Je souhaiterais visiter la cité des morts au Caire. Certains d’entre vous y sont ils allés récemment ? Avec un guide ? En solo ?
Je cherche un guide qui connaîtrait bien ce quartier mais pour l’instant tous veulent me vendre d’autres visites. Or je ne suis ma sun fan des tours organisés.
Merci d’avance.
fotoman2
Bonjour,
Je m’auto réponds
Après avoir contacté plusieurs guides je n’ai eu que des réponses évasives dans lesquelles on me proposait à chaque fois de visiter également les pyramides etc… Bref rien à priori de très intéressant.
Je vais donc me rendre directement dans la cité des morts et trouver un guide sur place.
B.
cdub023
Ai vu un petit reportage il y a quelques mois sur le sujet …les populations qui squattaient les tombes et mausolées auraient été évacuées , le site assaini et la restauration des plus beaux monuments commencée …
travelcaps4
Bonjour,
Je suis allée quelques jours au Caire, et j’ai pu voir la ville sans guide sans souci, je suppose que c’est pareil pour la Cité des Morts? Evidemment, avec un guide qui vous propose des explications, cela doit être encore mieux…Quand j’y suis allée, je n’ai fait que voir la Cité depuis le taxi, je suis allée dans d’autres quartiers, c’est un peu un regret. (vous pourrez retrouver mes visites sur mon blog)