Bonsoir
Je prépare un séjour pour 2020 et commence à regarder les billets d’avion.
Vu que la compagnie Air Namibia ne se porte pas bien en ce moment…je viens de voir le même vol direct depuis Francfort vendu par la Lufthansa et opéré par Eurowing à des prix intéressants: aller-retour à moins de 600€ certains jours.
Qui a déjà eu affaire à cette compagnie? Vendu par la Lufthansa, est-ce gage de sérieux??
Nous qui sommes du nord de la France, il est tout aussi intéressant d’aller directement à Francfort que d’aller à Roissy, prendre un premier vol, escale etc…
Merci de vos avis ou expériences
Catherine
Je n’ai pas d’experience, mais je me pose la meme question pour mon prochain voyage en Novembre.
Jusqu’ici je voyageais Air Namibia. Et tout était OK.
Je n’ai pas envie de faire Quatar, ou Ethiopian.
Quand à KLM, ça n’a pas l’air bien stable non plus.
Avis???
Tanit
Bonjour,
Pour moi ça sera Qatar. J’ai déjà essayé et j’ai adopté cette compagnie!
C’est vrai que j’habite non loin de Genève et pour moi Genève-Doha-Windhoek c’est royal.
A plus
Annick
Bonjour,
Depuis PARIS, il y a aussi le vol via luanda opéré par AIR FRANCE puis Angola airlines.
Plus chère que qatar mais beaucoup moins d’escale.
Nous avions trouve et réservé un vol super avec klm mais ces abrutis l ont purement et simplement annulé, sans un mot d excuse. On s est don rabattus sur Lufthansa pour s apercevoir que le vol est effectivement opéré par eurowings et j avoue que ça m inquiete un peu … on verra en novembre…Qatar est a coup sur nettement au-dessus mais quand j avais regarde, l escale a Doha était trop longue
Bonjour
Bon, donc tout le monde se pose la question.
Je suis allée voir les avis sur Tripadvisor, pas terrible mais pas pire que les avis pour Ryanair ou Air France avec lesquels je n’ai jamais eu de soucis.
les avions sont des A330.
C’est surtout pour le confort que je me pose des questions…pour la sécurité, j’espère qu’on peut faire confiance aux allemands!
Déjà un vol direct c.est le confort alors, je pense qu’on va prendre le risque.
Merci à tous
Catherine
Bonjour,
Simplement pour information, pour ceux qui sont en recherche des différentes possibilités de vols, d’un point “A” vers un point “B”, je signale ce site qui me facilite bien la vie dans mes recherches préalables.
C’est surtout très pratique pour comparer les horaires, les temps d’attente aux escales, et bien sur les prix proposés .
Ce n’est pas un site marchand. Quand votre choix est effectué, il faut réserver directement auprès de la compagnie choisie.
Ce n’est sans doute pas la 8 eme merveille du monde, mais c’est très pratique et bien réalisé.
C’est “in English” …
Bons voyages à tous.
Puma
…
Merci Puma.
Très intéressant ce site . Je conserve le lien pour une prochaine fois.
Bonjour Wookee,
Je viens de chercher des vols pour la Tanzanie en Février, et ce site m’a permis de dégrossir très vite le Pb. avec nos exigences horaires, temps d’escale, pas d’arrivée nocturne et … coût … “Oeuf Corse”
C’est une personne du forum Nlle Zélande qui m’avait indiqué ce site.
Bien sur, il reste l’option du Jet privé type Falcon 900, comme ci dessous? mais il vaut mieux se regrouper à plusieurs … et encore !!! ;-))
Salutations. & Bons vols.
Puma
Au fait le choix du vol vers la Tanzanie, m’oriente à prentre “Ethiopian Airlines” … pour la 3eme fois .
Bonjour,
Un “truc” très surprenant ce matin au parking de l’aéroport d’Ajaccio:
Un avion Learjet 45 immatriculé en Namibie … V5-TTO !!!
(jet privé)
Une amorce de future ligne régulière Ajaccio / Windhoek … ??? ;-)))
Puma
.
Bonjour Puma,
Merci pour ces infos fort utiles!
Je note soigneusement ( mais où donc puis- je le ranger sans le perdre?) le site que tu indiques.
Quant à l’avion en photo… C’est un riche namibien qui vient en vacances en Corse sans doute?
Pour le jet privé, j’ai bien peur que même en se regroupant, nous n’y arrivions pas.
Bises
Patou
Je vote pour le jet prive aussi !!! Ca fait 2h que je le retourne la tr par’rapport a ses billet eurowings … tarifs vraiment intressant … mais que vaut cette compagnie … en meme temps’les autres compagnies n ont pas encore sorti leur vols pour 2020
tu as pris finalement ces vols ?
Bonsoir
Moi , je me gratte pour Novembre/Decembre.
Mes critères sont pourtant simples:
- Vol direct de nuit.
- De la place pour les jambes ( je fais 1,90)
- Tarif raisonnable ( je ne suis pas riche non plus!)
- Point de départ facilement accessible depuis Montpellier, Marseille, Lyon, ou Geneve.
C’est simple, non !?!
Jusqu’à présent, Air Namibia satisfaisait ces critères.
Maintenant, je ne sais plus .
J’attend de savoir ce qu’ils deviennent. Le Gouvernement n’a toujours pas fait d’annonce à leur sujet .
Tanit
Coucou
Nous on est passe par Eurowings en 2018, j’avais fait un petit retour sur un autre post ou quelqu’un avait pose la question.
Il n’y a pas de trés riches Namibiens !!!
C’est pas le qatar???
La question est: d’ou vient’il???
Tanit
Car, il n’est pas Namibien!
Tanit
Coucou Tanit,
C’est le jet du PCG d’Air Namibia!
Il est allé rejoindre son yacht.
Patou
Bonjour Patou,
Le même appareil, inscrit au registre Namibien de l’Aviation Civile (depuis Octobre 2011 ), vu et saisi en image sur le tarmac de Windhoek EROS en Nov. 2012
Amicalement.
…
Bonjour Puma,
Tu es un vrai pro!
On va désormais t’appeler “Oeil de Lynx”.
Bon, moi, la prochaine fois il va falloir que je planque mon jet privé, je vais déguiser l’immatriculation en collant des images de patous à la place…
Bises
Ouai!
Un vrai pro!
Oeil de lynx!
Archives et mémoire!
Bon, ceci étant !
A qui appartient cet avion?
Amicalement
Tanit
Bonsoir
Je viens de fouiller dans les immatriculations.
Cet avion n’est pas namibien!
Vu son logo, il est plutot asiatique!
J’ai cherché, mais pas encore trouvé!
Qui va trouver d’ou il vient?
Je lui envoie un caramel mou.
Amicalement
Tanit
Re
Ah, ben merde!
Je viens de refouiller!
Et oui, V5, c’est la Namibie.
Reste à trouver qui est TTO?
Bises
Tanit
Ha là là ! Tanit! Tu ferais mieux de dormir à cette heure!
Mais on s’en moque, du propriétaire!
N’oublie pas quand même le sujet de la discussion…
Bises
Patou
Ben non, Patou!
Moi, je veux savoir qui est derrière cet avion!
Et qui va en Corse, en plus!!!
Quand au sujet de la discussion, toujours pas f’info sur le sauvetage d’Air Namibia.
Je commence à désesperer.
Bises
Tanit
Passé par la TAAG cet été. Escale à Luanda. RAS, tout s’est bien passé.
Bonjour,
Svp, au départ d’où?
Merci,
Patou
CDG
CDG, vol en code-share Air France. C’est Air France qui assure le vol international.
720 EUR l’a/r en réservant en nov 18 pour août 19.
Sinon en ce moment, il y a de bons tarifs depuis Lyon et Genève par la Lufthansa pour août 2020. J’ai vu un 680 EUR récemment depuis Genève avec une durée totale de voyage de 15 heures, escale comprise.
OK!
Bonjour,
L’escale à luanda est confortable ?
Bonsoir,
nous avons pris le vol opéré par Eurowings l’an dernier.
Pas de problème particulier, mais confort un peu moins bon, surtout pour le service à bord: tout est payant (vidéos, boissons). A noter que nous avions eu droit à un repas car on avait réservé via Lufthansa. Sinon, c’est payant.
Avant d’embarquer, il faut aller au comptoir voir l’hotesse qui va vérifier les passeports et mettre un coup de tampon sur les côtés d’embarquement (même procédure cette année avec Swissair a l’aller et au retour avec Lufthansa) C’est plutôt mieux d’y aller rapidement pour éviter la cohue de dernière minute.
Bon voyage,
jeff
Un peu rustique mais supportable.
apres longues reflexions sur ce vol sun express opere par eurowings opera par lufthansa … nous avons fait un compromis : pas rassuré de prendre ce vol, peur des annulations ou des’retards sans solution au vue de làcompagnie, nous avons pris l aller chez lufthansa avec un vol plus classique affreté par lufthansa et juste le dernier vol ou ils sous traitent chez south african airways, et le ertiur on l a pris avec le tarif vraiment pas cher sun express … on se dit que si on a un probleme au retour, c est bcp moins embetant pour le deroulement du voyage !!! Ca nous a fait des billets a 780 euros au mois d aout.
Pour info, j avais appelle lufthansa qui nous avait dit que pour les vol sunexpress, du fait que l on les prend chez eux, c est lufthansa qui est responsable de solutionnner le probleme en cas de retard ou annnulation, plutot rassurant !
bonne journee,
Bonjour à tous
retour de namibie il y a 1 semaine
Vol effectué par TAAG compagnie angolaise
Départ Roissy 22h arrivée windhoek 15h avec escale Luanda 4h et arrêt Lubango 30 mn sans sortir de l’avion
Vol Paris luanda affrété Air france avec les mêmes avantages, très confortable, vaste espace pour les jambes, repas correct et petit déj, vaste choix de films en français
Aéroport de Luanda pas si terrible que ce que j’avais lu sur les forums !.. café, internet, boutiques, sièges à disposition pas l’impression d’être dans l’Afrique profonde!
Arrivée avec slt 30 mn de retard et tous nos bagages !
Idem pour le retour, aucun retard, tous nos bagages et confort équivalent
Le tout pour 700 € AR / personne en plein mois d’août !
Par contre on ne peut pas enregistrer à l’avance et choisir ses places mais mon mari et moi avons été côte à côte à l’aller comme au retour
Je repasserai par cette compagnie sans aucune hésitation
L’Angola est en pleine croissance et développe sa compagnie particulièrement en France
Autant en profiter avant que les prix s’envolent…
Et pourquoi pas un futur voyage en Angola qui semble être un pays magnifique et qui mise sur le tourisme dans les prochaines années…
Voyage en Namibie exceptionnel, aucun soucis, des images plein les yeux, plus de 3000 photos et vidéos à trier, de belles rencontres humaines…
Nous reviendrons, c’est certain, pourquoi pas le Nord combiné avec l’Angola , à voir…
Merci à tous les actifs du forum qui ont beaucoup participé à cette réussite et particulièrement Tanit. J’enverrai des photos d’éléphants du désert de Khowarib ( notre coup de coeur) et d’okaukuejo ( un troupeau d’une trentaine d’éléphants avec plein de petits ont fait le show pdt plus de 2h au point d’eau…magique!..) pour compléter le book
Natacha
Bonjour à tous, nous partons en Mai 2020 avec Eurowings depuis Francfort en éco-premium (pour la place des jambes) pour un tarif intéressant. J’ai lu aussi sur Trip advisor les critiques peu élogieuses sur cette compagnie, nous verrons bien et ne manquerons pas de vous débriefer à notre retour.
Nous sommes rentrés de Namibie il y a peu.
Ethiopian airlines est peut être la meilleure compagnie sur laquelle j’ai voyagé.
Avions neufs, pnc aux petits soins et cerise sur le gâteau un anniversaire surprise organisé pour un enfant avec champagne et gâteaux pour l’allée !!!
Bonjour, nous préparons un voyage en Namibie prévu en octobre 2020, on nous propose un vol Paris Windhoek via Addis-Abeba avec Ethiopian Airlines, Je vois que vous avez été satisfait du voyage, on cherche justement des avis concernant cette compagnie !
Merci
Bonjour, nous préparons un voyage en Namibie prévu en octobre 2020, on nous propose un vol Paris Windhoek via Addis-Abeba avec Ethiopian Airlines, Je vois que vous avez été satisfait du voyage, on cherche justement des avis concernant cette compagnie !
Merci
Bonjour,
Comme je vous le disais super compagnie.
Les avions sont récents (A350 et dreamliners pour les connaisseurs) et à l’heure même si l’on n’est jamais à l’abri d’un retard, c’est normal.
L’escale à Addis est originale et vous pourrez y acheter du café reconnu comme l’un des meilleurs au monde.
Franchement, j’ai été ravi de cette compagnie et de ses hotesses (en habit traditionnel pour l’une d’entre elle).
Bonne préparation, pour ma part je rêve déjà d’un troisième voyage là bas…
Olivier