Bonsoir à un autre fou de ski
Concernant Tripadvisor, le principe est que ce sont les clients qui mettent leur avis et leurs photos.
Pourquoi un avis, isolé, déposé sur le Forum du Routard ou VoyageForum.com serait plus légitime que 100 avis déposés sur Tripadvisor ?
Evidemment, le site n’est pas parfait et il est possible que certains “aubergistes” demandent à des copains de rédiger un avis.
Si un établissement concentre beaucoup d’avis, positifs et/ou négatifs, c’est plutôt fiable.
A l’inverse, il faut se méfier d’un établissement quand il a peu d’avis, mais surtout, si ces quels avis sont tous, sans exception, très élogieux. (se méfier ne veut pas dire, ne pas s’y intéresser, mais simplement être méfiant).
En résumé, si un établissement à 200 avis et que 70 % d’entre eux sont satisfaisants, on prend peu de risques de se tromper.
C’est vrai que le petit Bred&Breafast caché au fin fond de la campagne aura moins d’avis qu’un Hilton à New York, mais grâce à Tripadvisor, j’ai fait de belles trouvailles, comme, par exemple, entre autres, un excellent camping à la frontière entre le Népal et le Tibet, une cabane dans un arbre dans la Chapada Diamantina au Brésil.
Personnellement, je suis très satisfaite de mes choix d’hébergement sélectionnés grâce à ce site. Je suis allée dans de tout petits hôtels, chambres d’hôtes etc… ou des infrastructures plus importantes, qui n’étaient pas forcément n°1 du classement et je n’ai jamais été déçue (au pire, j’ai trouvé ce à quoi je m’attendais, compte tenu du prix payé).
Bonne nuit