Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

j’ai envoyer mon acte de naissance copie intégrale mais la mention marié apparaît pas temp que la transcription a pas était faite…

Et celui de ton mari la mention mariè elle n’apparaît pas?
Jpense il.fallait aller à la mairie déclare que t marie pour mettre la mention dans l’acte comme ca lors de la transcription ils vont voir que t’as enregistré ton mariage nan

Bonjour
il paraît que c’est mieux de passé par Ofii services de regroupement familial que d’attendre ccam. …qui me confirme svp …hier j’ai discuté avec une personne qui a fait sa procédure avec OfII pour ramener sa femme en France et ça a duré 4 mois pour lui et elle a eu visa .
Bien cordialement

Bonjour, on a pris un rendez-vous c’était le 15 novembre dernier ce jour là l’agent consulaire a vérifié le dossier il a demandé à mon futur mari un extrait de naissance avec la mention divorcé, on est parti sans déposer le dossier après avoir la mis à jour de l’extrait on a envoyé notre dossier par poste il est arrivé ça fait presque 20 jours mais aucune réponse svp je veux savoir comment ils répondent est ce que par mail ou par téléphone ou comment? Merci

Moi presque 2 mois et aucune réponse , svp quel consulat ? d’Oran ?

Oui on a le même problème ça fait presque 20 jours qu’ ils ont reçu le dossier mais aucune réponse

Quel consulat svp ?

Oui le consulat d’oran

Consulat général de France à oran

Consulat général de France à oran

Moi aussi consulat général de France à Oran ytawlou bazaf

Oui mais c mieux de faire un autre rendez-vous et de déposer un autre dossier au consulat

Mais sa prend du temps bazaf

Et s’ils vont pas répondre ou le dossier n’est pas arrivé on fais quoi alors !!

Normalement il est arrivé prq il arrive pas ? C juste que ytawlou bazaf pour répondre

Salem, je vous explique j’avais un rdv le 23 août 2017 pareil le dossier était pas bon a cause de lacte de du coup j’ai repris rdv et il a déposé le dossier seul le 2 octobre et seulement 2 mois après le 11 décembre il a eut un courrier pour un entretien le 31dec au consulat a oran et moi j’ai eut le mien le 4 janvier a ma mairie en france. Le certificat de non opposition à été envoyé le 8janvier et la je suis en attente du ccam.

Doc malheureusement il faut juste patienter et bon courage a tous.

[quote]
Salem, je vous explique j’avais un rdv le 23 août 2017 pareil le dossier était pas bon a cause de lacte de du coup j’ai repris rdv et il a déposé le dossier seul le 2 octobre et seulement 2 mois après le 11 décembre il a eut un courrier pour un entretien le 31dec au consulat a oran et moi j’ai eut le mien le 4 janvier a ma mairie en france. Le certificat de non opposition à été envoyé le 8janvier et la je suis en attente du ccam.

Doc malheureusement il faut juste patienter et bon courage a tous.
Alor t’as déposer ton dossier à Oran , la première fois , kont avec ta femme ou seul ? Et merci psk rayahtni moi aussi j’ai déposer le dossier et sa fait 1 mois et 18 jour pas de réponse tkalakt bazaf mais quand tu ma dit 2 mois Bach waslak rayahtni inchalah 3kouba Lina

[quote]

Inchallah Nour 3kouba lina ga3

[quote]

T’as vu Nadia manatkalkouch w Say hhhh

Rajli il a déposé le dossier tout seul le 2 octobre je travail je pouvais pas rester mais il a attendu 10semaines pour avoir une réponse sobrou hada ma ne goulkoum in sha ALLAH on a tous le ccam rapidement

Moi j’ai deposer le dossier avec mon mari alor j’avais aussi un problème avec l’acte de naissance , mon mari pouvais pas rester pour un 2 ème rendez vous psk il travaille alor il nous a dit d’envoyer le dossier par poste alor on a envoyé le dossier le 29 novembre , Rabi ysahalak ma sœur et merci

[quote]

Oui Nour Inchallah khir

Bonjour et merci de partager vos parcours ça nous aide beaucoup…je ss dans le meme ka que toi ,j’ai eu mon audition ici à mairie de france …mais je sais pas s’il y’a non opposition . comment tu as fait pour savoir la date de non opposition…merci de ta réponse en avance…

C’est l’agent de la mairie qui me la dit quand j’ai passé l’entretien est ce que tu as eut la publication des bans et si oui quand ? Renseigne toi auprès de ta mairie

svp sa veut dire quoi publication des bans ?? merci

merci de ta réponse.non je sais pas s’il y’a eu la publication des bans mon audition je l’ai eu le 11 janvier …mais comment savoir quand il y’aura la publication des bans …j’ai aucune idée qu’attendre impatiemment…

Bonsoir à tous

J’ai passer mon entretien du ccam, le 1er Novembre 2017 avec mon fiancé. Ma publication des bans a fini le 6 Janvier et mon certificat non opposition a été envoyé le 9 Janvier matin à 8 heures par valise diplomatique. J’ai demandé à le recupéré sur place. Je n’ai toujours pas de réponse de validation de leurs part. Je commence à m’inquieter vraiment beaucoup. Est ce que vous pouvez partager vos temoignage s’il vous plait. Je depend du consulat d’Alger. Merci à tous pour vos temoignage.

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Zohir-Bouher…???

Les publication des bans fi la mairie en France par exemple Mr… Va se marier avec Melle… Ta93od 10 jours fi la mairie aprés yarasloulak ccam

Salut tous le monde voila jai une question a propos de la ccam, récemment jai passé lentretien au consulat et du coup la dame me dis qu’il faut attendre en tout deux mois pour obtenir la dite ccam cependant je suis tres pressé de me marier en algerie pour des raison familiales. Svp esque je peut me marier maitenant où il faut attendre au moins deux mois svp veillez m’orienter mrc d’avance.

Surtout pas
tu dois attendre le ccam
et le mariage doit avoir lieu 4 mois après le dépôt de dossier je crois.
Le ccam est neccessaire quand tu te mariera à la mairie pour établir l’acte de mariage et la transription de cet acte.
Et tu ne peux faire le mariage(fête) avant le mariage civil (mairie)

[quote]

Bonjour svp est ce que vous avez reçu un courrier postal ou électronique ?

Si tu as eut l’entretien tu as eut la publication des bans aussi pck c’est en même temps je vais te montrer le mien et ça reste 10 jours a la mairie affiché mais renseigné toi à ta mairie.

Ne te marie surtout pas à la mairie tant que tu as pas le ccam ça va mettre 6mois a avoir le livret de famille et ton dossier de ccam sera annulé. Tu as un an après l’obtention du ccam pour te marié à la mairie après c’est un an tout est annulé et tu dois tout recommencer.

Mon mari a reçu un courrier et moi j’ai eut un appel pck je les avait prévenu que je ne serais pas la fin décembre.

Ok ma soeur mais pour ton mari c’était un courrier postal ou un mail ?

salem svp jai une question a ce que lacte de mariage on le fais a la mairie ou chez le noteur ? svp jai besoin de reponse la plus vite possible .

Merci NAB mais excusé moi j’ai pas compris le dernier passage «Le ccam est neccessaire quand tu te mariera à la mairie » la mairie d’Algérie ou bien en France sachant que je suis résider a alger meme mon épouse.

Le CCAM est à joindre avec l’acte de mariage pour la transcription.
Après je ne sais pas s’il faut le montrer à l’officier de la mairie qui dirige le mariage civil et établie l’acte de mariage.
Qie faut il vérifier sur l’acte de mariage ? Nom de l’officier et des témoins?

Mon mari a reçu un courrier en Algérie par papier en date du 3 décembre il la reçu le 11 déc et en France ils ont eut les papiers le 28 déc donc ça met du temps.

Le ccam n’est pas à remettre à la mairie mais tu en aura besoin pour la transcription de ton marie célèbre en Algérie.

L’acte de mariage est délivré lors de la célébration du mariage a la mairie ou chez le notaire tout dépends ou est ce que tu te marie.Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Yam.Yam93

Merci ma soeur

Sujets suggérés

Services voyage