Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Non, les autorités françaises en Algérie.
Je n’ai pas compris, cet acte de naissance et transcription, c’est pour quelle procédure?

Bonjour
Je suis à l’étape de la transcription j’ai appeler la mairie cette semaine pour savoir si y avais du nouveau sur mon dossier pour récupéré le livret de famille elle m’a dit que je vais recevoir une convocation a mon domicile pour récupéré le livret de famille mais combien de temps sa prend pour la convocation si quelqu’un est passée par la
Merci

Ça dépend de la mairie où tu réside.

Bonjour
j’ai une question concernant l’acte de naissance intégrale (ec7).
j’ai entendu dire que celui retiré à la mairie de la wilaya n’est pas conforme car il n’y a pas inscrit l’age et la profession des parents.
Pouvez vous me confirmer cette info svp et savoir comment faire pour rajouter ces informations si elles sont obligatoire

Merci par avance.

Oui mais en général c’est des délais de combien de temps?

10 jours maximum

D’accord merci. Mais se qui est assez bisar c’est que j’ai rien reçue du btm de Nantes mais le dossier est à la mairie c’est assez étrange.

J ai pas reçu le livre de famille

bjr Tony-Montana svp a ce ke ccam et obligatoire pour un mariage et a ce ke on peut etablir notre acte de mariage a la mairie sans ccam puisque mon futur il a double nationalite merci de me repondre et pour tt les infos et felicitation pour le mariage.

Oui mais la procédure sera plus longue. Nantes traite en priorité les dossier avec CCAM.

J’ai une question :

Quand on demande à la mairie de naissance un acte intégral de naissance, Ils se base sur quoi : Le registre ou le S12 qu’ils doivent avoir aussi? Sachant que ls S12 peut avoir été dékivré avec des fautes d’orthographe.
Le registre n’est pas modifié depuis la déclaration de naissance à la mairie ?
Quelle est la diférence entre les fichiers n°12 et le S12???

La procédure sera plus longue. Le consulat fran!ais et Nantes traitent en priorité les dossiers avec CCAM. C’est pour ça qu’il est conseillé de le faire même pour les bi-nationaux.

Petite question concernant l’acte de naissance délivré par la mairie de naissance en Algérie. Sur quoi se base t il ? Le registre?
Ce registre n’est pas modifiable depuis la déclaration de naissance d’un indicidu?
Quelle différence y a t il entre le fichier n°12 et le S12?
Est-ce que la mairie peut se baser sur S12 (l’ont-elle?) pour établir un acte de naissance?

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - Mbkz75Bonjour J’ai reçu aujourd’hui confirmation de rdv mais hé comprends pas ce qu’ils veulent md dire par ça …
Merci d’avance à vos réponses
Cordialement

C’est très clair.
Si le conjoint français ne peut se présenter à l’entretien avec sa future conjointe algérienne, si cette dernière ne parle pas le français, il faudra un interprète pour que l’entretien avec les agents consulaires puisse avoir lieu dans de bonnes conditions. Les agents du consulat français ne parlent pas du tout ou pas tous les dialectes algériens.
Un interprète assermenté auprès d’un tribunal, j’imagine c’est pour être sûr que la future mariée n’est pas forcée par sa famille par exemple.
Il y a quand même une chose que je ne comprends pas. Dans le cas où le mari français est présent, qu"est ce qui l’empêche de raconter des histoires s’il joue le rôle d’interprète?

bonsoir Nabjij78
merci pour ta rponse c’est trés gentil
voila meme question que je me pose aussi autant que je parle et je comprend français par contre mpa future pouse non ,donc je comprend pas comment faire ! question a posé ! faut un interprète
ou je pourrai m’occupé de ça moi meme !
cordialement

rebonjour nadjib78 derniere question est ce que le ec7 est modiable a la mairi si j ai les infos disponible est ce que la mairie peut rajouter le nom du declarant merci

Si tu es avec elle à mon avis tu pourras faire l’interprète. Après les questions sont assez prévisibles. Tu peux l’entrainer à répondre à ces questions.

je ne sais pas. Il faut voir avec la mairie. Mais cela m’étonnerait que l’on puisse modifier les registres sans passage par la case tribunal.

Pour ceux qui ont déjà passé par toutes les démarches, comment avoir un certificat de célibataire (partie française )

[quote]
Pour ceux qui ont déjà passé par toutes les démarches, comment avoir un certificat de célibataire (partie française ] (/citation]
Bonjour le certificat de célibataire il faut te le procuré à la mairie.

bonsoir ,jai deja posée cette question mais personne ma répondu,est ma question a ce que faux passer avoir ou passer le ccam pour pouvoir faire lacte de marriage ou non ,merci davance

Bonsoir
Le ccam te servira pour la transcription de ton mariage les délais avec un ccam est de 2 mois mais Sans le ccam sa sera de 6 a 8 mois d’attente pour avoir le livret de famille français.

tu a fait ta transcription?

même pour un binational?

Bjr Le certificat de célibat il faut le procurer à la mairie de résidence ou naissance de la partie française .merci

[quote]
Pour ceux qui ont déjà passé par toutes les démarches, comment avoir un certificat de célibataire (partie française ] (/citation]
Pour une personne née en Algérie et vivant en France et ayant la double nationalité (Française et algérienne), le certificat de célibat est à retirer en algérie à la mairie de naissance ou en France à la mairie de raisidence?

Quelqu’un qui fait le CCAM, une fois qu’il va à la mairie en Algérie pour se marier, il doit se présenter avec la CCAM, ses papiers (français ou algérien?)?

Bonjour tout le tout monde moi sa fait trois mois quand j’ai un compte sur SRF TLS pour avoir un Rendez vous pour le CCAM mais tjr pas de repense et aussi je veut savoir si ils ont Change un le site pour prend des rendez vous ou ce tjr le méme vu que ils ont change le TLS alors je pense que ils vent change aussi le site pour prend des rendez vous ?? Merci a vous

ils ont changé d’application pour le prise de rendez-vous depuis presque 2 mois. Va sur le site du consulat, tout y est expliqué.

Bonsoir

Pour ceux qui dépendent d’Alger.
Après la fin de la publication des bans, combien de temps le consulat mettent t’il pour valider le CCAM. Sachant que moi j’ai demandé à le récupérer sur place. Ma mairie envoit le certificat non opposition demain par mail et validé diplomatique. Merci pour votre réponse .
Bonne soirée à tous et toutes

Salut quelqu’un peut il me confirmer pour le dossier CCAM pour la partie algérienne, tout ce qu’ il faut apporter :

• Fichier EC07 + traduction auprès d’un traducteur asserrmenté
  • Carte de residence + copie
    -Carte d’idrentité algérienne si il/elle en a une + copie
    -Passeport algérien si il/elle en a un + copie

Si ma future femme veut demander la nationalité française, necessaire pour certains emplois dans la fonction publique, les 4 ans avec carte de résidence sont incompressible?
D’ailleurs comment se fait l’obtention de la carte de résidence puis la CI française une fois qu’elle sera sur le territoire français?

Re: Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie - ghali127
Merci :slight_smile: Mais je peu savoir comment on rempli _ça pour avoir le rendez vous ??

Et Combien de temps pour avoir un rendez vous ?? sa fait trois mois que j’attend sur SRF tls :frowning: sa veut dire sa va prend encore bcp de temps ??

Oui. C’est assez bien guidé.
J’ai eu mon rendez vous et ma convocation en 10 minutes.
5 minutes pour remplir et choisir ma date.
4 minutes pour recevoir un mail de confirmation avec convocation.
1 minutes pour imprimer ma convocation.

Salem prends aussi le ec07 en français sortie a la mairie au cas ou et son justificatif de domicile aussi

son justificatif de domicile c’est leur carte de residence

Moi il a mis la facture d’eau je sais pas que c’est quoi la carte de résidence lol

d’après ce que je sais. Les algériens et algérienne peuvent demander à la mairie un certificat de résidence qui justifie de leur lieu de résidence ou d’hébergement quand ils vivent chez les parents.

**salam svp aidé moi :**question (1) : je suis algerien et ma future femme francesse on a fait la demande de CCAM Le 10.12.2017 et on a rien recu !! question (2) : quelqu’un peut me confirmer pour le dossier CCAM pour moi et ma future epouse Merciii .

C’est environ 2 mois d’attente pour que ta future épouse reçoive le certificat d’aptitude au mariage. 3 semaines si le dossier est traité rapidement.
Donc vers le 10 fevrier à mon avis.
Bon courage.

Bonsoir

Mon certificat de non opposition à été envoyé mardi matin par valise diplomatique au consulat et je voudrais savoir combien de temps le consulat met t’il pour valider le CCAM. Sachant que j’ai demandé à récupérer le CCAM sur place. Merci de vos réponse. Bonne soirée à tous.

Merci bcp pour votre reponse nabjij78 mais vous mavais pas repondu a ma 2 question !! pour le dossier de CCAM :frowning: !! pour moi et ma futre femme.

Sujets suggérés

Services voyage