Aah oui lol. Sa fait combien de jours que vous attendez une réponse de leur part?
Si ils te demandent tu peux dire oui
Salam aaleykoum,
On m’a envoyé un courrier le 28 février me notifiant qu’on refusait de me délivrer le CCAM car l’acte de naissance de mon fiancé était non conforme à l’article 47. En effet, l’acte de naissance de mon fiancé était incomplet car il ne l’avait pas sorti à la mairie de son lieu de naissance, et il y a eu un probleme informatique des donnés.
J’ai pris rendez vous au consulat il y a deux jours, on m’a expliqué pendant le rendez-vous qu’on ne pouvait pas me reprendre de nouveau dossier tant que je n’avais pas fait un recours auprès du procureur.
Pensez vous que je vais attendre combien de temps pour que le procureur me réponde?
Sachant que je lui ai envoyé aujourd’hui en lettre recommandé une lettre explicative avec en piece jointe l’acte erroné et l’acte délivre par la mairie du lieu de naissance de mon fiancé qui est correct. j’ai egalement envoyé le dossier complet que l’on a refait ce mois-ci.
Merci pour vos réponses.
Tu es sur quelle ville? Alger cest le nouveau prestataire vfs global les autres villes cest tls
Il faut regarder tout le temps et essaie le soir
Ben ca cest sur elle va te demander combien de fois vous vous etes vu en Algérie moi jai donner photocopies des billets d’avions
Faut mieux en ramener plus que pas assez
Car moi jai fait ca et 4 jours apres mes bancs etait publiés alors est ce que jai eu de la chance javais plein d’éléments dans mon dossier qu’elle ma demander maintenant je vous donne mon cas vous en faite ce qie vous voulez
Tu as fait ton mariage halal mais normal tu le fait apres le mariage civil maintenant ils ne veulent plus qu’on le fasse avant ta eu de la chance de le faire avant
Non je ne sais pas cest une nouvelle procédure car j’étais dans le même cas que toi et on la ramener ils ont pris extrait de naissance désolée la aucune idée
Bonjour
Ma demande de CCAM a été refusée apparemment à cause de l’acte de naissance de mon fiancé (non conformite avec l’article 47 du code civil français et aussi 30 et 63 du code civil algérien)
On ne comprends pas du tout pourquoi ni comment faire pour savoir les raisons de ce refus et comment obtenir ce CCAM rapidement maintenant…
Il faut contacter le procureur de la République tribunal de Nantes on nous a dit mais comment ? Quels délais pour qu’ils nous donne ce papier? Combien coûte un avocat pour la totalité de ce pb?
Je ne trouve personne à qui parler de vive voix qui est capable de nous expliquer clairement la démarche à suivre et le temps que ça peut prendre…
Merci
bonsoir, quelqu’un pourer m’expliques en detail les etapes a suivre pour avoir le CCAM…
merci
-Prise de rendez vous au consulat
-Dépôt du dossier lors de l’entretien
-publication des bans
-CCAM envoyé au domicile en France
-Mariage civil
-Envoie copie CCAM, acte de mariage pour transcription à Nantes
-Livret de famille + acte de mariage transcrit anvoyé au conjoint en algérie
-Demande de visa longue durée
FIN
Petite question : pour la demande de visa, les rendez-vous sont pris sur le site visa-France?
Est ce que je peux ouvrir un compte et prendre mom même le rendez vous pour mon épouse qui est en algérie?
heu es tu certain que le livret de famille et le certificat de mariage est envoyé en algerie? j’ai un mega doute
sinon ça c’est ok si le conjoint français à la double nationalité ( franco algerienne) si ce n’est pas le cas comme moi il y a des etapes supplementaires, apres avoir reçu le ccam il y a un dossier à la wilaya à faire une fois accepté par la wilaya il y a un dossier à la police à faire pour une enquete
voilà voilà
Salam aaleykoum,
On m’a envoyé un courrier le 28 février me notifiant qu’on refusait de me délivrer le CCAM car l’acte de naissance de mon fiancé était non conforme à l’article 47. En effet, l’acte de naissance de mon fiancé était incomplet car il ne l’avait pas sorti à la mairie de son lieu de naissance, et il y a eu un probleme informatique des donnés.
J’ai pris rendez vous au consulat il y a deux jours, on m’a expliqué pendant le rendez-vous qu’on ne pouvait pas me reprendre de nouveau dossier tant que je n’avais pas fait un recours auprès du procureur.
Pensez vous que je vais attendre combien de temps pour que le procureur me réponde?
Sachant que je lui ai envoyé aujourd’hui en lettre recommandé une lettre explicative avec en piece jointe l’acte erroné et l’acte délivre par la mairie du lieu de naissance de mon fiancé qui est correct. j’ai egalement envoyé le dossier complet que l’on a refait ce mois-ci.
quelqu’un a été dans la même situation que moi ??
Merci pour vos réponses
merci pour votre reponse nadjij78, pour la prise de rendez vous je pense que vous pouvez lui en prendre un sur le site s’ils sont disponibles
une autre question, les demarches de A - jusqu’a a l’etape de la demande de visa dureront en general combien de temps ?
oui excusez moi je parlais des étapes pour un franco-algérien né en Algérie.
Concernant le visa longue durée, pour que ton conjoint ou ta conjointe puisse obtenir un visa longue durée il/elle doit déposer un dossier sur rendez vous au consulat en Algérie. Dans ce dossier il faut inclure entre autres l’acte de mariage transcrit par Nantes (que l’on demande via internet) + les copies des pages du livret de famille délivré par Nantes.
Oui moi jai envoyer acte de mariage plus livret de famille pour visa longue durée a mon mari en algerie
Prendre rendez vous au consulat il faut mieux etre tous les deux au rdv car autrement cest beaucoup plus long remplir le formulaire ccam et ramener tous vos documents originaux et photocopies
L’acte de naissance intégral Ec07 doit etre pris dans la mairie de naissance et celui ci doit etre traduit par un traducteur agréé et le ccam met environ deux mois a arrivé dans la boite aux lettres du conjoint français si tu as tout donné bien vérifier votre dossier avant le rendez vous au consulat voila
Je pense que oui si elle a un mail car cest elle qui recevra le rendez-vous le vfs global alger ou tls annaba et oran envoi un récapitulatif un peu avant le rendez-vous prend bien toute les informations pour remplir son dossier
Bonjour tout le monde le Consulat de France à Alger m’a répondu aujourd’hui pour le rdv mais il me demande de préciser la date et la ville du mariage civil… pour leur envoyer la réponse dois-je leur réécrire un message complet ? Ou faut il juste que je réponde à leur mail en disant la date et la ville du mariage?
Merci
Salut chouchou, tu as fais ta demande depuis combien de temps? Merci
Bonjour
Oui tu lui fais un mail j’ai eu ça avec eux la semaine passée et aujourd’hui ils m’nt confirmer le rendez-vous pour le 27 mai à 08h00
Donc si tu veux par ex avoir un rendez vous le 20 mai …tu mis la date de mariage civil un mois et demi après par exemple date de mariage civil le 10 juillet .
Bien cordialement
Bonjour j’ai fait ma demande le 8 Avril donc sa fait 1 semaine
Bonjour merci beaucoup mais il donne un rdv en fonction de la date du mariage? J’ai choisi en octobre sa veut dire qu’ils vont me donner un rdv dans longtemps?
Ils vont te proposé un rendez vous et si ça vous convient pas tu choisi un rendez-vous et eux ils vont te confirmé. …t’inquiète tout ça se passe comme tu voudra …avant je me posé même question comme toi …
Merci Mbkz75 mais c’est vrai qu’il faut avoir le RDV au moins 4 mois avant le mariage civil ? C’et écrit sur les formulaires de CCAM
C’est vrai qu’il faut avoir le RDV au moins 4 mois avant le mariage civil ?
Oui faut prendre large car le ccam est long a recevoir si tout est bon 2 a 3 mois
Faut compter 2 ou 3 pour avoir le ccam car moi jai eu mon rdv en octobre et je me suis mariée en janvier mais on avait pas la meme procédure ca a changé depuis janvier
Moi je serais toi je leur dirais un mois plus tot comme ca tauras un rdv plus tot moi javais fait ma demande mi juillet jai un rdv en octobre plutot tu as ton ccam et tu sera tranquille. Surtout la procédure est longue essayer de faire le rdv ensemble en algerie car autrement vous aller attendre plus de 4 mois pour avoir le ccam car en france ils font des auditions quil retarde le ccam
J’ai dit que j’allais me mariée le 30 août comme il fallait absolument une date…
Je ne sais pas si le 30 Août c’est juste… Mais de toute façon ce n’est pas la vraie date car je voulais attendre après le CCAM mais on m’a demandé de préciser une date…
Je n’ai pas encore de RDV ils vont m’envoyer un message dans la semaine je pense…
Je suis entrain de me demander si j’ai bien fait de donner cette date… J’a peur d’atendre encore 1 semaine pour rien et qu’on me demande de repousser la date.
Bonjour Mbkz75 tu as pu obtenir en rdv pour le 27 Mai 2018 donc tu as donné la date de mariage pour quand stp ?? Je voudrais juste savoir car je m’inquiète… comme ils m’ont envoyé le même message que toi l’autre fois j’ai donné la date de mariage pour le 30 Août 2018 mais j’ai peur qu’ils me disent de donner une autre date… car j’ai peur qu’i n’y est pas de temps pour obtenir le CCAM avant le 30 Août… merci d’avance pour ton aide
Bonjour tout le monde.
Aujourd’hui j’ai reçu un mail du Consulat de France à Alger me disant ça…
Et les formulaires à remplir qui m’ont envoyé ne sont pas vraiment les mêmes que sur le site du Consulat…
S’il vous plaît aidez moi je suis perdue.
Bonjour Excusez moi pour ce petit retard
Oui j’ai donné la date de mariage civil pour le 21 juin 2018 …et la demande que j’ai écris pour avoir rendez-vous ccam c’était le 05/04/2018 donc ils m’ont proposé le 27 mai à 08h00 et aujourd’hui m’ont dit que le rdv sera le même jour mais à 09h00 voilà .
Cordialement
Bonjour moi ils m’ont répondu ça… voici les photos
Ils ne m’ont pas donné de RDV ils veulent que j’evoie le dossier complet CCAM en courrier… et après si tout est bon peut être ce faire convoqué… je ne comprends plus rien
T’as regardé tout ton message en bas? moi c’était pareil mais il faut regardé ton mail en bas par ce qu’ils réponds en groupe et temps en temps tu reçois des réponse d’autres gens …ouvre bien ton mail
Sa doit être écrit quoi en bas normalement?
La date du rendez-vous en clair et une pièce jointe pour les formulaires et les pieces à fournir
Je trouve rien