Circuit 4 semaines ouest USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonjour,merci de vos conseils et avis éclairés.j’ai lu les forums et blogs de certains avant de réaliser mon itinéraire de 30 jours
départ prévu en juillet/août 2015 ce qui me laisse le temps de composer mais je n’ai pas le choix de la période qui est plus chère , plus chaude et avec plus de monde ( réservation 1 an avant pour l’hébergement de certains parcs).nous serons en famille : couple et une ado.
notre objectif : réaliser un road trip pour nous en mettre plein la vue
pas de randos ni de musées
J1 : arrivée à Los Angeles
location de voiture et on démarre le circuit selon l’heure d’arrivée : ballade dans palm spring ou park joshua tree
J2 : nuit à twentinine
journée de route avec une partie de la route 66
J3:nuit à Williams
visite du Grand Canyon : juste les points de vue et tour en hélico
J4 : nuit à Page
viste de Antilope Canyon et Lac Powel
J5 : nuit à Page
visite de Monument Valley
J6 : nuit à Bluff
route vers Moab et selon le temps Arches Park l’après midi
J7 : Moab
Canyonland
J8 : Moab
journée de route vers Cheyenne en empruntant la scenic 128
J9 et J10 : Cheyenne
2 nuits et 1 journée dans un ranch d’élevage de bisons
départ pour Cody avec la journée de route
J11 : Cody : voir un rodéo
départ pour Yellowstone avec le lac et le canyon
J12 : Canyon village dans le parc
poursuite du circuit dans le parcs avec les Geyser
J13 : Grant Village
départ pour Grand Teton et ballades
J14 : Jakson Hole
journée de route en passant par Caribou Forest et Logan
J15 : Salt Lake City
journée de route pour rejoindre la route 12
J16 : Boulder nuit en ranch
visite de Bryce Canyon
J17 : nuit à Pantguitch
route vers Las Vegas en passant par Dixit Forest
J18 : Las Vegas
Traversée de Death Valley
J19 : Lone Pine
route et visite de Bodie
J20: Lee Vining
départ pour Yosemite Park
J21/22 Curry Village dans le Park
Route vers San Francisco
J23/24/25 / San Francisco
Route sur la cote Highway 1
J26 : Los Alamos
poursuite Highway 1
J27/28/29 Los Angeles

j’en ai peu être mis beaucoup mais rouler ne nous fait pas peur et j’ai utilisé google maps pour calculer le temps de chaque étape
merci de vos commentaires

A voir comme ça vite fait, je trouve que vous ne restez vraiment pas longtemps sur Yellowstone : apparemment 2 jours ? A mon avis il manque au moins un journée complète.
2ème remarque: en J1, je ne sais pas à quelle heure vous arrivez à LA mais attention, avec le décalage horaire et la fatigue du voyage ce n’est pas très prudent de prendre la route tout de suite dans la foulée …
… à suivre

Bonjour

Effectivement, un circuit roulant (c’est votre choix).
Par contre J1 Lax, Palm springs… Je doute fortement.

J’insiste… J1 ne pas dépasser 1h de route en sortant de l’aéroport, moins c’est encore mieux , le risque est très réel, une seconde d’endormissement ce n’est pas long mais suffisant pour gacher les vacances
Il suffit de rester à l’heure française à l’arrivée, en regardant sa montre on devient très raisonnable

Bonsoir,

Je vois que vous aimez rouler. C’est vraiment une grande boucle.

Pour vous en mettre plein la vue, sans randos ni musées, je rajouterai sur votre itinéraire :

• le coucher de soleil lors de la promenade en bateau sur le lac Powell (www.lakepowell.com > “Boat Tours”. Nous avons pris la dernière promenade de la journée. Elle s’appelle “Antelope Canyon” et elle dure 1 h 30.

• le magnifique point de vue Horseshoe Bend au sud de Page (juste environ 10 minutes de marche) un matin et un des deux soirs

• les points de vue de “Dead Horse State Park” (parc proche de Canyonlands “Island in the Sky”) au coucher du soleil

• les points de vue du Grand Canyon du Yellowstone au coucher et lever du soleil en dormant à Canyon Lodge

• coucher et lever du soleil à Mammoth Hot Springs en dormant sur place

• coucher et lever du soleil sur les geysers en dormant à Old Faithful

• le Grand Prismatic Spring de Midway Geyser Basin, au moins la petite balade sur la passerelle en bois

• bassins de West Thumb près du lac (petite balade sur la passerelle)

A moins que la visite de Salt Lake City vous intéresse, à la place, vous pourriez passer par les superbes points de vue de Red Canyon Ashley National Forest, sur la 44 au sud de Flaming Gorge. Ensuite, vous vous dirigez vers Vernal (nous avons fait une étape à Rock Springs et une autre à Vernal), puis > scenic 128 avec le coucher du soleil sur les Fisher Towers (une piste y mène). Après une étape à Moab, vous pouvez vous diriger vers la scenic 24 et vous faites la scenic drive de Capitol Reef. Vous dormez à Torrey > superbe coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point (ma photo de profil est la route qui y mène, elle a été prise après un orage).

A Boulder, faites la Burr Trail Road, au moins un aller-retour sur la partie bitumée. Vous traverserez de superbes paysages.

Faites la petite balade “Mossy Cave”, vers Tropic, le parking est sur la gauche de la route.

A Bryce Canyon, ne faites pas uniquement la route panoramique, allez au point de vue “Sunrise Point” et faites une petite balade sur le sentier qui descend dans l’amphithéâtre : “Queens Garden”, allez au moins jusqu’à la roche en forme de petit pont sous lequel passe le sentier.

Vous pouvez dormir à Tropic. Après, je vous conseille vivement de passer par la scenic 9 au sud de Zion (direction Springdale). S’il y a de la place au parking juste avant le 2ème tunnel, faites la petite balade “Canyon overlook”, vous aurez un très beau panorama sur le canyon.

Avant d’aller à Las Vegas, faites un crochet à Valley of Fire, au moins la route panoramique au coucher du soleil.

Pour les points de vue de la Death Valley en fin de journée, notamment, “Artist’s Palette”, puis Sand Dunes au coucher du soleil) et au lever du soleil > “Zabriskie Point”, dormez dans un hôtel du parc.

Cordialement.

Hiacinthe

merci de m’avoir répondu , c’est dur de vouloir tout caser comme je le souhaite , 2 jours pleins à Yellostone me parraissait déjà pas mal pour un bon aperçu sachant que nous n’envisageons pas de randos : mettre 1 jour de + me permettrait de faire quoi de + ?

merci de votre r^ponse , tout dépendra de l’heure d’atterissage je suppose

puisque c’est la 2ème personne qui m’en parle je vais y réfléchir sérieusement , disons que je ne voulais pas rester une nuit à los angeles pour rien et d’après google map il y a 2h30 de route ce qui me semblait peuquand nous sommes allés à NYC même avec le décalage horaire nous n’étions pas HS

Bonjour

Il n’y a pas autant d’heures de vol pour aller à NY et à LA…

vous semblez très bien connaitre et je vais revoir mon circuit avec vos conseils avisés .c’est difficile de créer un itinéraire correct , ou au moins qui nous conviennent , sur des lieux inconnus.durant mon sejour à NYC j’ai revu mes plans grâce à une routarde experte sur le forum du routard et je ne l’ai pas regretté alors merci

NY c’est 6 h de décalage après un vol “court”
LA c’est 9h de décalage après un vol “long”
Le problème justement on n’est pas HS, je suis d’accord. Nous quand on arrive on se croit en forme mais en fait on est dans un état de vigilance du à l’excitation du voyage, de ce qui nous attend etc… mais on est encore branché sur l’heure de départ et on est sans sommeil depuis beaucoup d’heures. On monte dans la voiture, le confort, le bruit du moteur et on est à la merci de cette petite seconde de non vigilance.

Si le but est de gagner du temps, le plus sage et de choisir un hotel basique pas besoin de petit déjeune à moins d’une heure sur le chemin
Le lendemain, au mieux on se réveille vers 4 ou 5h, on en profite pour prendre la route et on prend le petit déjeuner à Palm spring par exemple ou plus loin

Pour vous répondre brièvement sans rentrer dans les détails, le parc de Yellowstone est grand comme la Corse. Il y a 3 "zones"majeures si je me permets de schématiser: le sud ouest : zone des geysers, le nord: zone des terrasses, l’Est : le Grand Canyon de Yellowstone ('excusez moi les puristes).Et entre tout ça : foultitude d’endroits intéressants …
Même si vous ne randonnez pas ces 3 zones occupent à elles seules 3 jours pleins cela inclut les trajets en AR pour y aller, les marches pour s’y rendre et les arrêts divers (sites sur la route, animaux à observer, pique-nique …)
Donc, en 2 jours vous ne verrez qu’une partie du parc … dommage car vous aurez roulé pas mal de km pour y accéder (le parc est très excentré par rapport aux autres), alors autant en profiter !
Quelques conseils et itinéraires possibles là si ça vous intéresse:

conseils et itinéraires

Bonjour,

Afin d’éviter les allers et retours dans le parc du Yellowstone, l’idéal est de pouvoir dormir sur les sites touristiques cités par Boncampeur. J’en avais d’ailleurs parlé sur mon 1er message. En plus, cela permet de bénéficier du coucher et lever de soleil sans avoir besoin de courir et, puis, sur le site du Old Faithful, vous pourrez en profiter quand il y a moins de touristes.

Comme vous ne faites que des points de vue et des petites balades, vous pouvez passer :

• 1 nuit à Canyon Lodge (près du Grand Canyon du Yellowstone) > les chambres ont toutes les sanitaires à l’intérieur ;

• 1 nuit à Mammoth Hot Springs (en hôtel ou en “Budget Cabin”) ;

• 1 nuit à Old Faithful (à l’hôtel historique “Old Faithful Inn” ou en “Budget Cabin”)

Dans le Grand Teton NP :

• 1 ou 2 nuits à “Colter Bay Village” situé proche de la sortie sud du parc du Yellowstone (en “Tent Cabin”)

ou un peu plus loin dans le parc, si vous souhaitez dormir dans un hôtel.

Je suis d’accord avec ce qui a été dit concernant la route le jour de l’atterrissage. Après un tel voyage où vous aurez très peu dormi, il n’est pas prudent de prendre le volant. Quand on arrive dans l’ouest USA, on n’a qu’une seule envie : aller à l’hôtel de la ville où on atterrit pour dormir.

En attendant, bon week-end !

Hiacinthe

je viens de revoir mon itineraire et j’ai quelques questionsquand je dis pas de randos c’est une question de temps mais nous aimons bien marcher donc j’ai bien prévu d’aller faire les différentes ballades qui mènent aux geyser et point de vue comme vous le proposer
par contre j’avais prévu juste la petite boucle sud : yellowstone lake - le canyon et nuit sur place à canyon village - norris - madison - odl faithfull - grant village et nuit sur place

je n’ai trouvé aucune indication sur le temps que cela prend : route + ballades ?
vous dites de passer par mamoth hot springs et d’y dormir mais est ce faisable avec 2 nuits sur place ?
MERCI

je retravaille mon projet et prévois une nuit sur place à Los Angeles
nous irons recuperer la voiture et pourquoi pas flaner sur hollywood bd avant d’attaquer le circuit

déjà un grand merci avec vos remarques j’ai revu une bonne partie du circuit en supprimant cheyenne et cody et en ajoutant du temps sur yellowstone /grand canyon et boulder

J1 arrivée à Los Angeles et nuit sur place
récupération de la voiture et ballades si nous avons le temps
J2 Williams par la route 66 ( 7h de route environ)
J3 Grand Canyon : nuit sur place pour voir couché et levée du soleil ( 1h de route)
J4et 5 : Page : lac powel - horses bend - antilope canyon … ( 2h00 de route)
J6 : Bluff : visite de Monument Valley la journée ( 3h30 de route)
J7/8 : Moab avec Arches Park et Canyonland
J9 : Rock Springs : 6h30 de route en prenant la scenic 128 + la route 44 qui longe la Green River
J10 : Colter Bay village Parc Grand Teton ( 4h00 de route)
J11 : Canyon village Yellowstone
J12 Mammoth Hot Spring Yellowstone
J13 Old Faithfull Yellowstone
J14 Salt Lake City : juste comme ville étape car il y aura déjà 7H de route
J15/16 Boulder dans un ranch : repos et ballades
J17 Tropic : visite de Bryce Canyon en journée
J18 Las Vegas : en passant par la scenic 9 et valley of fire : 5h30 de route
J19 Lone Pine : traversée de Death Valley je n’ajoute pas de nuit sur place car avec la chaleur en juillet/aout je ne pense pas faire des ballades en journée mais des arrêts aux différents points de vue
J20 Lee Vining : visite de Bodie et Mono Lake
J21/22 Curry Village Yosemite Park
et pas de changement sur la suite
qu’en pensez vous ?
savez vous sur ce parcours s’il y a moyen d’assister à un rodéo ?
merci

Bonsoir,

On peut assister à un rodéo à Cody et je crois que c’est possible également à Jackson Hole. Il me semble que Fred (rafa) parle du rodéo de Cody sur son blog.

Vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > route 66 : Oatman > Kingman
J3 : Kingman > Grand Canyon rive sud (coucher de soleil) nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan
J4 : lever de soleil > points de vue sur le Grand Canyon > Horseshoe Bend ou lac Powell en bateau au coucher du soleil (nuit à Page)
J5 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (coucher du soleil) nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat
J6 : éventuellement, retour à Monument Valley si vous n’avez pas pu visiter la veille > Moab
J7 : Canyonlands “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil
J8 : Arches NP
J9 : Moab > scenic 128 > Red Canyon Ashley National Forest > Rock Springs (long trajet)
J10 : Rock Springs > Jackson Hole > Grand Teton (nuit à Colter Bay Village)
J11 : Colter Bay Village > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit à Old Faithful)
J12 : Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs au coucher du soleil (nuit sur place)
J13 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > Blacktail Plateau Drive > Petrified Tree > aller-retour dans la Lamar Valley > Tower Fall > points de vue sur le Grand Canyon du Yellowstone en fin d’après-midi : rive nord d’ouest en est (nuit à Canyon Lodge) Procurez-vous le “Canyon Area Trail Guide”
J14 : points de vue le matin au Grand Canyon du Yellowstone (rive sud d’est en ouest) > Fishing Bridge > sortie sud du Yellowstone NP > traversée du Grand Teton > Jackson Hole
J15 : Jackson Hole > Paris (Idaho) > Bear Lake > Salt Lake City
J16 : Salt Lake City > Boulder (Utah) au ranch
J17 : ranch et balades
J18 : Boulder > scenic 12 > Bryce Canyon
J19 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion > éventuellement la route panoramique Valley of Fire en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée la nuit sur le Strip
J20 : Las Vegas > Death Valley (hôtel dans le parc) > Je vous déconseille vraiment de faire les points de vue en pleine journée (environ 50°c), vous n’apprécierez pas du tout à cause de la chaleur et ce ne sera pas le meilleur moment pour les couleurs > faites les points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil
J21 : lever de soleil à Zabriskie Point > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)
J22 : visite Bodie > Yosemite NP (nuit à Curry Village)
J23 : visite Yosemite NP

Cordialement.

Hiacinthe

je vais programmer une nuit à furnace creek dans la death valley , nous partirons de Las Vegas l’après midi pour arriver en fin de journée et en se levant tôt le lendemain on profitera du levée du soleil
je fais déjà mon parcours pour pouvoir reserver dès cet été pour l’été 2015 les hotels ou cabins dans les parcs
merci encore

Bonjour,

Oui, en été, dans la Death Valley, ce sera l’idéal de profiter des points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au lever du soleil.

Le jour 13, si vous souhaitez arriver au Grand Canyon du Yellowstone suffisamment tôt pour faire une balade sur la rive nord d’ouest en est, et pas seulement les points de vue proches des parkings, il faudrait peut-être supprimer ou écourter la Lamar Valley.

Par ailleurs, respectez scrupuleusement les consignes de sécurité concernant les ours !

Pour les réservations des hébergements à l’intérieur du Grand Teton et du Yellowstone, vous verrez sur les sites officiels à partir de quelle date on peut réserver. Nous avions réservé les cabins en décembre (pour un circuit en juillet). Cependant, c’est prudent de faire les réservations dès qu’elles sont possibles.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage