Certificat de capacité à mariage (ccam) - formalités pour se marier en Algerie

Forum Algérie

Ce qui risque de retarder les choses, si les frontières restent fermées, c’est le mariage civil où les deux parties doivent être présentes en Algérie.

Hello adoula

on a donné l’acte de naissance français de mon mari
pas celui en arabe
Vous avez pas d’autres acte de naissance ?

Cc Minoucha nn malheureusement on a pas

Bonjour j’espère que vous allez bien inchallah
J’aimerais qu’on me dise se que je doit faire mon mari a eu sont visa hamdoullah il vien en novembre inchallah
Je doit prendre rdv à la préfecture quand svp ?

adoula

essaie de demander à quelqu’un au bled de vous le faire et de vous l’envoyer par email et par courrier
le courrier passe

hello Johanna, dès que ton mari est ici vous prenez un rdv à la préfecture
je ne sais pas s’il y a possibilité de prendre rdv dès maintenant avec le corona là

Salam alikum Johanna

Félicitations pour le mariage et le visa. Alors tu peux essayer de prendre rdv dès maintenant à la préfecture pour une date en novembre quand il arrivera. Chaque préfecture est un peu différente

J’avais une question également vous avez fait le mariage civil il y a combien de temps, c’était rapide. ? Car moi de mon côté avec les frontieres fermées impossible de se marier pour le moment.

En tout cas encore félicitations.

Quallah nous facilite à tous

Bonjour albayda
Merci beaucoup c’est gentil et merci de m’avoir répondu donc je vais prendre le rdv des maintenant
Oui sa était assez rapide après pour ma part j’étais bloquer en algerie avec les frontières fermé quand on as fait le dossier a la daira et après dossier a la police sa a pris 3 semaine pour après avoir la date du mariage 8 juin et ensuite j’ai eu le livret de famille et j’ai réussi à rentrer en france 28 juillet et j’ai envoyer directement à nante 30 juillet le 11 août il m’ont envoyer un mail pour dire que je pouvait aller prendre mon livret de famille français à la mairie dans 3 semaine au final la mairie 2 semaine et demi après il mon envoyer un courrier pour aller le chercher
Donc j’ai tout envoyer à mon mari pour qu’il puisse faire son visa il as pris un rdv et quand sont dossier a était poser il as eu sont visa en 2/3semaine hamdoullah pour tout parce que sa fait longtemps qu’on attendais sa on as voulu faire vite et au final on faisait des erreur bêtes
Inchallah que tout se passe bien pour vous aussi la patiente et surtout se concentré sur chaque papier qu’il demande
Merci beaucoup pour ta réponse
Plein de force et courage inchallah je sais à quelle point c’est difficile

Salut tout le monde
apres une année d’attente pour le Ccm aujourd’hui j’ai reçu un e-mail
Une demande d’audition a été adressée à votre mairie de résidence en octobre dernier à ce jour aucun compte rendu n’a été réceptionné par ce service
Le problème la mairie n’a jamais contacté pour lui donner un rendez-vous faut faire quoi

Salam Johanna,

Je suis contente pour toi, mektoub rabbena. C’était un atout d’avoir été bloqué en Algérie.
J’aurais aimé aussi.
Mais tout a été rapide pour vous el hamdulillah.

Moi j’ai tout mais le problème de l’ouverture des frontières que tout le monde attend. On est désépéré car l’attente est très longue, inchallah ce sera pour bientôt.

Merci de m’avoir répondu.

Salut Sihemdaoud

Pour le délai pour être avec ton mari, attends toi à un an voir plus pour être ensemble à partir du moment où t’as commencé les papiers

En gros pour mon cas, envoie du ccam fin décembre 2018 et mon mari était en france en février 2020

Salam tout le monde
Alors joli groupe pas de nouvelles wallah moi aucune ni carte vitale ni tds la ça fait 3mois toujours pas de réponse krahna inchallah khir.

Salut Adoula

Nous toujours en attente de la carte de séjour et aussi dés équivalences de diplômes…

On stagne

Salut Minoucha wallah on est coincé
Là on attend la délivrance du nmr de la sécurité sociale et lui il travaille pas il se sent gêner alors je sait quoi faire Allah yjib lkhir.

Ouais mon mari bosse au noir car pas le choix
Le fait qu’il bossait pas ça faisait des problèmes à la maison

Et pour la préfecture le permis et le reste vous avancez ?

Rien de nouveau ni pour la carte de séjour ni pour le permis et pour le travail il n a pas trouvé même en noir si tu as une idée stp tu peux m aider wallah c’est un cauchemar wallah .

Au noir moi c’est le cousin de mon mari qui l’a aidé et c’est un taf dans le BTP, le mien aussi c’était galère

par contre a tu essayé les boîtes d’intérim ???

nous ça va bientôt faire 5 mois qu’on attend le titre de séjour

Ton mari a eu son récépissé ?

Cc Minoucha
Oui il a son récépissé il l a eu sa fait 3 mois et pour les boîtes d intérim iil ne peut pas car il n a pas un nmr de sécurité sociale donc il attend sa carte vitale c est pour ça

Re cc Minoucha
Est-ce tu as appelé la préfecture pour le titre de séjour si non dès maintenant essaye de prendre un rdv pour renouveler le récépissé

Ben écoute on envoie des mails et des mails personne ne répond
le téléphone pareil

C’est vraiment chiant d’attendre

C’est quelle préfecture toi ?

Moi la sous préfecture du Raincy.
Est-ce qu’ils t ont donné un rdv lors du dépôt du dossier si t as pas un rdv essaye de prendre un avant l expiration du récépissé

Non ils ont rien donné
ils ont dit qu’on aurait le titre de sejour avant l’expiration de son récépissé
Mais peut-être qu’ils mentent…

La carte vitale de ton mari ça fait combien de temps que vous attendez ? Il n’a pas reçu de courrier pour l’attestation de droit ?

Cc Minoucha
Pour la carte vitale il a déposé son dossier il ya Deux et ça fait 15 jours ils nous ont demandé son extrait de naissance et depuis on a rien reçu

Tu as renvoyé l’acte de naissance ? Si oui ben ils vont tout revérifier et ça devrait pas tarder
on en avait parlé la dernière fois en plus

Et pour info Adoula

mon mari a réussi à ouvrir un compte hello one tu sais la neo banque de BNP ben ils lui ont pas demandé de titre de séjour

Bonjour minoucha
Merci j’avais pas vu ta repose
A daccord donc j’attends oui j’ai essayer de regarder mais on ne peut pas prendre de rdv merci

bonjour tout le monde , alors des nouvelles de CCAM pour ceux qui ont deposé et si les choses avancent pour vous dans cette période un peu délicate ( cette épedemie qui fraine un peu les choses ) , de mon coté mon homme a déposé notre dossier sa fait quelques jours on a respecté les documents demandé et c’est lui qui a tout envoyé de france au consulat d’alger , mon homme travail dans le secteur de police qui fait parti du corp ministére de l’interieurs je sais pas si sa boostera notre dossier ( par exemple on sera épargné de l’enquéte ) , heureuse de vous lire a trés bientot inchalah .

Salam tout le monde j espère que vous allez bien
Alors pas de nouvelles concernant les titres de séjour nous on a rien reçu depuis mois d août inchallah ça sera pas la même chose pour vous.

Hello Adoula

On va bien hamdulah j’espère que toi aussi et ton mari également Nous sommes toujours dans l’attente du titre de séjour depuis juin dernier donc ça fait plus de 5 mois et toujours aucun sms ni rien et on avance pas
En plus il reste encore le permis de conduire à faire

Mon mari a juste récupéré ses équivalences de diplômes

Salam Minoucha
Hamdoli Allah on est aussi dans l attente on a rien ni de la part de la préfecture ni la sécurité sociale ni le permis on attend on peut rien faire Hamdoli Allah

Toujours pas la sécurité sociale !!! Faut que tu les appelles
Ce n’est pas normal nous on l’a eu en deux mois environ…

Ce qui me stresse c’est le début de validité du titre de séjour, imagine c’est au moment où l’a déposé et qu’ils prennent juin comme début de date de validité
Ca voudra dire qu’on a perdu plus de 5 mois dessus et ça compte pour le permis car il faut le changer dans les un an

Bonjour.
Quelqu’un peut il me dire comment se passe l’enquête l’Algerienne et quel est le dossier à constituer?
Je vous remercie

Salam Minoucha
J ai appelé la sécurité sociale ils m’ont dit qu’ils n ont reçu son complément alors ils ont classé son dossier sans suite du coup ils m ont donné un rdv le lundi pour que je le dépose au siège et le problème que mon homme est en déplacement ils rentre le 09/12 et ils m ont demandé une procuration pour que je puisse le déposer moi même stp je ne suis pas forte en tout ce qui rédaction stp tu peux me donner un exemple ou tu peux m aider je serai très reconnaissante qu est ce que je dois écrire désolée encore une fois ma chérie

Hello Adoula !

Désolée pour mon retard j’étais avec Mask Singer haha j’étais trop à fond !
Tant mieux que tu les as appelé c’est top au moins maintenant ça va se débloquer
alors si c’est une procuration en papier libre, tu devras prendrele passeport de ton mari et son récépissé pour prouver qu’il te l’a bien donnée la procuration ainsi que ta carte d’identité
j’ai trouvé un exemple sur internet :
Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) Monsieur/Madame [nom, prénom], né(e) le [date de naissance] et demeurant à [adresse], agissant en tant que mandant,

donne procuration à Monsieur/Madame [nom, prénom], né(e) le [date de naissance] et demeurant à [adresse], agissant en tant que mandataire.

Le mandataire pourra effectuer toutes les démarches nécessaires à [nature de la tâche à effectuer]. A cet effet, cette personne pourra signer pour moi et en mon nom, tout formulaire, acte et document nécessaire. Elle pourra également requérir pour moi, tout document nécessaire.

Cette procuration est valable du [date] au [date].

Fait à [ville], le [date].votre signature

voilà !

coucou Angie

je ne sais pas du tout comment ça se passe je sais juste qu’il y a un entretien

il y a un groupe de forum sur routard où tu peux poser cette question il y en a qui ont fait cette enquête
Je te mets le lien

Cc Minoucha pas grave ma sœur wallah t es un amour wallah merci beaucoup je te souhaite que du bonheur merci infiniment ma chérie

Merci minoucha pour ta réponse et le lien.

Salam tout le monde,

Al hamdoulillah ma femme a bien pu venir en France il y a 2 semaines, enfin après plus de 1 an et demi de papiers !
Merci à tous ceux qui ont pu m’aider durant mes démarches.

J’aurai une question : concernant la préfecture, je vois que dans les papiers à ramener il faut un certificat médical de OFII, qu’est-ce que c’est de cela ?

On m’a dit que je devais prendre RDV pour la préfecture, mais c’est toujours complet, il faut patienter, mais dois-je prendre aussi RDV chez OFII mais je ne sais pas vraiment c’est quoi…

Merci.

Hello Eau Gazeuse
si ta femme est algérienne y a pas à prendre de rdv chez l’OFII
c’était avant ça mais ils ont changé les démarches en 2018 je crois donc y a plus rien
par contre prends direct un rdv sinon c’est la merde
On est parti direct avec mon mari à la préfecture dès qu’il était arrivé et du coup on a eu un rdv 4 mois après c’était vraiment chiant
et là son titre de séjour est prêt mais on peut pas le récupérer avant le 11 janvier c’est grave n’importe quoi !

Salam tout le monde j espère que vous tous bien
Cc Minoucha Hamdoli Allah que le tds est prêt à être récupéré c est pas grave
J ai une question à vous posez stp est-ce que votre époux à fait la visite médicale ou nn car aujourd’hui on a reçu Un courrier comme quoi il doit passer à l offi pour faire une visite médicale et le test de niveau ils l ont donné un rdv pour le 14/12/2020 et nous on a un rdv le 10/12 à la préfecture j ai rien compris wallah c est un truc de ouf

Salut Adoula

mais qu’est-ce que c’est qu’encore cette connerie ??
Nous on a jamais rien reçu de ce genre
l’ofii c’est pour les marocains par exemple mais pas pour les algériens et donc pas de visite médicale…

alors là je ne comprends vraiment plus rien !
nous on va juste aller retirer le titre de séjour en Janvier et payer la taxe d’acquittement et c’est terminus

après faut faire les trucs pour le permis

Sujets suggérés

Services voyage