Commentaires sur notre voyage du 24 avril au 1er mai 2014 à New York

Forum New York

Voici nos commentaires sur notre premier voyage à New-York et nous espérons que cela pourra servir à ceux qui se posent des tas de questions avant de partir
Au mois de novembre dernier mon mari et moi avons décidé qu’il était temps de réaliser notre rêve et d’emmener notre fille de 16 ans à New-York. Nous avons eu du temps pour bien préparer notre voyage. Nous avons établi un planning à la demi-journée que nous avons modifié sur place du fait d’une part de la météo et d’autre part du temps qu’il nous restait.
Nous avons opté pour la compagnie Icelandair et nous ne le regrettons pas. Nous avons pris des billets en classe éco. Nous sommes partis de Roissy Charles de Gaulle avec ½ heure de retard mais nous sommes arrivés à Reykjavik à l’heure. Après 1h et demi d’attente nous sommes repartis sur New-York. Etant placé sur le devant de l’appareil nous sommes sortis dans les premiers et avons passé le bureau de l’immigration rapidement ensuite nous avons récupéré nos bagages et nous avons pris un taxi. Tout ceci nous a pris à peine ¾ d’heure. Nous avions choisi de louer un appartement par l’intermédiaire du site Abritel. Nous étions logés dans Brooklyn quartier Crown Heights. Là encore, rien à redire. Quartier calme et très sûre. Le vendredi 25 avril nous avons profité du fait d’être réveillés de bonne heure pour nous rendre à la Statue de la Liberté. Nous avons acheté la metrocard pour 7 jours dans un PayOMatic, 30$ par personne. Nous avons effectué tous nos déplacements en métro, la carte est vite rentabilisée. Le métro un moyen de locomotion très pratique et très facile d’utilisation. Le trip Planner du site MTA nous a beaucoup aidés. Nous avons pu planifier nos trajets et ainsi ne pas perdre de temps à chercher notre direction. Nous sommes arrivés à Castle Clinton vers 9h15. Nous avons pris nos billets pour Liberty Island et Elis Island. Aucune attente au guichet. Ensuite nous sommes remontés sur Wall Street, puis Ground Zero. Nous avions pris nos billets sur internet ce qui nous a permis de faire la queue juste pour passer la sécurité. Ensuite nous avons fait un tour au Century 21 et là il est vrai qu’il y a de bonnes affaires ! Les jours suivants nous avons fait les incontournables : Time square, Central Park, Columbus Circle, L’Empire State de nuit (une vue imprenable et inoubliable sur toute la ville) et le TOR de jour, la Skyline, le pont de Brooklyn, le téléphérique de Roosevelt Island, Staten Island, Chinatown (Canal Street n’a rien d’extraordinaire par contre les petites rues autour sont très pittoresques). Nous avons fait des emplettes sur le Fulton Mall à Brooklyn : les mêmes enseignes qu’à Manhattan et un peu moins cher notamment Macy’s. Le mercredi 30 avril nous avions prévu de faire la High Line et monté vers Harlem, mais malheureusement la météo était exécrable, une pluie battante toute la journée. Nous avons renoncé à Harlem et avons fini notre journée au musée de Madame Tussaud. Ce qui restera notre meilleur souvenir est la messe au Brooklyn Tabernacle le dimanche matin. Nous y sommes arrivés pour 9h00 et nous avons eu de la chance de trouver de la place. La première partie est consacrée au chant et la deuxième partie au prêche. Avant de s’y rendre il faut bien comprendre que c’est un lieu de prière et que ce n’est pas une salle de spectacle. La deuxième partie peut paraître très longue surtout quand on ne maîtrise pas la langue. Même si c’est ennuyeux il convient de se tenir convenablement. Nous avions devant nous un groupe de touriste, français, qui pendant le prêche se sont fait reprendre plusieurs fois par leurs voisins car ils parlaient, jouaient avec leur portable …Dommage. Le dernier jour nous nous sommes promenés dans le quartier de Dumbo. Nous avons déjeuné au Archway café au 57 Pearl Street. Des salades et des sandwichs délicieux. Une bonne adresse à retenir. Ensuite nous avons pris le métro direction l’aéroport JFK puis l’Air Train. Compter une heure depuis Brooklyn.
Pour conclure, ce fut un beau voyage, inoubliable. New-York est une ville agréable à visiter,en perpétuelle agitation. Les New-Yorkais sont aimables, à plusieurs reprises nous avons été abordés dans la rue ou dans le métro pour nous demander si nous n’étions pas perdus, si nous avions besoin de renseignements. Pour apprécier au mieux son séjour nous vous conseillons de le préparer un minimum pour ne pas perdre de temps car il y a tant de belles choses à voir. Nous sommes rentrés depuis 6 jours et nous avons encore du mal à redescendre de notre petit nuage.

Bonjour,
il se trouve que nous souhaitons partir 1 semaine à pâques l an prochain avec nos deux enfants (6 et 11 ans ) et nous hésitions d abord sur Icelandair. Vous semblez être satisfait? J hésite à réserver les billets car je ne sais pas si les prix vont encore bcp fluctuer… combien les avez vous payé pour cette période?
par contre je n avais pas envisagé cette option logement. Est ce intéressant avec 2 enfants ( financièrement et côté pratique) ? Combien de temps à l avance avez vous réservé?
​merci

Bonjour,
Nous sommes ravis de pouvoir vous faire partager notre expérience. Nous avons été très satisfait d’ Icelandair. Nous avons réservé les billets sur le site de la compagnie mi-novembre et sans le vouloir nous sommes tombés sur une promotion. Nous avons payé 1 800 euros pour 3 soit 600 euros par personne nous n’avons pas trouvé moins cher. Plus on avançait dans le temps et plus les billets augmentaient. Bien sûr pour ce prix là vous n’avez qu’une collation à bord. A chaque départ l’avion avait un peu de retard (entre 1/4 d’heure et 1/2 heure) mais cela a été rattrapé en vol et nous sommes arrivés à l’heure.
En ce qui concerne le logement, nous sommes passés par le site Abritel. Nous étions logés dans le quartier de Brooklyn à 1/2 heure de Lower Manhattan. Nous avons réservé en même temps que les billets d’avion. L’avantage était le prix (le logement nous est revenu à 600 euros pour 7 nuits pour 3) l’inconvénient est qu’une fois que nous étions rentrés en fin d’après-midi, nous n’avions plus le courage de reprendre le métro pour retourner dans Manhattan ! Si vous en avez les moyens je vous conseille de vous loger sur Manhattan se sera moins fatiguant pour vos deux enfants.
Je reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.
Cordialement

Bonjour
je sais que cette discussion date un peu mais pouvez vous me dire quel appartement vous avez loué à brooklyn à ce prix là? çà m’interesse bien que j’ai des enfants en bas âge et que vous recommadez de se rapprocher de manhattan. Nous partons pour 4 jours la semaine prochaine.
Merci d’avance

Je suis passée par le site Abritel. Il y a un choix énorme de location. J’avais réservé plusieurs mois à l’avance. Maintenant les prix ont fortement augmentés à cause de la hausse du dollard.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage