Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Bnsr les amis, svp je m’adresse à ceux qui sont déjà passés par là…
Sa prend combien de temps la transcription (avc ccam)?
Mrc

Bonjour tout le monde, kabyle15 la transcription se fait en 2 mois normalement. pour nous au bout d’un mois et une semaine ils nous ont contacté par mail pour nous dire, d’ici 3 semaines vous passerez à la mairie.
Bon courage

S’il vous plaît, quelqu’un parmi vous, peut me donner la liste des documents qu’il faut pour visa long séjour conjoint de français
Merci

Bonjour Jurumie,

As tu des nouvelles du CCAM ?

Mrc infiniment dessine, c gentil de ta part

Sur le site de TLS tu as tout les détails

Bonjour tout le monde,

J’ai pris rendez vous pour le CCAM au consulat d’Alger à travers TLS depuis 20 jours, mais pour le moment on m’a fixé aucun rendez-vous, c’est quoi les délais?

Salutations,

Bjr tt le monde désolé pour cette absence pour vous dassine la liste des documents est un formulaire a remplir, 2 photos d identité ,photocopie de votre passeport et bien sur l original,une taxe d habitation de votre marie , originale de l acte de mariage photocopie de livret de famille ,et pour vous kabyle 15 pour la transcription du mariage moi perso c était vraiment rapide le 7 avril ouverture du dossier le 12 avril transcription le 28 avril j ai reçu le livret de famille et bon courage

Merci beaucoup milkahi27 cest gentil

Bonsoir tout le monde,
j’ai une petite question avant de déposer notre dossier CCAM.
Pour le conjoint Français , faut-il donné aussi l’original de l’acte de naissance en complémnt de la copie Intégral acte de naissance ?
Merci pour vos réponses

Bonjour R.Assiya

la copie intérgrale de l’acte de naissance n’est pas une photocopie, c’est bien l’original qui est demandé. prend aussi une photocopie biensur

J’ai demandé mon acte de naissance copie intégral en ligne à la mairie et il me l’ont envoyé par courrier . sur le formulaire on me dit pour le conjoint français qu’il faut la copie intégrale de l’acte de naissance

Bonsoir tout le monde,
pour l’attestaton d’hebergement des parents pour le CCAM , faut-il le faire légalisé à la mairie svp?
merci d’avance

salem alycom svp j’ai une question mon ccam été validé est le consulat me là envoyer par courrier es que il faut que j’attend la récéption de ccam pour célécré le mariage ?
es que on aura besoin du ccam pour faire l’acte de mariage a la mairie ou jute pour faire la transcription ?

merci beacoup

Bonjour

Long SEJOUR

SVP, j’ai vu une info que j’ai du mal à comprendre, on en repasse plus par le consulat une fois qu’on a le CCAM n’est ce pas ? il reste plus à ce que le conjoint français envoit le dossier de transcription à Nantes…

Merci pour votre retour

j’ai répondu à quelquun d’autre pardon,

Tu peux déja aller célébrer le mariage, le mail suffit, et tu n’as pas besoin de ce papier pour te marie, juste pour la transcription.
j’en suis la aussi :slight_smile: et je pars ce WE me marier…

long séjour

Comment sa long séjour ?
C’est l’attestation hebergement pour le dossier ccam

Pardon, j’ai pourtant vu cette question quelque part, je ne sais pas si on dois légaliser desolée

Salam aleykoum, j’espère que tout le monde va bien j’aurais une petite question s’il vous plaît quels sont les documents à fournir à la wilaya pour célébrer le mariage. baraka allahou fikoum

Bonsoir tout le monde, s’il vous plaît pour visa conjoint de français est ce qu’on paye les frais de visa? Ou bien juste les frais du service?

Salem dessine, j’espère que tu te porte super bien ? J’ai pas de réponse à ta question cmm je suis pas encore arrivé à cette étape mais par contre je voulais savoir ce que ta fournis cmm documents pr ta transcription et puis sa ta pris combien de temps pr avoir les fameux acte de mariage et livret ?
Mrc infiniment à l’avance et passe une agréable nuit .

Salam aleykoum, j’espère que tout le monde va bien j’aurais une petite question s’il vous plaît quels sont les documents à fournir à la wilaya pour célébrer le mariage. baraka allahou fikoum.

Bsr TT le monde Dessine 2 vous payé Que les frais du service

Bonsoir tout le monde, kabyle 15 pour la transcription il vous faut:
-Une demande de transcription signée par le conjoint français, une pièce d’identité officielle comportant sa signature
-justificatif de la nationalité française
-la copie intégrale originale de l’acte de mariage algérien en français

• photocopie de livret de famille en français
    -une copie intégrale originalede l’acte de naissance avec la mention marié
  • photocopie des pages du passeport avec les dates d’entrée et sortie
    Voilà en tous normalement j’ai rien oublié
    Au bout de 2 mois on a eu tous qu’il faut
    Bon courage

Merci beaucoup milkahi27 cest très gentil

Mrc infiniment dassine2 ,c est très gentil de ta part et bon courage à toi aussi, Tu mérite

Bonsoir à tous,

J espère que vous allez tous bien.
Désolé de répondre tardivement ma situation ne me la pas permis.
Alors, je reviens aujourd’hui pour vous informer de la suite de mes démarches.
Pour rappel’ nous avons réceptionné notre CCAM le 31.08.16
Nous nous sommes donc mariés en Algérie en Kabylie le 06.07.2017
Tardivement par rapport a la réception de notre CCAM car mon épouse ne pouvait pas se déplacer en Algérie pour des raisons professionnelles.
Mon épouse a envoyé en courrier recommandé la demande de transcription de notre mariage le 10.07.2017 au Service centrale d état civil Bureau des transcription pour le maghreb BTM 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex 9.
La demande a été réceptionné par leur service le 12.07.17
Un mail nous a été envoyé le 17.07.17 pour nous informer que notre dossier a été ouvert sous une référence dossier.
Mon épouse a appelé le 01.08.2017 pour avoir des renseignements concernant le déroulement de la procédure.
L’agent du service BTM l’informe que le 31.07.2017 notre acte de mariage a été transcrit et qu il fallait patienter quelques jours pour la réception des documents : livrets de famille et acte de mariage.
Le 08.08,2017 mon épouse a appelé sa mairie naissance, qui lui ont précisé que son état civil porté la mention mariage.
Le 09.08.17, elle a contacté sa mairie de résidence qui la invité à venir récupérer notre livret de famille et acte de mariage.
N"hésitez pas à contacter le BTM, votre mairie de naissance et de résidence pour l’evolution de votre procédure.
Pour information, nous n avons reçu a ce jour aucun courrier postale. Nous avons su que notre livret de famille etait dispo a la suite de notre appel auprès de la mairie de résidence de mon épouse.
Nous restons à votre disposition pour des questions éventuelles
Bon courage

Bonjou à tous,
J’ai eu la publication des bans le 17 juillet jusqu’au 26 juillet le cno à était envoyé le 28 juillet par lettre au consulat d’Oran mais ils on toujours rien reçue c’est normal ? En plus la mairie ne veux faire aucun effort pour envoyer le cno par emails…
Merci de vos réponse

Personne peut m’aider ?? :frowning:

Mon conseil pr vous c’est d’insister sur eux, si nn franchement ils fond rien si on applique pas une pression sur eux malheureusement, n’oubliez pas que c’est votre droit après tt

Oui mais la mairie à déjà envoyé le certificat de non opposition par la poste elle veux pas envoyer par mail

Bah justement c’est pour cela qu’il faut leurs casser la tête jusqu’à ce qu’il le fassent.
Le miens j l’es reçus le 15 juin mais daté du 27 mai (sa prend un peut de temps quand même)
Bn courage

Bonjour est quoi que tu a reçue le ccam ?

Bonjour alors tout comme toi j’ai déposer mon dossier de ccam au consulat de France a oran j’aurai aimer savoir Le date de ton depot de dossier depuis Le mois de novembre dernière on me refuse mon dossier pour faute sur document hmdl on me la accepter le 17 juillet et Le mec mec ma dit que Le dossier était ok et que sa partirai Le 20 en valise Le souci c que j’ai tjrs pas eu de publication de ban en mairie sa m’inkiette un peu merci d’avance pour ta réponse bisou

Bonjour alors tout comme toi j’ai déposer mon dossier de ccam au consulat de France a oran j’aurai aimer savoir Le date de ton depot de dossier depuis Le mois de novembre dernière on me refuse mon dossier pour faute sur document hmdl on me la accepter le 17 juillet et Le mec mec ma dit que Le dossier était ok et que sa partirai Le 20 en valise Le souci c que j’ai tjrs pas eu de publication de ban en mairie sa m’inkiette un peu merci d’avance pour ta réponse bisou

Bonjour moi j’ai déposer mon dossier ccam le 27 mars 2017 je suis dans l’attente du ccam …

A ok il on mis 3 mois pour publier t bans c long nn psk moi je m’inkieter un peu j’ai déposer mon dossier Le 17 juillet

Oui ta vue c’est long mais j’espère tu aura une réponse dans pas longtemps :slight_smile:

[quote]
Oui ta vue c’est long mais j’espère tu aura une réponse dans pas longtemps :] (/citation]
Merci bcp bon courage pour la suite bisou

Sujets suggérés

Services voyage