Nous avons poursuivi dans le KTP Côté Botswana, jusqu’à Mabuasehube
Nous avons ensuite rencontré des Sans sur la route de Ghanzi à Maun
Et puis avons découvert avec effroi l’état du Delta de l’Okavango
Nous avons ensuite traversé le parc de Moremi pour entrer dans celui de Chobe
Et nous rendre à Chobe River Front
Nous sommes allés pour une excursion d’une journée aux Chutes Victoria
En quittant le Botswana pour la Namibie, nous sommes repassés par le Chobe River Front
Puis nous avons traversé la bande de Caprivi
Nous avons ensuite fait une longue route jusqu’à Etosha, que nous avons traversé d’est en ouest
Nous avons passé une nuit à Palmwag, avons visité les peintures rupestres de Twyfelfontain…
pour nous rendre dans le Brandenberg et son magnifique massif de montagnes rosées
Nous avons pris le cap vers la mer pour 2 nuits à Swakopmund
Et nous avons repris la route pour Spitzkoppe
Puis nous sommes passés par Erongo Mountains avant de terminer à Erindi…
… sous la pluie
Nous avons pris la route pour WIndhoeck où nous avons repris des forces au Londininghi GH
et rentrer chez nous. Snifff… c’est fini.
wookee2
Un grand merci à mes relecteurs qui ont vu les petites fautes de frappe et qui m’ont aidée a “mettre un nom sur les visages”, notamment les oiseaux.
puma3
Bonsoir,
Et Merci à vous de m’avoir fait re-partir dans certains coins précis, où nous sommes aussi allés, mais en plusieurs voyages distincts: le KTP, l’Okawango, chobé, Moremi Etosha bien sur …ou les dunes du Namib .
Etonnante cette rencontre des Guépards qui dorment au pied du mur (lieu bien connu aussi) .
En remerciements, je vous adresse une image de mon copain le Rollier à longs brins qui viendra tenir compagnie au votre (s’ils s’entendent, … car c’est un oiseau très territorial … !!).
Merci.
Cet oiseau est magnifique et en namibie, il y en a tellement d autres qui sont tout aussi beaux.
akene5
bravo pour les photos !!! et j’ai lu votre récit avec beaucoup de plaisir.Merci.
C’est un voyage que j’envisage depuis qqs années.
Par contre,info pratique,quel est le budget +/- par personne s.v.p.??
Merci de votre réponse.Cordialement.
wookee6
Bonjour Akene.
Je ne parle pas de budget car c est tres variable. Ca depend beaucoup du type de voiture et du logement, et aussi de la saison.
On a paye aux environs de 1800 euros pour les vols au depart de Geneve pour 2. Au depart de Paris, c est souvent moins cher.
La voiture nous a coute 105 par jour et 32 jours de location. On a peut etre eu un petit rabais, et ca a du faire 3000 euros par voiture. Si vous prenez une berline c est beaucoup moins cher, mais si vous comptez aller au Botswana, il faut un 4X4 dans le sable. Et meme en Namibie, sur les piste caillouteuses, vous aurez moins de probleme avec un 4X4 qu avec une berline
Les camping, il faut compter 25 a 30 euros l emplacement, mais Savuti nous a coute plus de 80 euros pour 2, soit 160 l emplacement pour les 2 couples… !
Lodge : 80 euros a Anib lodge, environ 60 ou 70 au Londiningi pour 1 chambre de deux
Ensuite le gas oil a environ 1 euro le litre
Les restos. c est pas tres cher mais si vous y allez tous les jours ou un jour sur deux, ca chiffre quand meme
Les courses. c est globalement moins cher qu en france (heureusement pour eux)
Les entrées dans les parcs. Etosha est étonnament bon marché (mais ils parlent depuis un moment d augmenter les prix). Une journee a victoria falls avec l agence qui vous transporte, le visa, l entree au parc plus le resto le midi doit bien couter 150 euros par personne. Le vol au dessus de l Okavango devait etre aux alentours de 60 euros par personne
J ai pas fait le compte, mais pour 5 semaines on tourne autour de 9 a 10’000 euros par couple.
Vous pouvez exploser la facture si vous choissisez la formule lodge et restos et la diminuer si vous prenez une voiture moins chere et vous ne faites que du camping et des pique-niques. mais le botswana est une destination plus chere que la namibie, qui est plus chere (a l exception des entrees des parcs) que l afrique du sud. Mais ces 3 pays sont bien différents.
akene7
Merci beaucoup de votre réactivité.
C’est ce que je pensais ,plus ou moins,effectivement,çà fait un budget conséquent!!
Merci en tout cas pour les infos.Cordialement.
wookee8
Bonjour,
Oui c est un budget conséquent. Pour une 1ere approche et moins cher, l Afrique du Sud est une bonne option car vous pouvez louer une berline et rester sur le bitume, même au kruger ou rien ne vous empêche de participer a quelques game drive. Sur mon blog, en haut à droite vous avez un lien “autres voyages” avec récits de voyage en Afrique du Sud.
Bonne preparation
akene9
Merci,mais je connais déjà pas mal de pays en Afrique,Afrique du Sud comprise.C’était juste pour avoir une idée du budget pour votre voyage,qui correspond +/- à ce que j’espère faire un jour.
coraleantho10
Magnifique photo
jujudegfp11
Bonjour Wookee,
Merci pour ce fabuleux récit! (j’avoue que je ne l’ai parcouru qu’en partie pour le moment mais il donne sacrément envie ^^)
Apparement la saison des pluies a été bonne, celà doit vous consoler un peu après le spectacle de secheresse que vous avez eu.
xerius12
Bonjour Wookee,
Je suis allé au Botswana et en Namibie il y a quelques années et j’ai beaucoup apprécié.
Mais quant au KTP, une question bête de ma part, je ne vois pas à quel endroit vous faites allusion ?
Merci d’éclairer ma lanterne
sergebl13
Bonjour,
Merci pour l’excellent recit et les tres belles photos.
J’ai prevu et prepare un voyage en Namibie et Botswana/Victoria Falls de 3 semaines pour cet ete (Juillet/Aout 2020), avez-vous une idee si cela semble realiste ou je dois tout annuler ?
Merci pour votre reponse,
Serge
sergebl14
Bonjour,
J’ai prevu cet ete (Juillet/Aout 2020) un voyage en Namibie, Afrique du Sud et Victoria Falls.
Est-ce que quelqu’un a une idee si cela sera possible ou vaut-il mieux annuler (apres avoir fait toutes les reservations …) ?
Merci d’avance,
Serge
wookee15
Merci Coraleantho,
mais je pense sincerement que les sujets y sont pour beaucoup. J ai un bon appareil, mais je le trouve trop sophistique, alors j utilise souvent la fonction automatique. Je ne suis pas tres douee pour prendre des photos, mais je me suis promis de m y mettre.
wookee16
JujuDe GFP,
Merci pour cette bonne nouvelle. La nature va revivre ! Quant aux hommes qui ont beaucoup souffert de manque d activites touristiques, et meme du manque de touristes tout court, les voila touches par la pandemie et tout ce qu elle entraine.
wookee17
Bonjour Xerus
Le KTP c 'est le Kgalagadi Transfrontier Park, un tres bel endroit qui reste assez peu frequenté en comparaison d Etosha et du Kruger.
Bonjour Sergebi,
Aucune idee ! Est ce que votre compagnie aerienne vous a contacte ? Si elle n a rien annule, je conserverais le billet et les reservations. Apres, a voir avec votre loueur et vos logements, quelles sont les penalites en cas d annulation. Apparrement, ils sont assez souples compte tenu de la situation. Pas facile…
sergebl19
Bonjour Wooke,
Merci pour ta reponse.
Pour l’instant, la compagnie (Ethiopian Airlines) est prete a me donner un avoir.
Pour le reste, les accomodations, certains sont pret a rendre 50%, d’autres remboursement jusqu’a une certaine date. Pas simple, surtout apres toutes mes preparations de plusieurs semaines.
Pour l’instant, j’attends et je pense qu’en debut juin, je prendrais ma decision d’annuler ou pas.
Esperons que cette crise se termine partout le plus tot possible.
Serge
mado200920
Bonjour,
Merci pour ce récit de voyage!
Je me permets une question pour Serge. J’ai aussi préparé un voyage pour cet été avec départ le 12 juillet, vols comme vous avec Ethiopian. Vous avez déjà leur réponse pour les vols de cet été? j’ai vu sur leur site qu’ils ne parlent que des vols prévus jusqu’au 30 juin mais peut être ai je mal lu une info ( mon anglais reste basique…). Comment avez vous eu cette info?
Merci d’avance
xerius21
Merci pour l’info. Quand j’ai visité ce parc, il s’appellait Parc du Kalahari !
sergebl22
Bonjour,
Il semble que l’on peut maintenant annuler et se faire rembourser sur Ethiopian Airlines ou changer les dates de voyage de la maniere suivante:
Se connecter sur Ethiopian Airlines
Cliquer sur: Updates on COVID-19(Coronavirus) (en haut de la page)
Sur la nouvelle page, cliquer sur: Request Refund
De mon cote, j’attends encore un peu pour decider d’etre rembourse. J’ai encore un tout petit espoir que jusqu’en Juillet 2020, cela s’arrange.
Serge
wookee23
Bonjour
Est ce que vous auriez la gentillesse de refermer la parenthèse a propos des annulations de vol et d en discuter sur des conversations dédiées à ce sujet.
Merci beaucoup
sergebl24
OK
aldr25
Je suis en train aussi d’organiser le même type de voyage que vous. Nous avons moins de temps et donc nous partirions de Windhoek pour terminer à Kasane où nous laisserions notre voiture.
Pour aller de la Namibie à Kasane, 2 possibilités :
borswana par Tsumkwe, delta okavongo puis parc chobe
borswana par Tsumkwe, delta okavongo puis apres on remonte vers la bande caprivi.
Quel itineraire vous semble le plus chouette à faire?
Merci du temps que vous perdndrez pour me repondre.
Bien à vous,
Anne-Laure
wookee26
Bonjour Xerius,
Je suppose que le parc a change de nom quand il y a eu reunion des parc entre l Afrique du Sud et le Botswana. Et ca fait une sacrée surface.
wookee27
Bonjour ALDR,
Je ne comprends pas bien vos deux options.
Je ne connais pas la partie depuisTsumkwe mais si je regarde la carte vous poursuivez ensuite jusqu’a Nokaneng pour rejoindre l’A35 et remonter sur la bande de Caprivi qui vous conduit tout au bout a Chobe Parc. C est bien ca ?
joseph194728
Bonjour,
j’ai lu votre voyage avec beaucoup intérêt . Je connais la Namibie (2 voyages 2018 et 2019) et le delta de l’okavango ( Moremi 2019 arrivé à Maun par l’A35…). Nous étions qu’un seul véhicule (1 homme 2 femmes); Il semble dans votre reportage que vous étiez plusieurs véhicules ? Pouvez vous me donner des renseignements sur ce point, les pistes , les points intéressants Etc… J’ai l’intention entre autre de faire Kasane - Maun, par Chobe, savuti - khwai - Moremi. Merci de votre réponse. Bien à vous.
Joseph
wookee29
Bonjour
Merci pour votre interet
Suis en vacances en thailande jusqu a la fin du mois
Vous repond a mon retour
Bien a vous
wookee30
Bonjour
Oui nous étions 2 véhicules loués chez Africamper. Nous voulions repartir avec eux cette année en Afrique du Sud mais suite au Covid ils n opérent plus qu en Namibie. Du coup nous partons en novembre avec les memes amis, avec Avis. Mon mari et moi-meme étions deja venus au Bostwana, aussi nous avons été terriblement desolés de voir dans quel etat était l’Okavango cette année la, a cause de la secheresse. Une grosse deception et beaucoup de compassion pour les gens et les animaux. Les pistes ? je ne sais plus bien par ou on etaient passés et je n’ai pas retrouve de cartes. Les points interessants, et bien je dirais partout ou on a la chance de voir des animaux. Mais Chobe reste un de mes parcs favoris. Mon gros regret : ne pas être restés un jour de plus à Savuti. Nous y étions en novembre par pistes sèches. Il semble qu’en saison des pluies, ce soit plus compliqué