Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Bonjour Kabyle 15 et bonjour à tous.
Il faut absolument Kabyle 15 que ta femme se rende à sa mairie pour savoir ils ont publiés les bans.
Si oui, envoie par mail du CNO de la mairie au consulat.
Si non, demander au consulat de renvoyer instructions à la mairie pour publication des bans.
Tu ne pourras jamais avancer sans ça.
Dis à ta femme d’aller voir.
Bonne chance à tous.
Bon ramadan.

Mrc les amis pour vos réponses, gayaaa ,C’est ce que je ferais, Je prendrais attache avc la mairie Pr voir pk autant de retard pourtant tt est bien.
Sh ftourekoum

Svp j’ai une seconde question qui est :
Puis-je faire le civil avant réception et obtention du ccm ?
Quand je ferais la transcription et qu’ils voient la date de l’acte civil et celle du ccm cela ne va pas influencer ?
Mrc

Bonjour Kabyle 15,
Non il faut attendre le ccam et après mariage à la mairie.

Mrc bcp milka06,sa me tien chaud au coeur

Milja06 pense tu que cv influencer si je ferais sa ?
Je pense que faire l’acte avant ou après sa n’a rien avoir avec le ccm, Je viens de savoir sa de la part d’un écrivain connaisseur.

Je te conseille d’attendre d’avoir le CCAM ça risque de cafouiller pour la transcription…

Re bonjour tu ne peux pas te marier si tu as pas le CCAM français en Algérie il faut déposer le CCAM à la Wilaya de tizi ouzou à la drague pour faire un même dossier que le ccam France faire l’enquête pour avoir l’autorisation de ce marier sinon impossible de se marier maintenant

Cc kabyle bet moi sa fait la 6eme fois que ma mairie envoi par mail le cno au consulat et a chaque fois le consulat dit qu il on rien recu sa dure depuis le 26 fevrier… la la mairie a renvoier une 7 eme fois le cno il ont eu un accuser de reception… donc jai envoier un mail au consulat en disant que la mairie avait renvoier le cno et qu il avait recu un accuser de reception du mail et que je voulais savoir lavancement de mon dossier… toujours pas de reponse du consulat jai donc renvoier un mail se matin…

Bonsoir tout le monde, kabyle15 pour nous ils ont mis 3 mois et 15 jours pour nous donner le ccam, donc ne vous inquiétez pas ça sera pour bientôt inchallah

Salam tout le monde,
Je voullais savoir en combien de temps avez vous eu votre date de rendez vous pour deposé le dossier CCAM svp ? Sa fait 1 semaine que j’attend et la grille de date est toujours grisé.
Sachant que moi je devrai déposer le dossier au consulat qui se trouve à Annaba , il est écrit
**Avec rendez-vous :**Note: Les disponibilités des rendez-vous CCAM sont à partir du mois de août, actuellement la visibilité est d’une journée pas jour.

Alors je sais pas si je dois attendre jusqu’a Aout pour qu’on me donne une réponse pour le rendez vous ? ou si il vont me donné cette semaine ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bnjr les amis ,Je vois remercie infiniment pr vos précieuses réponses, Je vais patienter un peut puis je relance les choses.
Je vais voir ce qu ils vnt dire à ma femme car elle est aller les voir hier puis je verais ce que je ferais.
Inchallah khir pr nous tous

Bonjour tout le monde, R.Assiya essayes de les contacter par message

Faut vraiment avoir de la chance pour qui vous répondent …

S’il vous plaît les amis,dans le dossier de transcription, pour le passeport je ferai photocopie des 5 premières pages c’est tout?
Et pour la demande de transcription, est ce qu’il faut la légalisé au niveau de la mairie en France
Merci

R.Assiya si c’est pour prendre un rdv pour le ccam normalement ils répondent au bout 2 à 3 jours

Sa fait 1 semaine et 2 jours que j’attend une réponse , je surveille à chaque fois le site et les dates sont toujours grisé.
Je viens de les envoyé un mail , en éspèrant avoir uné réponse de leur part Insha Allah

Vous recevrez votre confirmation de rendez-vous par e-mail !
Moi aussi j’ai dû attendre 10 jours pour avoir un rendez-vous, un peu de patience.

moi j’ai demander un rdv le 25 feverier ils mon repondu le 25 mars pour me donner rdv le 23 avril (2mois) puis ils ont affiché les banc a la mariei de mon epouse le 16 mais . voila vous aurez votre rdv 2 mois

Pour la publication des bans tout dépend des maires.
Personellement j’ai eu mon rendez-vous le 9 mai et le 22 mai les bans été publié dans ma mairie. Chaque dossier est vraiment différent.

je parle des rdv .

Bonjour , suite a l’annulation d’un rendez vous pour le dépôt du ccam , combien de temps devrai-je attendre avant qu’il me redonne un nouveau rendez vous ?

Je sais bien, j’ai déjà donné mon avis un peu plus haut pour les rendez-vous. On m’a donné le mien au bout de 10 jours, et comme vous avez parlé des bans à la fin je me suis permise de donner ma situation pour montrer que les délais sont vraiment aléatoire :slight_smile:

Alors c etais le mois de janvier

J’ai fais ma demande de rendez-vous debut mars et le 15 mars mon rendez-vous m’avait été fixé pour le 9 mai

ah oui … lol

Salam tout le monde ,
hier j’ai posé ma question par rapport au prise des rendez vous CCAM et on ma dit qu’il fallait attendre leur mail …
Heureusment que je leur ai envoyer un mail hier et voila ce qu’ils m’ont répondu :Madame, Monsieur,
La visibilité des RDV est possible sur 3 mois, soit actuellement JUIN/JUILLET / AOUT.
Or, les RDV sont complets. Chaque jour, une nouvelle journée de RDV est mis à disposition du public et cela toujours en raison des 3 mois d’accessibilité du calendrier des RDV. Donc, les premières personnes à se connecter le matin de bonne heure pourront prendre les RDV mis à disposition pour la journée qui est ajoutée et ainsi de suite chaque jour, puisque les RDV sont complets. Vous ne devez donc pas attendre que le consulat vous donne un RDV. Nous ne donnons aucun RDV. Seuls les intéressés doivent prendre RDV sur le site. Cordialement. Service état civil****CGF à Annaba

Oui vous avez bien fait d’envoyer un mail.
Alors je pense que le consulat de Annaba ne fonctionne pas du tout comme le consulat d’Alger.
Inch’allah vous arriverez à prendre très vite un rendez-vous

Bonsoir tout le monde,
J’ai enfin pu avoir mon rendez vous , pour ceux qui dépose leur dossier au consulat de Annaba , je vous conseil de vérifier le site à partie de 1h du matin comme j’ai fait.
J’ai une petite question :
Après avoir déposé mon CCAM , es ce que je peux prendre directement un rendez vous avec les autorités pour l’autorisation du mariage mixte ou il faut attendre d’avoir la réponse du CCAM?
Merci pour vos réponses

bonjour

il faut avoir le ccam avant
car il demande ce papier pour les demarche suivante a la wilaya
bon couarge a tous

Bonjour tous le monde
Est ce il ya parmis vous quelqu’un qui a fait l entretien ccam a alger debut avril 2017?
Moi j ai fait l entretien a alger avec ma future femme le 05 avril 2017
Les bans publies le 28 avril
Cno envoyée par la mairie au consulat le 9 mai
Mais jusqu’à présent j ai rien reçu
Et j ai envoyé un mail au consulat mais pas de reponse.
Merci

Salam aleykoum les frères
Est-ce que quelqu’un d’autre vous sait quels sont les jours d’ouverture du consulat d’Alger c’est pour déposer une lettres il arrive pas à l’avoir par courrier
baraka allahou fikoum

Bonjour tout le monde, bibi77 ils travaillent chaque jour à part samedi et dimanche.
Pour le courrier de préférence l’envoyer par DHL

Ben1-bra1 je vous conseille de renvoyer encore un mail au consulat parceque possible ils l’ont pas encore reçu , et puis encore de vérifier que la mairie à envoyé le cno par courriel.

Bonsoir a tous
Merci dassine 2
J ai reçu aujourd’hui un mail du consulat m m’informant que mon dossier CCAM est validé le 24 mai et la ccam été envoyée chez moi.
Sans tarder je passe a la 2 etape a savoir le mariage puis la transcription.
Je vous tiens informé.
Encore merci
Bon soirée

Bonjour n
Après quelque e-mails envoyer au consulat d’Oran , suite à l’annulation d’un rendez vous , il me dise que pour avoir un autre rendez vous il faut que je contact les prestataire de tlscontact .

Quelqu’un aurait une adresse e-mail qui pourrait me mettre en contact avec eux ? Ou une autre solution ?

Salam tout le monde,
Je suis en pleine preparation de mon dossier CCAM , mais avant tout il faut que je demande un visa pour l’algerie , j’ai chercher sur tous le forum la réponse à ma question mais il n’y a rien.
J’espere que quelqu’un pourra m’aider.
Je suis au chômage , et dans la rubrique Profession on me demande le nom de l’employeur, l’adresse professionnelle et le numero de téléphone .
Es ce que je dois mettre ’ demandeur d’emploie/sans emploie ’ ou bien je dois préciser que c’est 'Pole emploie + l’adressse de l’agence pole emploie. Je suis perdu.

Et dernière question :
En combien de temps le consulat à confirmer votre date de rendez vous , car le mien et encore en attente (orange Deposit your application at the TLScontact center: appointment set for 2017-08-29

Merci pour vos réponses

Cc pour ton visa tu ecris sans emploi avec ladresse de ton pole emploi joint tes 3 derniers attestations de paiment pole emploi car moi il me les avait demander. Pour obtenir ton visa facile ne fait pas direct un visa mariage. Je te conseille de faire un visa touristique. Demande a ta moitier de tenvoier un certificat dhebergement et va a ta mutuelle prendre une assurance rapatriment speciale algerie. Lassurance rapatriment sa coute k 1.70e par mois. Va une premiere fois la bas avec visa touristique. Lorsaue tu demande ton visa touristique demande juste une entrer et sortie de territoir. Une fois se visa perimer va au consulat faire un visa mariage de 6 mois avec plusieur entrer et sortie en joignant ton ton attestastion de rdv au consulat pour deposer ton dossier ccam. Moi jai fait comme ca et jai eu aucun soucis voila

Merci beaucoup Lola4779

Sujets suggérés

Services voyage