Bonjour à tous,
Nous partons le 10/01/10 pour un circuit de 11 jours en ADS organisé par FRAM (paysages sud-africains). Certains d’entre vous ont-ils des commentaires ou échos assez récents sur ce circuit? A cette saison, quels types de vétements (chauds, froids, intermédaires, tenue de pluies…), chaussures… doit-on emmener? Quelle somme d’argent est-il résonnable de changer? Quels traitements anti-moustiques sont les plus efficaces?
Merci beaucoup de votre aide.
Laetitia et Samuel
Bonjour,
Je ne sais pas oû vous ammènera votre circuit mais dans l’ensemble il fera chaud un peu partout. Dans le Nord, Krüger, Durban et Sta Lucia il risque d’y avoir des orages et de la pluie. Prévoir un vêtement de pluie.
Pour les moustiques achetez local: Peacefull sleep. On le trouve partout et c’est pas cher!
Pas besoin de changer de l’argent. Avec votre carte Visa, Maestro vous pouvez retirer au fur et à mesure de l’argent dans les ATM. Il y en a partout.
A plus
Annick
Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils Annick.
A plus.
Laetitia et Samuel
Bonjour,
nous sommes allés en AFSud en aout donc fin de l’hiver début printemps donc pas trop de moustiques, pas trop chaud.
En janvier je pense que c’est l’été donc des moustiques dans les lodges vers kruger et surtout si vous faites l’extension au Zimbawe.
Je vous conseille donc d’aller voir un médecin et de vous traiter contre le palud (attention les cachets sont chers et effets secondaires à prévoir). Prendre lotion anitmoustiques vetement et peau. Au cap de la bonne espérance souvent orageux (prévoir puncho ou double K-Way, le top goretex).
Pour les safaris jumelles, chapeau, crème en espérant que vous verrez le big five.
Si vous avez des valises avec des cadenas attention de bien vérifier à l’arrivée à Johanesburg si pas les valises n’ont pas été forcées (c’est un peu leur spécialité - donc pas d’objet de valeur ou appareils phot, mp3 etc…). Il vaut mieux les plastiquer à CDG ou bien les laisser ouvertes.
Pour l’argent prévoir 150 euros par personne (pour les pourboires pour les porteurs, le guide le chauffeur de car, les visites de village, les rangers etc…, les boissons, et les 10% de la note pour les boissons car TVA non incluse).
Pour les souvenirs ne pas hésiter à marchander et casser les prix.
Si vous avez le guide mario il est très bien. Vous lui passerez le bonjour de la part de bruno et stephanie.
desolé pour les fautes …
Très beau voyage…
j(ai oublié de vous dire pour charger les appareils photos soit il faut acheter sur place des adaptateurs soit utiliser les prises des rasoirs.
Dans la plupart des hotels il n y a pas de pb mais bon pour être sur de ne pas être en panne de batterie cela serait dommage…
A+
je vais dormir…
bruno
Merci Bruno pour ces nombreux conseils, nous ne manqueront pas de passer le bonjour à Mario si nous l’avons comme guide.
A bientôt.
Laetitia et Samuel
Bonjour
Nous sommes intéressés par ce circuit en mars prochain.
Comment s’est passé votre séjour ?
Avez vous fait l’extension aux chutes victoria?
Quel était votre programme pour voir si c’est toujours le même aactuellement?
Merci de votre réponse
Laurence