Merci beaucoup Minoucha pour toutes les informations Allah ykhalik.c est bon on a réglé le problème du compte il lui reste la sécurité sociale demain inchallah il va déposer son dossier maintenant je veux bien savoir est-ce qu’il aura le numéro de la sécurité sociale dès qu’il dépose le dossier stp encore une fois je veux une réponse et merci d avance
Salam Minoucha merci beaucoup c’est bon on a réglé le problème du compte il lui reste la sécurité sociale demain inchallah il va déposer son dossier maintenant je veux bien savoir est-ce qu’il aura le numéro de la sécurité sociale dès qu’il dépose son dossier stp encore une fois je veux une réponse et merci d avance.
Salut Adoula
Ok super pour le compte
Pour la sécurité sociale imprime le document qui fait référence à l’ouverture de droits à la sécurité sociale
Nous on l’a envoyé par recommandé avec accusé de réception début juillet et là ils nous ont répondu le 8 septembre pour lui donner son numéro définitif de sécurité sociale
Ils ont également envoyé un courrier pour la demande de carte vitale et on a mis ce qu’ils ont demandé et on l’a renvoyé
Slt Minoucha merci beaucoup pour toutes ces informations .on a déposé aujourd’hui le dossier hamdoli Allah mais ils ont dit qu’ils vont nous contacter prochainement pour le nmr.tu sais Minoucha wallah il déprime il ne peut rien faire avec ce récépissé la il attend toujours sa carte mais ils tardent beaucoup wallah c est long mais hamdoli Allah et toi t as pas de news.
Slt Adoula
Le mien aussi n’est pas bien il veut même retourner en Algérie donc pour te dire à quel point ça va pas
Et pour la préfecture walou aucune news et ça va faire 3 mois qu’on a déposé
Inchallah ça va pas durer comme ça Allah yjib lkhir nous on ne peut rien faire inchallah khir.
Ouais et ils sont chiants de nous faire poireauter, ça crée des tensions tout ça
Mais bon on a bien attendu le ccam, le livret de famille alors on va bien attendre ça aussi
Et ensuite ça sera le permis pfff…
Oui c est vrai et pour le permis est ce qu’il a fait les démarches ou pas encore.le mien à envoyer son dossier par mail sur le site ANTS il a suivi la nouvelle procédure
Bonsoir j’ai une petite question technique
les conjoints de français qui viennent d’Algérie par exemple avec air France ou Air Algérie, ils prennent un billet aller simple sans le retour ??? C’est possible?
Salam nabjij78 oui tu peux prendre un billet aller simple c’est ce qu’il a pris mon mari
Adoula
Normalement faut le titre de séjour pour ça non ?
Et il faut aussi l’autorisation de la daïra non ?
Comment avez vous fait ?
Salam Minoucha pour le titre non il peut faire la demande avec le récépissé et pour l autorisation il fait la demande en ligne ( demande de la capacité) puis il la récupère men consulat après il lui quelques justificatives.
Salam encore une fois Minoucha
Pour la capacité :capacitepc.interieur.gov.dz
Vous devez remplir quelques informations et tu dois faire attention aux erreurs remplis bien.fais la demande maintenant pour gagner du temps
Salam Adoula
Ah superrrrr c’est trop bien je savais pas que ça existait !!
Et ils vous ont donné un récépissé du permis ou pas encore ??
Faut qu’il s’inscrive au consulat d’ailleurs car on a pas encore fait la matriculation
Coucou Adoula
Dis moi stp, pour la demande de certificat pour le permis, sur le site ils demandent le numéro de titre de séjour ainsi que la validité
Mais nous l’avons pas encore…
comment faire ?
Merci pour ton aide
Salut Minoucha
Désolé j ai vu ton message .non pour la capacité ils demandent pas les informations concernant le titre de séjour ils demandent des informations concernant son permis et son adresse en France
Je suis désolée encore une ma chérie
Coucou Adoula
Non pas grave t’inquiète pas !
Ah parce que j’ai vu la rubrique sur le titre de séjour il faut mettre le numéro et la date de validité donc c’est pour ça
J’arrive pas à le remplir
Cc Minoucha
Tu parles de la capacité tu peux faire la demande sur internet sur le site capacité.interieur.gov.dz et tu remplis le formulaire essaye encore une fois
Oui adoula justement sur la capacité sur le formulaire y a écrit numéro de carte de séjour ainsi que la validité
Donc je comprends pas du tout je tombe toujours sur ça juste en dessous du prénom et nom de famille
Mon mari a fait la demande en Algérie le 02/03/2020 et il l a récupéré en mois de juin mais lors de l inscription ils l ont rien demandé sauf ses info personnelles n de téléphone adresse en France c est tout.
Bonjour,
Quelqu’un a réussi à avoir le CCAM ces derniers temps ou une convocation pour l’audition ?
Ça fait 3 mois qu’on a déposé le dossier au niveau du consulat d’Oran et tjrs pas de nouvelles.
Je vais réessayer Adoula merci
Je suis d’Alger et mon futur mari est un franco algérien d’oran, est ce qu’on peut déposer le dossier de ccam au consulat d’oran sans avoir de problème par rapport à mon lieu de résidence? Merci
Salem
je madresse aux gens qui ont eu leur ccam en debut dannee 2020 fevrier mars et qui nont pas eu le temps de se rendre en algerie pour celebrer leur mariage …sachant que le ccam nest valable que un an et que ca avance tres vite et que les frontieres nont pas lair de vouloir ouvrir vous penser quil va yavoir des derogations?? Esce quil faudra refaire tout depuis le debut??? Ca commence a minquieter cet histoire
merci pour vos reponses
Salam tout le monde j espère que vous allez tous bien.
Alors Minoucha pas de news pour le tds et t a réglé le problème de la capacité ou pas encore. pour moi pas de nouvelles.Inchallah khir
Salam tout le monde j espère que vous allez tous bien.
Alors Minoucha pas de news pour le tds et t a réglé le problème de la capacité ou pas encore. pour moi pas de nouvelles.Inchallah khir
Bonsoir justement c’est inquiétant on sais plus quoi faire
Coucou Adoula
merci de prendre de mes news, ben écoute toujours coincée car ils demandent le numéro du titre de séjour donc je sais pas
et on attend toujours le titre de séjour
et toi quoi de neuf ?
Cc Minoucha wallah pas de news on attend tjrs le tds c est pareil et là ce qu’il m énerve c est le numéro de la sécurité sociale ça fait un mois et demi qu on envoyer le dossier mais sans retour wallah c est trop stp Minoucha dit moi au bout de combien de temps vous avez eu le nmr de la sécurité sociale pas la carte vitale.merci beaucoup ma chérie.
Bonjour,
je pense qu’il vaut mieux faire vos démarches auprès du consulat dont dépend la ville où vous (le conjoint qui n’a pas la nationalité française réside), en l’occurence Alger dans votre cas. Mais n’hésitez pas à entrer en contact par mail ou téléphone avec le consulat de France d’Alger, eux vous donneront les informations exactes.
Salut Adoula
on avait demandé le numéro de sécurité sociale fin juin et on a eu un numéro de sécurité sociale vers le 7 septembre
la carte on l’a eu 2 ou 3 semaines environ après
bonjour , je suis nouvelle sur se groupe je veux avoir des rensengements et une aide chez les personnes qui ont deja parcourru se chemin ,moi je suis en algerie mon fiancé réside en france (il est franco algerien) et avec les frontieres qui sont fermées je sais pas si on suivera la méme procedure!! par quoi commancer ? qu’elle démarche faut suivre ? que’elle genre de chose a évite pour enfin étre ensemble le plus vite possible ? svp jai besoins de vos précieux conseils ; je serai trés reconnaisante de partager votre parcours, cordialement .
Salut Sihem
il faut commencer par le ccam mais bon il n’y a pas de méthode rapide malheureusement sauf si tu as de la chance
ici les démarches ont pris minimum plus d’un an pour chacun d’entre nous
1/ Constituer le dossier ccam en vous rendant sur le site web du consulat de France dont dépend votre wilaya
2/ Mariage civile en Algérie une fois le ccam obtenu
3/ Transcription du mariage civil algérien à Nantes au bureau des transcriptions au Maghreb.
4/ demande de visa cours séjours (dossier à constituer => voir le site de visa France + rendez vous à saisir sut TLS contact)
Bon courage à vous.
J’ai une question concernant le visa cours séjours : est-ce vrai que la personne qui se voit accorder un visa cours séjour (de 90 j maximum) a un délai de 6 mois pour en faire usage?
sur le visa cours séjours est apposé la mension “famille de français, carte de séjour à solliciter”
Si le rendez vous prefecture est pris et que la carte de séjour n’est toujours pas établi au bout de 90 jour, ça se passe comment?
bonjour madame svp puis je avoir les cordonnées de cette traductrice vue que dans quelques jours on deposera nos papiers pour avoir le CCAM , d’apres vos experiences il me restera combien de temps pour étre avec mon mari, sachant qu’on viens juste de commencé toute la paprasse , merci a vous tous .
Salam
Cc Minoucha aujourd’hui j ai reçu une réponse de la part de la sécurité sociale ils m ont demandé l extrait de naissance de mon homme et bien sûr traduit et comme les frontières sont fermées je ne sais pas quoi faire et concernant la traduction est-ce qu’ils acceptent celle du bled ou ou doit le traduire ici en France j attends ta réponse stp c est urgent et merci
Pour le consulat de France à Alger et Oran, je n’ai pas trouvé de liste des traducteurs assermentés. Soit vous leur envoyez un mail pour qu’ils vous envoient la liste ou bien vous chercher sur internet et vous vous assurez qu’ils sont bien assermentés par le consulat de France.
La procédure du CCAM au visa c’est environ 1 an.
Bon courage et soyez patients.
Salam Minoucha
Aujourd’hui j’ai reçu un courrier de la part de la sécurité sociale ils ont demandé un complément c est l extrait de naissance de mon homme avec la traduction mais comme les frontières sont fermées je ne sais pas quoi faire et pour la traduction est-ce qu’ils acceptent celle du bled stp ma chérie j attends ta réponse et merci beaucoup.
bonjour tout le monde et merci de m’avoir repondu , pour le CCAM mon fiancé aller deposé au niveau du consulat en france sachant qu’il réside la bas et moi en algérie , et svp pour le passport faut faire photocopie pour tout le passport ou juste les 5 premiéres pages ? d’aprés se que j’ai compris la procedure prendra un an au maximum !! ya des personnes ici qui ont pu avoir le CCAM et se marié civilement et partir rejoindre son conjoint depuis l’apparaition de cette épidémie ??? je veux savoir si sa ralenti puisque les frontiéres sont fermées !! partagez vos éxperiences avec nous merci beaucoups l’équipe , et bon courage a nous tous .