Je pars pour une semaine au Caire le 18 février et je suis à la recherche de recommandations pour les services d’un chauffeur à la journée pour des excursions (Saqqarah une journée complète, Dachour/Memphis/Meidoum sur une autre).
Je tiens à préciser que je ne recherche pas les services d’un guide, juste d’un chauffeur.
Je suis à la recherche à la fois d’indications de prix et éventuellement de contacts sur place pour m’organiser.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Dilley
s.thoutmosis2
Bonjour,
Contactez Ramy, 0020 122 512 0574 , via WhatsApp parle français.
Malgré qu’il est guide égyptologue, si vous voulez il peut venir vous chercher et vous reconduire à l’aéroport/hôtel. Et vous conduire sur tous les sites dont vous aurez besoin de lui.
Et ne vous en faites pas, dites lui simplement que c’est pour la conduite, il ne vous en tiendra pas rigueur , c’est une personne professionnelle, sympa, honnête !
Pour les prix, trop de paramètres, pour la demi journée ou journée, etc…
Vous pouvez lui demander n’importe quoi, dans la mesure du possible ,
il ne fera pas quelques chose qu’il est interdit de faire, il tient à sa licence !
Thoutmosis
dilley3
Bonsoir Thoutmosis,
Merci pour le contact de Ramy, je vais lui envoyer un message.
En fait je n’ai pas besoin de services de guidage car je suis égyptologue de formation J’espère qu’il comprendra et que cela ne le vexera pas. Je voudrais le solliciter pour deux à trois journées pour me rendre sur divers sites pour visiter les nouvelles tombes et monuments récemment ouverts
s.thoutmosis4
Bonjour,
Non, surtout pas , il ne vous en tiendra pas rigueur, c’est une personne merveilleuse, toujours à l’écoute et si cela se concrétise vous allez sûrement beaucoup échanger vos connaissances .
Thoutmosis
so130813085
Bonjour,
Je me permets de répondre à votre message car nous sommes à la recherche de chauffeur à la journée pour visiter plusieurs sites en Egypte et plus particulièrement pour 4 journées: une à Gizeh, une à Abydos et Dendara, une dans la Vallée des rois (Vallées des Reines,…), et une à Abou Simbel.
Avez- vous des contacts à nous donner?
Ramy s’occupe-t-il uniquement de Gizeh?
En terme de coût avez-vous un ordre d’idée du coût pour une journée à Gizeh et Saqquarah si nous avons recours à Ramy en tant que guide et chauffeur?
Je me permets de vous poser ces questions car je vois que vous avez pas mal de contact en Egypte et que vous avez l’air de connaître très bien le pays.
s.thoutmosis6
Bonjour,
Effectivement, il fait tout dans les environs du Caire, Dhsour Saquaarz, Menphis,etc…
Pour l’instant il a guidé un vessie Fabrice ,il est déjà enchanté et quand il revient au Caire pour les derniers jours de son périple il le reprend pour ses deux jours restant.
Ayant pas sur moi tous les contacts je vous écris un peu plus tard pour ceux de Louxor et Assouan.
Bien que pour Abou Simbel je ne prendrais pas de guide. A plus tard.
Aussi, je ne suis pas le seul à connaître et avoir des contacts, mais j’en ai une confiance absolue, et question sécurité je remettrais nos vis entre leurs mains.
Thoutmosis
s.thoutmosis7
Bonjour,
Avez-vous trouvé des guides, car pas eu de réponse de votre part
Thoutmosis
so130813088
Bonjour,
Pour une raison que j’ignore lorsque je cliquais sur la conversation je ne voyais pas vos réponses, de mon ordi je les vois (surement un bug informatique).
Ce qui m’inquiète le plus c’est la journée à Abou Simbel. Entre temps je me suis renseignée, j’ai cru comprendre que le guide n’était pas très utile car il reste à l’extérieur donc effectivement c’est peut être pas utile de prendre un guide. Dans ce cas est-il possible de réserver un taxi à la journée? Avez-vous une idée du coût? Je m’inquiète un petit peu car nous arrivons à Assouan le samedi et nous allons à Abou Simbel le dimanche, est ce que c’est pas un peu tard de réserver un chauffeur que la veiille de l’excursion? Puis-je réserver un chauffeur à la journée de France?
De plus, l’ami avec lequel je voyage s’est mis en tête de visiter au retour d’Abou Simbel le temple de Kalabsha, est ce que ça vous semble réalisable car de mon côté ça me semble très très juste au vu des temps de trajets aller-retour vers Abou Simbel et des horaires d’ouverture de ce temple.
J’avoue que j’ai pas mal de questions. Je vais peut-être créé un post histoire de ne pas polluer les autres sujets.