salut
Il faut compter en moyenne 3 semaines pour le recevoir en France à partir de sa date de validation
salut
Il faut compter en moyenne 3 semaines pour le recevoir en France à partir de sa date de validation
Je me suis rendu récemment au consulat d’oran moi et ma future épouse dans le cadre du Depot de dossier et a l’audition du ccam, malheureusement je n’ai pas pu le déposer
l’agent sur place ma dit qu’il fallait le EC 07 en arabe accompagné d’une traduction en français pars un traducteur assermenté, je vais devoir donc devoir revenir en algerie pour un seconde rdv mais pas avant avant 2 mois… sur ce que je vois sur TSL contact
Je voulais savoir si pour ceux qui sont déjà passé par la si je pouvais le faire traduire par un traducteur assermenté par le tribunal de tlemcen par exemple ou si il fallait absolument (ou préférable) que je le fasse par un traducteur a oran avec qui ils ont l’habitude de bossé
J’ai peur que si je le fasse traduire par un interprète de tlemcen il me refuse encore le Depot du dossier, je leur ai déjà écris un mail et j’attend une réponse mais votre aide serai également très précieuse ,
Merci a tous
salam
NON
Salam mohamed, ton EC 07 que tu a fais traduire, tu la fais par un traducteur de la ville du consulat ou bien d’une autre ville, il m’on refusé le depot a cause de sa…
Salut
Moi mon cheri l’a demandé directement en français et on le lui a fait en français donc je sais pas si dans votre region vous pouvez le faire, lui en tout cas il a pu le faire tranquille comme ça inutile de passer par un traducteur
Nn l’agent ki s’occupe des ccam à oran veut la traduction mm si c en français par à port au tampon ki reste en arabe min dossier à était refuser 3 fois à cause de sa donc vaut mieux ke tu face la traduction
slt les amis , le EC7 c l’extrait de naissence en arabe et traduit en fr !!
quelqu’un a t il des adresse de traducteurs serieux pour oran ou tlemcen?
bonjour ,jai une question SVP si vous pouvez m 'apporter des reponses voila on a fait le mariage cvil mais on a pas fait de CCAM est ce qu 'il est obligatoire??mon mari doit envoyer les doncuments pour la transcription mais sans le CCAM est ce qu 'on est obligè de le faire meme après la celèbration du mariage civil ou bien non.merci de m’aider
Sans c ccam 6 mois sa a mis pour ma Soeur sa fait deja 3 mois que j’attend ce fameux ccam donc je pense que sa revient à la mm chose.
bonjour huouria 77 voila je voudrais vous poser une question si vous me le permettez biensur par rapport a ce fameux certificat comme vous le dites en fait on a fait le mariage civil mais sans le ccam et la mon mari doit l’envoyer pour la transcription je crois que c le meme cas que vous venez de citer, donc je voudrais savoir si on est pas obligè de deposer qu’avec ce certificat.
merci
Salut, ma sœur, c malheureusement trop tard pr faire le ccam, psk sa se fait avt le mariage civil, psk sa facilite de traiter ton dossier plus rapidement, mais aprs le mariage vous êtes pas capable de la faire, c’est un certificat de capacité a mariage, c une preuve que ton mari est célibataire il n’est pas encore marié, mais la c trop tard il est marié, vous aurez du la faire avt le mariage civil en algerie, mnt votre dossier va prendre au moins 8 mois pr etre traiter par les Nantes sans ccam, pr délivrer le livret de famille
Esk qui y a qlq1 peut me dire si c sa l’acte de naissance svp?!
Bonjour et merci pour vos messages rassurant …en effet j’ai fait ma demande de rendez vous pour le ccam depuis le 26 septembre et tjrs pas de réponse …mais votre message m’a rassuré.de plus je viens de visiter le site TLS à alger et ils disent que le délai de prise de rdv est de 6 semaines …alors il faut la patience cé tt.
oui cest bien ca faut le faire traduire en francais par un traducteur officiel
Bonsoir,
L acte de naissance EC07 vous devez le demander dans la ville de votre naissance et faut mieux le faire traduire par un traducteur assermenté dans la ville de votre naissance, c’est ce que nous avons fait on eu rendez vous le 15 octobre 2017.
Maintenant nous sommes dans l’attente du CCAM, j’espère avoir répondu à votre question
Bonsoir,
C’est trop tard pour faire le CCAM, il fallait le faire avant, désolé pour vous mais impossible de le refaire puisque vous vous êtes mariés voilà j’espère avoir répondu à ta question bon courage pour la suite
OUI cest bien celui la faut juste maintenant le faire traduire
L acte de naissance EC07 vous devez le demander dans la ville de votre naissance et faut mieux le faire traduire par un traducteur assermenté dans la ville de votre naissance, c’est ce que nous avons fait on eu rendez vous le 15 octobre 2017.
Maintenant nous sommes dans l’attente du CCAM, j’espère avoir répondu à votre question
Bonsoir, oui c’est bien cette acte de naissance EC07 il a un code barre, maintenant faut le faire traduire par un traducteur assermenté il faut le faire traduire dans sa ville de naissance, moi je l’ai fait en octobre ca m’a couté 1000 dinars, j’espère avoir répondu à ta question
Bonsoir,
Moi j’avais fait ma demande le 23 juillet 2017 de mon CCAM à Alger mais le site d’alger était fermé et je savais que le site d’Oran était ouvert, j’ai envoyé un email a Alger le 23 aout 2017 et il m’ont répondu le lendemain avec un rendez vous pour le 5 octobre 2017 donc j’ai fait ce rendez vous, je vous mets l’email auquel jai écrit, faut leur demander pourquoi vous n’avez pas eu encore votre rendez vous ALGER-FSLT Contact
Bonsoir, est ce que les bans sont publiés à la mairie en france ou en algérie, merci pour votre réponse
Bonsoir, faut aller dans quel service de notre mairie pour voir si ils ont reçu l’opposition ou le non opposition du CCAM ?
Est ce qu’il y a une publication des bans dans notre mairie ? merci pour la réponse
bonsoir ils doivent t’envoyer par mail ton rendez vous pour l’un et pour l’autre moi j’ai recu sur mon mail, autrement tu leur redemande par mail il y a une convocation avec ton nom ton prénom et une autre convocation pour l’autre personne
Bonsoir et merci pour vos messages.je viens de leur envoyer un email que vous avez mentioné et je vous remercie ,espérant qu.ils vont me répondre…je tiens à vous remercier , heureusement que vous etes là ça réconforte vraiment …
bonsoir Imektoub, ben on est tous dans la meme galère faut bien se rendre service et se soutenir inchallah pour votre rendez vous, moi j’ai déjà fait le rendez vous maintenant j’attends de savoir si ils vont me donner l’accord du CCAM c’est que des attentes faut etre patients inchallah que ca se passe bien surtout bonne soirée à vous
bonjour et jomoa mobaraka à tous. Oui je suis impatiente d’avoir ce rendez …et en meme temps j’ai peur que ça se passe pas bien j’ai bien peur que la différence importante entre mon futur époux inchalah et moi soit un obstacle pour obtenir ce fameux CCAM . parce que malgré notre bonne foi ils vont accuser le coup que cé pa un marriage sincère et dieu sait que notre liaison est sincère.souhaitez moi bonne chance et je vous souhaite autant ,et promis je vous tiendrais au courant .Merci
Bonsoir Imektoub,
moi aussi je suis dans le meme cas que toi, mais le rendez vous on l’a déjà fait donc faut etre sincère et inchallah que ça soit bon pour toi et pour moi.
Bonjour melli53 , dis stp cé quoi comme questions qui ont été posées ? malgé notre sincérité il y’a quand même cette angoisse…inchallah que ça se passera bien .
bonjour a tous !
inutile de stresser, il n’y a aucune raison qu’ils te refusent le CCAM. j’ai pris rendez vous le 10 octobre 2017 sur le site de tlsContact.
mais en fin de compte je pense que je ne vais pas passer par le CCAM parce que:
faut attendre qu’il te donne rendez vous
une fois au rendez vous, s’ils n’acceptent pas les documents faut reprendre rendez vous (donc +2 mois encore)
ensuite ils envoient les baux à la mairie, qui les renvois au consulat, en esperant que les courriers ne se perdent pas…
une fois le ccam en main, tu descend te marier et tu reviens en france pour envoyer les documents… et entre temps t’a passer 6 mois a stresser comme une dingue lol.
a ce prix là, je descend une fois le mois prochain, je me marie, j’envoie les papiers a Nantes, et 8 mois après je reçois le livret de famille et c’est terminer lol
Bonsoir bon voilà je souhaite prendre un rendez-vous de CCAM
Alors mon fiancé est binational franco-algérien il réside en France en se il fait des allers-retours fréquemment en gros je voudrais savoir si je peux créer ma propre boîte SFR et prendre un rendez-vous à nos deux noms à sa place car lui il n’est pas trop internet et machin vous voyez , et une autre question est-ce que dans la case ( nom de votre époux pour les mariées ) je dois mentionner le nom de mon fiancé ?
Svp aidez moi je suis perdue !!!
Nn t pas obliger c juste ke sa met plus de temps 6 mois mais sa revient à la mm chose avec ou sans psk moi sa fait maintenant plus de 3 mois ke j’attend ce fameux ccam tjrs rien j’aurai su je me serait mariee sans
bonsoir et merci d’etre la …voila je vien d’avoir un email du site TLS me fixant un rdz pour ce mois ci …je vous avoue je stresse un peu mais bon soulagée d’avoir ce fameux rdv …bonne chance à tous
Bonsoir Lmektoub svp pouvez vous m’aider concernant la demande du CCAM par boîte SFR je suis unpeu perdue merci.
Bonsoir ma belle,
Il ne faut pas se stresser, moi aussi j’ai penser que j’allais etre en stresse, mais finalement la dame qui nous a reçu nous avons été très a l’aise avec elle, de toute façon on a dit la vérité alors maintenant on verra bien.
Les questions le plus souvent sont ou vous vous etes connus, depuis combien de temps, si tu as garder des billets d’avion alller retour faut mieux les ramener combien de fois vous vous etes vus,
les projets de mon futur époux, son métier et mon métier, l’année ou vous vous etes connus, moi j’ai des enfants ce que vont dire mes enfants, questions classique, si tu connais tes futurs beaux parents, nous on est resté quand meme 1h elle va taper un rapport et nous l’avons signé, apparemment j’ai un ami qui est passé le 30 octobre lui n’a rien signé ca doit dépendre de la personne qui te recoit, moi de toute façon, si il n’accepte pas, j’irai quand meme me marié bon courage ma belle tu n’a pas a stresser
Bonsoir Fifi19
Oui tu peux faire toi meme pour prendre le rendez vous du CCAM, tu remplie ta feuille et sur le meme feuille faut faire suite et tu rentre dabord tes renseignements puis ceux de ton futur époux moi aussi je l’ai fait moi meme, bon courage
Bonsoir Zidon69
Peut etre que c’est toi qui a raison, mais les dossiers sans passer par le CCAM reste longtemps a Nantes alors faut tenter sa chance d’abord par le CCAM en tout cas dans mon cas, si je ne l’ai pas je me marierais après sans CCAM pas le choix
Bonsoir Melli53 merci pour tes encouragements ça motive …est ce que je peux te contacter en privé stp ,j’ai des questions que je n’ose pas les poser ici si ça te dérange pas .b.soirée
bonsoir , tu vas sur le site (tls ccam alger ) et tu cliques sur mariage '…aprés tu cliques sur prendre rdv pour le ccam …et tu t’enregistre ,une fois tu cries ton compte tu te connectes et tu choisis etat civil ccam ,aprés tu remplies les renseignements demandés sur toi et sur ton futur…une fois validé on te dit que tu vas avoir un rdv prochainement .voila …b.courage
Bonsoir Imoktoub
je suis contente pour toi, j’ai bien fait de t’envoyer le mail, tu vois avec un peu d’audace on y arrive bon courage pour ton rendez vous ne t’inkiète pas sa sera facile