Un ami et moi souhaiterions partir au Vietnam, cependant je n’ai aucune expérience des pays asiatique mais mon pote est déjà parti en Chine mais il y a de cela un certains temps déjà .
Pour celles et ceux qui y auraient déjà mit les pieds, je suis attentif à tout vos conseils.
J’ai quelques questions :
-Quelles sont les périodes les plus avantageuses financièrement et météorologiquement pour y aller ?
-Les pièges à éviter ? (en campagne, en ville, dans les commerces…)
-Vos bons plans/Coups de cœurs
-Ce qui est indispensable à voir
-Comment se déplacer sur de grandes distances ? Et sur des petites?(pousse pousse?)
Voila pour l’instant c’est tout ce qui me vient en tête . A savoir que nous partirions pour un mois minimum. On pense naturellement passer par la Capital à un moment ou un autre .
Pour finir, mon ami durant son voyage en Chine était partie en tour operator et profitait de la nourriture et des trajets payés mais durant le reste du temps ne suivait pas le groupe et allait de son coté. Il pense que ce serait pas mal de procéder comme ça. Qu’en pensez vous ? A savoir qu’on s’est mit d’accord pour normalement partir en mode sac a dos.
Merci à vous
jpr2
Bonjour.Il y a plein de TO locaux capables de vous proposer un voyage sur mesure à un prix très bas.
Cela vous évite la recherche de l’hébergement qui est souvent longue, celle des transports et celle des restos, bien qu’une demi pension soit une possibilité intéressante.
Mon dernier voyage en Asie, en novembre-décembre, a été préparé avec une agence vietnamienne, pendant 3 mois.
C’était pour les 40 ans de mariage.
Donc la recherche d’une qualité assez importante dans l’hébergement et autres prestations.
Je reviens enchanté.
Mais la même agence me proposait bien d’autres possibilités.
Le prix n’a rien à voir avec celui pratiqué par les TO européens.
Et le groupe se limitais à nous 4, avec guide et chauffeur.
Le meilleur moyen de visiter un pays comme l’on en a envie.
Lors de mes précédents voyages, j’avais “coupé” une partie du circuit par une évasion personnelle, permettant des rencontres et une découverte individuelle.
Cela est toujours possible avec quelques excellentes agences locales.
Mais il y a aussi des surprise désagréables.
Choisissez bien votre agence.
Les bons conseils ne manquent pas sur ce forum.
L’agence par laquelle je suis passé ne fait l’objet que d’un message.
De moi !!!
Et ce genre de recommandation est unique de ma part
Bonne préparation.
Amicalement.
Jean-Paul