Tati70,
Moi j’ai envoyé 3 emails et quand je reçois le message automatique je renvoie et c’était le consulat d’Alger ! Et ils m’ont répondu plusieurs fois
Essaye d’envoyer à 11h ou 14h !
Et on a pas passé d’audition
Celiyne,
Mon mari est franco algérien et moi algérienne
On a pas eu d’audition les 2
Selem Aleikoum
Pour ceux qui ont effectué leurs audition je voudrais savoir où se déroule t’elle ??? Gendarmerie ? Mairie ? Préfecture ??
Merci d’avance pour votre réponse
As)tu fais ta demande sur visa france pour constituer ton dossier?
Tu as demandé un visa long séjour ou visa court sejour circulation schengen en précisant conjoint de français?
Est-ce qu’on peut faire la demande de visa 5 mois avant le départ d’Algerie du conjoint ou conjointe algériens?
Nabjij78,
J’ai fait la demande sur Visa france j’ai choisi long séjour conjoint français et visa d’installation
J’ai eu visa court séjour 90 jours type c
Et bien sur j’ai précisé conjoint français pour faciliter la demande.
Sur le formulaire ils demandent date d’entrée prévue en France… Faites vos calculs, moi ils m’ont donné le visa à partir de la date que j’ai mise.
Et je pense qu’il faut pas plus de 3 mois avant le départ
de quel consulat tu dépendais ?
Cohérent avec le consulat d’Annaba qui me dit de mettre visa cours séjour en précisant conjoint de français pour ma demande.
Merci.
Je dépend du Consulat d’Alger
Hello
Moi j’ai fait court séjour pour le visa et c’est écrit famille de français
On est parti à la préfecture et il a eu son rdv pour faire sa carte
Je re précise :l es accords bilatéraux franco algerien de 68 stipule qu’un conjoint de français a besoin d’une entrée régulière en France avec un court séjour ça suffit amplement, que son conjoint soit encore de 'ationalité française et que le mariage soit transcrit à Nantes
Le titre de séjour est attribué de droit
Si la préfecture décide que non tu n’auras pas de titre de séjour elle fait une grave erreur de droit
Bonsoir svp l’envoi par valise diplomatique d’un document il prends combien du temps
Tati70,
Mon premier courrier n’est jamais arrivé jusqu’à présent !
Le deuxième ça a prit même pas 10 jours
Bonjour,
Les bans ont été publiés il y a 2 mois et demi dans ma Mairie.
Mais je n’est toujours pas reçu le Certificat CCAM.
Est ce normal au bout de 2 mois et demi?
Merci d’avance pour vos réponse
Envoi un mail au consulat il faut l’envoyer entre 11h et 14h
Dites moiKirou93,
Je prévois de revenir avec ma faemme d’Algérie le 5 aout 2020. Quand vous dites qu’il ne faut pas plus de 3 mois avant le départ, cela suignifie-t-il que je ne peux pas faire ma demande sur visa France et ma femme ne peut pas déposer sont dossier avant mi avrii?
Ou bien il ne doit pas y avoir plus de 3 mois d’écoulé entre la remise du visa et le départ?
Pour ceux qui sont passés par là, comment faites vous dans cette situation ? Vous prenez un aller simple. Et au retour vous achetez un billet retour pour revenir sur le même vol avec votre femme.
Salam tout le monde je suis nouvelle voila j’ai envoiye mon dossier le 12.12.2020 pour le cca mconsulat de alger ma mairie ma apele aujourd’hui pour mon entretien qui les le 23 inchallah comment sa se passe est comment va être contacte mon mari pour son entretien a lui.
merci de votre réponse
Bonjour désolé de vous derange jaure des question svp merci j’ai envoies mon dossier le en décembre de ccam ma mairie ma apelle aujourd’hui pour entretien il faut l’entretien avant la publication des bancs ?mon mari va être contacté comment pour son entretien svp merci (consulat alger)
Slt Oum
Il sera contacté par téléphone et ou par mail pour venir au consulat passer son audition
Bonjour AbdAllah-AbdAllah,
Tu depend de quel consulat en Algérie ? et quel mairie en France ?
T’as essayé de contacter ta mairie pour voir s’ils ont envoyé la réponse au consulat ?
Merci
C’est bon j’ai eu des nouvelles ma femme est convoqué pour une audition au consulat de Oran le 23 Mars in sha Allah.
Après l’audition il se passe quoi?
Ont doit attendre longtemps encore
Salam tout le monde,
Ma femme et moi nous nous sommes mariés à la mairie enfin et nous avons tous les documents al Hamdoulillah . J’aurai deux questions ::
-
Combien de temps met la retransription du mariage après envoi du dossier ?
-
Dans les papiers à fournir, il y a la copie intégral de l’acte du mariage, nous avons une arabe et une en français donnés par la mairie. Est-ce qu’il accepte celle en Français de la mairie ? Car dans le PDF où c’est marqué les documents à fournir, ils disent que l’acte de naissance doit être traduit par un traducteur assermenté ainsi que tout document en arabe (comme carte d’identité), ce que nous avons fait. Mais quand en est-il pour l’acte de mariage ? Je demande cela car ils veulent que dans l’acte de mariage la ville de naissance doit être mentionnée, or dans l’acte de mariage en arabe, ma ville de naissance n’est pas marquée car le logiciel ne permet pas de marqué les villes étrangères puisque ce sont des baladiyya en Algérie et non des villes dans le sens qu’on connait en France (c’est marqué sur l’acte en arabe : baladiyya : / ). Par contre celui en Français ils ont marqué ma ville de naissance.
Nous avons traduit par précuation l’acte de mariage en arabe mais puisqu’il manque mon lieu de naissance, il vaut mieux par précautation tout envoyer ? (celui en arabe et sa traduction par un traducteur assermentée (donc sans ma ville de naissance) + celui en français donnée par la mairie).
Merci de votre aide.
Félicitations .bcp de bonheur dans votre vie nchlh. Dites moi svp vous êtes passé par le ccam
Salut eau gazeuse
Félicitations !
Je te conseille de mettre l’acte de mariage en arabe avec la traduction sans ta ville de naissance ainsi que celui qui est français où il y a ta ville
Fais gaffe aux fautes d’orthographe surtout et dans les deux cas
Ma transcription a mis 15 jours mais j’ai reçu 1 mois après le livret
Donc ça doit dépendre des gens
Minoucha1990 : Oui je vais tout mettre je pense que c’est le plus sûr.
On reçoit une lettre lorsque la retranscription est faite ?
Et pour le livret, c’est la mairie qui nous contacte ?
Tati70 : Merci. Oui passé par le CCAM et par l’enquête de police de la wilaya car maxiage mixte.
Après combien de jour avez vous reçu votre ccam l
Coucou
Ben écoute moi j’ai pas reçu de lettre de Nantes mais j’ai reçu la convocation de la mairie pour aller récupérer le livret de famille avec ma carte d’identité
Ah ok très bien, mais du coup comment as(tu su que ta transcription a été faite après 15 jours ? Tu avais appelé ta mairie ?
Tati70 : J’ai obtenu le CCAM au bout de 3 mois.
Non j’ai reçu un mail de leur part comme je t’avais dit
Mais pas de lettre
Tu as reçu ton ccam par poste à ton adress .par courrier il reste 3mois
Merci Minoucha de ton aide.
Tati70 : Oui j’ai reçu mon CCAM par courrier après 3 semaines environ après avoir reçu le mail comme quoi mon CCAM a été accepté.
Bonjour tout le monde svp je viens de recevoir une réponse pour ma demande de ccam mon dossier est incomplet parceque la EC7 n’est pas conforme je dois refaire le dossier à zéro ou juste envoyer la EC7 conforme
Veuillez m’aider svp
Bonsoir, pour ceux qui ont déjà fais une demande de visa, j’ai une question,
Dans les centre TLS des consulat d’Annaba, Oran ou Alger, sont-ils munis d’appareils pour faire les photos demandées? Est-ce qu’au moment du dépôt du dossier que les photos sont faites ou bien faut il les faire avant?
Pour les photos ils acceptent le voile si le visage est dégagé?
Merci.
Bonjour à tous,
ma femme vient de finaliser sur visa france sa demande de visa
à la fin parmis les documents qu’on lui demande à apporter le jour du dépôt :
Formulaire de demande daté et signé + Récépissé France-Visas
Elle a bien reçu un mail qui la redirige vers un fichier cerfa qui récapitule toutes les infos données avec un code barre et un identifiant commençant par “FRA”
est ce cela le récipissé? Dans ce cas à quoi corresond le formulaire de demande daté et signé.
Merci d’avance pour votre aide. Là je suis un peu perdu comme elle d’ailleurs.
est-ce cela le récipissé?
Normalement les avions sont à terre. L’Algérie a fermé ses frontières. Je voulais également envoyer des documents. Il vaut mieux patienter plutôt que de risquer d’égarer les documents.
InchAllah rabi jib khir.
petite question concernant les documents à fournir pour demande de visa : c’est quoi le document en encadré (pointillé) ?
Le consulat général de France à alger est fermé jusqu a nouvel ordre
Le récipissé il y a écrit clairement dessus “récipissé d’enregistrement” et c’est sur lui qu’il y a marqué les documents qu’il faut pour le depôt du dossier (pré-requis etc…).
Le formulaire c’est les pages des données que vous avez rempli, les cases que vous avez coché etc.
Pour ma part, ces deux documents (récipissé + formulaire) étaient dans le même ficher pdf lorsque je les ai téléchargé sur france-visas.
Ce document concerne les personnes qui vivent en Algérie avec un titre de séjour algérien (qui leur permet de vivre en Algérie). Alors si ta femme est complètement Algérienne (de nationalité algérienne…), alors elle n’est pas concernée par cette case.
Merci beaucoup ciel-cielle
c’est plus clair maintenant
Bonjour
Tu doit tout refaire j’ai eu exactement comme toi au final il mon renvoyer le dossier en disant incomplet pour les dates sur le dossier prend pas de risque a devoir recevoir encore un refus en plus avec ce virus tout es fermer tes papier auront dépasser la date
Bon courage
سلام عليكم
Je voulais savoir si quelqu’un avait passé l’enquête de police et âpres combien de temps la dgsn vous a donné l’autorisation de mariage mixte?
Moi j’ai passé l’enquête de police (c’est un caSe tête comparé au Ccam) et j’attend inchallah le retour de la DGSN ya rab inchallah kheir.
Jazak allah kheiran.
Merci de vos retours.
Qu’Allah nous facilite à tous.
Etant donné la pendémie que nous connaissons actuellement à l’échelle mondiale, tout est à l’arrêt. Les consulats de France en Algérie ont arrêté toute activité. Les avions sont à l’arrêt dans les deux sens.
Beaucoup de personnes qui avaient organisé leur mariage entre mars et juin ont tout reporté, pareil à mon avis pour les mariages entre juin et août. Cela m’étonerait qu’en été les liaisons aréiennes ou maritimes reprennent.
Oui la situation est catastrophique. Effectivement C’est pas certain qu’ils ouvrent les frontières cet été malheureusement.
Tout le monde doit reporter son mariage.
Je voulais savoir si quelqu’un avait passé l’enquête de police comme moi, et combien de temps avait pris l’attestation de mariage par le wali (dgsn) .
Qu’Allah nous facilite.
Jazak allah kheiran