bonjour oui il faut remplire sur le site et atendre environ 2 moi et confirme par mail
merci
pour votre réponse rapidement
moi jai cherché de partou ou je peu remplir le formulaire sur leur site mais Jai pas trouvé jai trouvé juste le formulaire à imprimé et envoyé par poste …!!! Avez vous le lien svp
non ilinscrire sur le site tls te donneron pas rdv par courier tls ressortissan francais remplire ta parti et la parti de ton conjoin avec ta identite celle de ton conjoin adresse e fiare preuve de patience aller sur le site envoyer des mail et il von repondre
question sur quel consulat tu depend
Apolo55 il faut attendre 2 mois pour avoir un rendez vous?!! . J’arrête pas d’envoyer des mails et d’appeler ils répondent jamais… vous écrivez quelque chose de particulier pour qu’ils lisent et répondent à vos mails?
Ok tres bien Je vous remercie bcp pour votre aid
derien et boncourage et comprendrecomme je disait a ma moitie un vrai proget beaucoup de patience et une vrai volonte met au bout du tunel la lumier et pas se prendre la tete l amour est puls fort que tou
alor je te fait partager mon vecu je me suit inscrie en en janvier il mon donner un rdv en mai le tele set pas la penne ensuite un dece dans ma famille imposible de prendre se rdv je lai redemander il mon doner un autre en septembre je sait pas quelle consulat tu a demande mes a alger il ya 2 personne pour tou les rdv et repondre au mail donc jai fait se rdv avec une femme tres gentille set assure de nos document nous aposer quelque question et voilla et je lui est demande quel moyen pour vous contacte elle ma dit le mail set tou mes quil etai que 2 pour tou les dossier
Nous sommes aussi en contact avec le consulat d’Alger et nous souhaitons avoir un rendez vous en novembre puisque je viens en Algérie à ce moment là et qu’on souhaite se marier rapidement. Mon compagnon va aller voir directement le consulat pour prendre rendez vous peut être cela sera-t-il plus facile?
Alger
Bonjour
dites moi svp, est ce normal, j’ai crée mon compte sur srf.fr.tlscontact ca fait 20 jours de ca, et j’ai toujour =s pas de proposition de RDV, que doit je faire dans ce ca la.
Comment puis je les contacter svp, et que dois je faire?
je vous remercie par avance pour votre reponse.
Cordialement
Bonjour
dites moi svp, est ce normal, j’ai crée mon compte sur srf.fr.tlscontact ca fait 20 jours de ca, et j’ai toujours pas de proposition de RDV, que doit je faire dans ce ca la.
Comment puis je les contacter svp, et que dois je faire?
je vous remercie par avance pour votre reponse.
Cordialement
pour pichoune alor comment dire vite se marie on le veux tous set pas pour decourager met il faut etre tres patien rdv environ 2 moi et meme si ton marie va au consulat il vont lui demander la ref srf pour fixer un rdv apres entretiend pour avoir se fameux ccam il faut minimun2mois parseque le consulat si tes document son bon envoie a ta mairie la publication des ban donc deje 1 premier courier en direction mairie environ3sem apres 10jour ils renvoie le cno donc encore 3sem et apres le consulat te delivre le ccam donc encore 3sem pour le recevoir chez toi engros la procedure si il ya pas de probleme environ 8mois avec la transcristion si il ya pas de probleme
cc on a fais une demande de ccam on a pas encore eux de reponce cetai comment pr vous ?
bonjour en gros il faut 2 mois en generale apres inscrition sur tls
Bonsoir,
Pour ma part tout est ok sauf que l’envoie du ccam se fait attendre et impossible de contacter le consulat ni par telephone,ni même par mail.
En effet avec mon cheri on a fait toute la procedure, la publication des bans a eu lieu du 20 juin au 30 juin, la mairie a ensuite envoyé au consulat d’alger qu’il n’y a eu aucune opposition.
ça fait donc 3 mois depuis la fin de la publication des bans que j’attends ce fichu document afin de pouvoir faire la suite.
Est ce normal?
Bonjour Gaya, c’est quoi le mail que vous avez, j’ai déjà envoyé un mail à contact.alger-fslt@diplomatie.gouv.fr
Mais j’ai toujours pas de réponse.
Cordialement
Bonjour Milkahi 27
Dites moi svp, par quel moyen vous avez insisté pour avoir votre CCAM le plutôt possible.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
c vraiment long pr juste avoir un rendez vous c dingue !
slt kabile 15 je voudrai savoir combient de temps tu a atendu apres ta plubication des ban
Bnsr
-Bah en tout sa m’a pris 3 mois et demi entre la date du l’entretien jusqu’à réception de mon ccam
-dépôt et entretien le 27/02/2017 à Alger
-réception :15/06/2017
-pour avoir des nouvelles sur votre dossier ccam,son avancement et surtout la réponse du consulat, je vous conseille de leurs envoyer un mail en mettant comme objet :demande d’information certificat de capacité à mariage, puis se présente en mentionnant tt vos coordonnées et celles de l’épouse ou bien l epoux,date de l’entretien, enfin leurs expliquer ce que vous voulez savoir en qlq mots.
Voilà c’était ma stratégie et j’ai tjr eux leurs réponse hmdlh.
-bon courage tout le monde
Bonsoir,
Pour le mail c’est exactement ce que j’ai fait et je n’ai aucune nouvelle de leur part, mon mail date du 25 septembre tout de même. Mon cheri s’est même deplacé au consulat et la seule chose qu ils lui ont dit c’est que moi je devais attendre, ils ont refusé de le renseigner sur l’avancement du dossier alors qu’il est autant concerné que moi tout de même
Il a passé l’entretien le 26 avril et deposé le dossier le même jour, moi j’ai eu mon entretien le 18 mai avec le Maire de ma commune, je sais qu’il n’y a eu aucune opposition des 2 cotés et que les bans ont été publiés du 20 juin au 30 juin et que debut juillet la mairie a envoyé la non contestation suite à la publication des bans.
Depuis c’est le neant … ils n’ont même pas pris la peine de lire mon mail ( car je reçois une notification lorsque mes mails sont lus)
Re , donc à mon avis je pense que c due au nombre importants de dossier à traiter qu’ils reçoivent notamment en cette période, c’est ce qui bloque les choses un petit peu. Si nn envoie leurs d’autres mails, vous perdez rien, faut les secouer si non ils fond rien, sachez q c’est vôtre légitime droit après tt.
Rien empêchement qu’il faut vrmt s’armer de patience, bcp même, sa reste un parcours de combattants, vrmt.
Bonne fin de soirée
merci pour tes reponse vraiment une grandz aide
Pas de quoi, c’est la moindre des choses.
Nchllh tt le monde aura ce qu’il désire sns difficulté
Bonjour, Merci pour ta reponse Kabyle15, à part attendre de toute façon je ne vois pas ce qu’il nous reste à faire car le consulat ne se donne même pas la peine de lire les mails… je vais tout de même suivre ton conseil et renvoyer un mail de temps à autre car je pense tout de même qu’ils se doivent de nous renseigner sur l’avancement du dossier .
Slt
Oui j’ai fait sa et sa a marcher, du coup je vous transmet, donc faites de même inshallah sa donnera un fruit aussi, vous allez rien perdre.
slt kabil15 jaimerai savoir sans indiscretion si tu a fait la transcrition
Azul
Dzl, mais j’arrive pas à comprendre votre question !
Azul
Dzl, mais honnêtement j’arrive pas à comprendre votre question !
salut,
Je pense qu’il vous demande si vous vous êtes deja marié et du coup si vous avez fait la transcription de l’acte de mariage à Nantes.
Bnsr
Bah si c’est sa sa question, je rpnd que oui je suis marié (ce qui veut dire que je suis passé par là mairie), et j’ai envoyé mon dossier de transcription à Nantes depuis Mntnnt 1mois et demi, là j’attends mon actes et livret transcrits.
Bonjour, je vous en prie
-Donc déjà félicitations pr l’obtention du fameux ccam, c l plus essentiel, la suite c simple.
- Pour la maire :deja faut penser à prendre un ptt RDV chez eux, puis on vous donnent là-bas un formulaire c un truc médical que vous allez remplir chez un médecin (si vous connaissez ce dernier ce n’est pas la peine de vous présenter tt les deux, si non allez les deux pr ptt consultation)
-on vous donne une Ptt liste de pièces à fournir, si je me rappelle bien c’est sa :
*le formulaire médical
*vos pièces d’identités
*vos certificat de célibat
*une tax de 1000 da à réglé chez eux
*vos actes de naissance (si votre conjoint est binationale,faut qu’il l fasse sortir en arabe au. consulat )
- présence de deux témoins et tuteur
-voila c tout, c très simple ,pr la transcription sa demande un autre dossier à posté à Nantes, je vous le communiquerai après inshallah.
-bon courage pr la suite.
Merci pr tous vos informations ça aide vraiment
Y’a pas de quoi, c’est rien
Bonjour tous le monde, j’ai déposé le 06 septembre 2017 avec mon fiancée à oran, notre dossier complet pour le Ccam. Jusqu’à présent, nous n’avons eu aucune réponse. J’ai appelé la mairie de la commune ou j’habite et ils n’ont rien reçu nous concernant pour afficher le banc. Je suis dans l’attente et le temps me parait long… merci de partager avec nous votre experience et s’il y a des personnes qui ont déposé leur demande de ccam à la même période que nous et au même ou non consulat que nous et s’ils ont eu des réponses, merci de nous en faire partager. J’attends vos reponses avec impatience!Merci
Bonjour tout le monde
Dites moi svp, par quel moyen ( mail, telephone) vous avez reussi a contacter le consulat ou TLS contact pour avoir votre RDV CCAM le plutôt possible, puisque ca fait presque un moi j’ai toujours pas de rendez-vous.
Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Sur le site de tls contact oran (service aux ressortissants français), vous créez votre compte, vous suivez le formulaire à remplir, vous remplissez les renseignements concernant (numero de votre pièce d’identité française, nom, prenom, numéro de téléphone, email…) ensuite vous remplissez pour votre conjoint (numéro de la carte d’identité algérienne, …). Puis vous choississez votre rdv parmi les dates et heures proposées, mais il faut défiler parce que le rdv ne peut être que dans 1 mois ou 2. Après il vous reste plus qu’à imprimer votre convocation et à vous rendre au rdv.
Un conseil, prenez le rdv sur un ordinateur mit à jour et pas sur une tablette ou un portable.
Bon courage
Bonjour alors moi j’ai déposer mon dossier complet Le 17 juillet 2017 et tjrs dans l’attente tjrs pas de bans publié nn plus et ce que j’ai vue sur oran sa mais 3 mois est 15 jours pour être ok d’après d’autre expérience
Merci pour ta reponse. Du coup, je dois compter pour décembre. Mais pour toi, c’est pas normal que les bans ne soient pas encore afficher, tu devrais leurs envoyer un email. Moi j’ai envoyé un email la semaine dernière et on m’a répondu que le sossier est en cours d’instruction?, du coup je sais pas trop ce que ça veut dire.