Je sais que le sujet à déjà été traité mais je souhaite avoir des informations plus précises.
Nous partons au Japon en juin 2018 et j’ai prévu un petit circuit.
2 nuits à Osaka (on arrivera à l’aéroport d’Osaka ça nous fera donc une journée et demi sur place)
1 nuit à Nara
3 Nuits à Kyoto
9 nuits à Tokyo (avec 2 excurtions d’une journée en dehors de la ville à Hakone et Nokogiriyama)
Est ce que mon parcourt vous parait cohérent ? Sachant que nous serons à Kyoto le week-end, et qu’il y a beaucoup de monde là bas à ce qu’on dit, devrais-je rajouter une nuit à Kyoto ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!! arigato gozaimasu
fred2
Il n’y a a priori pas de raison qu’il y ait spécialement du monde un week-end de juin à Kyoto. C’est une grosse ville (1,5 million d’habitants) avec une infrastructure hotelière assez développée. Cela dit, je dirais que 4 jours à Kyoto plutôt c’est quand même bien, trois c’est un peu court d’autant qu’évidemment, ce sera quand même moins cool de visiter certains temples le week-end.
l’ensemble de ton itinéraire est, sinon, assez cohérent et pas trop speed. Ça tranche avec les périples speed de trop nombreuses personnes !
Attention sinon à partir de la mi-juin c’est le début de la saision des pluies…
kawaiineko3
Merci pour tes conseils, on rajoutera surment une journée à Kyoto du coup.
J’aime bien prendre mon temps pour découvrir les villes et ne pas me sentir frustrée et si jamais on a trop de temps quelque part on peut toujours rajouter une sortie d’une journée.
Pour la saison des pluies on est au courant on part début juin, j’espère que ça ira…
fred4
J’y suis souvent allé pendant la première quinzaine de juin, en général c’est bon pour la météo(le risque de pluie au Japon est existe toutefois toute l’année). Et surtout il n’y a pas encore la moiteur qui arrive avec la saison des pluies.
Oui c’est bien de prévoir large sur Tokyo et Kyoto, tu peux toujours te laisser des options d’excursions sur une journée si tu satures… chose peu probable en réalité !
kawaiineko5
Juste une question en plus… si tu devais conseiller une ou deux choses incontournable ou que tu as beaucoup aimé au Japon ce serait quoi ?
fred6
C’est un peu vague, très subjectif et cela dépend aussi de tes centres d’intérêt évidemment.
Personnellement, j’aime un peu tout du Japon, à peu près tout me plait et j’avoue apprécier particulièrement Tokyo dans son ensemble. J’y aime ses ambiances différentes, les longues balades que l’on peut y faire dans ses différents quartiers, Tokyo de jour comme de nuit m’enchante !
Si tu retournes un jour au Japon, alors je te conseillerai de partir quelques jours à la campagne en louant une voiture, c’est aussi aussi une source d’expérience très sympa… Mais ce n’est pas ce que je conseillerais pour une première découverte du pays.
kawaiineko7
Merci beaucoup, j’espère qu’on appréciera le Japon autant que toi !
C’est vrais qu’on se limite aux classiques mais comme c’est notre premier voyage là bas je préfère commencer par les basiques .
fred8
C’est une bonne approche pour un premier voyage au japon, et ce, même si ça doit être le seul d’ailleurs.
Pour mes premières vanaces au Japon, je m’étais contenté de Tokyo et Kyoto. Je referais la même chose si c’était à refaire.