salem jai posée une question et personne ma répondue ,donc ma question est a ce que faux attendre la ccam pour faire lacte ou cest normale de ce marié sache que mon mari est rentré au bled pour ca donc c obligé deuxieme question a ce que on se marier a la mairie ou chez noteur ? svp svp svp jai besoin dune réponse le plus vite possible et merci davance
Anonyme1242
Slm. Oui il faut attendre le CCAM et c’est à la mairie
melli531243
Normalement je suis dans le meme cas il ne change pas les adresses apparemment
nabjij781244
Bonsoir.
J’ai mon entretien en mars. J’ai rassemblé tous les documents demandé. Ma future conjoite également. Elle (algérienne) n’a presque pas grand chose a apporté (CNI, résidence, EC07+traduction assermentée) comparé à moi (conjoint français).
Dite moi pour le CCAM, il est envoyé à la mairie ou au domicile du conjoint français. je demande car à mon retour d’algérie je déménage.
Dans ce cas vaut il mieux leur expliquer ou indiquer l’adresse d’un proche?
Autre question, est ce que je peux profiter de ce passage au consulat pour que l’agent m’explique la suite des étapes : obtention ccam>mariage civil>transcription>livret de famille
pour être sûr de bien faire les choses?
yam.yam931245
Nabjij fais un transfert de courrier a la poste sinon demande a recuperer le ccam sur place en algerie.
shona25 on t’a deja repondu tu n’es pas obligé d’avoir le ccam pour te marier en algerie si ton mari est binational mais les procedures seront plus longue 6mois a 1an alors qu’avec le ccam 2 à 3mois a toi de voir si tu arrive a vivre loin de ton mari
Anonyme1246
Bonjour, jai besoin de renseignement
nour-salah921247
Bonsoir , apré la fichages des bans , j’attend combien de temps pour que le ccam arrive ?
Anonyme1248
bonjour
Moi sa fait mnt 1 mois qu’il y a eu l’affichage des bans et toujours rien. J’ai meme demander a le recuperer sur place le jour du rdv. Donc du coup meme la validation du ccam je ne l’ai toujours pas eu. Je m’inquiete enormement.
milinda1249
Moi aussi ça fais 1mois. On a rien d’autre qu’à attendre.
Anonyme1250
bsr dites moi svp comment savoir quand la publication des bans s’affichera à la mairie ?est ce qu’on sera contacté ou non ? car j’en ai assez d’aller tous les jours à la mairie pour vérifier…j’ai déja demandé à l’accueil et ils sont pas au courant.merci de votre réponse .
nour-salah921251
1 mois bazaf walah , 3lah ma3ayatouch l consulat ?
Anonyme1252
Bonjour
Je sais pas je comprend rien du tout. Mon ccam je l’ai passer avec mon conjoint le 1 er novembre. Et j’ak demander a le recuperer sur place pour aller plus vite mais pour tant toujours aucune nouvelle. Je commence a m’inquieter vraiment beaucoup. Enoplus ma publication des bans date de mois , il ne faut pas un an valider un ccam comme meme.
nour-salah921253
Il faut aller a la mairie pour voir
Anonyme1254
Bonjour ès ce que quelquun a récupéré son livret de famille à la mairie en France pourriez vous m’indiquer en combien de temp l’avez vous eu?
Anonyme1255
Peut-être que le consulat n’a pas reçu le certificat de non opposition suite à la publication des bans.
Demande à la mairie qu’il l’envoi par mail et qu’il te mettent en copie.
Anonyme1256
Moi je suis aller le récupérer à la mairie en même pas un mois.
Anonyme1257
Tu avait une convocation pour allez le chercher ?
Anonyme1258
Oui tu reçois une convocation. Mais si t’as reçu un mail de Nantes te disant que ton dossier à été validé, tu apl la mairie pour savoir si ton livret de famille est la bas. Généralement entre la validation et la réception du livret à la mairie met 1 semaine.
Anonyme1259
Ok mais la convocation sa prend combien de temp pour la recevoir stp?
Anonyme1260
Ça dépend de ta mairie. Par exemple la mairie de Pantin les délais d’affranchissement sont de 10jours
Anonyme1261
Ok merci moi je suis d’Angers donc on verra bien j’ai reçue le mail de Nantes lundi matin…
Anonyme1262
Ton dossier à été validé quand?
Anonyme1263
Mon dossier a était validé le 8 janvier
Anonyme1264
Ah bah c’est bon à mon avis ton livret de famille est à la mairie.
Maintenabt bon courage pour la suite…
Anonyme1265
J’ai appeler la mairie aujourd’hui elle me dit que le livret est pas encore arrivée… merci
sosooo-youyou1266
Bonjour bonjour,
j’aurai une question je vois que tout le monde a déjà fais le rdv pour le ccam j’ai Rdv le 11 février à Oran. Je vis chez ma maman et il demande une attestation d’hébergement légalisé en mairie mais la mairie refuse de le faire psk j’ai Rdv auprès d’un consulat FRANÇAIS, c’est obligatoire la légalisation en mairie ? Si je ramène une facture de téléphone à mon nom je peux ne pas légalisé cette attestation ? Merciii d’avance de vos réponse je stresse énormément !
nour-salah921267
Bonjour madame , Ana ki roht l consulat d’Oran majabtch l’attestation égaliser à la mairie alor il a refuser mon dossier , ma belle mère nous a envoyé une attestation égaliser f la mairie avec la photocopie de sa carte d’identité alor le dossier est accepté
nabjij781268
Pour les personnes domiciliées en Algérie : Pour les personnes domiciliées en Algérie : un certificat de résidence en français délivré par la mairie
La mairie peut directement établir ce document en Français ou faut il le traduire en passant par un traducteur?
sosooo-youyou1269
Et si je prend une facture de téléphone à mon nom sans attestation d’hébergement ?
Pour le conjoint algérien c’est la mairie qui le donne en français
nour-salah921270
Non svp madirouche la faute lï dartha Ana , l’agent de consulat ma dit que ils font pas confiance f la mairie ta3na alor la résidence kharjouha en arabe w diroulha la traduction 3and un traducteur assermenté w 3touhom la résidence en arabe et en français ( traduction)
milinda1271
J’ai pas eu se problème j’ai donné la résidence en français, ils mot rien dit et le dossier accepté !
Anonyme1272
Salam alors moi et ma future femme inchallah on a fait un rendez vous pour CCAM le : 09 décembre et jusq’ua maintenat on a rien recu je suis trop inqueté svp aidé moi !!
sosooo-youyou1273
Vous êtes passer par quel consulat milinda ?
nour-salah921274
Elle est passer par consulat d’alger، psk moi consulat d’Oran ont exigé la résidence en arabe et avec traduction
sosooo-youyou1275
Vous n’avez pas eu de problème concernant l’acte de naissance avec la traduction ? Aussi une question un peu bête mais bon sur les documents pour les renseignements des deux époux en bas dans le cadre filiation faut mettre le nom et prénom des parents ?
nour-salah921276
Si ils ont refusé mon dossier à cause de l’acte de naissance psk dartah en français mais man la mairie alor il ma dit de le refaire chez un traducteur assermenté
Nn le plus important c toi et ton conjoint et pas tes parents
milinda1277
bonsoir, non je parlais de la residence sorti de la mairie en français j’avais pas de probleme a propos de ça sa ma pas ralenti mais pr etre sure pk pas le faire en arabe puis traduire en français, pr la filliation oui le nom et prenom des parents. Bon courage pr la suite.
sosooo-youyou1278
Merci pour toutes vos réponses sincèrement sa fais plaisir !
Donc si je comprend bien conjoint algérien acte de naissance plus traduction, résidence en arabe plus traduction et une en français on sait jamais.
et pour moi acte de naissance, attestation d’hebergement De ma mère avec tampon de la mairie et sa photocopie + quittance de loyer
Et pour les documents renseignement époux sur affiliation c’est nom et prénom des parents.
et plus les photocopie passeport et tout ? Et c’est bon ? Milleeee meeerci
milinda1279
bonjour, c rien on est la pour s’entraider oui tt les tompos enter et sortie et regade bien la date prevue du mariage que ça soit pas un wee-kend, relie bien tes infomations.
sosooo-youyou1280
Je comptais mettre jusqu’à obtention du ccam mais c’est mieux de mettre une date ?
Et une question mon futur conjoint ne comprend pas trop le français comment sa spasse pendant le rendez vous ?