Choix Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

après 2 années déjà passées dans les cyclades, un 3eme itinéraire se profile. Pour info, pour nos 2 derniers périples nous avions parcouru Santorin (et Rhodes dans le Dodécanèse) puis Mykonos/delos, Amorgos et Naxos. Nous nous sommes donc tournés pour cette 3e année (à nouveau) sur le choix de 3 îles. Concernant nos centres d’intérêt, nous aimons la variété entre beaux villages, belles églises, sites archéologiques bucoliques et évidemment diversité en terme de randonnée (à l’image des 3 dernieres iles visitees qui avaient chacune un profil tres différent). A contrario, les belles plages ou sites aquatiques (comme Milos peut proposer) ne nous interessent pas trop.

Pour cette année, les iles suivantes nous ont déjà tapé dans l’oeil: Sifnos (qui parait offrir un profil similaire a Naxos en plus réduit) et Folegandros. Nous aimerions déjà avoir votre avis sur ces 2 iles.

Concernant le dernier et ultime choix cela se complique car nous avions déjà réfléchi à Serifos ou Sikinos, mais nous avons peur que cela fasse un peu doublon (sauf pour la tranquillité) avec Folegandros (joli village perché, ile plutôt aride). Nous avions alors tourné notre regard plus au nord vers Kythnos mais qui nous parait completement inconnue (nous avons seulement entendu dire que cela sortait un peu du style cycladique avec ses habitations a toits rouges, bcp plus boisé,…ce qui pourrait un peu nous rebuter car nous voudrions avoir une derniere vue typée cyclade pour notre dernier voyage dans la région mais d’un autre côté la présence de vestige archéologique pourrait changer la donne car folegandros et sifnos n’en proposent pas).

A noter que nous avons exclu de l’analyse Syros (qui nous parait peu interessante avec seulement sa capitale) et Paros (idem pour chora).

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour

A quelle période aurait lieu le voyage?

Il faut regarder les liaisons bateaux entre les iles que vous voulez visiter.

Bonjour,

avril/mai voire juin si il y a trop peu de bateaux pour les 2 premiers mois donc ca ne devrait pas poser probleme vu notre flexibilité

Bonjour,
Pour avoir fait Naxos et Sifnos, je préfère sans aucun doute Sifnos. L’île se prête parfaitement aux randos et offre de beaux paysages. Amorgos également.

Eh oui Mirco,

Amorgos est bien sympa. Ainsi donc Sifnos aurait le potentiel de surpasser Naxos par ses paysages (Profitis Ilias)? Je suis déjà impatient de voir ca (nous avons finalement opté pour 3 jours dessus soit 1 de moins que nous avions consacré a Naxos au vu de la taille de l’ile).

Cependant, apres réflexion, Folegandros me fait maintenant un peu hésiter au vu du profil un peu trop touristique qu’elle peut offrir (sikinos situé dans le meme coin pourrait offrir une qualité de paysage/village similaire avec bcp moins de gens, dites moi si je me trompe).

Quant a la 3e ile c’est toujours l’indecision et le brouillard complet. Si une âme charitable pouvait nous aider a faire ce choix, je l’en remercie déjà :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage