Chapelle Sixtine puis autres salles du musée du Vatican ?

Forum Rome

Bonjour,

Je prépare actuellement un séjour de quelques jours sur Rome et j’ai une question pratique en ce qui concerne la Chapelle Sixtine et le musée du Vatican.

Dans le musée, est-il possible d’aller directement (par le parcours court) à la Chapelle Sixtine puis de repartir sur certaines salles du parcours long ? Ou bien une fois à la Chapelle Sixtine sommes-nous dirigés vers la sortie ?

L’audio guide est-il compris dans le prix du billet ?

D’avance merci,
Stéphanie

bonjour,

oui bien sûr qu’on peut visiter le reste du musée après! sinon l’intérêt serait quand très limité…et ne serait pas forcément une bonne idée.
Donc pour ça, réservez à 9h sur le site officiel, allez à la chapelle par le chemin court fléché.
En sortant de la chapelle par la porte au fond à gauche vous retomberez à un endroit où vous avez le choix d’aller vers la sortie ou de reprendre la visite du musée. C’est que nous avions fait et on conseille!

l’audio guide n’est pas compris dans le prix et se prend sur place avant de commencer la visite vous ne pouvez pas les louper.

Super réponse claire et précise !Merci :slight_smile:

Bonjour,
Je serai à Rome dans 3 semaines et je compte prendre le Roma Pass.

Est ce que le pass est valable pour le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine? Si ce n’est pas le cas, quel est le prix du billet svp?

Et si j’ai bien compris pour éviter de faire la queue il vaut mieux réserver sur le site du vatican, mais faut-il payer sur internet (ce qui est impossible dans mon pays) ou bien c’est possible de le faire sur place?

Merci de votre aide!

bonjour

le roma pass ne marche pas pour le Vatican.

entrée du musée 16 euros en plein tarif

réservation servant de coupe file + 4 euros, sur le site officiel, paiement en ligne obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage