On ira en Russie le 26 au 31 décembre 2012. On souhaite visiter 2 grandes villes russes mais je ne sais pas si c’est faisable Incertain, voici notre parcours prévu :
Mercredi 26 Décembre : Vol + Hôtel à Moscou
Jeudi 27 Décembre : Visite à Moscou (Place Rouge et le Kremlin, tombe de Lénine…) + Hôtel à Moscou
Vendredi 28 Décembre : Visite à Moscou (Gratte-ciel stalinien, shopping et métro) + Nuit dans le train vers Saint-Pétersbourg (départ à 23h30 par là)
Samedi 29 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Musée de l’Ermitage, Église Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, etc…) + Hôtel à Saint-Pétersbourg
Dimanche 30 Décembre : Visite à Saint-Pétersbourg (Cathédrale Pierre-et-Paul, balades etc…) + Vol pour Moscou dans la soirée ou retour à Moscou en train de nuit ?
Lundi 31 Décembre : Vol vers France
On visite seulement les principaux intérêts et attraits de ces villes (vu qu’on n’est pas très fan des musées)
Est-ce possible de visiter 2 villes en 4 jours ? je sais que c’est très rapide comme visites mais on est jeune et fou
Merci d’avance de vos conseils
Anonyme2
Haha, si vous êtes jeunes et fous !!! C’est l’essentiel!
Dommage de ne pas passer le réveillon sur place!!
Alors oui, c’est un peu court pour visiter ces deux villes. Il y a tellement de choses à voir (et pas seulement des musées ^^).
En 4 jours vous allez voir quelques endroits très touristiques, qui sont à faire bien sûr!
Mais il est vrai que pour apprécier et découvrir pleinement ces villes il faut y aller beaucoup plus longtemps.
Mais peut-être que ce petit séjour vous donnera l’envie d’y retourner, et d’y consacrer plus de temps.
étant moi aussi jeune et fou j’ai effectué, dans le cadre de mes études de russe, trois séjours d’un mois (chaque fois) sur Saint-Petersbourg et je n’ai pas tout découvert !!
Enfin bon voyage, et si vous souhaitez plus d’infos contactez moi.
Poka! Tchüss!
Anonyme3
Je serais vous, je m’en tiendrais à St Pétersbourg. D’abord, c’est beaucoup plus beau que Moscou et, ensuite, 2 villes où il y a tant à voir en une semaine, ça me paraît juste en temps, d’autant plus que :
Les première et dernière journées seront respectivement consacrées à prendre l’avion pour arriver et à le reprendre pour repartir, si bien que vous risquez de ne pas avoir le temps de voir grand-chose.
N’oubliez pas que les jours sont très courts à cette époque à St Pétersbourg