Circuit en Aout 2016 au Québec avec 3 generations de voyageurs

Forum Québec

Bonsoir,
Nous partons l’été prochain au Québec en couple avec nos deux ados de 17 et 14 ans ainsi que les grands-parents de 67 ans.
Nous avons prévu notre séjour du 10 au 26 juillet avec une arrivée à Montréal en fin de matinée (10H) et un départ de la même ville en début de soirée (21H30).
J’ai commencé à regarder à droite et à gauche pour avoir des idées de circuit et j’en ai élaboré un qui me semble pas trop mal mais j’ai besoin de votre avis et de vos suggestions en matière d’activités, visites et hébergements.
Nous louerons une voiture 7 places car le camping car risque d’être difficile car nous sommes 3 générations et cela peut parfois être compliqué…

Voici notre circuit, je n’ai pas mentionné la durée des “escales” car je ne sais pas trop en tout cas ce serait les lieux où nous envisageons de dormir:

• Montréal
  • St jean des Piles
  • La tuque ou La seignerie du Triton
  • St Félicien (zoo + village Val Jalbert)
  • Saguenay et ces environs
  • Grandes Bergeronnes ou Les escoumins (les balleines)
  • Baie St Paul
  • Québec + Chutes Montmorency
  • Montréal par la route N°20

Merci de me faire part de vos remarques et de vos avis quant au circuit.

A très bientôt
Delphes1

Quel beau projet!

C’est toujours difficile de choisir combien de jours passer à chaque endroit en prévoyant son itinéraire.

Si cela peut vous aider, j’ai publié ici mon propre itinéraire de 12 jours à travers le Québec, organisé en août 2014.

Il y a deux endroits du côté du Bas Saint Laurent que je vous recommande! Le Parc du Bic, qui est très beau, et le village de Kamouraska (photos ici). On en fait vite le tour mais l’endroit est vraiment joli, comme toute cette côte.

Pour rejoindre les Escoumins, il y a d’ailleurs un traversier, sur lequel on peut embarquer sa voiture donc.

Si vous aimez marcher dans la nature, j’ai adoré aussi Charlevoix et le parc des Grands-Jardins, où on peut espérer croiser un caribou. Et il ne faut surtout pas non plus manquer le Parc de la Mauricie!

J’espère avoir pu vous aider, bon courage pour organiser ce beau voyage.

Bonjour ,
Ce qui est bien dans votre itineraire , c’est que vous avez raisonnablement limité les kms .
En effet en 16 jours , il faut savoir prendre du temps sur place afin de ne pas faire que de la voiture .
Je pense que 2 jours dans chacune des grandes villes est nécessaire, puis 2 jours également dans chaque lieu sauf …si vous avez prévu des açtivites "sportives " sur certain site .
c’est à vous de voir et de moduler !!!
Avez vous regardé le site de www.bonjourquebec.com ?
Il est très bien fait et vous pouvez Leur demander de la documentation ainsi qu’une carte routière .
Quand aux hébergements , il faudra , je pense , réserver tôt car vous partez en pleines vacançes des Québécois et aussi vous êtes
6 !!!
Si vous avez besoin de détails …n’hésitez pas à nous recontacter .
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage