Alors je lie et relie un maximum de spots sur la location d’un pocket wifi et la carte sim et je ne suis toujours pas arrivée à me décider si nous devons prendre les 2 ou un seul des 2.
Nous sommes 2 à partir au Japon pour 3 semaines et nos téléphones ne sont pas compatibles avec une e sim .
Nos besoins seront de l’ordre de l’envoi de photos par Watsapps, Messenger, consulter google Maps et notre messagerie (Gmail).
Que conseillez vous ?
D’avance, un grand merci pour vos réponses
sakado512
Perso (mais cela n’est que mon humble avis) lorsque j’ai été un mois au Japon, je n’ai RIEN acheté : ni carte sim ni pocket wifi.
Dans tous les hébergements y compris les plus simples il y a toujours le wifi. Donc communication et envoi photos facile.
Pour me guider dans les rues j’avais “maps.me” (carte hors ligne).
Et en dernier, les passants dans la rue toujours disponibles pour aider.
maitrepo3
Ni l’un ni l’autre, c’est effectivement une possibilité, mais il vaut être un minimum aguerri…
Si les téléphones ne sont pas compatibles e-sim, on va dire qu’ils ne sont pas non plus double sim (ce qui aurait été une autre solution, très pratique). Donc sim ou PW ?
La sim présente l’inconvénient d’être obligé d’enlever la sim française, et de ne plus pouvoir recevoir d’appels urgents, et quant à lui, le PW est un boîtier supplémentaire, à recharger tous les soirs.
Mais chacun des deux fait l’affaire.
fran134
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Je vais vérifier si mon téléphone accepte une double carte sim
capucine335
Bonjour
Avec une autre Carte SIM vous pouvez toujours rester en contact (passer ou recevoir des appels) j’ai une esim et je téléphone tous les soirs à ma famille par whatsapp avec une sim normale ce serait pareil… Ça marche super bien ! Juste il ne faut pas perdre la carte… On peut la coller avec du scotch derrière l’étui
Bon voyage !
fran136
Merci pour l’info.
Je viens de vérifier et nos telephones acceptent 2 cartes SIM, donc je vais suivre vos conseils et ne prendre qu’une carte Sim Japonaise et pas de pocket W