Chauffeur privé Flores

Forum Indonésie

Bonjour,
nous partons pour l’Indonésie à 7 étudiants cet été. Nous serons à Flores du 4 au 12 Août avec un avion qui se pose le 4 à Labuan Bajo et une croisère dans les Komodo qui part de Labuan Bajo le 14.
On avait pour idée d’aller jusqu’au mont Kelimutu et de faire sur la route (à l’aller ou au retour) Riung, Ruting, Ende et Bajawa. Après avoir regardé les différentes discussions sur les transports on se dit que le plus confortable serait de prendre une voiture avec chauffeur pour tout notre séjour.
Est-il possible de trouver une voiture pour 7 personnes et surtout comment s’y prendre pour trouver ce fameux chauffeur ? (Et à quel prix aussi ^^)

Merci beaucoup !

bonjour
essaie Afridus Woga dit “frid” (en gros, 28 ans,anglais parfait, très sympa…) fait parfaitement le boulot de “guide .chauffeur”…explique lui ce que tu veux et attends sa réponse et son devis… puis négocie …enfin s’il est encore libre…
pour votre trajet et ce que vous voulez faire, il aurait été plus judicieux d’atterrir à Ende ou même Maumere car vous allez devoir revenir sur vos pas puisque vous arrivez et repartez de Labuan Bajo…et les déplacements ne sont pas “rapides” même sur la “transflorès” qui équivault à une petite départementale de france…
pour des infos complémentaires, tape “flores pour les nuls” dans l’espace “recherche” de ce forum…
cdt
jean-louis

Bonjour
l’idéal aurait été d’arriver par avion à Maumere et ensuite de faire la route vers Ende, Bajawa,Kelimutu, Riung,Ruteng, Labuan Bajo. ceci afin d’éviter un aller retour en voiture trop important.
Voici un lien Voyage Indonésie
Christian

Merci pour vos réponses aussi rapides !
Partir de Maumere c’est ce que l’on voulait faire à la base mais nous n’avons pas trouvé de billet d’avion qui nous convenait.
Du coup on a pas beaucoup d’autre choix qu’un aller-retour sur la transflores.

Je vais essayer de contacter des chaufeurs pour voir ce que l’on peut faire. Je me demandais comment ça se passe pour les nuits, on doit payer une chambre en plus pour notre chauffeur ? Et du coup quel est l’ordre de prix pour une telle prestation ?

Bonsoir

En principe la proposition qui te sera faite devrait inclure tout ça, voiture hébergement nourriture.
Christian

bonsoir
à chaque étape sur flores, il y avait toujours, gracieusement ,une pièce avec des couvertures, des lits superposés…parfois un café le matin pour les chauffeurs et les guides…c’est nous qui avions choisi et réservé les hébergements… ( donc ce n’était pas prévu d’avance par les guides…)
chez les bonnes soeurs de ruteng le gymnase avec douches était mis à leur disposition…
certains guides de luxe (au tarif très élevé ) avaient par contre des chambres comme les touristes qu’ils transportaient…
ceci n’est pas la règle dans toute l’indonésie…à sumatra notre guide a très souvent dormi dans le véhicule avec le chauffeur…
cdt
jean-louis

Bonjour,
Nous revenons juste de Florès, nous avions pris Frid comme chauffeur pendant 7 jours et nous ne regrettons pas du tout.
Frid parle bien anglais, il est très agréable et débrouillard.
Il mérite de travailler.

bonjour

avez-vous une adresse mail pour le couvent de ruteng ?

merci

bonjour
kongregasi santa maria
pas de mail, un N° de tél 038522834…les contacter qqs jours avant…mais elles ne décrochent pas toujours le téléphone…elles s’en foutent, c’est tjs complet, y’a pas grand chose d’autre de correct sur ruteng…tous les guides réservent ici…
LA chambre “supérieure” A1 dans le batiment le plus éloigné de la route est la plus belle chambre…(propreté irréprochable,immense lit double, tres bonne literie,grandes baies vitrées avec, double rideaux, sol carrelé, SDB privée avec eau chaude, fauteuils , plantes vertes, très grande surface…)lessive possible…on est presqu’au paradis ici…
PDJ basique dans un genre de refectoire…
extinction des feux à 21h , si vous arrivez plus tard vous restez dehors…
cdt
jean-louis

Bonjour Diamand14,

pourriez-vous me dire cmb vous avez payé a Frid par jour tt inclus?Le prix qu’il m’a donné par email me semble élevé par rapport a ce que j’ai lu sur net…je n’aime pas trop marchander:)) donc je préfère me renseigner d’avance…:slight_smile:
Merci

bonjour,

de retour de Flores, il me semble important d’apporter quelques précisions sur le déroulement de notre semaine en compagnie de Frid Woga qui nous a mené de maumère à labuanbajo.
Frid assurait la fonction de guide uniquement car nous étions 8.
A notre arrivée à l’aéroport,il nous accueilli dans un état d’ébriété avancé; et malheureusement sa dépendance à l’alcool (l’Arak) s’est révélé tout au long du trajet !
il est d’excellente compagnie et trés arrangeant par contre il ne remplit nullement les attentes que l’on peut avoir d’un guide, il ne nous accompagnait lors des visites ou randonnées que trés rarement, apportait peu d’informations sur la culture de Flores et son mode de vie.
Nous avons donc été un peu déçus par rapport à tout ce que nous avions lu précedemment.
cdt

Olivier

Bonjour,
Je suis étonnée de votre retour, nous avons voyagés avec Frid 7 jours fin mai pour la traversée de Florès depuis Maumere jusqu’à Labuan Bajo et nous n’avons jamais constaté de problème d’alcool mais peut-être a-t-il changé depuis…
Nous n’avons utilisé ses services qu’en temps que chauffeur, il était excessivement prudent, accessoirement il nous a servi de guide mais ce n’est pas sa fonction première.
Il vrai que parfois les personnes recommandées sur les forums prennent un peu " la grosse tête" et ne soient plus aussi sérieux , nous avons rencontré ce problème cette année avec un guide francophone que nous avions pris pour visiter le pays Toraja et qui n’a pas du tout respecté ses engagements et qui nous a gâché notre voyage…
Cordialement.

bonjour
je suis très surpris aussi par ce commentaire sur Frid…pendant toute la traversée de flores faite avec lui je ne l’ai jamais vu dans cet état, ni boire de l’alcool…son comportement était alors irréprochable et son anglais parfait…mais c’est vrai que ce n’était pas une pointure pour vous parler (bassiner?) de l’historique de flores, de sa botanique, de son avifaune…
nous étions ses premiers clients( en 2014, nous l’avions croisé près du lena house de Maumère)et il n’avait alors ni adresse mail , ni véhicule personnel et vivait dans une pauvre masure à toit de tôle à Ende (nous étions passés chez lui, voir son petit garçon)…son tarif était alors très très bas (depuis il a un mail, un véhicule…des clients… et des tarifs presque alignés…)
espèrons qu’il ne se soit pas mis à boire…l’argent rend il con?
je lui garde néanmoins ma confiance à moins que d’autres posts abondent dans ce sens négatif…
cdt
jean-louis

Bonjour,

nous avons fait appel à Frid pour notre circuit de 8 jours sur Flores… de maumere à labuan bajo. nous n’avons pas négocié le prix qu’il nous avait demandé ; par contre nous avons refusé de lui donner l’intégralité des 5 000 000 IDR dès le premier jour, seulement 70 % de la somme

les premiers jours se sont bien passés ; mais ça a commencé à se gâter à partir de Riung.

nous avons remarqué qu’il n’avait donné qu’une partie (environ la moitié) des 950 000 IDR qu’il nous avait réclamées pour la journée bateau dans le “parc marin des 17 îles”, mettant le reste dans sa poche ; NB pour cette journée le 3 marins travaillaient, tandis que frid avait une journée de repos (payée intégralement malgré tout - pas de problème) ; nous avons assez peu apprécié cette manière de faire, estimant que les 3 membres de l’équipage du bateau était lésés puisqu’ils n’avaient que 450 000 roupies à se partager en 3 (alors que frid avait les 650 000 de sa journée, plus les 500 000 mis dans sa poche pour une journée de repos)

en fin d’après-midi, frid est venu nous récupérer au débarcadère dans un état pas tout à fait normal, mais nous ne nous sommes pas inquiétés , jusqu’à ce qu’il écrase un poulet sur la route (sans chercher à l’éviter, ni de ralentir) ; mais ça peut arriver…

le lendemain matin, nous le trouvons “bizarre” (pour ne pas dire inquiétant), les yeux injectés (alcool certainement, drogue peut être, manque de sommeil certainement aussi…) ; de plus, il nous réclame le solde (1,5 million IDR) car il n’a pas de quoi payer l’essence ; nous ne lui donnons que 500 000 (tout en lui précisant que l’argent n’est pas pour faire la fête avec les copains et/ou acheter drogues et alcool, mais pour nous conduire en toute sécurité : il n’a pas apprécié la réflexion).

toute cette journée, il a mal conduit , écrasant même un gros chien dans un village (sur le moment, nous avons cru que c’était un enfant : TRES GROSSE FRAYEUR), et comme pour le poulet de la veille, sans ralentir ni chercher à l’éviter… et mettant ensuite un temps anormalement long à s’arrêter (rien à faire du chien mais très embêté pour sa voiture abimée)

le jour suivant, il nous a encore réclamé de l’argent pour mettre de l’essence, essayant au passage de nous gruger de 500 000 IDR sur la somme restant dûe (mais comme j’avais tout noté, je lui est mis ma feuiille sous les yeux) ; ce n’est pas pour la somme que les 500 000 IDR représentent , mais c’est pour la façon de faire, et pour le principe;.

nous avons hésité à en rester là avec lui et à chercher un autre chauffeur pour continuer, mais nous avons décidé de continuer comme prévu, et nous l’avons eu à l’oeil

c’est la première fois que nous avons des problèmes avec un chauffeur, et avons été très très déçus par son comportment sur la deuxième moitié de notre voyage avec lui ; et ravis d’arriver à labuan bajo sans nouveaux problèmes

donc, pour résumer, si vous faites appel à lui, soyez vigilants ; pour ma part, je ne le recommanderai pas à mes amis qui souhaitent visiter flores en 2017

j’ose espérer que c’était un “accident de parcours”, et qu’il est revenu à une certaine sobriété, … au moins lorsqu’il a des clients

Nous avons traversé Flores avec un chauffeur extra, très calme et gentil
Nous le recommandons sans hésiter:

christian.peter43@yahoo.com

Je suis absolument d’accord avec Jet en ce qui concerne Christian Peter. On vient de passer 4 jours avec lui et c’était super! Il est très attentif au volant, très discret, très calme et gentil comme mentionné ici-dessus avec un bon sense d’humour:)) Il nous a toujours aidé dans toutes les circonstances. Il nous a donné de bons conseils en ce qui concerne les prix ou deplacement (même si notre intineraire a déjà été planifié, on a eu qlqs changements positifs et ça grace à Christian) ou n’importe quelle autre chose…
Sans hesitation je recommande les services de Christian!
Si qlqn a besoin plus d’info sur Christian ou Flores d’aujourd’hui:), vous pouvez écrire dans le message privé et je reponderai avec plaisir.

Bonjour Peachoune,

Avez vous réalisé la croisière cette été? Si oui avec qui et à quel prix ?
Merci.

Bonjour à tous
si vous cherchez un chauffeur guide sympa, parlant correctement anglais et connaissant tous les recoins de son pays, vous pouvez aussi faire appel à Edel.
Nous sommes parti à 2 pour 4 jours, de Maumere jusqu’à LBJ, tout c’est très bien passé, il s’adapte à vos envies, il peut trouver un véhicule pour de grand groupe et n’est pas cher.
Si vous le contactez, dites lui que vous avez eu ses coordonnées par Dominique et Angélique de Belgique…
Edel : edellabuanbajo@gmail.com ou edelberts96@gmail.com
tel : +6281353989717
a++

Bonjour,
j’ai contacté Christian; il nous propose un prix de 9 900 000 IDR pour 10 jours pour 3 personnes, pour ses services et une voiture. Je me demandais si c’était le prix ? Faut-il d’office négocier ?
Merci de votre aide

Nous avons aussi passé 2 semaines sur l’île de Flores en Aout. Nous souhaitons aussi faire un retour concernant Frid, notre chauffeur / Guide (enfin plus chauffeur que guide car il ne vous accompagne pas) et vous expliquer pourquoi nous ne le recommandons pas (nous n’avons pas fini le trip avec lui).

Tout d’abord, il ne respecte pas le contrat. Nous avons convenu de payer la moitié au début et l’autre moitié à la fin à l’aéroport. Il nous a réclamé plusieurs fois de l’argent et même la totalité alors qu’il restait 4 jours avec lui. Nous avons accepté de lui donner pendant le séjour mais pas la totalité avant la fin. Il a des difficultés à gérer son budget et est très insistant …

Nous avons aussi subi les arrêts intempestifs pour discuter avec ces copains et plusieurs fois, certains nous ont accompagné en voiture … On avait prévu un chauffeur privé , pas un taxi … De plus, on s’est fait arrêté par la police et il semblerait qu’il n’a plus son permis …

La dépendance à l’alcool … Malgré l’avoir prévenu qu’il était impossible de continuer s’il conduit sous emprise de l’alcool, il a continué à nous conduire en état d’ébriété … Mon conjoint a du prendre le volant tellement il était mal … Lorsqu’il est alcoolisé, il nous manque de respect par exemple il se met à hurler sur la plage pour nous appeler ou nous affiche devant les touristes et les locaux.

A la fin du séjour, il ne fut pas très ponctuel plusieurs fois (jusqu’à 1 h à l’attendre sur un port et revenir complètement soul.) Nous voulions arrêter de faire le trip avec lui, ce qu’il refusa jusqu’à devenir menaçant voir violent. Il entra dans notre hôtel en hurlant et en demandant le chef. Heureusement, nous étions à Coconut Garden à Maumere qui nous a soutenu, protégé, nous a permis de lui donner son argent et d’organiser la fin du voyage avec eux. C’est vraiment un paradis cet hôtel.

Nous avons croisé beaucoup de Français et la réussite du séjour passe par le guide. Frid est un bon guide mais l’alcool fait trop de dégâts et le voyage devient (trop) dangereux. N’hésitez pas à demander aux hôtels à Maumere et LB) et pensez à marquer toutes les conditions avec votre chauffeur sur un papier (pas d’alcool, conditions de payement…)

Bonjour,

Je rejoins les personnes ayant déjà recommandé Christian : nous venons de faire la traversée de Florès avec lui, et nous ne pouvons que le recommander !
Il est ponctuel, conduit de manière prudente, il connaît tous les recoins de l’île et il est très sympa et attentionné.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage