra t’aider

égime Matrimonial …> un contrat de mariage est-il prévu oui - non un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu oui- non
Bonjour je coche quoi svp oui ou non

Merci nyni

Salut
Excusé moi ce pour le rdv ccam?

tout depend si tu decides ou non de faire un contrat de mariage

Nyni vous dite quoi sur la publication de Vfs globale Alger pour les justificatif ?ils demande l’originale de carte identité ???

Non seulement la photocopie kabyle1985

voilà ce que j’avais repondu un peu plus tot

[quote]
je t’en prie

voilà son visa

Ne desesperez pas les gens c’est effectivement long mais voilà le resultat de cette attente qui nous parait une eternité, 15 mois pour ma part depuis le rendez vous au consulat pour le ccam
Bon courage :-] (/citation]
Bsartek Nyni bon courage a vous deux
Beaucoup de bonheur inchallah
Super le visa de ton mari
Je suis contente pour vous deux trop de galère mais ca a payer
Je te tiens au courant pour moi

merci melli53,
je te souhaite du courage à toi et ton mari, j’espere sincerement qu’il ne va pas tarder à recevoir son visa

Bonjour

Tout d’abord merci pour la présision.

• Alors jai quelques questions à vous poser, moi je suis une algérienne de double nationalité et mon fiancée il est algérien aussi il habite en algérie mais il vient souvent en france donc en à décider de se marier en france vu que c trés comliquer en algérie concérnant les papier on ces dit pour quoi ne pas faire notre acte de mariage à la mairie française et est ce que ça nous évitera de faire le CCAM ? Et si on doit faire le CCAM on doit le faire oú ? Des réponses SVP Je galére vraiment au milieu des papiers.

salut Karina-Dz

Tu devrais te renseigner directement à la mairie de chez toi , ils vont te dire quelle est la procedure et le dossier à faire et s’ils ne parlent pas du ccam n hesite pas à leur demandé si c’est necessaire ou pas

Merci Nyni
Inchallah quil nous donne une réponse
Car c’est long quand même mais bon pas le choix. Je voulais te poser une question tu es de quelle région de france
Encore merci ma belle

salem

karina alors meme si tu te marie en france ton mari devra retourné en algerie faire un visa conjoint de francais et revenir en france pour faire ses demarches pour une carte de sejour. Pck avec un visa touristique tu ne peux pas rester et faire une demande de carte de sejour avec ce type de visa mais si il fait des aller retours oui ca facilite beaucoup les demarches car il aura deja le livret de famille francais.

Bon courage a vous

salut melli
je t’ai repondu par message privé :wink:

Bonjour karina DZ tu t’es renseignée au sujet du CCM ? Si oui fais nous part de la réponse qu’ils t’ont donné au consulat,… je suis dans la même situation mon homme a la double nationalité il est né en France et moi je suis née en Algérie et j’habite en Algérie, je voudrais savoir est ce qu’on est concerné par le CCM ou pas…merci d’avance

Bonjour karina DZ tu t’es renseignée au sujet du CCM ? Si oui fais nous part de la réponse qu’ils t’ont donné au consulat,… je suis dans la même situation mon homme a la double nationalité il est né en France et moi je suis née en Algérie et j’habite en Algérie, je voudrais savoir est ce qu’on est concerné par le CCM ou pas…merci d’avance

Bonjour
Engin j’ai passé mon entretien hier pour la CCAM à Alger avec mon épouse ça a durée 1heure et 30 mnt

Mbkz75 ça s’est passé comment ton entretien ? quelles sont les questions qu’ils t’ont posé ?

Salut changez06
Dis moi t’as ton rdv pour le ccam.t’as fais comment?

bonsoir tout le monde

Derniere bonne nouvelle me concernant: mon mari arrive ce vendredi, enfin!!! la patience paye

Et toi melli53 où ça en est? car ça va faire bientot 1 mois et demi …

Bonsoir à tous

je crois que mon message est pas passé alors je le remets lol

Juste pour vous avertir que voilà tout est pour mon mari et moi il arrive ce vendredi hihihihi

Et toi melli53, ça en est où pour ton mari? ça va bientot faire 1 mois et demi …

Nyni super je te souhaite beaucoup de bonheur a toi a ton mari je suis contente pour vous
Moi jen suis toujours au meme point on attend
Biz ma belle

[quote]
salut melli
je t’ai repondu par message privé ;] (/citation]

[quote]
salut melli
je t’ai repondu par message privé ;] (/citation]

Ok Nyni jai vu et répondu bsartek pour ton mari beaucoup de bonheur inchallah

Merci Nyni Inchallah que sa vienne vite maintenant mais apparemment on est pas les seuls a attendre les visas ils vont durcirent la loi alors faut avoir plein de courage

Bonjour Chanez06
C’était bien passé voilà les questions
Comment vous êtes rencontrer et où ? L’endroit
Quel est l’âge de ton conjoint
Est ce que vous avez fait une déclaration de mariage entre vous ?qui a demandé le premier !
Est ce que tu connais sa famille ? et ils sont combien ? Soeur et frères est ce qu’il a un membre qui vit à l’étranger ?
Qu’est ce qu’il fait comme travail ? Est ce qu’il a un diplôme ? est ce qu’il souhaite changé de métier ?
Est ce que vous êtes de même religion ?
Est ce que tu connais ses parents ? Tu as déjà rencontré sa famille ? Combien de fois ?qu’est ce qu’ilsoir font ses parents dans leurs vies .
Vous souhaitez faire le mariage civil quand et où ? Vous pensez faire une fête cérémonie ? Ou ?

Salut Mbkz ,
Tu peux me renseigner stp?
J’ai fais une demande rdv pour le ccam.t’as depuis le 26 mars sur le site du consulat d’alger et jusqu’à présent jai rien reçu . T’as fais comment toi et tu l’à eu au bout de combien de temps . Merci d’avance

bonsoir tatou24, non je n’ai pas de rdv ça fait un mois que j’attends mais ya toujours rien !! et toi ?

bonsoir mbkz75, merci pour ta reponse et bon courage pour la suite

Ben moi plus de 2 mois. Et je suis vraiment dégoûté à mort.ce vraiment désespérant. Tu es sur alger ?

Ben oui surtout avec les nouvelles qui circulent dernièrement concernant l’octroie des visas,ça va être très long et dur aussi. Il nous faut du courage et surtout beaucoup de patience

bonjour karinaDZ tu t’es renseignée au sujet CCAM , si oui fais moi part de la reponse qu’ils t’ont donné stp

Sujets suggérés

Services voyage