Circle Line, Statue de la Liberté et Elis Island

Forum New York

Quelle croisière me conseillez-vous?Circle Line, semi-circle line? Je suis un peu perdue!Visiter la statue est-ce vraiment intéressant?
Ellis Island avec l’audioguide me semble incontournable, non?
J’ai besoin d’aide pour organiser la journée dans ce coin là sachant que nous n’aimons pas trop la foule et que nous pouvons nous lever tot sans problème!

La question de visiter ou non Liberty et ellis Island ne se pose pas pour le moment puisque les deux sites sont devenus inaccessibles depuis Sandy.
Donc, selon vos dates de voyage, ce sera à mesurer ou pas.

Pour le moment, soit vous optez avec le Citypass pour la demi Circle Line qui part de Pier 83 ou pour la Liberty Cruise par la même compagnie qui part du même quai.
Soit vous observez à distance la statue en prenant le ferry gratuit qui relie Staten Island à Manhattan (depuis Battery parK (Sud Est)

Si vous n’aimez pas la foule, il va falloir éviter certains secteurs comme Times square le soir.

Je compte partir du 2 au 9 avril, pensez-vous que je puisse visiter la statue ou sera-t-elle encore fermée ?

Who knows?
Mme irma peut-être!!!

:slight_smile:

mdr.

Bon, je croise des doigts alors…

personnellement je suis l’état des lieux de liberty island régulièrement depuis que j’ai projeté mon voyage à NY (avril aussi). En fait je surveillais déjà l’an passé la réouverture de la statue et j’ai sauté de joie à l’idée d’entrer dans la statue nouvellement réouverte et suis retombé de haut le lendemain de la réouverture…
Donc pour l’instant, vu les news et les photos publiées, je n’y crois plus du tout pour avril.

Effectivement, cela me parait un peu difficile d’autant qu’ils viennent de déménager le 13 janvier dernier tous les objets & documents aux Archives de West Virginia…j’ai lu cela sur le site hier…
Et dire que je voulais enfin voir cet endroit mi-mars…

Sur un de leur site il parle d’une fermeture jusqu’en mai 2013. alors inclu ou exclu ?? telle est la question

Bonjour,

Vous parlez d’un site qui indiquerait que ces deux sites seront fermés jusqu’en mai 2013. Serait-il possible d’avoir l’adresse de ce site ? Le site officiel n’indique pas la moindre date pour l’instant. Sur la page facebook officiel, une personne a demandée si ces sites seront ouverts pour la semaine de la fleet week. On lui a répondu qu’aucune date de réouverture n’était connue pour l’instant.

Bien à vous.

Bonjour,

Je consulté beaucoup de site qui parlent de NY… Malheureusement ils parlent de pouvoir ouvrir l’accès à l’île fin mai début juin sans garantir l’accès à la couronne.

@+

la date de réouverture est tombée il y a peu … le 4 juillet !
trop tard pour nous voyageurs d’avril

Suis verte j’avais prévue au moins une 1/2 journée pour la statue, son île et ellis island et son musée
ça me parait surréaliste d’aller à NYC sans les voir de près … mais bon pas le choix et peut être l’occasion voir une excuse pour y retourner dans pas trop longtemps

moi qui penser vaincre mon vertige en allant dans la couronne lol … et bien ça ne sera qu’avec le 10 ème étage de l’ESB

Je voulais dire le 102ème étage bien sûr … ^-^

Sujets suggérés

Services voyage