Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

De rien avec plaisir

Salem la famille, j’espère que vous allez tous super bien avec ramdhan ?
Voilà qu’après 3 mois et demi d’attente pour le fameux ccm (depuis le 27/02/2017)jai envoyé un mail au consulat leurs expliquant mon cas du coup le 05 Passé j’ai reçu sa :Madame, Monsieur, J’ai le plaisir de vous faire savoir que votre dossier a été validé le 29 mai 2017.Le certificat de capacité à mariage vous a été transmis par courrier à votre domicile en France. Cordialement. Service de l’Etat Civil / SBConsulat général de France à Alger

Sachant qu’avant sa ils mon envoyé un autre mail disant qu’il attendent le cno de la mairie pr suivre l’instruction de me dossier.
Dites moi, à votre avis c bon ?

Bet oui c bon pour toi moi jattend mon ccam depuis le 11 janvier … ma mairie envoyais juste un mail en disant pas dopposition au mariage mais sans le certificat de non opposition… ils sont pas fute fute … donc ceux qui attendent leur ccam depuis fevrier et qui recoit un mail du consulat en disant en attente cno aller a votre mairie et presicer bien qu il doivent renvoier un certificat de non opposition et non pas un mail d une phrase pour dire qu il ny a pas eu dopposition au mariage voila

Bonjour tout le monde, kabyle 15 oui c’est bon, félicitation, la vous pouvez faire l’acte de mariage

Bonsoir … j le même problème dans mon acte de naissance numéro suivi par BIS …et j le rendez vous CCM le 31/07/2017 …j peur qu’il me refuse …kes je doit faire avant le dépôt du dossier…et en cas où il on refusé…Dans combien de temps j’aurais la réponse …j’attends vos réponse et mrciiii …

Mrc lola4779 pr ta réponse et tkt, sa sera pr bientôt pt toi inchallah.
Je te rejoins à dire qu’il fallait vrmt insisté et sur le consulat et sur la mairie en France et bien suivre son dossier si non ils fond vrmt rien.

A bet c clair depuis le 11 janvier jattends…

Bnjr dessine, Saha ramdhanek, mrc bcp chère amie, sa me tien vrmt chaud au coeur.
Pr le mariage j’attends tjr la réception de ce dernier pr Passé au civil (j’ai rien reçu dns la boîte au lettres encore)

Je trouve que c’est long quand même, envoie leurs un msg et explique bien ton cas (faut mettre, objet :demande d’information certificat de capacité à mariage, puis explique tn cas) Comme sa ils vnt te répondre pk autant de retard
Bn chance

Non kabyle mon soucis c que ma mairie envoyais un mail au consulat avec ecrit pas dopposition au mariage mais sans joindre le certificat de non opposition… la madame qui soccupe de moi au consulat a peter les plombs a cause de ma mairie donc elle les a appeler lundi pour leur expliquer qu il faut absolument qu il joint un certificat de non opposition avec.

Bonjour Tony-Montana,

Dis moi stp, vous avez eu une réponse au bout de combien de temps pour la transcription ?

Merci

Salut tt le monde
Lola4779 insiste sur la mairie ,faut les secouer si nn ils fond rien et t’es la perdante, Bn courage
Pr toi Sabreene franchement y’a pas un délais précis, rarement que cela prend les 45 jours qu’ils disent mais plus, dns mon cas sa a pris 3mois et 20 jours et j’attends tjr la réception de ce dernier

Svp les amis j’ai une question à mon tour pr ceux qui ont déjà opter pr la transcription,
Quelle snt les pièces à fournir pr l dossier de transcription ? Que dois-je faire une fois ccm reçu
Mrc pr vos réponses d’avance

Cc kabyle c ma mairie qui a envoier un mail saler au consulat mon ccam a ete editee le 13 juin… je suis comme toi jattends sagement mon certificat… dit moi tu es au courant qu il fait aller au medecin avec ton conjoint avant le mariage pour visite medicale… dapres que le medecin nous preleve du sang pour des examens… tu es au courant de ca?

Dccrd Lola on va patienter encore qlq jours et en verra, installah khir (one dns la même situation je vois)
Oui sa c’est pr faire le civil au bled, C’est simple et c feseable en Algérie juste avant de passer à la mairie

Lol mais moi g la phobie des piqures hhhhh aie aie aie on aura des chose a raconter a nos enfant mdr bonne soirer et merci kabyle dit moi quand tu as recu ton ccam stp bye bye

Hhhhh tt à fait Lola, tkt cette fois si sa vaut vrmt la peine d’en faire plusieurs
Vrmt un parcours de combattants à leurs raconter hhh
Sh ftourek, Bn courage et tkt je te tiendrai au courant de que je le reçois inchallah, by

Kabyle ton mariage c est quelle mairie en algerie?

bonjou a tous
kabyle15 lola4779 je suis content pour vous
jespers que tout le monde aura des bonne nouvelles
bon couarage a tous

bonjour kabyle15

pour les papier a donner tu regarde sur le net tu vas trouver le meme que jai recu tu marque
formulaire transcription mariage mixte algerie apre tu chosi listes doccument tu telecharge cest le meme que jai recu voila

Merci gayyaaa kabyle il existe des bureau en algerie ou generalement tu va chercher les attestation d herbergement ou pour valide les extrait dacte de naissances francais le bureau tu sait ou il met le tampon comme quoi c est bien conforme quand tu va en algerie vas la bas les monsieur ils connaissent bien les papiers il te donne des astuce pour pas que tu galeres la liste des papiers et tout. Mon copain passe par eux moi aussi et ce nous a bien aider renseigne toi la bas… bonne journee

boujour
lola kabyle si facile les papier que il demande a faire des papaier s a la mairie et tradauidre le papier sur le registre de mariage et remplir le formulaire
pas compliqué du tout

Bnjr Lola, C’est à tizi, azazga ma région plus exactement. La tienne ?

Moi je suis a 10 km de kolea

Mrc bcp gayaaa frère, Oui inchallah tt le monde aura de nouvelles heureuses et auront enfin ce fameux ccm.
OK donc y’a pas un papier particulier au qlq chose du genre à rajouter, Il suffit juste que j rassemble la liste des documents qui snt sur le lien et c’est bon ?
À la mairie je demande rien à m donner comme papier ? Et sa ta pris combien de temps la transcription ?
Mrc frère

Kabyle a un pote il lui on demander tout ses billets davion donc prevoit ses photocopies pour lenvoi de la transcription meme si c est pas ecrit sa t evitera de perdre un mois de delais pour rien

Très bien, Oui j connais, Et sa sera pr quand Lola à peut près ?

Moi jen sait rien a cause du retard du cno mon visa est plus valide il faut que jen refait un…

Gayaaa, frère, On va prendre de ton temps ,On the demandent de nous partager ce que tu as fait dns l’étape de transcription aussi tn passage à la mairie (tt ce qui est papiers, astuces… Etc)
Mrc infiniment

Oui je vois, Moi de même j’ai aucune date précise franchement c’est un réel stresse…
Dossier validé le 29mai,puis transmis par courrier à mon domicile depuis j’ai rien reçu…

re frere
moi je suis poas encore arrivé a cette etape mon frere qui la deja fait
la je doit passer le 26 a la wilaya pour deposer le dossier en algerie apre jattend lanquette aussi la bas il faut passer a la police aussi apre quand jai le papier de la wilaya je passe a la mairie
et la mairie facile juste il faut pas oublier de faire une copie au registe de mariage pour traduire et aussi donner celle ecrit en arab
voila et toi tai pas passer ala wilaya nn ???
bon courage

Bonjour Lola4779

Je ne comprends pas bien ces billets d’avion à donner à l’étape de transcription :frowning: ? quels billets ?

re
pas besoin de billet davion ca pour les perossne que leur dossier part voir le procureur de nate pour donner des preuve exct

Re frère, dzl j’ai pas compris ! Le jour de la célébration je leur demande de me faire une copie du registre de mariage n’est ce pas ???
Nn gayaaa moi l’étape de la wilaya je ne l’es pas faite comme ma épouse est binationale

C pour ceux qui sont pure souche francais au moment de la transcription il faut aussi la fotocopie de tout les billet d avion depuis le depot du dossier ccam jusqua la fin du mariage… c pas ecrit dans la liste mais apres il le demande

Lola Dnc les binationaux ne snt pas concerné par ce truc de billets ?

Rien a voir gayya le pote a ki il on demander son dossier il es pa parti o procureur je fait que donner des tuyo de source sur apres si tout le monde contredit sans savoir et sans bien lire les mail precedent moi je part de se forum sa me saoul

pourquoi tu tenerve comme ca
on parle juste apre moi je dit ce que jai vue aussi comme ca tout le monde a des information
car jai eu un cousin son dossier et partie ou procureur du coup il a envoyer ddse preuve des billet davion des lettre des discution sur lr net des facture de telephone exct

kabyle oui le registe de mariage a la mairie il doit faire une photopie de la page ou tai inscrit tu doit faire une traduction en français et donner les deux arab et français

Svp les amis one sur ce forum pr qlq chose de sûre et d’important, PS pr perdre notre temps au dire des futilités, Dnc donnez des infos et idées dignes de fois et srtt justes si non écoutez et lisez ce que d’autres disent, Si non de cette façon la on va jamais avancer et personne beneficira la dessus. Mrc

Sujets suggérés

Services voyage