Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Il n’y a rien je ne sais plus comment faire

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Mbkz75Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Mbkz75hRe: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Mbkz75

Je vois que vous utilisez Outlook donc sûrement vous avez pas ouvert tout le message en bas à gauche ya 3 points clic pour voir la suite de message j’espère que c’est ça !

Moi on ne m’a pas donné de RDV je ne sais pas quoi faire faut Il que je fasse comme c’est écrit ou faut Il que je leur envoie en nouveau message pour leur dire

Il faut leurs envoyé un message et presicez bien à chaque message tête d’information concernant vous et votre conjoint avec tout coordonnées Nom et prénom lieu et date de naissance adresse téléphone Mél. …

D’accord merci je vais leurs écrire un mail

Bonne chance

Merci bonne chance à toi aussi

Tu renvoie leur formulaire quil ton envoyer car il garde des traces des mails
Ne te complique pas la vie garde bien leur mail surtout
La procédure a complètement changer depuis octobre, je pense que cest depuis janvier ca a l’air encore plus stricte que ma procédure c’était plus simple
Fait comme ils te demande et ca iras

Bonsoir j’ai envoyé un mail pour leur demander si ils ne c’étaient pas trompé… j’attends une réponse de leur part. Je veux être sur de devoir envoyer le dossier complet par la poste comme c’est écrit…

Merci pour ton aide

Bjr tout le monde, sa fait 3mois que jme suis pas reconnectée sur le forum,et me revoilà, je suis venue pr vous raconter mon parcour de ccam,

J’ai eu un rdv le 31 décembredécembre au consulat d’Oran, mais avt d’y aller je devais modifier mon acte, psk j’ai entendu qu’ils refusent les actes qui contient paa lâge et la profession des parents , alhamdoulillah , y avait des connaissances a la mairie qui m’ont aider,

Le 31 déc ,je suis allée au consulat avec mon futur mari, le dossier etait accepté lhamdoulillah, lagent nous a pas posé bcp de questions, il nous a dit qu’on va petetre convoquer pour une autre audition

Le 8 Jan, j’ai reçu un mail qui dise que j’ai une autre audition pour le 22 jan

Le 22 jan, je suis allée au consulat tte seule , bcp de stresse,psk jai pas lhabitude de parler en fr avc des etrangers ,mais lhamdoullah, tout est bien passé, aprs avoir fini de me poser les questions le mr m’a dit que es bans ont été publié au consulat de 8_18jan et que le dossier a été envoyé le 8 jan par la valise diplomatique en fr

Aprs qlq aller retour a la mairie, notre dossier est arrivé en fr le 28jan en France, la dame a fixé le rdv pr mon mari pr le 15 fév

Le 17fév mon mec est allé a la mairie pr passer son audition, la dame l’avait dit qu’elle a publié les bans de 3_13 fév, et qu’elle va envoyer le dossier le plutôt possible

Un mois après, rien de nouveau , mon mari est retourné a la mairie, ils ont dit qu’ils ont envoyé le cno le 22 fév, on a essayé de contacter le consulat pr savoir ce qui se passe, mais pas de rep

Le 07avril, mon mec a reçu un message de la validation de ccam, et qu’il est envoyé par courrier

Le 17mars, mon mec a reçu notre ccam a domicile

Et voila 3mois et demi, d’attente, et c’est que le début .

Bonjour
Quel acte de profession ? J’ai jamais enttendu de ça …acte de naissance avec profession ?

C pour le consulat d’Oran, si t’es pas d’Oran, t’as rien a craindre

Moi je suis à Alger mais quand-même je suis curieux c’est quoi cet acte avec profession des parents ? Merci d’avance pour votre réponse

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - some-one
Voia l’acte, tu vois le nom des parents, on a ajouté l’âge et profession psk c impossible de les ajouter des la casés barrés

Merci beaucoup
Bonne chance
Moi j’ai rdv le 27 mai

Bonne chance a toi oc

Bonjour jespère que vous allez bien
Inchallah je fais ma mairie en mai car j’ai bien reçu mon ccam
Je souhaitait savoir quel papier avez vous du enmener pour signer l’acte à la mairie ?
Je suis d’alger

Bonsoir tout le monde je n’ai toujours pas de date de RDV juste le mail d’hier me disant d’envoyer le dossier de CCAM par courrier je ne sais plus quoi faire attendre une réponse pour avoir peut être un rdv ou faire comme ils m’ont écrit… Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Chouchou3907Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Chouchou3907

Slm… Rabi ysahal nchalah
J voulais juste te demander ec 07 s’agît de quoi exactement?photo si c possible.

Salam le formulaire EC 07 c’est l’acte de naissance de la personne qui est née en Algérie. Il faut bien demander la copie intégrale avec un code barre et il faut aller le chercher à la Mairie de naissance c’es très important. C’est comme à publié some-one un peu plus en haut.

J’espère t’avoir aidé.

Il faut envoyer le dossier par courrier pr qu’ilqu’il vous fixent un rdv

Tu as fait comme ça aussi?
Je dois me rendre en Algérie pour récupérer tout les papiers de mon fiancé et lui faire signer…

Et je rajouterais surtout le Ec7 le faire traduire en français par un traducteur assermenté de la ville de ton acte de naissance

Pour la mairie
Il te faut ton acte de naissance photocopies de ta CNI algerienne les algérien nont pas besoins du ccam, pour ton futur mari 2 temoins papier de résidence cni toi ton tuteur finalement il ne faut pas grand chose
Surtout quand tu te marie demande une attestation qui atteste que tu etais présente a ton mariage car nantes le demande
Il te faudra aussi acheté un livret de famille en français et et vérifie bien toutes les données car ils se trompent car jai acheter 2 livrets de famille ils se sont tromper sur le nom et lieu de naissance faut tout vérifier bon courage a toi Sarah moi jai passer tout ca maintenant mon mari en est au visa maintenant inchallah que tout se passe bien bonne journée j’espère avoir répondu a une grande partie de ta réponse

Bjr svp pour faire une commande visa conjoint français, ça prend combien de temps pour TN don le rdv svp,
PS: j’ai envoyé mon dossier à Nantes pour la transcription et tjr pas de réponse depuis le 29 février

bonjour

tu n’as même pas reçu de mail pour dire qu’ils ont ouvert ton dossier?
car moi j’ai envoyé ma demande de transcription debut avril et à cause du week end de paques j’ai eu une reponse le 11 avril pas avant comme quoi mon dossier etait ouvert

Bonsoir
As tu fait un ccam ? Si tu ne las pas fait cest au moins cest au moins 6 a 8 mois
Si tu as fait ton ccam tu devrais deja l’avoir car moi je lai deposer le 7 fevrier et jai recu mon livret de famille le 26:fevrier
Quand au visa cest long les rdv mon mari a pris rdv le 8 mars il a eu un rdv le 19 avril et apparemment les dossiers visa vont d’abord en france dapres quil sest renseigner chez vfs global donc dans l’attente maintenant inchallah qie ca se termine
Essaie de leur envoyer un mail pour voir ou en est ton dossier car cest pas normal si tu las fait avec ccam
Bon courage a toi

Bonsoir

ils lui ont dit combien de temps ça prend en moyenne d’avoir la reponse du visa?

Bonsoir Nyni
Oui ils ont dit 1 mois parce que le dossier visa retourne au Ministère des Affaires Étrangères a Nantes c’est ce que le mec de vfs global lui a dit. VOILÀ ce que je sais

bonjour

1 mois? c’est long encore pfff
de toute façon pas le choix … moi je suis dans l’attente du livret de famille

Bonjour, oui j’ai fait le Ccam c’est bon et j’ai envoyé mon dossier le 27 février pour l transcription et jusqu’à la pas de réponse, et mon mariage aura lieu 30 juin rani rayha nahbal c’est bon, j’ai plus envie de rien

Tu as envoyé ton dossier depuis la France ou depuis l Algérie?

Je pense que ca ne va plus tarder autrement envoi un mail a Nantes ils ont peut etre beaucoup de boulot inchallah que tu na rien oublier comme papiers dans ton dossier bon courage

Courage faut pas lacher maintenant ils seraient trop contents inchallah tu vas recevoir ton livret de famille

Oui 1 mois cest encore long mais pas le choix au moins on aura tout fait comme ils l’ont demander depuis octobre ccam mariage janvier cest long inchallah ca vas passer vite maintenant des quil a son visa je vous informe du délai exacte

salut Melli53

oui savoir le delai exact ça aiderai au moral c’est gentil
par contre tu sais quels documents excatement ils demandent pour le visa?
j’ai une liste eu sur leur site mais ça me parait peu comme documents et moi je me mefie enormement par exeprience (on a tenté de nous mettre des batons dans les roues comme on dit pour pas qu’on puisse se marier comme ne pas nous dire qu’il fallait faire un dossier à la police en + de celui de la wilaya oui parce que moi je suis seulement française donc plus d’etapes dans la procedure)

[quote]
salut Melli53

oui savoir le delai exact ça aiderai au moral c’est gentil
par contre tu sais quels documents excatement ils demandent pour le visa?
j’ai une liste eu sur leur site mais ça me parait peu comme documents et moi je me mefie enormement par exeprience (on a tenté de nous mettre des batons dans les roues comme on dit pour pas qu’on puisse se marier comme ne pas nous dire qu’il fallait faire un dossier à la police en + de celui de la wilaya oui parce que moi je suis seulement française donc plus d’etapes dans la procedure] (/citation]
Bonjour Nyni
Oui cest ce quil y a seulement sir liste apparemment moi aussi je me suis méfier je lui avais envoyer pleins de trucs mais apparemment il ne veulent que ca mais le consulat peut envoyer un mail et demander dautres choses
Oui cest plus dure pour les français de souche plus de choses a faire avec l’enquête de police en algerie
Le tls avait plus de choses mais ils ont pris ce quils ont demandé sur liste a mon mari ils gardent l’acte de mariage original quils redonnent avec le visa le mec qui a reçu mon mari ne voulais pas lui prendre le papier de l’ofii mais il a insisté il lui a dit cest marqué dans la liste alors tu feras attention de dire ca a ton mari
Voila bonne journée Nyni

salut

Pour le papier ofii je le lui ai deja dit
sur le tls quand on avait regardé ils demandaient mon avis d’imposition et ma taxe d habitation et là sur le nouveau ils ne demandent rien de tout ça, de toute maniere nous avons prevu que je lui envoie plein de trucs aussi questions de ne pas se retrouver bloqué comme ça s’ils demandent un document non listé mon mari l’aura deja
merci Melli53

Sujets suggérés

Services voyage