Bonjour,
merci pour votre partage, vraiment important l’entraide.
la seule question que j’aurai est:
avez-vous eu un moyen de suivi par rapport au CCAM, j’ai eu le RDV le 12 sept dernier et la dame ma dit que je recevrai le certificat en France, mais je me demande juste s’il y a un moyen de savoir où ca en est ?
cordialement ,
merci
Anonyme642
Bonjour envois un mail au consulat
aminabicha89643
Bjr tt le monde j’ai passé mon entretien de Ccam au consulat de France le 31/07 t’y et passè bien, Mais j’ai un petit souci j’arrive pas à consulter mon compte SRF depuis le jour de l’entretien ask c’est normal
Anonyme644
C normal une fois Le rdv passer ton compte est supprimer automatiquement
Anonyme645
Bonjour les amis,J’ai crée un compte srf tls pour prendre rendez-vous CCAM le 27.05.2017, aujourd’hui, 3 mois plus tard et toujours pas de dates disponibles sur leur système;Que me conseillez vous de faire? Contacter le centre TLSContact ou alors le consulat via email afin d’obtenir le rendez-vous?Merci d’avance,Cordialement
aminabicha89646
Bjr moi j’ai fait une demande de rendez vous le 21/03. 4 mois après pas de rendez vous, Je me suis déplacé ou consulat de France, J’ai demandé où l’agent il m’a dit donne moi ton num Compte SRF il m’a dit tu va recevoir un message dès ci quelque jour le lendemain j’ai reçu le rendez-vous, soi vous déplacer ou bien un émail et bon courage
aminabicha89647
Merci ma soeur
Anonyme648
Si j’ai bien compris, il vaut mieux aller directement au consulat et voir avec l’agent sur place ?
Anonyme649
Bonjour
J’ai reçue mon ccam mais j aimerais savoir la prochaine étape svp
J’ai entendu parler qu’il y avait une enquête de police.
Si vous pouvez m’en dire plus sa serais gentil.
Merci tout le monde
aminabicha89650
Félicitations trop contente pour vous, svp votre rdv de Ccam c’était quand, merci
niiinaa651
Bonjour à Tous,
J’ai une question pour ceux qui ont déja passé ou qui en sont à l’étape demande de visa long séjour pour conjoint de français.
Ils demandent la taxe d’habitation et l’avis d’imposition comme preuve d’établissement en France, pour l’avis d’imposition pas de problème il est à mon nom et à l’adresse à laquelle je vis, mais pour la taxe d’habitation elle est au nom de ma mère, mon nom figure dessus car je vis avec ma mère pour le moment, l’agent qui à fait le dossier pour mon mari ne lui à pas dit ce qu’il fallait de plus pour pallier à ce problème c’est pourquoi je me tourne vers vous, dois je ajouter un certificat d’hebergement +la carte d’identité de ma mère + le bail pour prouver qu’il y a de la place (on est 2 à vivre dans un F4), le certificat doit être authentifié (si oui de quelle façon) ???
Merci pour votre aide.
Cordialement.
PS : Pour ceux qui s’inquiettent des délais de transcription avec CCAM et en le précisant sur l’enveloppe d’envoie pour ma part hamdullah ça a pris 1 mois.
Anonyme652
Bonjour niiinaà, pour la taxe d’habitation ce n’est pas un problème l’essentiel votre nom est mentionné. Bon courage
Anonyme653
Bonjour essaye d’envoyer plusieurs émail, ils finiront par vous répondre, bon courage
steph9418654
bonjour voila moi et mon compagnon nous voulons nous marié ont a fait le dossier de certificat de capacité au mariage mais le soucie c’est que je comprend rien du tout le dossier et complet je voudrai savoir ou je peu deposé le dossier et comment le faire ?si quelqu’un peu me dirigé je serai ravie merci cordialement
Anonyme655
Bonjour pour le déposer faut prendre rdv au consulat de France par e-mail de la ou vien ton mari comme pour mon cas il est d’oran donc j’ai ouvert un compte sur Home page - TLScontact
et tu prend rdv pour un dépôt de dossier ccam voilà
steph9418656
bonjour merci pour le renseignement
Anonyme657
Salam, moi aussi je veux savoir s’il y a un moyen ! Mais apparement il faut juste attendre la reponse et voila! Moi j’ai passé mon entretien le 10 aout et on attends la reponse ! J’espere que ca va ce passé tres vite je suis impatiente ! Cordialement et inchallah khair
Anonyme658
Salam, il fallait inssister ! Envoie bcp de message et (il faut dire que tu vas pac tes vacances dans les date --/–/---- et --/–/----et tu auras une reponse par ce que mon conjoint a fait la demande le mois de mai et il avait un rdv mois de aout (je parle du consulat annaba peut etres que ce n’est pas pareil pour alger et oran!) mais il faut casser leurs tetes hhhhh bon courage a tous !
Anonyme659
Salam, felicitation et bonne continuation pour le reste de votre procedure !
Voila , alors je confirme ce que vous avez dit par ce que les infos (de l’agent qui a declaré la naissance et l’heure aussi et voir meme les fautes pour les noms et prenoms des parents et ils exigent la date et lieu de naissance des parents du conjoint algerien… Etc.)
Une question pour vous SVP est ce que vous avez passer l’entretien a ANNABA? par ce que j’ai passer mon entretien ca fait 1 mois et on attend encore
Cordialement
Anonyme660
[quote]
Salam, moi aussi je veux savoir s’il y a un moyen ! Mais apparement il faut juste attendre la reponse et voila! Moi j’ai passé mon entretien le 10 aout et on attends la reponse ! J’espere que ca va ce passé tres vite je suis impatiente ! Cordialement et inchallah khair :] (/citation]
Moi j’ai déposer le dossier Le 17 juillet est tjrs sans réponse mais bon une fille à déposer son dossier en mars et elle a eu son ccam ke en juillet donc j’attend voilà je suis impatiente aussi
Anonyme661
Salam alikim,
Alors ma chere Houria, ik faut absollument leur casser la tete par ce que il veullent ca ca va donner lnair que vous etes interessee jpns alors le conjoint francais doit faire le necessaire a la mairie en france si non beaucoup de question par e-mail voila ! Alors ma chere tiens moi au courant pour la suite de votre procedure et je tiendrai au courant pour la mienne aussi.
Bonne chance et bonne continuation
Sois patiente et que dieu facillite a tous
Anonyme662
Merci bcp toi aussi ma belle et je fait Le nécessaire en meil à ma mairi par téléphone je me déplace mm au consulat mais bon kan j’ai était il mon dit c en traitement c entrain d’être réglé voilà bon courage
Anonyme663
svp ma soeur moi j’ai deposé mon dossier de ccam le 02/08/2017 aux consulat genral de france a annaba avec ma femme , sa reste combien de temps pour que je peux avoire mon ccam merciiii
Anonyme664
svp moi j’ai deposer le 02/08/2017 sa reste bcp pour mon ccam
Anonyme665
bonjour
pour ceux qui ont passé l’entretiens , quel sont les question posé par l’agent svp ?
Anonyme666
En general il disent 2 mois après tout dépend du consulat ou ta déposer ton dossier moi je l’ai déposer le 17 juillet bientot 2 mois est tjrs pas de ban publier donc j’attend
Anonyme667
salam je vais me marié en algerie faut il traduire acte de naissance français en arabe pour la maire svp
Anonyme668
salam faut il traduire acte de naissance français en arabe pour la mairie
Anonyme669
Salam , jspr ke tt le monde va bien!
Bon pour mon fiancé il a la nationalité donc io n’a pas traduit son acte de naossance et ce n’edt pas demandé voila (allez voir la documentation demandé lors l’entretien c’est pas grande chose et c’est claire et ce, sur le site de consulat annaba ccam)
salutations.
Anonyme670
bonjour houria cv?
alors tu as passée ton entretien a annaba ? merci et bonne chance
Anonyme671
bonjour, non j’ai deja repondu a cette question !
le conjoint francais prend l’acte de naissance francais qui est fait en france (pour prouver qu’il a la nationalité francaise ou pas) et si vous voullez prendre l’acte de naissance algérien vous pouvez le prendre mais il n’est pas citer dans la liste des documents par contre le conjoint algérien prend celle qui est traduite en francais (EC7) avac sa copie en arabe
cordialement
Anonyme672
salam,
alors le jour de l’entretien la dame m’as dit que la procedure va prendre 2 mois et demi à 3 mois…! alors on verra inchallah
tiens moi au courant si tu auras une reponse svp je m’inquiete par ce qu’on a fait l’entretien dans la meme durée ma chere
merci ma chere
Anonyme673
salam,
concernant les question je vais vous citer la liste globale et je fait un (x) dans les question qui m’ont poser, de toutes les facons il y’avais une dame tres sympatique et gentille ne vous inquietez pas :
alors tout d’abord elle m’a poser la question si je maitrise la langue francaise ou nn(j’ai dit que je me débrouille) malgré je maitrise hmd lol ! et puis si je suis stresser ou pas (j’ai dit non pas tellement), elle m’a parler du climat et tt …et puis on a commancer l’entretien:
)NOM ET PRÉNOM??? (x)
2) Monsieur / madame parlez vous français ? (x)
3) Où vous vous êtes rencontrés ??? (x) et comment ? (x)
4) Date de début de votre relation ??? (x)
5) Adresse MSN de chacun ?
6) Le site de votre rencontre ???
7) Combien de fois vous communiquez par jour ??? (x)
8) Date et lieu de naissance de chacun ??? (x)
9) C’est ton premier passeport ??? (x)
10) Pourquoi vous avez fait votre passeport en 2007 ou bien 2006 ou bien 2005 etc… ?
11) Comment vous communiquez ??? (x)
12) Combien de fois, vous vous êtes vus ??? (x)
13) Durée de chaque séjour ??? (x)
14) Depuis quand vous avez parlé du mariage ??? (x)
15) Avez-vous fait une fête pour les fiançailles ??? (x) (j’ai dit la vérité (non) par ce que la procedure exige de ne rien faire avant la reponse du certificat de capacité a mariage) attention les amis.
16) Quelle est la situation de la famille ? les revenus financiers ?
17) votre numéro de téléphone ? (x) le num de ton conjoint? (x)
18) Est-ce que c’est un mariage forcé ? noooooooooooooooon (x)
19) Est-ce que tu as fais d’autre rencontre sur Internet ???
20) As-tu eu une relation amoureuse ???
21) Est-ce que ta famille ta déjà présenter une fiancée ?
22) Si tu as des frères des soeurs, est ce qu’ils sont mariés ou fiancée, leurs diplomes et ages, noms prenoms…??? (x) et si il a des freres et soeurs ils font quoi, noms prenoms, ages, spécialités ou travaux…??? (x)
23) Tes frères tes soeurs parlent français ??? (x)
24) Leurs niveaux des études ??? (x)
25) Ils font quoi dans la vie ??? (x)
26) Quelles sont les ressources des familles côté français et algerien ?
27) Qui a pris la décision de se marié ?lui ? toi ??? (x) (lui , le conjoint francai)
28) Avez-vous reçu ou donné une dote ? (x) (j’ai dit non par ce que c’etait vrai et en plus la procedure exige ca)
29) Qu’est ce que vous avez eu comme cadeau de fiançaille ? (x) (pas de cadeau par ce qu’il y’a pa un fiancaille)
30) Pourquoi tu veux l’épouser ? (x)
31) Pourquoi elle a répondu « oui » ?
32) Où allez vous vous marier et qui l’organise ??? (x) (toute la famille selon nos traditions)
33) Qui va venir de la famille au mariage ???
34) Un mariage simple ou traditionnel ?
35) Vous logez où ??? (x) (moi mes parents et lui chez ses parents aussi)
36) Donc vous dormez ensemble ???
37) Vous dormez où ???
38) Et lui ?
39) Vous ne dormez pas ensemble ?
40) Projet pour le futur ???
41) Son salaire ?
42) Vous êtes sur qu’il vous aime ?
43) Il ne vous aime pas plutôt pour les papiers ?
44) Ce que vous envisagez de faire en France ??? (x) (faire des formations , travailler, fonder une famille…)
45) Vos projets ???
46) Connaissez vous un peu la France ?
47) Avez-vous des enfants ???
48) Depuis combien de temps il travaille ???
49) Y’a-t-il eu déjà des bans publiés ?
50) Qui a avoué le premier ses sentiments ???
51) OU COMPTEZ VOUZ HABITER??? (x)
52) Allez vous acheter une maison ?
53) voulez vous avoir des enfants ???
54) Les familles se connaissent- elles ??? (x)
55) Comment vous voyez votre vie ? ici elle m’a poser la question differemment (c’est quoi le mariage pour vous? ) (x)
56) Nom de chacun (vous devez citer les noms et même l’age" père - mère - soeur - frère" de ton conjoins et toi meme)??? (x)
57) A-t-il de la famille en France ???
58) Tu as de la famille en Europe ? ou en france ? (elle m’a poser la question si j’ai des proches ou des parents en france ?! j’ai dit la verité (x)
59) Vos tél, adresses ? (x)
60) Racontez moi vos souvenirs ?
61) En France il fait toujours froid, comment faire contre ça ?
62) Quand vous serez en France, pas de famille, vous serez isolé ?
63) Vos niveaux études ? spécialités ? ce que vous avez comme diplôme ??? (x)
64) Vas-tu arrêter tes études ?
65) Comment avez vous appris le français ???
66) Dans une école ?
67) Sais-tu écrire en français ???
68) Qu’est ce que tu penses de la religion musulmane ? (ici c’etait une question indirecte au debut de notre dialogue: elle m’a dit il fait chaud hein? j’ai dit l’humédité oui ! elle m’a dit surtout avec le foulard !!! j’ai dit que j’ai l’habitude voila) (x)
69) Allez vous vous convertir ???
70) Votre travail ??? et son travail ? domaines ? (x)
71) Dans quoi ton homme va bosser ?
72) Vos goûts - qu’est ce que tu aimes manger ou boire ?
73) Qu est ce que tu aimes pas manger ou boire ?
74) Est ce qu’il t’a déjà demandé de l’argent ?
75) Par exemple si ton (a) chéri(e) habite à Toulouse, où se trouve Toulouse ?
76) Est-ce que ses parents vous apprécient ???
77) Est ce que vous entendez bien avec eux ???
78) Est-ce que vous parents sont favorables et contents pour le mariage ???
79) Est ce que sa famille vous accepte ou vous met-elle à l’écart ? Pas d’écart
80) Connaissez vous ses amis ???
81) Leurs prénoms ???
82) Sortiez vous souvent ? (x)
83) Date prévue pour la célébration du mariage ??? (x)
84) Allez vous faire un contrat de mariage ou séparation de bien ?
85) Quel est son parfum ?
86) Quelle est la couleur de sa voiture ?
87) Quelle marque ?
88) Connais-tu sa maison ou son appartement ? nombre de pièces ???
89) Si le visas est refusé envisagez vous de vous installez en algerie ?
voila c’etait ca gros au modo moi personnellement je suis impatiente pour faire cette procedure rapidement et fonder une famille!
bon courage et que dieu nous facilite tous
Anonyme674
Oui pas de souci mais de ceux que j’ai pu comprendre avec Le consulat d’oran c 3 mois voir plus mm
Anonyme675
Bonjour ma chere, svp est ce que vous avez passée l’entretien a annaba! Et est ce que vous avez recu votre CCAM… Merci
Anonyme676
Bonsoir,
Mes fellicitaions, svp pouvez vous me donner les dates de votre demarche depuis le RDV CCAM jusqu’au aujourd’hui? J’attends le fameux CNO !
Bon courage et merci bcp
Anonyme677
Bonjour ma soeur ya ma femme qui a envoyer un mail ya 3 jours a cgf annaba apré 10 minutes elle recue un e-mail de l’ambsade (bonjours ma dame votre certificat de capacité de mariage est prêt depuis le 23 aoute 2017 veuillez choisir une date pour la recupré ) hier j’étais avec ma femme cgf annaba et on a notre ccam . Dépôt dossier le 02/08/2017 prêt le 23 août 2017 que 20 jours ma femme elle a que la nationalité française et elle es avec moi depuis le 17 juin peut etre c pour sa . N’hésitez pas c ta besoin de qq chose .
Anonyme678
Bon de mariage publier le meme jour 02/08 jusqu’à 12 /08
Anonyme679
Sa a était très rapide moi j’attend tjrs je dépend du consulat de France a oran j’ai déposer mon dossier Le 17 juillet tjrs sans réponse sa commence a être très long
Anonyme680
Salam a tous,
Mes felicitations la3kouba lina nchallah
Merci pour votre partage
Bonne chance pour la suite de la procedure