Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Ils ton donner la date ou c toi qui a choisi. C sur boîte srf?

Bonjour moi j’ai ènvoyer un mail car depuis mois d’octobre tjs pas de rdv et ducoup j’attend leur reponce je comprend pas yen a au bout de 2 mois il ont l’obtention d’un rdv car le jours ou mon fiancé à poser le dossier pour faire le ccam il on dit on vous appeleras pour un rdv d’ici 1mois à 2 mois et la sa tarde

Bjr Jenny , smoi j’attend depuis 19 octobre et y’a rien.tu es sur le consul d’Alger ? Dis moi sur ta boîte srf là ou on donne les dates des rdv. C pas écris en englais( no avaliable appointements. Merci de me répondre

bonjour Yam.Yam93 et merci pour ta réponse

Ils m’ont donné la date oui sur la boîte srf

Oui consulat d’Alger . Pour la prise de rdv j’ai envoyer juste un mail c’était pas écris en Anglais jespere avoir écrit à la bonne personne le mail .ducoup .

Met parcontre il n’y a pas de date ni de jours je n’est pas accès à choisir j’ai juste envoyer un mail met plusieur me dise qu’on peux choisir nos date je ne vois rien.si kelk pourais nous renseigner comment il a fait pour prendre rdv sa serais bien

Ben moi jenny j’ai cree une boite srf

Quelqu’un peux m’expliquer ce que veux dire (worning message) en rouge dans ma boite srf svp?

Bjr vous l’avez créé comment directement sur le syte consulat de france a alger

Depuis le premier fevrier ils ont changer ca.maintenant c sur leur site que tu devras faire ca.

J’avais pris un acte de naissance normal faut vraiment le EC 07 c’est avec un code barre et en plus il doit être dans ta ville de naissance que tu dois le demander voilà pour ta question

Si tu as ton rendez vous en octobre envoie un mail
Moi j’avais rendez vous en octobre et j’ai reçu en décembre et je me suis mariée en janvier donc insiste pour savoir où en est ton dossier

Bonjour Merci je vais pas arrêter de leur envoyer des mails car quand ont les apel personne décroché et je trouve sa bizard que d’autre en une semaine ont un rdv et 2 mois après passe leuros entretien et moi j’en suis tjs sent nouvelle c’est sûrement car je suis française et que j’ai pas la double nationalité eSt ce votre cas et c’est pour sà que vous aussi vous avez de l’attente.

SALUT
je suis en train de remplir avec ma femme les formulaires à compléter et joindre au dossier pour le ccam.
J’ai besoin d’un peu plus d’information sur deux points qui y figurent :
1. DATE ET LIEU PREVUS DE CELEBRATION DU MARIAGE CIVIL (A.P.C. = mairie algérienne)
Comment peut on être sûr de la date quand on ne sait pas quand sera envoyé le ccam??
Je dépose mon dossier en mars. Et je table sur juillet pour le mariage à la mairie.
Est suffisant d’indiquer juillet 2018 ou exigent ils égalemenrt le jour?
2. REGIME MATRIMONIAL :
Un contrat de mariage est-il prévu ? OUI/NON
Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ? OUI /NON Si je répond non aux 2 propositions du formulaire, est-ce-que automatiquement moi et mon épouse seront sous le le régime matrimonial de la communauté d’acquêts?

Faut-il envoyer un mail au consulat avant de quitter la France pour confirmer mon rendez vous de mars?

Merci d’avance.

Bonjour,

quand on a reçu le livret de famille etc et qu’on doit tout envoyer à Nantes. Combien de temps cela prend-il pour recevoir le visa les documents etc pour que le conjoint/conjointe puisse venir en France ? 1 mois ? Plus? 6 mois ?
Merci !

Si svp svp aidez moi welah je suis perdu j’ai passé mon entretien le 07/12/2017 au consulat de France à Alger ( sa fait 2 mois ) et jusqu’à ce jour là mon mari il a pas encore san rendez vous à sa mairie merci

Alors pour ton mari qu’il aille à la mairie de sa ville c’est se que ma soeur avais fait et avais demandé pour voir si il pouvais pas accéléré par raport à sont rdv ou sa en et que sa fait de mois que vous êtes dans l’attente et ma soeur a hu le rdv une semaine après j’espère que pour toi sa seras la même chose inchallah

Il est déjà parti pour fois à sa mairie mais toujours pas de nouvelles merci jenny

C’est dur cette attente moi je suis encore dans l’attente de l’entretien j’ai mm pas encore hu mon rdv moi je suis française et lui algerien depuis octobre j’ai déposer la demande de Rdv pour le CCAM et rien pas de nouvelles sa ta pris combien de temps entre là demande de rdv et ton entretien
.ton mari a l les 2 nationalité ou il et francais car sa change aussi l’attente

[quote]
C’est dur cette attente moi je suis encore dans l’attente de l’entretien j’ai mm pas encore hu mon rdv moi je suis française et lui algerien depuis octobre j’ai déposer la demande de Rdv pour le CCAM et rien pas de nouvelles sa ta pris combien de temps entre là demande de rdv et ton entretien
Il a doublé nationalité c’est 2 mois entre la demande et l’entretien j’ai fait la demande la fin septembre après 15 jours j’ai eu la réponse bon courage

Il a double nationalité sa ma pris 2 mois entre la prise de rendez vous et l’entretien
il a fait la demande la fin septembre après 15 jours il a eu la réponse

Nous tjs pas de réponse rien mm pas de date pour le rdv je comprend pas

Oui c’est dur bon courage

d’autres documents peuvent ils etre demander hormis ceux de la liste?

Non

Y’a-t-ils des gens qui ont reçu leur RSVP camp ce mois de février?

Salam 3likom , je veux envoyer un email au consulat d’Oran , c quoi leur e-mail svp ?

Alaykoum Salem

Tiens si tu as une réponse

etat-civil.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr

Merci boucoup

Non y a pas besoin du ccam en algerie
Juste en france pour la transcription de ton mariage pour faire le livret de famille français et surtout donner une copie

Normal moi non plus

Je ne l’avais pas fait j’avais juste fait un acte de naissance normal

Salut melli05, dis moi ca fais presque 3 mois que j’attend mon rdv pour l’audition ccam et jusqu’a present yy’a rien.tu trouve que c normal,il faut attendre encore? Merci d’avence.

Bonjour vous passez l’entretien seul ?

Bonjour moi je suis dans la mm situation voir sa fait encore plus longtemps depuis octobre j’attend tjs alors que yen a au bout de 2 mois il le passé j’ai ènvoyer un mail et rien dutt il mon mm pas répondu

Non je serai avec ma future épouse

Dis moi jenny91 t’a une boite srf.

c’est quelle date en octobre exactement t’as envoyé ta demande jenny91?

Sujets suggérés

Services voyage