Slt
Merci melli53 pr tes réponses, nchllh rabbi yesserlk comme tu nous réponds
Bon ma question c’est tjrs a propos de lacte de naissance, je vais poser ma demande au niv du consulat D’Oran, et bvp de gens m’ont dit que leurs dossiers ont été refusé a cos de E07 ,esk dans l’acte de naissance, il est obligé de mentionner l’âge et le metier des parents? , y en a pas dans mon acte en arabe et en fr y a que l’âge qui est mentionné
La 2eme question, esk on peut prendre un rdv par mail, si c possible, esk y a qlq1 qui a ladress mail de consulat d’Oran
Bjr houria j’ai déposé ou consulat de France de Alger et vous ???
Merci
Salam aleykoum, si ton certificat de capacité à mariage met autant de temps à venir je pense que c’est dû au courrier postal, j’étais dans le même cas que toi, en théorie je devais recevoir le certificat au bout de six semaines et durant deux mois j’attendais j’attendais j’attendais… jusqu’à ce que je m’impatiente et j’envoie un mail au consulat d’Alger pour leur demander ce qu’il se passait, ils m’ont dit que c’est à cause de ma mairie ici en France qui n’ont pas envoyé le certificat de non opposition, lorsque j’ai appelé ma mairie ils m’ont confirmé qu’ils ont bien envoyé par courrier postal ce certificat et m’ont même donné le jour exact de l’envoi, j’ai donc exiger qu’ils envoie ce certificat au consulat directement par mail et qu’il me mettre en copie et tout s’est réglé rapidement. J’ai donc envoyé un mail au consulat en les prévenant que moi j’ai bien reçu le certificat en copie et leur ait rappelé qu’ils l’ avaient eux aussi obligatoirement en leur possession… et je leur ai demandé d’accélérer sur le dossier car j’avais perdu assez de temps comme ça j’ai tout reçu en 15 jours.
Bon courage ! ! !
Ceci concerne les personnes qui attendent toujours leurs CCAM depuis longtemps, (normalement 6 semaines) il faut d’abord comprendre la procédure après votre rdv :
le consulat envoi votre dossier à votre mairie française, celle-ci renvoie le dossier après 10 jours au consulat, (c’est le certificat de non opposition)
sans ce certificat le consulat ne ne peut pas vous délivrer votre CCAM, donc si le consulat ne reçoit pas le certificat de non opposition vous pourrez toujours attendre…
il y a énormément de raté au niveau de la poste en Algérie, les courriers n’arrivent pas toujours à destination
J’ai eu malheureusement cette expérience, il faut donc demander à votre mairie d’envoyer le certificat de non opposition au consulat par mail et leur demander qu’ils vous mettent en copie
croyez moi j’ai perdu plus d’un mois pour rien faites le !!!
bon courage à tous !!!
Dac cherie jte tiendrai au courant
Salam, non ne t’inquiete pas, apparemment c’est normal qu’il soit comme sa, il n’y a pas la date de naissance des parents, par contre code barre obligatoire
Tres bonne idée, merci pour ces precieuse infos!!
Alger: contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Annaba : contact.annaba-fslt@diplomatie.gouv.fr
Oran : contact.oran-fslt@diplomatie.gouv.fr
A savoir:
-
que seuls les messages indiquant un “objet” sont ouverts ; cet objet doit être suffisamment précis pour que nous puissions identifier le service compétent pour y répondre ; les messages n’indiquant aucun objet sont supprimés sans être lus;
-
qu’un message peut être traité seulement s’il comporte les informations suivantes : vos nom et prénoms, vos coordonnées (adresse, téléphone) et l’objet détaillé de votre demande, afin de pouvoir retrouver le dossier;
Mrc de votre réponse, mais je parle a une fille de telemcen qui a fait sa demande 3 fois et elle a tjrs eu un refus a cos de sa (l’âge et le metier dee parents), donc je cherche qlq1 qui a déjà déposé le dossier sur Oran , et qui a un modèle de son acte de naissance a nous montrer
,et c quoi le code barre ?" c le num qui se trouve a côté et qui est la même dans les autres pièce comme le s12 ?!
Merci infiniment
Bonsoir Some One,
L’acte de naissance EC7 est un acte demandé par le consulat, il faut le faire dans ton lieu de naissance, il est en arabe et il a un code barre il faut le faire traduire en français par un traducteur assermentée faut mieux le faire dans la ville ou tu es né.
Deja fait le par internet sur leur site et apres tu pourras leur envoyer u mail mais pas tout de suite faut suivre la procédure. Moi j’ai pas l’adresse sur Oran chercher consulat de france à Oran tu vas peut etre le trouver
[quote]
Bjr houria j’ai déposé ou consulat de France de Alger et vous ??? [/cit
bonsoir, moi aussi c"etait au consulat d’alger
[quote]
Ceci concerne les personnes qui attendent toujours leurs CCAM depuis longtemps, (normalement 6 semaines) il faut d’abord comprendre la procédure après votre rdv :
le consulat envoi votre dossier à votre mairie française, celle-ci renvoie le dossier après 10 jours au consulat, (c’est le certificat de non opposition)
sans ce certificat le consulat ne ne peut pas vous délivrer votre CCAM, donc si le consulat ne reçoit pas le certificat de non opposition vous pourrez toujours attendre…
il y a énormément de raté au niveau de la poste en Algérie, les courriers n’arrivent pas toujours à destination
J’ai eu malheureusement cette expérience, il faut donc demander à votre mairie d’envoyer le certificat de non opposition au consulat par mail et leur demander qu’ils vous mettent en copie
croyez moi j’ai perdu plus d’un mois pour rien faites le !!!
bon courage à tous !!! [
/citation]
Bonsoir Zitoune6067
je voudrais savoir si le consulat de france nous envoie un mail pour savoir si ils ont accepter le CCAM avant de l’envoyer à la mairie ? car on n’a pas de date ni de délai surtout si c’est oui ou non ? merci par avance de me répondre
[quote]
Slt
Merci melli53 pr tes réponses, nchllh rabbi yesserlk comme tu nous réponds
Bon ma question c’est tjrs a propos de lacte de naissance, je vais poser ma demande au niv du consulat D’Oran, et bvp de gens m’ont dit que leurs dossiers ont été refusé a cos de E07 ,esk dans l’acte de naissance, il est obligé de mentionner l’âge et le metier des parents? , y en a pas dans mon acte en arabe et en fr y a que l’âge qui est mentionné
La 2eme question, esk on peut prendre un rdv par mail, si c possible, esk y a qlq1 qui a ladress mail de consulat d’Oran
normalement tu dois le faire sur le site
je pense que a Oran y a moins de monde qu’a alger, si tu as quelqu’un que tu connais qui habite oran demande lui de le faire faire par un mec du tls à Oran, je pense qu’il peuvent le faire mais cest un passage obligé sur le site voilà autrement fais le toi meme et ne traine pas car ca prend entre un mois et demi a 2 mois, moi je l’ai fait le 23 juillet, j’ai envoyer un mail le 23 aout a alger elle m’a donner un rdv le 5 octobre
jme pose aussi cette question si vs avez une reponce faites moi si
[quote]
je viens de retrouver les copies de l’acte de naissance EC7 moi dans mon acte et celui de mon conjoint les ages des parents ne sont pas mentionnés ni les professions
y a juste le code barre il doit avoir sur la traduction en français VALABLE A L’ETRANGER Pour traduction conforme et le tampon Droit du timbre perçu pour le trésor
Consulat de France a oran dossier déposer et accepter le 17 juillet
Bonjour, non ils n’envoient pas de mail la mairie reçoit le dossier environ 2 semaines après ton rdv, c’est pour ça qu’il faut les appeler.
Pour info 99/100 personnes ont le CCAM, il faut vraiment que ça soit un mariage arrangé et que ça saute aux yeux…
[quote]
Bonjour, non ils n’envoient pas de mail la mairie reçoit le dossier environ 2 semaines après ton rdv, c’est pour ça qu’il faut les appeler. [/cita
Bonjour Zitoun,
Merci pour ta réponse bonne journée, je vais essayer de me renseigner
Ok merci de nous encourager
Je cherche qlq1 qui a posé sa demande au niv du consulat d’Oran récemment, psk selon les témoins, le dossier a été refusé pr cette raison(profission et l’âge des parents) alors qu’il est pas mentionné dans les actes en arabe en générale, surtout la profession, et on peut pas l’ajouter si elle est pas mentionné dans les registres de l’etat civil
Bonjour
S’il te plaît est ce qu’on peut parler en privé concernant les démarches à suivre aprés la réception du CCAM. Je suis un peu perdu et je ne sais pas auprés de qui me renseigner. J’aurais quelques questions à te poser car je suis en pleins dedant. Mon mail est terki96@live.fr.Merci d’avance.
Bonjour tout le monde
S’il vous plaît est ce que vos pouvez partager les délais , avec les dates de vos démarches effectuées entre la demande du CCAM (dépot de dossier et entretien), et la reception du visa. Pour ce qui dépendent du consulat de France à Alger. Merci beaucoup d’avance, pour le temps que vous aller consacrer à vos réponses. Bonne journée à tous. Bon courage dans la continuation de vos démarches qui sont le parcours du combattant.
Bonsoir, les gens qui ont fait le ccam ou consulat de France en Algérie le mois de juillet, ask il sont reçu leur ccam, moi le 31 juillet mon rdv et tjr j’ai pas reçu
Moi Le 17 juillet à oran tjrs rien
Le consulat français n’a tout simplement pas reçu le certificat de non opposition de la part de ta mairie, le courrier a du être perdu en chemin, il m’est arrivé la même chose donc je te conseille d’appeler ta mairie et de leur dire de renvoyer ce certificat de non opposition mais cette fois ci par mail avec toi en copie. Si tu ne fais rien tu risque d’attendre encore très longtemps car le courrier n’arrivera jamais à destination c’est un fort conseil que je te donne
Merci, mais je me suis allé au consulat ils mon dit que il sont validé favorable mon ccam le 17 octobre, et l’agent de consulat ma dit qui vont les envoyer par courrier à mon époux en France
Dans ce cas hamdoulilah c’est bon tu n’as plus qu’à patienter, mais je conseille quand même tout le monde de demander à ce que les documents soient envoyées par mail c’est beaucoup plus rapide et beaucoup plus sûr
Bonsoir Zitoune elle se que tu sais à quel service faut s’adresser à la mairie, moi ca vas faire un mois que j’ai fait mon ccam et toujours pas de réponse, merci de ta réponse
Bonsoir,
tu demande le service de l’état civil
Bonjour Zitoun, donc on peut demander à ce que le CCAM soit envoyé par mail, si oui est ce que toi tu en as fait la demande?
Merci Zitoune pour ta réponse rapide
Bonjour.
J’ai reçu un email comme quoi je dois envoyer l’acte de naissance de mon conjoint délivré par le formulaire EC7. Il est partie a la mairie et ils n’ont pas compris !!! Avant c’était le ec12 qui est devenue ec7 depuis début octobre. Quelqu’un peux me renseigner svp ?
Salam. Stp tu peux m’aider ? J’ai reçu sa .
Bonjour.pouvez vous me montrer un model du ec7?? Mon conjoint est parti a l mairie et ils n’ont pas compris c quoi ce formulaire. Je fait que de chercher sur Internet . Merci de me répondre en message privé sur mon facebook" elle lui" avecphoto de profil une fleur. Merci beaucoup
Bonjour. Stp tu peux me montrer la photo a la mairie ils ont pas compris c quoi le ec7 donc mon mari galère galère le faire
Bonjour, pas besoin de leurs dire EC 7 à la mairie ça les embrouilles plus qu’autre chose, les guichetiers ne connaissent pas forcément ce que c’est, tu dois juste demander UNE COPIE INTÉGRALE, ou est inscrit la filiation de ses parents, le EC 7 est écrit de mémoire à gauche de l’acte.
C’est possible d’avoir un exemplaire svp ? On a beau leur expliquer …
Non désolé, ne leurs parlés pas de ec7 une copie intégrale tout simplement.